Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin conseil pour novice

Message » 25 Nov 2010 19:04

bonsoir à tous,

je vous explique ma situation ,depuis quelques mois on m'a offert un lecteur blu ray panasonic dont je suis ravi.

La ou ca va moins bien, c'est que comme "home cinéma" (si on peut appeler ca un hc) j'ai est un panasonic tout en un qui fait lecteur dvd.
Su celui ci ,étant d'entrée de gamme, je ne sais pas branché mon lecteur bd a part en rca car aucune entrée digne de ce nom.
Commençant à en avoir marre de ne pas profiter du son autre que stéréo ,je pensais remplacer mon hc.
Le budget étant limité, je me demandais si il serait mieux de prendre une kit du genre onkyo tout complet a 400€ ou juste acheter un ampli du genre yamaha rx-v467 et un sub et brancher pour le moment ( en attendant d'économiser un peu) les enceintes de mon ancien hc.

concernant le sub ,je suppose qu'il n'est pas possible de brancher mon sub actuel (qui a deux fils comme les autres enceintes) sur le rx-v467?

n'y connaissant rien ,je suis à la demande de conseil.

je ne recherche pas un hc digne d'une salle de cinema mais quand même quelque chose de mieux que mon tout en un actuel en procédant en plusieurs étapes.

Merci d'avance a ceux qui me conseilleront

mon budget max actuel est de 400€ et mon salon fait 16m².
ethan018
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:29

Personne n'a un petit conseil pour moi svp?
ethan018
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:41

attends un peu d'économiser 150€ de plus et vois ce que tu peux avoir ...http://www.boulanger.fr/lot_marantz_nr1 ... 400678.htm
par ex... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:00

salut

l'ampli yamaha est très bien , peut tu nous donner la puissance de tes enceintes de ton tous en 1 panasonic c'est juste pour voir si tu pourra les brancher sur l'ampli .

par contre pour ton caisson de basse il faut que tu prenne un câble rca et que tu coupe une des rca tu dénude les files en séparent bien les deux files puis tu les connectes sur le sub comme sur le enceintes et tu branche la rca rouge si tu coupé la rca rouge et sa fonctionnera très bien .

si ton lecteur blu-ray na pas de sortie optique il a surement une sortie coaxial numérique en utilisent un câble mono (1 rca ) tu le connecte sur la prise orange en bas a gauche enfin si tu prend cette ampli .

salut
Dernière édition par letotofdu44 le 26 Nov 2010 19:46, édité 1 fois.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:31

son sub serait peut être bien passif... donc avant de couper quoi que ce soit, ton sub a-t-il un câble secteur? Si oui, il est surement actif...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:49

tout d'abord merci de vos réponses.

Mon subwoofer actuel n'a pas de prise de courant il est alimenté directement par le home cinema.

Les enceintes , il est écrit , 70w max , 6 ohm

Mon lecteur blu ray possède plusieurs sortie possible (panasonic bd80) mais mon ampli actuel n'a rien sauf du rca.

Je viens de commander le yamaha rx-v467 a 299€ , donc je pense que je devrais brancher mon lecteur blu ray dessus en hdmi et puis aller vers la tv en hdmi aussi.

Il reste donc a voir si je peux utiliser les enceintes du tout en un pour le moment ?

Merci d'avance
ethan018
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:19

tu peux les brancher mais tu n'auras pas de basse sans caisson...et quand tu vois le prix d'un caisson seul...Perso, j'aurais attendu pour prendre un ensemble comme chez le patissier ou homecinesolutions...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:27

faisant beaucoup de travaux dans la maison ,je ne pense pas avoir 700€ comme budget d'un coup même en attendant un peu ( l'argent allant en travaux des qu'y en a) , tandis qu'en prenant au fur et a mesure je pourrais .
ethan018
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:30

moi je te conseille de connecter ton lecteur directement sur ton ecran en hdmi et le son directement en optique ou coaxial sur l'ampli , car de toutes façon tu est obliger d'allumer ton ampli pour regarder un blu-ray pour le son mais si tu veux regarder des photos sur ton écran avec une clé usb tu est pas obliger d'allumer ton ampli car cette ampli n'a pas l'option pass-through.

Le pass-through est la possibilité de brancher par exemple un décodeur TNT hd de le brancher sur l'ampli en hdmi ce qui te permets de regarder une chaine sans que l'ampli soit allumer hors j'ai été voir sur le net que cette option est faite que pour les signaux hd 3D , donc utilise un câble pour chaque signaux optique ou coaxial numérique pour le son et hdmi pour la vidéo .

salut
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:53

sur le site de yamaha il est écrit ceci:

Fonction HDMI "Through" (non fixe) offrant la possibilité de changer de source, amplificateur en veille

ce n'est pas cela?
ethan018
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:14

pour 549€, pas 700€ t'avais un chouette pack chez le boulanger...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message