Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Le mode zombies dans la série des Call Of Duty

Message » 27 Nov 2010 17:07

Je détache un sujet de la série des topics consacrés aux COD, du fait de la spécificité de ce mode de jeu. L'objectif est que chacun partage ici son expérience, son ressenti et donne ses astuces.

En préambule, une petite présentation de ce mode de jeu. Jusqu'ici, il faut savoir que le mode zombies, n'apparaît pas dans toutes les éditions de COD mais uniquement dans les dernières éditions impaires, celles assurées par TreyArch (p.e : COD5 : World at War et COD7 : Black Ops).
Il s'agit à la base d'une déclinaison fantistico délirante.

le principe en est simple (trop simpliste et gratuit diront certains) : tenir en coopération un lieu en empêchant des envahisseurs zombies d'y entrer. Dire qu'il s'agit d'un simple jeu de colmatage serait un peu réducteur.
Il y a un contexte pseudo historique (dans la quasi totalité des maps, les zombies sont des nazis, à l'exception de la carte Five [cachée dans COD 7 : Black Ops], où il s'agit plutôt d'agents du Pentagone).
Au fil des vagues de zombies repoussées, le joueur marquent des points en tuant, en réparant des fenêtres. Ils peuvent ensuite les dépenser en ouvrant des portes, achetant des armes proposées ou aléatoires (dans un coffre). Dans certaines maps (Der Riese, Kino der Untotten et Five), ces armes peuvent être améliorées en les emmenant dans un téléporteur et les passant dans une machine moyennant une somme de points pas trés modique.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 27 Nov 2010 17:18

Maintenant je poursuis avec mon ressenti pour ce mode : C'est bourrin, c'est simple (enfin le principe) et perso cela me passionne. J'ai laissé tomber les traditionnels mode Deathmatch, QG, search and destroy pour ce mode de jeu.

Ce que j'adore : Particulièrement une ambiance bien mystérieuse qui entoure deux maps cultissimes : Der Riese et Kino der Untotten. Les développeurs y sèment des indices pour que le joueur tente d'y déceler une histoire. Dans l'écran de chargement de Kino... on voit des joueurs dessinés faisant face à des zombies dans un téléporteur. A côté de celui-ci on voit des années défilé, ce qui peut laisser penser à un lien avec la map "Five" qui se passe pour sa part dans les années 60 (Kennedy, Nixon, Mc Namara et Castro devant défendre le pentagone contre les zombies).
Der Kino est parsemée de petits évènements. Tentez d'appuyer sur "carré" quand vous être sur un bout de météorite, ou quand vous regardez de face un portrait accroché au mur.. Regardez de près également les films projettés quand vous arrivez à vous saisir d'une pellicule et à l'installer sur le projecteur. Bref plein d'indices inquiétants vous y attendent. Perso, j'en redemande et je suis plus que jamais totalement accroc.

Je suis loin d'être une foudre de guerre pourtant : le mieux que j'ai fait : 19 vagues et 329 kills à 4 joueurs.

Je continuerai plus tard pour vous causer de stratégies qui me semblent bien fonctionner. je suis impatient de lire les intéressés. Je croise juste les doigts pour ne pas être le seul sur HCFR. Il y a bien des forums dédiés comme jv.com mais vu le niveau de discussion et le langage sms constant, je trouve mille fois plus intéressant d'échanger ici même.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:19

Bon, aprés un mois d'existence, je m'attriste de voir que ce topic n'emballe pas les foules. Donc, un petit up au cas ou fêtes de fin d'année aidant, il y ait aujourd'hui plus de mordus qu'en novembre..

Je prends le risque de n'être lu que par moi même, néanmoins j'attaque le chapitre de la stratégie employée qui m'a permis maintenant de venir à bout de 29 vagues dans la map Kino der Totten.

1ere étape : Hall du départ. A 4j, surtout chacun prend sa fenêtre sans déborder sur celle des autres. Le principe le plus rentable : tirer au pistoler sur les zombies et les achever au couteau. Surtout ne pas acheter d'arme à ce niveau, le couteau à lui seul devant permettre aisément de franchir les 3000 pts au bout de 4 vagues. Une fois la quatrième achevée, l'idée est d'ouvrir la première porte du haut. Celle-ci coûte 750 points, l'idéal est donc que le 2ème joueur le mieux classé l'ouvre. Le plus gros scoreur pourra dans la foulée ouvrir la porte suivant (ce qui lui coûtera la modique somme de 1000 pts). Ensuite, on arrive dans un autre hall avec 2 escaliers et une tourelle. A ce stade 2 armes dispos : un pompe (trés utile pour tuer les chiens) ou un MP40 (fusil mitrailleur rescapé de la 2ème guerre mondiale) qui pourra être utile pour toute la suite de l'aventure. Pour cette raison, j'encourage l'achat de ce dernier. L'idée ici est de tenir sans ouvrir d'autre porte jusqu'à la manche 7 ou 8 en visant les 7-8000 pts par player. Pour cela, un joueur en bas surveille les 2 fenêtre, un autre se place en haut de l'escalier devant une 3ème fenêtre tandis que le 4ème se place sur le palier et dégomme tout ce qui descend (vue la boucherie que cela implique, je recommande pour ce poste, le joueur qui a le moins de points... quitte à intervertir ces rôles tout aux longs des 3-4 rounds passés en ces lieux).
2ème étape : une fois les 7-8000 points atteints ou dès qu'on se sent un peu submergés, les 2j les mieux dotés en points ouvrent les deux portes suivantes (la première mène à un vestiaire, la suivante menant au centre de la map sur la scène d'un vieux cinéma en bien mauvais état). Deux possibilités : se placer sur la scène et viser tout ce qui vient, ou dés maintenant allumer l'électricité). Dés lors, un rideau s'ouvre sur un téléporteur bien utile pour la suite. L'idée est donc d'activer ce téléporteur, de foncer boire "Mastodonte" (bonus doublant les points de santé) et de finir la vague en restant dans le théatre. A partir de là, deux règles d'or : 1- les joueurs présents doivent rester groupés 2- toujours jouer la sécurité (en gros si un bonus apparaît au milieu d'une horde de zombies, on attend qu'ils soient morts pour aller le récupérer).
3ème étape : Dès qu'on arrive à la fin d'une vague, toujours laisser le dernier zombie vivant (l'idéal étant de le transformer en rampant à l'aide d'une grenade). Cela permettra aux joueurs de tranquillement aller chercher de bonnes armes dans les coffres, de reboucher les fenêtres et surtout de réactiver le téléporteur avant le début de la vaque. Réactiver ce téléporteur consiste à armer la rampe (pour cela, se mettre dans le téléporteur + appui court sur "Carré", puis aller dans la première pièce sur la plaque ronde. Un appui court permettra alors de brancher le téléporteur). On peut alors aller achever le zombie et tous se mettre dans le téléporteur. A ce stade, on reste ici et on dégomme tout ce qui sort. Dés qu'on se sent un peu submergé, un appui long sur carré permet de nous téléporter dans la pièce du projecteur. Attention, ici le temps est limité. Cela laisse en gros 30 sec pour améliorer une arme (si on en a une bonne et au moins 5000 points) et pour canarder tout les zombies que l'on surplombe. Conseil : tout dégommer à la grenade pour garder ses munitions.
Au bout de 30 secondes on atterit dans une pièce aléatoire (le but étant d'y récolter des bonus ou des bobines dont je n'ai toujours pas compris la finalité) puis 5 sec plus tard, dans la première pièce de la carte. Là on canarde tout ce qui vient (toujours groupés), puis tous ensemble on se refait le tour par le haut jusquà arriver de nouveau au téléporteur. Et on recommence (épargner le dernier zombie de la vague + activation téléporteur + faire son shopping dans les coffres + achever le dernier zombie + attendre et canarder dans le téléporteur + se téléporter ...). On faisant ainsi en permanence, on arrive assez facilement vers les 30 rounds (parole d'une quiche qui a réussi jusqu'au 29ème)/

Dernières choses : Toujours garder au mini 3500 crédits (cela permet si on meurt, d'avoir assez pour reprendre Mastodonte (2500) et une arme (950 pts en coffre ou 1000 si sur un mur). Passé le round 17 ou 18 ne pas hésiter à activer les pièges (électriques généralement ou piège de feu).

Bon j'espère que j'aurai été utile à qqun. Si besoin de voir cela en pratique : sur ps3, mon pseudo Y2Lob86.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:27

bah moi j'ai tester vite fait et ça ne m'as pas embaler, surement par ce que j'ai joué avec des mecs que je ne connaissais pas.

je retesterais peut être ce week end.

mais je susi déçu je pensait que ça allait être comme Left 4 dead (niveau complet ou l'on fritte du zombie) et en faite il faut simplement défendre une maison... mais bon il faut que je reteste
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:17

actarrius a écrit:bah moi j'ai tester vite fait et ça ne m'as pas embaler, surement par ce que j'ai joué avec des mecs que je ne connaissais pas.

je retesterais peut être ce week end.

mais je susi déçu je pensait que ça allait être comme Left 4 dead (niveau complet ou l'on fritte du zombie) et en faite il faut simplement défendre une maison... mais bon il faut que je reteste


+1 :-?
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:55

Perso j'ai trouver ce mode zombie très très moyen, je ne comprend pas le hype autour de ce mode, c'est répétitif, pas vraiment fun et trops dur.
Mais bon chacun ses gouts.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:31

Ben disons que c'est un plaisir ultra basique... le plaisir de déchirer de la viande morte. Mais bon après je confirme que quand tu joues avec 3 potes et que tu commences à faire des stratégies ca devient beaucoup plus tripant.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:42

Salut à tous,
J'ai le cod world at war et je dois dire que j'aime beaucoup le mode zombies.
Voici mon gamertag:clarkent730215
Je dois dire que j'aime aussi y jouer seul et que ça claque bien question bande son.
En 7.1,mode thx ultra et des surrounds bien affûtés,c'est frayeurs garanties.:)
J'adore le son du fusil à pompes avec le caisson,notamment.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:09

clarkent73 a écrit:Salut à tous,
J'ai le cod world at war et je dois dire que j'aime beaucoup le mode zombies.
Voici mon gamertag:clarkent730215
Je dois dire que j'aime aussi y jouer seul et que ça claque bien question bande son.
En 7.1,mode thx ultra et des surrounds bien affûtés,c'est frayeurs garanties.:)
J'adore le son du fusil à pompes avec le caisson,notamment.



+1000 pour le mode zombie excellent sa change franchement une vraie tuerie.
kerfouf-tayeb
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Jan 2011 17:46
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:31

Un petit up pour évoquer la nouvelle map "Ascension" dispo depuis peu. Du trés bon, que dis-je du trés grand et à tous les sens du terme.
1 - la map est immense
2- le jeu se renouvelle : on perd le côté science fiction du téléport façon la "mouche" de Kronenberg pour un jeu d'ascenseurs en décollage vertical. C'est excellent. Une deux nouvelles armes (un gros faible pour l'espèce de mine que l'on jette au sol et qui aspire tous les zombies aux alentours), quelques nouveaux atouts et une construction statégique bien bordée.
Niveau immersion visuelle c'est également excellent. On arrive dans la map en noir et blanc jusqu'à ce que l'on trouve le moyen d'allumer l'électricité.
J'ai trouvé que les textures étaient extêmement soignées.
L'immersion sonore est assez allucinante.

Le cadre : une base de lancement de fusée soviétique, les ennemis : ben des zombies comme d'hab mais cette fois issus de la décomposition de scientifiques, de cosmonautes et d'hommes avec des masques à gaz. Enfin l'enchaînement des vagues me paraît créer une difficulté augmentant de façon assez homogène et gérable même en mode solo. Le seul point où la map me paraît plus corsée que les précédentes : la difficulté à trouver de bonnes armes.
Cette fois ce ne sont pas des chiens qui viennent tous les 6 niveaux mais des espèces de singes qui vous piquent parfois vos atouts récoltés. Quand ils vous piquent mastodonte et qu'il ne vous reste pas 2500 crédits pour aller le chercher, vous pouvez considérer que la partie est quasi finie pour vous.

Perso, il me reste encore quelques mystères à percer, puisque je n'ai pas encore compris comment on déclenchait le décollage de la fusée pour arriver à l'amélioration des armes.

Verdict : c'est du grand, c'est du lourd, j'adore..
juste un bémol, j'aurais aimé un niveau qui soit une suite de Kino der Toten, qu'on en sache un peu plus sur ces téléporteurs et les voyages dans le temps.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 19 Mar 2011 15:32

Mon podium :
1 - Ascension
2 - Kino der Toten
3 - der Riese
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

reponse pour ascension

Message » 09 Mai 2011 16:11

Alors pour ascension c'est tout simple il faut 1 allumer le courant, 2 utiliser une fois le teleporteur au trois emplacement de la carte et retourner la où l'on allume le courant et appuyer sur le bouton a coter la fusée va décoller et si vous arriver a la détruire vous avez un atout perso sa je ne c'est pas je n'ai pas réussi a la détruire. Voili Voilou :oldy:

Bon jeu et bonne mort niak niak niak

ps : zombie déboite et défoule un truc de malade peace
shooter76580
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mai 2011 16:02
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:05

Yes le nouveau map pack annonce une carte d'anthologie. Les 4 persos nous sont bien connus. Danny Trejo from Machette, Freddy Kruger, Buffy et il m'en manque un
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message