Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR608 - problème synchro video en 1080p 24Hz

Message » 27 Nov 2010 15:11

bah le film c'est tempete de boulette geante en 3D et les rebelles de la foret en 3D aussi ...
j'avais un super ampli dont j'etais content mais qui ne gere pas la 3D et c'est pourquoi j'ai acheter cet amplis a un bon prix ...
si il n'arrive pas a gerer la 3D correctement c'est meme pas la peine !
en branchement direct ca fonctionne impeccable sans saccade .....
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 27 Nov 2010 21:34

Tu as bien mis le mode video en custom et mis les flitres numeriques sur Off et zero?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:16

Pour info renvoi des aujourd'hui vers le vendeur ...
pour me racheter un pioneer vsx 2020
Avec les fonctions iphone, et radio internet je pense que ca ne sera que meilleur ..
merci de votre aide
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:50

Carleone a écrit:Pour info renvoi des aujourd'hui vers le vendeur ...

J'espère que nous avons pas le même vendeur car ma commande devrait bientôt partir et, quitte à faire, j'aimerais ne pas recevoir ton retour.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:00

c'est une tres grande boutique en ligne qui fete ses 10 ans ...
j'ai juste hate de recevoir un nouvel amplis qui va pas me decevoir et en finir avec mon install HIFI ...
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:21

Pour moi c'est pareil, je changerais l'ampli dans quelques temps. Je n'ai pas voulu investir trop car s'y ajoute le JVC DLA-X3 et un kit d'enceinte Kef IQ70 et tout cela à installer. J'aimerais un ampli Audiophile + vidéo de qualité or les meilleurs sont encore hdmi 1.3 et j'aimerais avoir des retours avant d'investir.
J'ai eu mon onkyo 608 à 470€ (neuf) alors je ne pense pas perdre beaucoup sur la revente d'autant qu'il est le mieux placé dans les comparatifs de sa gamme.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:24

salut a tous, depuis mai que je possède cette ampli j'ai eu comme pas mal de monde des saccade et meme trainé a l'image, maintenant que je possède une dune hd j'ai mis en 23.976 et j'ai voulue tester en remettant l'upscale mais plus moyen de me souvenir de quelque chose lol j'ai appuyer sur des touches j'ai comme video att off ou on je ne sais pas ce que sais j'ai laissé sur off ^^

et la par magie j'ai retrouver osd volume etc etc est revenue.

je suis tomber sur la manip tout taleurr en fouinant sur le fofo et j'ai refait la manip pour re désactiver celle ci, bah figurez vous que c'etait déja sur skip lol, donc voilou j'ai le choix use ou skip en mettant sur skip j'ai toujours osd

enfin voilou juste pour vous le dire ;)

bonne soirée
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:47

J'ai reçu mon ampli Onkyo 608 ainsi que les enceintes pour le home cinéma. Tout ça fonctionne parfaitement avec mon vidéo projecteur actuel (en attendant le JVC X3)
Je dois dire que je suis surpris par la qualité audiophile de l'appareil apparaissant très satisfaisante même s'il persiste une certaine dureté dans les aigus. Le rodage des enceintes (Quef IQ70) devrait en partie y remédier.
Une bonne note sur le système de calibrage automatique des enceintes d'une efficacité redoutable qui m'a corrigé tous les défauts induits par les particularités de mon installation. J'ai enfin une image sonore bien disposée devant moi avec de la profondeur.
Le test sur AVHD signale:
"De manière plus générale, le Onkyo TX-SR608 offre une très belle image sonore et des prestations de très bonne qualité. Même s'il affiche une certaine aisance dans le grave notamment grâce à une dynamique fort appréciable avec des offensives acoustiques très rapides, nous noterons tout de même qu'il se montre légèrement moins à l'aise dans le registre des aigus. Quoiqu'il soit, d'ordre général en écoutes Home-cinéma le Onkyo affiche de belles performances acoustiques en se montrant à la fois très vif et percutant tout en n'omettant de maintenir l'équilibre spectral, peut-être l'un des amplificateurs les plus surprenants de sa catégorie qu'il nous est été donné d'entendre." je suis totalement d'accord.
Je regrette qu'il n'y ai pas de connexion internet pour les radios et une sortie HDMI c'est un peu juste mais à ce prix, l'appareil est remarquable; il n'a pas volé son titre d'ampli son-vidéo de l'année 2010/2011 décerné aux EISA awards.
Pour la partie vidéo je n'ai rien à redire mais je le testerais dès que possible en mode full HD 3D
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Déc 2010 9:23

Hier soir j'ai pour la première fois connecté ma freebox à l'Onkyo lui même alimentant le vidéoprojecteur. Avant l'Onkyo je connectais directement la freebox au vidéoprojecteur par la prise hdmi, le son transitant par une prise audio sur mon ancien ampli.
Le résultat est remarquable, j'ai gagné en stabilité de l'image et surtout en profondeur des couleurs et même en définition. La progression est évidente, je suppose que j'aurais obtenu le même résultat avec un autre ampli mais cela m'a démontré la réelle efficacité de traiter le signal; ces gros trucs servent vraiment à quelque chose :wink:
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:04

video man a écrit:bonjour
j'ai le meme problème avec mon 1007b , j'ai regler le problème en désactivant complètement le scaler , il y a la manip page 27 sur le 1007 , regarde la doc.
je comprend pas se problème car sa fonctionne très bien en 1080p et en 24p non ? :(
parcontre si tu désactive complètement le scaler la tout fonctionne sans aucun problème de 480 a 1080p\24.
ps:
Pour des performances vidéo optimales, THX conseille de
faire passer le signal vidéo sans conversion ascendante
(par exemple de l’entrée vidéo composantes à la sortie
vidéo composantes).
Nous vous recommandons aussi d’appuyer en même
temps sur VCR/DVR et RETURN sur l’Ampli-tuner AV.
Sélectionnez « Skip » dans la paramètre
« VideoProcessor » en appuyant sur RETURN à plusieurs
reprises sur l’écran. Pour retourner au paramètre original,
appuyez simultanément sur le même bouton.

@+dom



Jessaie de mettre sur skip le videoprecessor
mais je n'y arrive pas... ca reste sur use
Le bouton RETURN.. est-ce le meme que j'utilise quand j'appuie sur VCR/DVR et RETURN sur l’Ampli-tuner AV?
merci
Pasco74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:41
  • offline

Message » 19 Déc 2010 9:56

Je n'ai pas cherché à mettre "skip" car la conversion ascendante m'intéresse et se fait correctement...si j'ai bien compris sa fonction! Exemple, mon vidéo projecteur actuel est HD ready donc mes sources, grace à cette fonction, sont automatiquement upscallées à ce format d'image; D'où la nette amélioration des images par rapport à la liaison directe de la source au vidéoprojecteur.
Je n'ai pas encore le nouveau vidéoprojecteur qui lui sera full HD et peut-être que là nous arriverons aux limites de l'Onkyo.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Jan 2011 10:05

salut pas moyen non plus pour moi de mettre sur skip, il reste tout le temps sur use, j'ai bon appuyer sur return plusieurs fois après 5 secondes il revient de lui même sur la source dvd
royco1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 14:50
  • offline

Message » 13 Jan 2011 8:57

Bonjour à tous.

Suite de mes péripéties pour la diffusion en 24p.
Aprés quelque échange de mail et téléphonique avec le service aprés vente Onkyo france (jamo), on m'envoie la carte hdmi à changer.
Je réception la carte et commence à ouvrir l'ampli pour la changer.
Aprés avoir démonter la carte, pas sans mal (une nappe récalcitrante), je me rends compte que ce n'est pas le bon modèle (578 au lieu du 608 :-? : 1 port HDMI en moins) et recontact le service aprés vente.
Toujours suite d'echange de mail, on m'explique que celà viens d'un problème de référencement au niveau Européen et qu'il s'occupe de m'envoyer la bonne carte dés reception.
Aprés quelques semaines, je recois enfin la bonne carte, l'installe.
Celà fait maintenant 1 semaine qu'elle est installé et tout fonctionne à merveille. Plus de problème de synchro.
Je croise les doigts pour celà continu.

En tout cas je félicite le service aprés vente pour leur réactivité. :D :)

A bientot
RAKHANN
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Sep 2010 9:46
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'Onkyo TX-SR 608 et je constate malheureusement le problème des saccades. :( Sur la projection de Benjamin Button hier soir (166 mn), une dizaine de constatées : c'est peut-être peu, et cela peut passer inaperçu, mais je trouve ça très agaçant et maintenant je les guette.

Je suis équipé d'une PS3, connectée en bitstream sur l'Onkyo, 1080/24p. Evidemment en connexion directe de la PS3 sur le projo je n'ai jamais eu le moindre problème de fluidité.

Je vais tenter les manip du post en essayant de garder l'OSD, car je suis en cous de réglage du pack d'enceintes.
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:23

[quote="RAKHANN"]Bonjour à tous.

Suite de mes péripéties pour la diffusion en 24p.
Aprés quelque échange de mail et téléphonique avec le service aprés vente Onkyo france (jamo), on m'envoie la carte hdmi à changer.
Je réception la carte et commence à ouvrir l'ampli pour la changer.
Aprés avoir démonter la carte, pas sans mal (une nappe récalcitrante), je me rends compte que ce n'est pas le bon modèle (578 au lieu du 608 :-? : 1 port HDMI en moins) et recontact le service aprés vente.
Toujours suite d'echange de mail, on m'explique que celà viens d'un problème de référencement au niveau Européen et qu'il s'occupe de m'envoyer la bonne carte dés reception.
Aprés quelques semaines, je recois enfin la bonne carte, l'installe.
Celà fait maintenant 1 semaine qu'elle est installé et tout fonctionne à merveille. Plus de problème de synchro.
Je croise les doigts pour celà continu.

En tout cas je félicite le service aprés vente pour leur réactivité. :D :)

A bientot[/quote


Merci pour ton retour, RAKHANN. Changer la carte, c'est une manip accessible au commun des mortels ou cela demande t-il des connaissances en électronique ?
panxo78
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Mar 2006 0:57
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message