Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli 6L6, KT88...autres ?

Message » 27 Nov 2010 17:31

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis sur cet intègre Jolida JD707 :

Image

à base de 6L6, 2x30w à environ 800€

si on monte en gamme, il existe aussi le Cayin A55T à base de KT88 et la possibilité de passer en mode triode

Image

trouvable à 1355€

Depuis un moment, je cherche un intégré de bonne qualité et pas forcement puissant (2x30 suffisent largement), avec un son "enveloppant", "chaleureux" mais avec un médium aigu ouvert sans coté analytique...un intégré pour mélomane sans forcement rechercher le "vrai" de la prise de son. Certains vont surement se moquer de ma description :mdr:, mais c'est assez difficile à décrire aussi !

Pour le moment, j'ai testé le totor et l'hybride avec un NAD C356Bee, très belle musicalité, basse tenue et profonde, médium chaleureux sans excès et un aigu filant haut jamais fatiguant, mais trop puissant, le réglage du volume est délicat passant du "pas assez fort" au "mode concert". Testé aussi le Kora 90 SII SCS explorer, hybride assez démonstratif, les basses sont bien tenues, généreuse, percutantes, de se coté là c'est très bon, mais le partie haute du spectre est beaucoup moins sage que sur le NAD, c'est détaillé mais je lui trouve un manque d'ouverture, de finesse. Pour le moment, aucun des deux ampli cités ne me font regretter le Hartley S150.

Si d'autres référence d'ampli intégrés vous semble digne d'intérêt (au alentour de 700/1300€), n'hésitez pas à mes les proposer et de me donner votre avis sur l'écoute de celui-ci.

merci.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 27 Nov 2010 17:59

Salut,
Peux-tu nous décrire les autres éléments ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Nov 2010 18:10

les autres éléments sont dans ma signature, enceinte JMR arpeggione signature, source vinyle project version esprit ainsi que le DAC Musical fidelity (rip cd en flac et lecture avec foobar)
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message