Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 26 Nov 2010 17:19

jackbourbon a écrit:Bonjour cricri,

Ce qui avait claqué c'était un des deux passif du caisson, maintenant c'est vrai qu'avec ma chance ce ne serait pas étonnant que je sois tombé juste sur un qui avait un défaut.

un passif,vache ben ça devait vraiment être un problème de fabrication
Pour infos les passifs ne sont alimentés
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Nov 2010 8:08

The_nightbringer a écrit:Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse précédemment, je me permets de les reposer.

Je compte m'acheter le onkyo pr-sc 5508 et le pa-mc 5500. Comme enceintes, je compte prendre des klipsch : RS-62 MkII en surround, rc-64 MkII en centrale. Par contre, j'hésite pour les frontales : soit des rf-7 MkII ou rf-82 MkII.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que les rf-82 suffisent avec la rc-64 en centrale ou faut-il de préférence les rf-7 (le double du prix des rf-82)?
L'ensemble onkyo est-il suffisamment puissant pour ces enceintes?

Merci pour vos réponses.

:D

Tu n'as pas eu de réponse car, personne ne possède ce matos...

Oui, les 82 suffisent avec la 64 mais si tu peux prendre les RF-7 prends les. Alors oui, le prix est le double, comme les 63 ou les 83 mais tu as une autre qualité et un meilleur filtrage. J'espère qu'ashram pourra nous faire un test ! :mdr:

En ce qui concerne l'ampli et le pré-ampli ton choix est définitif ? Les autres marques ne t'inspires pas ?
D'après moi l'ampli est costaud mais pas sur qu'il tienne la route avec la 64 + les RF-7 --> si quelqu'un peut confirmer ! :o

Principalement ça sera pour du HC ? Si oui, peut être qu'un pré-amp d'une autre marque sera plus approprié !

Perso, je prendrai les RF-7
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 27 Nov 2010 8:18

AGAVNI a écrit:..

Parce je me dis que ça ne sert peut être a rien de mettre du câble de 4 ou 6 mm a 2 ou 300 € en sachant qu’a un moment donné, cela va déboucher sur un câble de 1 ou 1.5 mm, je convient que la longueur n’est pas la même.
C’est ce que je suis dit quand mon revendeur ma ventait un câble antenne Oelhbach, car de mon toit il y a au moins 25 mètres de câble normal, ça va changer quoi de mettre un câble supérieur sur les 2 dernier mètres.

J’ai hâte d’avoir vos réactions.
Patrick


Tu pars sur un terrain glissant qui va en finir aux mains :mdr:
Tu as des centaines de post sur le forum qui on mal fini....

Perso j'y crois pas... surtout un cable secteur
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 27 Nov 2010 8:43

j'ai fait ce genre de test sur cable secteur,le prix élevé de ces cables n'est due qu'a les qualités des composants et non technique (audio).fais le test sur un akai ,tu verras ton son sera meilleur que sur un pass lab sans cable secteur. :mdr:
comment veux tu qu'une si petite longueur peu influencer le son.
je suis electricien,si quelqu'un connait la formule du résultat CABLE=MEILLEUR SON qu'on le dise. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2010 9:05

cricri88 a écrit:
jackbourbon a écrit:Bonjour cricri,

Ce qui avait claqué c'était un des deux passif du caisson, maintenant c'est vrai qu'avec ma chance ce ne serait pas étonnant que je sois tombé juste sur un qui avait un défaut.

un passif,vache ben ça devait vraiment être un problème de fabrication
Pour infos les passifs ne sont alimentés


Juste ils ne sont pas alimenté, ben tant mieux, ça me conforte dans l'idée que cela n'est pas de ma faute, vu que je débute dans ce milieu du "haut de gamme" si je puis dire, j'ai peur de faire des erreurs surtout aux prix de ces jouets :D

Tant que j'y suis je voudrais vous demander vos avis et conseil pour un ampli, alors voilà, je voudrais enfin j'aimerais un ampli pour faire du 11.2, oui je sais c'est beaucoup :P comme enceinte j'ai des RF-82 (les frontales), RC-64 (la centrale of course), RS-62 (en surround) RB-81 (en FrontHeight), RS-52 (en Front Whide), et une RC-62 (en attendant pour les surround back).
Comme ampli moi perso je voyais soit l'onkyo AVR A-100 soit le marantz AV-7005 avec des blocs bien sur, mais ça c'est un autre budget.

Qu'en pensez-vous ?

Toutes remarques sont les bienvenues ....
jackbourbon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2010 19:21
Localisation: gembloux(BELGIQUE)
  • offline

Message » 27 Nov 2010 10:35

DivXFR a écrit:
AGAVNI a écrit:..

Parce je me dis que ça ne sert peut être a rien de mettre du câble de 4 ou 6 mm a 2 ou 300 € en sachant qu’a un moment donné, cela va déboucher sur un câble de 1 ou 1.5 mm, je convient que la longueur n’est pas la même.
C’est ce que je suis dit quand mon revendeur ma ventait un câble antenne Oelhbach, car de mon toit il y a au moins 25 mètres de câble normal, ça va changer quoi de mettre un câble supérieur sur les 2 dernier mètres.

J’ai hâte d’avoir vos réactions.
Patrick


Tu pars sur un terrain glissant qui va en finir aux mains :mdr:
Tu as des centaines de post sur le forum qui on mal fini....

Perso j'y crois pas... surtout un cable secteur



Un terrain glissant, tant mieux on va s'amuser :mdr:

Pour le câble secteur je suis d’accord avec toi mais, attention tout de même, je me souviens d’avoir branché des lampes 12volts dans une piscine avec du câble de 1.5 mm et bien, même pas la lumière d’une lampe de poche, il fallait du 4mm rigide, et la, impeccable (l’ampérage surement)
Ce que je veux dire c’est que par exemple mon ampli consomme 1300w, je pense qu’il faut pour qui soit bien servi en jus, avoir un câble de section suffisante, donc j’imagine (il faut rester prudent) que les transfos bien alimentés, qu’il pourra délivrer les watts qu’il a dans le ventre, mais rien qui améliore la qualité du son.


Je ne peux pas imaginer que quelques mètres de câble de qualité connecté sur les derniers mètres de câble de moins bonne qualité puissent changer quelque chose. En Hi FI j’ai depuis toujours entendu que c’est le maillon le plus faible qui modérait l’ensemble de la chaine.

Bon d’accord mais dans l'enceinte, souder directement le câble sur les cosses et, ou le remplacer par exemple par le même qui les alimente ? Ah, alors, a votre avis ça ferait quoi, pas possible que personne n’est essayé.

C’est comme les cavaliers des borniers, si on n’est sur de ne pas faire de bi-amplification, pourquoi ne pas les réunir de l’intérieur, démontage sans difficulté et faisable par qui possède un fer à souder.
Allez c’est le Week end je vous écoute.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:35

Il est évident qu'il y a un gain à raccorder les cables en monocablage (donc derrière le filtrage dans l'enceinte) plutot que de garder les strapps d'origine si on ne "pratique" pas le bicablage....(on évite au signal de passer par 4 cosses+2 bouts de cables ,voir des bouts de métals bas de gamme doré.... :roll: ,et deux bornier...cela s'entends,la cohérence entre les hp est meilleure,la bande passante en haut et bas aussi,le son est plus "plein"....).Pour ce qui est de la soudure des cables sur les cosses, on va gagner en transparence mais perdre de la "matière"....(et ce malgrés les diverses soudures que j'ai pu tester...argents /cuivre....ect)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2010 12:41

slt a vous. si je met 1 bloc puissance de 150 watts sur des rf 83 de 250watts ; pensez vous que le bloc serai suffisant en puissance pour les rf83 ? le bloc c le vincent sp 331
wayne97
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:28
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:31

jackbourbon,se n'est pas parce que tu as des voies en plus que se sera mieux
Pour faire simple la plus par de bluray sont qu'en 5.1 rare les 7.1 donc pour tous ceux qui on des instal supérieur au 5 canaux ils leur faut passer par les DSP qui magouillent pour jouer sur tous les canaux et ca se fait toujours au détriment de quelque chose d'autre.(je sais de quoi je parle,je suis revenu en 5 canaux et je ne suis pas le seul)
Après pour les grandes salles où se serait utile de faire plus,il y a d autre moyen de faire plus de voies en gardant le précieux pressage d'origine des br,salle de 40 m² mini
Donc pour conclure,le 7 pistes sera valable déjà une fois que les disques auront ce codage
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:41

klipsch rf a écrit:Il est évident qu'il y a un gain à raccorder les cables en monocablage (donc derrière le filtrage dans l'enceinte) plutot que de garder les strapps d'origine si on ne "pratique" pas le bicablage....(on évite au signal de passer par 4 cosses+2 bouts de cables ,voir des bouts de métals bas de gamme doré.... :roll: ,et deux bornier...cela s'entends,la cohérence entre les hp est meilleure,la bande passante en haut et bas aussi,le son est plus "plein"....).Pour ce qui est de la soudure des cables sur les cosses, on va gagner en transparence mais perdre de la "matière"....(et ce malgrés les diverses soudures que j'ai pu tester...argents /cuivre....ect)



Merci c'est bien d'avoir essayé.
Pour ma part j'attends une RC64 Mk2 et deux RF7 MK2, sur tes conseils, j'attendrais quelque temps pour m'habituer, et ensuite, je connecterais directement le bornier par derrière.
Mais tu a l'air de dire que tu a soudé directement les cables au filtre ? ou tu a fait un pont entre les deux borniers.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:41

Oui cricri je sais bien mais mon but avec les front Whide et Height n'est pas de rajouter des canaux sur des films codés en 5.1 ou en 7.1 mais plutôt sur des vieux films ou la bande son est simplement en stéréo (comme tremblement de terre par exemple, ou la vache et le prisonnier :wink: ) pour les autres films je préfère également respecter le format natif du film, d'ailleurs la rs-52 ne sert que pour les films en DTS-ES et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore remplacée.
Mais maintenant que les enceintes sont mises ... et presque payées :oops: je commence à me tourner vers l'ampli pour pouvoir enfin les faire jouer
jackbourbon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2010 19:21
Localisation: gembloux(BELGIQUE)
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:55

Ok on est bien sur la même longueur d'onde,les films non codé en DD&DTS en natif et le reste avec les DSP :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:14

Bonjour à tous...

Ca y est!!!
J'ai ENFIN pu écouter des Klipsch que j'ai découvert dans un petit magasin pas loin de chez mes parents...
Désormais je comprend votre "attirance" pour celle ci... :D
Malgré que la source était mon iphone avec une prise jack sur un ampli stéréo onkyo d'entrée de gamme ( 2 X 65W)
Ces RF 62 s'en sont vraiment bien sorti...
Medium parfait, aigu un peu trop criard sur certaines musiques...mais bon ca venait peut etre de la source... :oops:
Et des basses pas mal pour du 16.5 aprés le petit réglages qui va bien...

Maintenant quelques questions :
Vaut il mieux passer sur des RF 82?! Le niveau de basse est il vraiment supérieur sur ces dernières
L'investissement sur des mk2 vaut il la peine aussi?!
Maintenant moins technique : le vendeur m'a dit que klipsch faisait parti du meme groupe que Onkyo et Jamo...Cela m'a paru étrange, est ce vrai?!

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:08

Si tu prends des 82, faut de la place dans ton salon, mais il faut surtout un ampli plus costaud que pour les 62.
Les mk2 sont encore trop chères selon moi, faut attendre ou prendre des "mk1".
Jamo s'est fait racheter pas Klipsch Audio Technologie, mais pour Onkyo je ne sais pas d'où il sort ça :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:34

Merci pour ta réponse...

Je vais m'équiper petit a petit, en commençant par la centrale car elle mienne commence
A être dépassé... :D je pense a la rc 62... Apres frontale et biblio ou dipolaire... A voir

Sinon pour l'ampli avec les rf82, je pensait a un marantz 5005 ou pionneer 2020 ou onkyo 808, enfin dans le genre et par la suite prendre un ampli de
Puissance pour les frontales... Je pense que Ca ira?!

Enfin onkyo et jamo ne sont pas Dan le même groupe ou en collaboration maintenant?!
Désolé j'ecris avec mon mobile...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message