Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 195 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le salon de CCN : nouvel acte ! (Domes en Place)

Message » 25 Nov 2010 21:38

Dans mes anciennes aventures, j'etais habitué a 2m40 en 2.35... donc psychologiquement difficile d'aller en dessous. surtout que 2m40 tu commences vraiment a avoir une autre image... et a 3 m encore une autre.

mon recul total sera de 4m18 et mur a mur, donc disons 3m50 dans le canapé.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:39

CCN a écrit:non la fenetre ne sera pas trop grave. Il ne faut pas oublier que je ne suis pas en train de realiser l'installation ultime.


Ben alors c'est simple : écran de 2m40 avec double-rideau pour les porte-fenêtres et le mur latéral gauche .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:55

ok. Merci :wink: .

HS : Dans ma nouvelle installation de salon (que je prépare), j'aurai aussi environ 3,6 mètres de recul et je prévois aussi un écran de 2,34 - 2,4 m de base (soit la largeur du meuble). Par contre par rapport à toi je dispose d'un mur plus conséquent en largeur. Par contre j'ai 3 mètres de plafond et il me faut un écran avec un grand black drop si je veux positionner l'écran au plus haut.

Image
Dernière édition par lobs7052 le 25 Nov 2010 22:47, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:02

CCN a écrit:hum te me mets au défi ? ca va tu me connais bien Lol.
:wink:
C'est de suite qu'il faut parler de tout chambouler :oops: pas quand se sera terminé :mdr: et comme tu bricoles pas mal,faut oser :wink:
Moi j'ai 3m de base pour 4m20 yeux/toile,c'est génial.
Tu aurais des idées de possibilités de 3m avec les principales bien au extrémitées de la toile?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:14

je ne peux retenir l'idée géniale de ton écran transonorre.
Mais l'amélioration que constitue les doubles rideaux pourrait être la solution la plus simple. a étudier, mais pas de suite. j'aurai toujours la possibilité de le faire ensuite (mais ne pas oublier que cette maison sera vendue dans moins de 2 ans...donc).

pour être cohérent par rapport a la taille du canapé, 2m40 sera parfait.

ce soir j'étais en pleine réflexion sur le futur meuble a/v. Le recyclage du meuble actuel, avec un aménagement sera parfait. reste a ne pas louper la peinture en laque blanche. j'y reviendrai plus tard.
Je reste indécis sur le mode de fixation des principales. (le top aurait été de les intégrer a la structure). Mais je doute fortement qu'il ne reste assez de bois environnant pour que le tout soit solide...vais réfléchir.

Il faut aussi que l'ensemble soit homogène dans les lignes...et là c'est pas forcement bon. Le plasma, en dessous les D7 qui prenne toute la largeur, et en dessous caisson + meuble. et pour finir un écran par centré par rapport a la centrale... Il va falloir faire des choix et des compromis. (taille d'image confortable en premier). Qualité du son ensuite, bah oui sinon j'aurai pas revendu les rf83 et rc64.

il me tarde déjà de penser la future salle de dans 2 ans :).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 9:02

Ah ok
Pas vu que c'était une maison provisoire dans ce cas pas la peine de partir dans de mega transformation
Juste trouver le bon compromis dans tous les sens du terme
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Nov 2010 9:39

Côté acoustique, en install de salon sans traitement, ce que j'ai entendu de mieux pour le moment, c'est chez mon voisin qui est passionné de blues :

salon assez grand en L avec mezzanine (donc très défavorable),

mais :

salon très encombré (2 énormes divans, une grande table, 1 petite table, des gros meubles, des bibelots, et plein plein plein de tableaux aux murs avec des cadres importants)

Enceintes bien choisie (grosse biblio) qui ne descendent pas trop ds le grave (le room gain fait le reste) + écoute assez proche (2m maxi)

Résultat : écoute plaisante et sans agressivité même à fort niveau. Dynamique suffisante pour ce type de contexte d'écoute. Les défauts (manque d'analyse et manque de matérialisation comparé à ce que peut faire une salle dédiée) n'enlèvent rien au plaisir d'écouter la musique que ce soit pdt 1/4 d'heure ou pendant 2h.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:00

Salut manu,

pour moi, en toute sincérité, le HC = Salle dédiée. Le plaisir de se retrouver dans un espace différent..

ici, avec ce petit projet, je ne cherche pas a atteindre les sommets. juste de faire une install clean, qui séduira Monsieur et Madame qui viendront acheter cette maison. Bien entendu ne pas lesigner sur la qualité du matos, mais j'ai conscience que le pack d7 n'est pas le Graal pour moi. En bon commercial, je dirai un beau salon pour Monsieur et Mme, une belle sdb pour Mme, une belle chambre pour les enfants...et des extérieurs bien pensé pour ne pas avoir trop de travail.

je ne suis pas prêt de quitter hcfr, car la prochaine install sera un vrai plaisir, donc avec un vrai budget...que je consolide avec cette maison.

Par contre, je pense vraiment que l'install du salon devient un lieu convivial qui plait a chacun (sport, films, jeux), tout cela sans voir trop de matos et de garder l'esprit "salon".

Et puis, vous n'arriverez pas a me faire craquer avec des projets de folies...quoique ca fume dans ma tête Lol.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:17

bon aujourd'hui je me focalise sur le meuble HC.

L'idée est de decouper le meuble actuel (Banc Ikea brun noir), afin de ne garder un meuble de 1,22 m de large. comme l'indique mon schéma, je logerai a l'intérieur pas mal de prise 220v. (Z7, Wii, Box Sfr, PS3, 2 hdd externes, switch RJ45 8 ports, 2 alim pour rampe Led).

autant dire que cela fait beaucoup de transfo et de cables pas beau. Du coup, l'idée est de decouper mon meuble pour en rehausser la hauteur interieure (et oui un meuble A/V de 15cm de hauteur, alors que le Z7 fait 20 Cm). je vais monter l'interieur a 25 cm, et faire des pieds identiques a mon canapé (au ras du sol). Le tout devrait donc faire 40 cm de hauteur.
L'interieur, serait decouper en 3 emplacements : 1 pour le Z7, et l'autre divisé en 2 : face avant le matos, face arriere le cablage et branchements. il y aura un double fond donc la paroi arriere s'enlevera pour accéder aux cablages en folie.
le tout sera peint en blanc laqué (grande premiere pour moi... le laquage), et avec une facade ouvrante par le haut (comme les elements de cuisine haut ... il faut que je passe a ikea pour recuperer un systeme de charnière). La couleur de la facade n'est pas encore déterminé.

Enfin quelques divers :
- La gestion de la chaleur sera a penser : j'ai l'idée de faire un plateau coulissant laissant entre l'air par le dessus (enfin plutot evacuer la chaleur).
- prevoir aussi un dock pour ipod par un petit trou discret...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:46

la conception du meuble me donne du fil a retordre car je souhaite aussi qu'il soit aligné avec la tv + Niche pour faire un aspect joli.
Je rajoute aussi une 220v pour le recepteur RF... une vraie centrale electrique. du coup il y aura une premiere paroi au fond (environ a 30 cm de prof) laissant passer les cables et encore les cables. Je ferai une ligne a la defonceuse tout du long.

ENsuite derriere cette paroi, je vais y fixer des prises et encore des prises. l'idée etant de connecter le meuble avec un seul cable comme un appareil en fait..comme cela exit les cables apparant. enfin certainement un double fond egalement pour y "pieger" les metres de cables proprement rangé.

Sous peu je commande egalement mon nouveau boitier pour le serveur HD et domotique. ce sera un fractal design en blanc car mon bureau sera tout de blanc vetu :)
http://www.fractal-design.com/?view=pro ... =2&prod=53
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:53

Tiens une idée au passage, sur le coté du meuble A/V, je me pose la question de decouper sur les coté, un passage d'air de 5 cm de largeur. la panneau du dessus serait alors comme "suspendu" sur les 4 coins (et a l'interieur bien sur..). Ce serait pas mal pour le passage d'air, et peut etre pas moche au niveau design.

J'ai le pistolet a peinture qui me demange :)...quoique pour la laque brillante blanche je vais faire des tests... le rouleau sera peut etre mieux.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:57

J'ai un peu de mal à te suivre,sans shema :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:11

c'est clair. j'ai l'idée en tete, je vais essayer de faire un schema. mais je pense vraiment avoir trouver une solution "esthétique" a 2 de mes problèmes : L'aération passive, et avoir assez de bois pour faire ma decoupe de meuble.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:14

Ah ça quand les idées arrivent à 200 à l'heure on est le seul à arriver à bien visualiser le truc......et comme au fur et à mesure qu'on imagine le projet on y greffe encore plus de trucs .

Faut être dans le cerveau du gars pour suivre :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:16

D'apres vous, combien d'espace au dessus du Z7 ? pour qu'il evacuent bien les calories? j'ai prévu 5 cm
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message