Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason d'or 2010

Message » 26 Nov 2010 9:13

frisounette a écrit:perso j'ai un IA4 sur des Davis Nikita ... et je n'ai pas trouvé mieux après de très nombreuses écoutes.



... change les nikita .......................... ok , je sors !!! :oops: :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:41

wald a écrit:Triste mais ne datant pas d'hier pour cette revue que j'ai définitvement cessé de lire depuis deux ans .

Tout pareil..

J'ai acheté cette revue pendant 30 ans (J'ai même retrouvé récemment des numéros des années 80 chez mes parents).

Je ne l'achète plus que très épisodiquement, parce que malgré tout j'apprécie le disque avec les extraits des disques primés.

Mais ces produits à la mord-moi-le-noeud dans la partie hi-fi, c'est à désespérer de tout...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Nov 2010 23:20

Pffff, la chair est faible.

Les petites Mission, diapason d'or, bing je te tombe dessus et je me souviens comme par enchantement qu'il fallait que j'upgrade mon mini système à la cuisine !
Et vlan à ce prix une paire... Bon, je vais les coller sur mon Nad c 315, je vais resusciter le Matrix, qui lire les fichiers flac venant du PC portable... Bon, les aurais je acheter sans le diapason d'or... :roll: La chair hifiste est faible vous dis-je :( !

Au fait je les ai écouté sur du Naim, et c'était vraiment sympa pour ce prix d'entrée de gamme.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2010 7:18

As tu essayé le dac moon en usb ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2010 9:38

fr a écrit:As tu essayé le dac moon en usb ?


Mes fichiers flac sortent d'un pc via l'usb et rentre dans la carte son externe Monitor USD, qui elle sort encore en numérique, puis entrée spdif du Dac Moon. Mais franchement, comparé à un branchement direct en usb du pc vers le dac, c'est du pouyème de différence, et encore ne suis je pas sur de le réussir en abx.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:48

Merci et par rapport à un CD ? (sans ordi dans l'apollo avec ou sans moon)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:00

Comme il est facile de zapper avec la télécommande de l'ampli entre l'entrée RCA venant du lecteur cd et celle venant du dac (en utilisant la sortie spdif de l'apollo), on accède au même morceau venant de deux sources en 1/10è de sec. Très facile de comparer.

Franchement, pas de différence majeure entre les deux... Ni même mineure. Sans doute des micros détails, mais rien de flagrant. Perso j'écoute les deux indifféremment. Certains ont pu dire que l'apollo allait plus loin en étant reliée à un dac haut de gamme... Faut croire que le moon ne l'est pas assez :D !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:26

Je voulais dire entre le même morceau en cd ou via l'ordi ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:38

Très proche. Peut être un plus d'aération en faveur du fichier lu via le dac.

Cett Rega Apollo est une excellente platine ! Faut déjà mettre des sous pour écouter mieux.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:51

chez moi le cd était mieux que l'ordi...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:04

Je reviens sur le "dynamiseur de liquide" vanté par le n° spécial de diapason. Quand j'ai lu l'article, je me suis dit: " Ah bon", j'ai encore raté un truc, mais le problème c'est que je ne comprenais pas de quoi il pouvait s'agir. Un pied pour des enceintes, un tabouret ? J'étais largué alors j'ai fait des recherches sur le trimère et ce que j'en ai compris c'est que c'est un état de combinaison d'une molécule identique: monomère, ..., trimère et polymère. Les polymères je connais: c'est du plastique !

Aucun site scientifique ne m'a permis de trouver quoi que ce soit sur l'eau "trimère" et j'en déduis, provisoirement... qu'il est difficile de transformer l'eau en plastoc, même si on y arrive avec des protéines végétales.

L'eau "trimère" est le domaine réservé des naturopathes et autres gourous mais faut-il pour autant leur tourner le dos définitivement ? Je pense que non. Comme l'espéraient les alchimistes, si tout cela est vrai, les prises RCA en nickel deviendront des WBT en or et l'eau ( polymère, et pas seulement trimère, bande de petits bras) sera La matière première.

Seule réserve sur le dynamiseur LODYFI: sa capacité à changer le tempo qui pourrait me faire acheter un lecteur CD "pro" genre TASCAM pour pouvoir gérer " le dynamisme, l'urgence, la forme de rapidité", en bref les variations temporelles du LODYFI, choses qu'à un moment on appelait vulgairement "wow and flutter". Comme quoi...

Et en numérique, ce ne serait pas le moyen de rajouter du dither sans pour autant se payer un DCS ? Génial...
FOOLNBY
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2010 14:15
  • offline

Dynamiseur

Message » 02 Fév 2011 9:44

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum tout simplement parce que je suis un passionné depuis plus de trente ans.
Ayant eu la chance de croiser le chemin de certaines personnes connues en acoustique, je me suis "concocté" une paire d'enceintes que j'aime beaucoup... avec un système optimisé autant que possible.
A ce sujet, j'aime partagé les avis et expériences.

Concernant le Dynamiseur, je suis assez choqué de voir des points de vue totalement fermés à ce sujet.
Je vois des critiques très sévères, sans qu'il y ait eu d'essai d'écoute semble t'il. Dommage.

Etant un de ces chercheurs (fou certainement) dans le domaine de la reproduction sonore, je fouine afin de trouver, autant que possible, ce qui peut faire avancer les choses dans le domaine.
Par exemple, j'ai déjà entendu parler des ioniseurs, et notamment le fameux "Ionostat" décrit par Johannet. Et ça marche, c'est sûr.
Il faut que le système soit déjà de bon niveau pour que ce "perfectionnement" saute aux oreilles, mais j'ai bien entendu la différence. A partir d'un essai concluant, je considère que le principe est viable.
J'ai donc commandé un Lodyfi, et je me ferai une idée !!!!
Longtemps les câbles de liaison ont souffert de critiques sévères, or à ce jour, pratiquement tous les audiophiles ont des câbles de qualité, souvent coûteux. Il a donc fallu env 20 ans pour que cette idée entre dans les moeurs.
Pourquoi la nature de l'air qui entoure ne pourrait-il pas être optimisé ? pourquoi le Lodyfi serait'il forçèment de la supercherie ?
L'air est un des plus important transporteur d'énergie d'un système de reproduction...!!! comme l'électricité dans les câbles...

Je m'attends à des réactions, mais c'est le but, et tous les avis -et expériences!!!!- sont intéressants

A bientôt
sidorphee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:24
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:35

sidorphee a écrit:Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum tout simplement parce que je suis un passionné depuis plus de trente ans.
Ayant eu la chance de croiser le chemin de certaines personnes connues en acoustique, je me suis "concocté" une paire d'enceintes que j'aime beaucoup... avec un système optimisé autant que possible.
A ce sujet, j'aime partagé les avis et expériences.

Concernant le Dynamiseur, je suis assez choqué de voir des points de vue totalement fermés à ce sujet.
Je vois des critiques très sévères, sans qu'il y ait eu d'essai d'écoute semble t'il. Dommage.

Etant un de ces chercheurs (fou certainement) dans le domaine de la reproduction sonore, je fouine afin de trouver, autant que possible, ce qui peut faire avancer les choses dans le domaine.
Par exemple, j'ai déjà entendu parler des ioniseurs, et notamment le fameux "Ionostat" décrit par Johannet. Et ça marche, c'est sûr.
Il faut que le système soit déjà de bon niveau pour que ce "perfectionnement" saute aux oreilles, mais j'ai bien entendu la différence. A partir d'un essai concluant, je considère que le principe est viable.
J'ai donc commandé un Lodyfi, et je me ferai une idée !!!!
Longtemps les câbles de liaison ont souffert de critiques sévères, or à ce jour, pratiquement tous les audiophiles ont des câbles de qualité, souvent coûteux. Il a donc fallu env 20 ans pour que cette idée entre dans les moeurs.
Pourquoi la nature de l'air qui entoure ne pourrait-il pas être optimisé ? pourquoi le Lodyfi serait'il forçèment de la supercherie ?
L'air est un des plus important transporteur d'énergie d'un système de reproduction...!!! comme l'électricité dans les câbles...

Je m'attends à des réactions, mais c'est le but, et tous les avis -et expériences!!!!- sont intéressants

A bientôt


bonjour,

Intéressé par ton CR car j'avoue être très sceptique...

Mais bon, j'ai bien un Bedini à la maison et force est de constater que cela fonctionne.

Comment ???? mais c'est audible et dans le bon sens donc adopté.

Je confirme sinon que j'utilise un système très résolvant où le moindre changement s'entend.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:40

Ah mais tu pourras faire encore plein de tests.
Essayer le fameux Memon, par exemple.
Et la Bague de Ré aussi..
Et le bracelet Power Balance..
Et l'eau de Lourdes...

Des années d'amusement en perspective..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:47

roland_de_lassus a écrit:Ah mais tu pourras faire encore plein de tests.
Essayer le fameux Memon, par exemple.
Et la Bague de Ré aussi..
Et le bracelet Power Balance..
Et l'eau de Lourdes...

Des années d'amusement en perspective..


C'est testé dans Diapason ça ?

Perso, je suis athée, ça risque de ne pas fonctionner. :wink: :mdr: :lol:

Mais bon, peut-être une conversion en vue :lol: :idee:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message