Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association Yamaha rx-v567 et Pack Jamo S606 HCS3

Message » 25 Nov 2010 16:39

Hello,

Je cherche à associer des enceintes à mon ampli Yamaha rxv-567.
Les posts dans différents forums revendiquent le bon rapport qualité prix du pack Jamo S606 HCS3, et j'étais donc assez motivé par leur acquisition. En revanche je lis encore à droite à gauche que l'association de ce pack avec le rx-v567 n'est pas top, que ce dernier ne sera pas assez "péchu"... Quelqu'un saurait il donc m'expliquer pourquoi, sachant que je ne compte pas ouvrir une discothèque chez moi, et que le volume d'écoute devrait donc être plus que raisonnable.
Dans la mesure ou il s'agit d'un ampli 7.1, n'y connecter que 5 enceintes (5.0 pas de sub) ne laisse t-il pas plus de jus pour alimenter les colonnes ? Sinon, considérant que c'est 90 W RMS par canal, sans principe des vases communiquant envisageable, le bi-cablage des colonnes ne serait il pas interressant ?
A toute fin utile je joins ci dessous les caractéristiques ampli & colonnes S606 qui (me) semblent intéréssante pour l'argumentation.

Merci par avance, des réponses que vous pourrez m'apporter


---------------------------
Caractéristiques du RX-V567
---------------------------

AUDIO SECTION
• Minimum RMS Output Power for Front, Center, Surround
[Other models]
(1 kHz, 0.9% THD, 6 O)
FRONT L/R .................................................. 90 W/ch
CENTER.......................................................90 W
SURROUND L/R ............................................... 90 W/ch
SURROUND BACK L/R .......................................... 90 W/ch

• Dynamic Power (IHF)
[Other models]
Front Speakers 6/4/2 O ......................................100/110/125 W

• Maximum Useful Output Power (JEITA)
[China, Korea, General and Asia models]
1 kHz, 10% THD, 6 O .........................................115 W

• Maximum Output Power [U.K., Europe and Asia models]
1 kHz, 0.7% THD, 4 O ........................................105 W

• IEC Output Power [U.K., Europe and Asia models]
Front Speakers 1 kHz, 0.9% THD, 8 O .........................90 W+90 W

GENERAL
• Power Supply
[U.K. and Europe models] ................................... AC 230 V, 50 Hz

• Power Consumption
[Other models] ..............................................280 W

--------------------------
Caractéristiques Jamo S606
--------------------------

Long Term Power (W) ..............................130
Short Term Power (W)..............................210
Frequency Range (Hz)............................. 42 – 20,000
Impedance (Ohm) ..................................6
Sensitivity (dB/2.8V/1m) .........................89
demoln
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:21

Je pense que c'est tout à fait jouable comme ampli pour le pack Jamo 606. Actuellement j'utilise ce pack Jamo 606 + 2 surround haut + 1 sub avec mon ancien ampli Sony 5.1 (mais qui me permet d'ajouter 2HP avant, en attendant mon futur RXV 667) est je peux te dire que le rendu est déjà bon, pas de manque de puissance.
Par contre je ne peux que te conseiller d'ajouter un caisson de basses, nécessaire pour les bandes son des films pour le +1 et pour améliorer les basses en général qui ne sont pas suffisantes avec les colonnes uniquement. De plus, cela ne va pas te pénaliser au niveau puissance sachant qu'avec un caisson actif il est lui-même amplifié et non pas par l'ampli.
Maintenant si tu penses faire évoluer ton ensemble HC ( en y ajoutant des surrounds avant haut, augmenter la puissance grâce à la sortie pré-out, changer un jour tes colonnes pour du plus costaud) le Yamaha 667 sera plus approprié et ceci pour une petite différence de prix au départ.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:35

Je suis dans le même cas que toi j ai un ami que veux bien me vendre ces jamo s606HC3 à un bon prix, malheureusement pour bouclé mon petit budget je cherche un amplis dans les 300-350 euro.

Il y a donc ce fameux yamaha 567 mais je lis souvent qu'il sera un peu faiblard pour drivé correctement les jamo. Là je suis carrément dans l'impasse...
J ai trouvé sur Dart* une bonne offre pour le 665 de la gamme 2009 qui n'est sorti qu'outre atlantique mais après avoir lu quelques articles, il dise qu'il n'était pas à la hauteur musicale de la gamme précédente. Mais bon je suis néophyte alors est-ce vraiment un problème tant qu'il drive correctement les jamo.

le test en anglais (y a pas de français) :http://alatest.fr/apps/reviews/20990736/-1/?ref=http%3A%2F%2Falatest.fr%2Favis%2Frecepteurs-et-amplificateurs%2Fyamaha-rx-v665-a-v-receiver%2Fpo3-72434312%2C86%2F

voici un petit comparatif sur le site de yamaha
http://usa.yamaha.com/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx/?page=1&mode=paging&mode=compare&selected=66063_28873_
Il semble avoir la meme puissance pourtant
Total Power (20Hz - 20kHz) 630W (1kHz)

Alors qu'en pensez-vous? 567 ou 665 .

Merci d'avance, pour vos conseils.
warck
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2010 0:05
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:03

J'ai moi-même un ami qui possède un RX-V567 et un pack Jamo 5.0
L'association m'a paru sans reproche, avec des voix claires, des graves assez pechus malgré l'absence de caisson.

Pas de problème de puissance en tout cas, le yamaha 'bougeait' bien ce pack ;-) !!

Moi je pense prendre un 667 avec un pack Boston 5.1 XS, j'espère ne pas être déçu une fois le tout installé à la maison :roll: et ne pas regretter mes colonnes JMlab....
Merci d'avance pour tout avis sur mon projet 8)
(du coup je me sépare de mon 565 quasi neuf :wink: :wink: )
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:58

Ah ! Merci bien pour vos réponses, je vais donc regarder où je peux me procurer ce pack au meilleur prix.
Pour le caisson, je verrai plus tard, dans un premier temps, ce pack 5.0 ne pourra être que x fois mieux que mes enceintes Thomson d'un ancien ampli prologic premier prix... Et puis j'ai fait passer, il y a peu les S606 au contrôle "WAF", je ne vais donc pas pousser le bouchon trop loin tout de suite :roll:
demoln
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:40
  • offline

Message » 26 Nov 2010 15:39

demoln a écrit:Ah ! Merci bien pour vos réponses, je vais donc regarder où je peux me procurer ce pack au meilleur prix.
Pour le caisson, je verrai plus tard, dans un premier temps, ce pack 5.0 ne pourra être que x fois mieux que mes enceintes Thomson d'un ancien ampli prologic premier prix... Et puis j'ai fait passer, il y a peu les S606 au contrôle "WAF", je ne vais donc pas pousser le bouchon trop loin tout de suite :roll:


Bonjour,

Pas de soucis, le WAF est une étape importante à passer :D
Si vous êtes intéressé par un Yamaha RX-V565 quasiment neuf, un petit MP et je vous réponds :wink:
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 26 Nov 2010 15:42

le yam667 a 392€ chez boulanger en ce moment, j'viens de decouvrir ca ce matin! :wink:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:14

Je viens d'aller voir... et oui, RX-V667 à 392€ :D
Merci Pipo !
Reste à trouver un Pack Jamo S606 :roll:
Edité par frahlt
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message