Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Terratec ewx 24/96

Message » 07 Fév 2010 19:54

C'est lequel ton lecteur yam?
N'oublie pas qu'il y a beaucoup de chances pour que ton lecteur ai un niveau de sortie plus élevé, donc tu écoutes plusfort sans bouger le potard de volume de l'ampli. Comme le conseillait E Piat plus haut il faudrait mesurer la sortie, on verrait probablement une grosse différence.
Après, se demander s'il y a mieux dans l'absolu que cette carte la réponse est oui bien sûr mais c'est bien de savoir qu'on a accès à un rendu très correct pour un budget minable :mdr:
Perso je la trouve meilleure une fois qu'on active un upsampling dans le soft de lecture. donc 24/96.
C'est peut-être un effet "artificiel" mais le résultat me parait paradoxalement plus naturel.

Ne pas oublier non plus que certaines associations seront meilleures que d'autres, une source neutre sur un ampli neutre et des enceintes pas trop montantes peuvent produire un résultat un peu "ennuyant" et trop sage sur certains enregistrements. Ca peut aussi être pile la carte qui convient.

Pour le prix ca vaut le coup d'essayer (au pire ce sera toujours largement meilleur que le chip intégré à la carte mère ou même qu'une audigy, complètement enterrée elle aussi.)

J'ajoute qu'en comparaison directe une source un peu plus brillante, qui en fait un peu trop en haut du spectre semblera plus détaillée.
Par contre après 4 heures d'écoute on en a plein le chou :mdr:
C'est là que cette carte prend tout son sens: jamais de résultat fatiguant.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:15

C'est comme le mariage d'un pre ampli sur un ampli, lecteur cd sur ampli , casque sur ampli , il faut regarder les impedances d'entree et de sortie , c'est tres important.
Avant de lacher ma platine rega apollo j'ai fait de longues comparaisons et toujours en essayant de reajuster le niveau quand celui-ci etait trop fort , et le verdict etait sans appel ......terratec tres tres loin devant :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:06

bon sur les conseils d'un des forumeur j'ai encore craqué...
je passe de la terratec à une audiotrak prodigy HD2

j'espère ne pas le regretter, je vous tiendrais au courant ;)
@ bientot
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:00

carte reçue vendredi...
je me suis bien sur empressé de la monter et d'écouter le résultat.

et bien je suis plus que satisfait de mon achat.

le son est certes bien plus froid que sur la Terratec, les basses sont moins chaudes du coup le rendu sur les voix est moins flatteur.
par contre je retrouve la précision dans les aigus (surtout les cymbales et les cuivres)

et surtout en comparant avec ma platine CD (qui m'a poussée à changer de carte son) la différence est quasi inexistante.
c'est ce que je cherchais donc pour moi tout va bien.

J'ai lu partout que l'on pouvais changer les AOP, je pense pour l'instant m'en tenir à la config d'origine.
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:15

Ce sont lesquels les aop d'origine?
J'ai tendance à trouver les lecteurs cds entrée de gamme trop montants à mon goût (la marantz 5001 par exemple)
La terratec est un peu trop douce, mais je préfère ca à choisir,surtout pour de longues écoutes.

Le compromis idéal? pas encore trouvé... :roll:
Peut-être le dac maverick.

Merci pour ce retour toffsy31
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:53

Bon, je n'y arrive pas!

Terratec EWX 24/96 sur windows seven ultimate 32bts / P4 2,6Ghz/1Go de ram.

Pilote vista 5,51b.

Amplificateur Sansui AU-217II en RCA, son superbe sous foobar 2000/Flac ex..
Amplificateur Onkyo TX-SR 805 en optique, l'ampli commute bien en numérique, aucun sons ne sort.

Tout essayé, si quelqu'un a l'astuce?
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message