Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, badgero, christian.vuil, CTmoi, danydan77, Gaël, Kristo13, MacMehdi, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Psymon57, Roberto69005, shenos, Tommyknockerz99, warrior1300, wilroad et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 19 Nov 2010 18:50

Rapide à l'allumage, simple d'utilisation je suis content de ce produit. Bien que le son sorti de la prise optique manque "d'ampleur" par rapport aux mêmes morceaux/fichiers lus sur platine CD/DVD (en optique aussi).

J'ai fait une grosse liste de morceaux de musique en *.m3u mélangée au hazard/désordonnée.
Lorsque je rentre dans l'univers musique et que je choisis le fichier *.m3u la liste affichée est ordonnée :cry:
Dommage, je voulais la jouer séquentiellement dans l'ordre (désordonné) des lignes du fichier *.m3u
Un autre truc sympa serait de reprendre la lecture au dernier index de cette liste (comme pour les films). Comme cela on est sûr de ne pas réécouter un morceau déjà entendu. En espérant trouver cette option un jour...
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

jaquette de film

Message » 20 Nov 2010 22:41

Bonjour, comment fait on pour créer des jaquettes pour mes films que sont sur le disque (quel serait l'équivalant de tvixie ou zappiti pour le lacie lacinema classic hd). J'ai chercher et je n'ai pas trouver d'information à ce sujet.
Merci par avance pour vos réponses
criquet75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2010 22:33
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:13

Le son de la sortie optique manque d'ampleur? tu veux dire de dynamique ou de volume?
Tu dois peut-être régler ton ampli en fonction?
Gloupz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:09
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:53

Gloupz a écrit:Le son de la sortie optique manque d'ampleur? tu veux dire de dynamique ou de volume?
Tu dois peut-être régler ton ampli en fonction?
De dynamique, à tel point que je me demande si je ne vais pas faire un petit montage pour essayer de relever la fréquence du signal optique.
J'utilise la même fibre optique que je branche tantôt sur la platine DVD, tantôt sur le LaCie. Normalement le son devrait être identique ... ce n'est peut-être que subjectif.
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:51

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon Lacinema classic HD. J'ai voulu mettre à jour vers le dernier firmware hier soir (3.23 si je me souviens bien).
Le problème c'est qu'après redémarrage du disque, il reste bloqué sur l'écran de démarrage (logo lacie).

Le boitier ne répond pas à la télécommande, et le débrancher et rebrancher ne change rien, il bloque toujours au démarrage.

merci à tous pour vos suggestions
davidlz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 10:48
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:25

"faire un petit montage pour essayer de relever la fréquence du signal optique"
Curieux de voir ca :D :lol: :D
Pour ma part, en optique je suis très satisfait du son. La dynamique dépend du codage, pas une question de fréquence...

Problème fonctionnel, qd je choisis un mp3, il coupe celui en lecture et joue immédiatement le dernier seélectionné...normal vous me direz.
Mais est-il possible de sélectionner un nouveau morceau pour qu'il s'ajoute à la queue dans le "now playing" menu?? Ca manque qd même ça!
Gloupz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:09
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:32

J'ai trouvé tout seul la solution. Le SAV de Lacie est tout simplement incompétent. Ils prennent trois plombes à répondre et leur réponse montre clairement qu'ils ne prennent pas le temps de lire les messages qu'on leur envoie, se contentant de messages bateaux. C'est la dernière fois que je fais confiance à LaCie.

Rappel du problème: J'avais copié le firmware à la base du disque dur. Lorsqu'il redémarre, le boitier bloque sur l'écran de titre. Impossible bien sur de le brancher sur un pc pour avoir accès au disque dur.

Solution: Copier le firmware sur une clef USB et brancher la clef sur le port USB en facade, puis rebrancher le boitier. La mise à jour se fait alors correctement et tout rentre dans l'ordre...

Je trouve tout simplement incroyable qu'il n'y ait pas de message d'erreur, ou d'information qui pourrait nous renseigner sur le problème ou ce qu'attend le boitier...


davidlz a écrit:Bonjour,

je rencontre un problème avec mon Lacinema classic HD. J'ai voulu mettre à jour vers le dernier firmware hier soir (3.23 si je me souviens bien).
Le problème c'est qu'après redémarrage du disque, il reste bloqué sur l'écran de démarrage (logo lacie).

Le boitier ne répond pas à la télécommande, et le débrancher et rebrancher ne change rien, il bloque toujours au démarrage.

merci à tous pour vos suggestions
davidlz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 10:48
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:39

Bonne nouvelle :wink:
Personne ne sait comment mettre un mp3 à la suite de la lecture en cours??
Gloupz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Fév 2009 19:09
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:21

Non ;-)
Et comment on copie un fichier d'une source externe vers le HDD interne (et vice et versa) ?
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:29

entièrement d'accord avec Davidlz, le SAV est completement inefficace, et les gens sont à côté de la plaque. La fille qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait pas de firmware sur le lacinema classic hd, qu'elle voyait pas de quoi je parlais...

Sinon depuis que je suis passé en 3.23, impossible de copier un fichier dessus via le reseau avec mon mac (10.6.4), il me demande de m'authentifier, puis après rien, refus de copier, ce qui est fortement pénible.

qqun a t il la solution?
peut on revenir à une version antérieure du firmware??

merci d'avance pour vos idées
garpoune
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Déc 2008 16:37
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:00

essaie peut etre de lui redonner les autorisations mais en mode USB
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Jaquette de film

Message » 29 Nov 2010 16:35

En réponse à Criquet 75, il est désormais possible de faire défiler les jaquettes de film depuis la dernière mise à jour/

Il faut passer en mode d'affichage "miniature" et il faut enregistrer sur le disque dûr les fichier jpeg des affiches de film, qui doivent porter le même nom que le fichier vidéo (même principe que pour les sous titres en fait).

A noter qu'un redémarrage du disque dur peut être nécessaire pour faire apparaître les jaquettes.

PS : je précise que je n'ai toujours pas trouvé la solution concernant certains fichiers MKV / MP4 issus de blu-ray discs, pour lesquels le Lacinema ne semble pas transmettre le son à mon home cinema. J'espère pour celà une prochaine mise à jour!
SL80
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 18:23
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:34

Bonjour, je viens de télécharger un film en format iso et aprés l'avoir mis sur mon DDM lacinema classic hd, je n'arrive pas à le lire!
Quelqu'un pourait il m'aider?
J'ai deja mis un film au format BDMV et là aucun souci, le DDM le lit parfaitement.
Merci pour vos réponses
guigui24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:38
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:57

Re bonsoir, petite question également, peut on décoder le dts HD avec le DDM car moi je n'arrive qu' décoder le dts avec mon ampli HD pioneer.
bonne soirée et encore merci pour vos réponses.
guigui24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Nov 2010 9:22

Gloupz a écrit:"faire un petit montage pour essayer de relever la fréquence du signal optique"
Curieux de voir ca :D :lol: :D ...

Le montage est très simple avec un module Sharp.

Il n'y a aucune différence d'aspect entre le signal de la platine (en bas Ref B) et celle du LaCinema (en haut RefC) :
Image.
Ma sensation de son avec "manque de profondeur" ne s'explique, amha, que par un traitement différent des fichiers en mp3.
Grizzly
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Juil 2009 8:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message