Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le PC pour du Montage Vidéo + Retouche Photo

Message » 26 Nov 2010 18:17

tu conserves le reste ?
il est pas bien le Shuttle finalement ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:27

En faite le shuttle est vraiment top super design et vraiment mini et mimi :)

Mais le pb c'est que avec une grosse config comme la mienne il chauffe trop à mon gout ( mais ça encore je reste dans le normes ) par contre il fait vraiment trop de bruit. Je pensait au début le watercooler mais le système d'accroche du socket n'est pas le système normalisé donc c'est mort.

Résultat j'ai tenue jusque maintenant et là j'en peut vraiment .

1 impossible d'installer mes deux Carte ATI pour faire du CrossFire :(
2 un bruit pas possible à vide sans rien faire la tour fait 48 Db ( Bruit de la pièce : 35.6 Db). au minimum, les ventillo au maximum je suis à 62 Db :(.
3 La température à vide sans rien faire avec les DB du n°2 je suis à 64°

récap : ( mesure effectué au clavier donc à 1 bon mettre du shuttle qui est caché par mon gros 26" LCD 16/10 :( j'imagine me^me pas sans ce "mur" ou juste devant le shuttle.

Mode Ultra low 48Db CM 44° - Proc 64°
Mode Mid 56Db CM 43° Pro 54°
Mode Max 62Db CM 42° Proc 48°

Sincèrement impossible de travaillé dans de tel condition :(

Donc au final Oui Shuttlle c'est desing et top mais faut pas une grosse machine :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:37

Heu sinon oui je garde le reste et je le complète même ;)

Bientôt des news de la "nouvelle" config ;)

Et certainement quelque photos d'ici 15 jours le temps de remonté lé tous ;)

En attendant les pièces je fait mumuse avec Aida anciennement Everest ;)

Affichage des info temp / memory / Tension ect.. Directement sur l'écran du G19 que du bonheur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:39

Bon alors petit retour sur mes test ;)

Avant j'avais :
Mode Ultra low : 48Db / CM 44° / CPU 64°
Mode Mid : 56Db / CM 43° / CPU 54°
Mode Max : 62Db / CM 42° / CPU 48°



Ventilateurs en Hight Bruit : 49.6 Décibel

Température de l'air 19°

Les Info suivante sont relever avec AIDA et l'affichage sur le G19 ;) Voir les Screen pour les température relever par les Logiciels de Burn ;)

Avec AIDA64 : 1h30
Température du CPU : 36°
Température de l'eau : 19°
Température Carte Mère : 23°


Image


Suivie de 2h Avec OCCT

Température du CPU : 35°
Température de l'eau : 19.5°
Température Carte Mère : 23°


Image

Ventillateurs en Low Bruit : 43.2 Décibel

Température de l'air 20°

Suivie de 1h Avec OCCT

Température du CPU : 41°
Température de l'eau : 30.2°
Température Carte Mère : 35°


Image


Sinon quelque photo de la nouvelle config :

L'intérieur du PC
Image

Image

Le Bureau avec les rhéobus fermer ;)

Image

Gros plans de la facade de jour rhéobus ouvert :
Image

Gros plans de la facade de nuit rhéobus ouvert :
Image
Dernière édition par Gandalflux le 07 Fév 2011 11:17, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2010 16:37

Vu la config c'est clair que le micro PC était franchement difficile à gérer ;)
Pourquoi 2 rhéobus ?

Sinon très belle config, ça doit dépoter (j'ai aussi le iiyama et c'est franchement une tuerie cet écran). C'est quoi le boitier MSI au niveau de l'alim de la CM ?

Et le watercooling c'est vraiment si efficace que ça auditivement parlant ? Parce qu'avec un boitier HTPC lian li, une CG passive et que du noctua j'ai un pc inaudible en bureautique, multimédia et un peu bruyant en full (jeu full option) pour peu qu'on ne mette pas de musique :)

J'ai longtemps hésité avec le watercooling mais j'ai lu que certaines pompes sont assez bruyantes et que finalement c'est surtout utile pour de l'OC ou avoir un niveau sonore constant quelque soit l'activité.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2010 0:09

tmouss a écrit:Vu la config c'est clair que le micro PC était franchement difficile à gérer ;)
Ouaip je m'en suis rendue compte un peut tard :'
Pourquoi 2 rhéobus ?
celui du haut gère les 3 Ventillo du Watercooling Et celui du bas les 3 Ventillo d'origine dnas le boitier ( bon un à été changer par un Noctua masi sinon ce sont des 14cm Corsair )

Sinon très belle config, ça doit dépoter (j'ai aussi le iiyama et c'est franchement une tuerie cet écran).
La prochaine étape est le second 26 pouces iiyama ;) mais j'avour qu eje suis très content de cette amchine ;)

ça faisait un baille que je n'avais pas eut entre les mains un machine à la fois polyvalente et très muscler dans tous les sens que ce soit capacité ou graphiquement ou encore au niveau tu traitement ;)
C'est quoi le boitier MSI au niveau de l'alim de la CM ?
C'est un boitier qui communique ave cla Carte mère et via l'appli MSI je sait combien je consome ne temps réel sur chaque partie , CPU, RAM, GPU Ect ;) Sympa mais pas du tous indispensable je pense d'ailleurs le virée si je met la vitre coté vue , si je cache la vitre coté mur j'men fous ;)

Et le watercooling c'est vraiment si efficace que ça auditivement parlant ?
sincèrement il est au niveau de mes genoux et je l'entend quand même un peut trop à mon gout, je pense que lorsque j'aurais fait mon bureau et qu'il sera à une distance normal je ne l'entendrais plus ;)

Parce qu'avec un boitier HTPC lian li, une CG passive et que du noctua j'ai un pc inaudible en bureautique, multimédia et un peu bruyant en full (jeu full option) pour peu qu'on ne mette pas de musique :)
Moi maintenant tous les ventillo sont au minimum et comme tu le voie les temps sont plus que correct ;) prochaine étape mais pour plustard changer les deux CG par des Watercoller ;) car le but final et de tous watercooler .

J'ai longtemps hésité avec le watercooling mais j'ai lu que certaines pompes sont assez bruyantes et que finalement c'est surtout utile pour de l'OC ou avoir un niveau sonore constant quelque soit l'activité.
J'ai mis 1 mois pour choisir le matos et oui effectivement il y as dix mille façon de faire et elle sont loin d'être équivalente niveau perf et bruit.

Je suis partir sur plustot du HDG avec un couple pompe réservoir à 110 € de chez LAING et sincèrement si tu l'entend c'est qu'il y as un pb du genre des micro bulle d'air comme j'avais au début. Mais après 72h de fonctionnement les bulle d'air sont partie et ce n'est plus la pompe que j'entends maintenant ;)

Le coup de l'overclocking est aussi vrais car un peut plustard je passerais mon Quad de 3 à 4Ghz et je sait que je resterais dans des temp très basse ;

Il est vrais que j'ai principalement besoin de cache pour mes activité de traitement vidéo donc les I5 - 7 - 9 ne m'intéresse pas beaucoup je préfère garder ce bon Q6650 avec les 12Mo de cache qu'il embarque et gonflé un peut la vitesse de chaque cœur.

Mon ancienne machine à durée 4 ans avant d'être remplacé par celle si .

Celle là j'éspère bien pouvoir la faire tenir 5 ou 6 ans ;)

Surtout que dans l'ancienne j'avais mis un peut moins environs 1/3 de moins mais je n'avais pas la capacité actuel en terme de disque dur et 1 seul CG avec seulement 2Go de RAM donc bon tous est relatif les besoin des OS des appli des jeux accessoirement aussi ;)


Je n'ose même plus faire les compte tellement cette machine fini par couter loL mais là j'ai remis environs 600€ dedans :oops:


Mais bon je ne trouverais jamais ce que j'ai dans le commerce et je reste dans des tarif normal pour ce type de config alors moi ça ne me choque pas , mais c'est vrai que lorsque tu discute avec des gens et que tu leur dis que ta config perso tourne au alentour de 3000 - 3500 € , il commence à t'expliquer que tu est un malade et qu'avec 1/4 de ça tu a le même matos à Auchan mais bon au bout d'un moment ils comprennent .



La prochaine "évolution", arrivé prévue début janvier le changement de ma vielle tablette graphique Trust par une Intuos4 de chez Wacom j'en bave d'avance :mdr:

J'vais passé de ça :

Image

à ça :

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:46

Mais bon je ne trouverais jamais ce que j'ai dans le commerce et je reste dans des tarif normal pour ce type de config alors moi ça ne me choque pas , mais c'est vrai que lorsque tu discute avec des gens et que tu leur dis que ta config perso tourne au alentour de 3000 - 3500 € , il commence à t'expliquer que tu est un malade et qu'avec 1/4 de ça tu a le même matos à Auchan mais bon au bout d'un moment ils comprennent .


Acheter un PC chez Auchan lol.... Après pour le budget tout dépend aussi du "luxe" qu'on s'accorde. Pour moins cher tu peux avoir les même perf mais avec plus de bruit / de chaleur, un boitier pas beau pas pratique, une alim qui pourrait mettre en péril la machine etc, la liste est longue.

A proco / ram / CM / CG / DD système identiques 2 config sont équivalent question puissance. Ensuite il y a tout le reste qui peut faire salement grimper la note (1/3 du prix de mon PC c'est boitier / ventilo / rhéobus)

Après quand on passe entre 3 et 5h quotidiennes sur son PC (voir plus) l'ergonomie, le silence, la stabilité sont des données importantes. Quand on a 17 ans et qu'on utilise son PC à 99 % pour jouer ou surfer et qu'on est un peu limité question budget on se contente d'une souris à boule, d'un clavier IBM et d'un boitier noname histoire d'avoir une machine qui tienne la route et sans coûter un oeil ^^
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2010 1:50

Oui enfin bon un cpu Q9650 j'en ais jamais vue a auchant :mdr: et mon cpu a déjà un ans et demie ;).



Non sans rire je suis tout a fait d'accord avec toi ;) . Pour moi la première chose a pensée quand tu acheté une machine c'est surtout ce que tu vas en faire.


Et les machine type auchant son pour moi non évolutive et mal configurer du genre gross cpu avec un chipset de daube et de la mémoire a chier. Alors oui sur le papier ça devrait être aussi voir plus puissant mais dans la réalités c'est autre choses. Ensuite comme tu dis j'ai des besoin quasi pro je ne passe Pas 4h pr jours dessus mais quand je mis colle je suis vite partie pour 6 a 8h de traitement donc bon faut que ça roule et j ne suis pas très patient :oops: :roll: :(.


Attendre 4h que mon projet sur studio soit encoder c'est pas pour moi.


Et ensuite j'avoue avoir plus de moyens que lorsque j'etais en bra LoL et heureusement d'ailleurs.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Déc 2010 22:06

De toutes façon dans tous les cas acheter une config toute faite c'est franchement l'arnaque car impossible d'avoir un bon combo CM / RAM / CPU / CG. Je ne parle même pas des boitiers daubiques et de tout le reste.

En fait quand on se fait un PC soit même, ce qui fait vite gonfler le prix c'est le luxe qu'on met à côté. Je connais des gens (un peu radin il faut l'avouer) qui passe beaucoup de temps sur leur PC et qui donc ont du très bon matos interne mais un boitier noname pourrave et un écran moyen. Ils ne vont quand même pas jusqu'à négliger la souris et le clavier mais pour eux mettre 1/3 du prix du PC dans du luxe leur paraît aberrant. C'est un point de vue qui se défend mais je me dis que quitte à avoir une très bonne config autant qu'elle soit ergonomique élégante et silencieuse. On pourrait aussi imaginer, en faisant fi des problèmes d'aérodynamisme, construire une ferrari qui aurait l'apparence d'un fiat multiplat :lol:

Si tu aimes les produits stables et performants je te conseille vivement la marque DFi pour tes prochains investissements car c'est la première fois que je me retrouve avec une CM aussi stable et bien pensée (à tous les points de vue). Pour dire je n'ai pas eu un seul plantage en 6 mois O__O (par plantage j'entend BOSD ou évènement du genre car bien sûr j'ai quand même eu des petits pb logiciels sans importance) et pourtant j'ai plein de programmes à la c*n lancés en permanence genre speedfan + samurize et je suis du genre à pas mal bidouiller le PC. D'ailleurs je te conseille samurize qui permet de se faire des widget sobres et épurés et super complet (listing de toutes les températures, activités des différents coeurs, débit ascendant / descendant, ram utilisée, ping). C'est super simple à paramétrer (passé les premières heures à essayer de comprendre comment ça fonctionne) et si ça t'intéresse je pourrais te filer ma config que tu n'auras plus qu'à adapter (elle prend les 3/4 de mon second écran dont je me sert assez peu)
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 25 Déc 2010 17:29

Perso je suis vraiment limité car la marque de ma carte dépend surtout se mon chipstet et de ce que je veut exemples .

Là il me fallait un socket 775 + un chipset gérant la DDR3 (P45) + de la DDR3


Résultat tu à 4 CM sur le marché point barre :roll: .

Pour Samurize j'ai bien jouer avec mais je trouve qu'il consomme trop. Maintenant je suis passé à beaucoup mieux AIDA64 ( anciennement Everest) sur l'écran de mon Clavier G19.

J'ai 4 pages paramétrés au petit oignions ( comme avec Samurize) avec les info que veut ;) et au final ça consomme rien en mémoire et je garde l'affichage de mes deux écrans ;)



Bon SInon mauvaise nouvelle :(

Mon SSD est morts :( LA connectique de mon Vertex Turbo à cassé et il fait des reboot intempestif à tous vas :(

Résultat ba on commande un nouveau SSD j'ai prix un VErtex2 en 3.5 pouces plus facile à installé dans le boitier PC ;) Normalement il arrive demain à mon point Kiala mais il va devoir attendre que j'aille le chercher le 3 Janvier à mon retour chez moi :mdr:

J'espères avoir ma Tablet Graphique en même temps ce sera Trop CooL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:31

En SSD j'ai le intel postville 80 go (conseillé par un ami qui bosse chez un gros revendeur informatique) et pour l'instant c'est vraiment de la tuerie ;)

Pour les CM socket 775 en DDR3 : tu as ça chez DFi par contre ça doit pas être donné. Pour ce qui est de samourize, disons qu'il permet de justifier mes 4 giga de ram :D et puis mon clavier n'a pas d'écran LCD (qui de toutes façon serait bien trop petit pour afficher toutes mes infos ;))
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 14:36

En SSD c'est la seconde fois que je vais dans la série Vertex de OCZ et j'en suis plus que content mais bon avec 120Go les prix s'enflamme ;)

Pour la CM Socket 775 et DDR3 ne pas oublier qu'il me faut aussi deux contrôleur RAID don un avec du RAID 5 ;) ( Explication disque Système SSD et lecteur en normale + un RAID 5 de 4 HDD pour les Data et un RAID1 sur deux disque pour la pré sauvegarde . )

Pour Samurize j'ai pas besoin de ça pour justifier mes 8Go :mdr: Studio 14 s'en occupe :lol:

L'écran du clavier du G19 est très lisible tu devrais essayer de trouve quelqu'un près de toi pour te rendre compte par toi même ;) Tu verras c'est vraiment bien . Le seul défaut c'est les touche type clavier gamer ( j'aimais trop les touche type Ordi portable de mon Illuminated :oops: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:01

Pour un tel système de disque tu fais confiance aux contrôleurs natifs de la CM ? J'aurais tendance à prendre une carte fille pour gérer tout ça ;)
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 23:50

Non je fais entièrement confiance à ma CM et si ma CM crame j'ai toujours une sauvegarde sur mon NAS de production et une autre sur mon NAS sauvegarde ;)

Après il faut aussi al place et la CM pour coller une carte fille ;)

Exemple sur ma CM actuelle je n'ai pas de port PCI-Express de libre :( entre le CrossFire et ma carte son X-Fi il me reste qu'une vielle PCI qui briderais complètement mon RAID ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2011 19:17

Petite évolution ;)


J'ai monté mes écran sur support , bon j'aurais pas du prendre des support moyenne gamme car au final on ne peut pas régler comme on veut :( et même si les support son pile poil horizontal va savoir pourquoi les écran au final ne sont pas clean de pas de beaucoup mais ça énerve. Lorsque le bureau du sous sol sera fini et que je m'y installerais je changerais les support pour mettre du plus HDG ;) genre Vogels ou je ne sait pas quoi d'autre . Fait chier que je ne trouve pas de support direct pour double écran :( Enfin j'en trouve mais pas pour deux 26" 16/10eme :( ça s'arrête à 24" :evil: )

Bon enfin ... Voilà ce que ça donne pour le bureau ;)
Image


La partie NAS à aussi évolué avec l'arrivé d'un DS1511+ et de c'est deux Dx510.

Donc j'ai connecté le NAS pas encore mis en prod le nouveau car il me manque 6 HDD 3 arrive la semaine pro les autre certainement dans 15 jours pas encore commandé :oops:


Image

en tous déjà une bonne nouvelle , le DS1511+ accepte les même mémoire que le DS1010+ donc j'ai pue monté à 3Go de Ram sur le DS1511+ ;) Yes .

Voili voilou les quelque évolution du bureau en attendant de que le S/s soir fini ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message