Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 27 Nov 2010 23:13

La Heresy ne marche certainement pas mieux que des RF5 alimentées avec un ampli digne de leur rang !

Pour avoir testé/possédé les deux , les 5 vont largement plus loin que les Heresy !

La Heresy est dure dans le haut du spectre et manque de précision. De plus le grave est trop court ! Certe c'est une biblio ( même si elle est assez imposante) mais j'ai déjà entendu des biblios à base d'un seul 20cm qui faisaient un bien meilleur grave.

De même qu'une KLF 20 avec 98 dB de rendement et un grave plutot rond, un médium projeté en pleine figure.. ne marche certainement pas mieux que des RF7 .

Après bon , on l'a bien comprit, beaucoups de personnes sont "anti gamme Référence" ... et pourtant !

On va dire que je connais assez bien les gammes chez Klipsch ( de l'héritage à la palladium en passant par les Synergy et Référence ) et bon je suis très loin de partager les avis fort négatif que l'on peut lire par ci par.
là .

A attendre certains, les Palladiums équipé de ce fameux HP de médium étaient une "révolution absolue" et un retour aux "sources" comme les KLF...

Et bien franchement quelle révolution ! On a tout perdu, il n'y a plus de "live" dans ces enceintes.

Bref soignons réalistes et avançons au lieux de parler encore des modèles des années 60 qui commencent sérieusement à se "périmer" même si ils "ont été"...

Et des RF-63 ne marchent pas mieux que des 83 bien au contraire.. ( après, est ce une question de gout..? )

A+
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 27 Nov 2010 23:31

J-B a écrit:La Heresy ne marche certainement pas mieux que des RF5 alimentées avec un ampli digne de leur rang !

Pour avoir testé/possédé les deux , les 5 vont largement plus loin que les Heresy !

La Heresy est dure dans le haut du spectre et manque de précision. De plus le grave est trop court ! Certe c'est une biblio ( même si elle est assez imposante) mais j'ai déjà entendu des biblios à base d'un seul 20cm qui faisaient un bien meilleur grave.

De même qu'une KLF 20 avec 98 dB de rendement et un grave plutot rond, un médium projeté en pleine figure.. ne marche certainement pas mieux que des RF7 .
Après bon , on l'a bien comprit, beaucoups de personnes sont "anti gamme Référence" ... et pourtant !

On va dire que je connais assez bien les gammes chez Klipsch ( de l'héritage à la palladium en passant par les Synergy et Référence ) et bon je suis très loin de partager les avis fort négatif que l'on peut lire par ci par.
là .

A attendre certains, les Palladiums équipé de ce fameux HP de médium étaient une "révolution absolue" et un retour aux "sources" comme les KLF...

Et bien franchement quelle révolution ! On a tout perdu, il n'y a plus de "live" dans ces enceintes.

Bref soignons réalistes et avançons au lieux de parler encore des modèles des années 60 qui commencent sérieusement à se "périmer" même si ils "ont été"...

Et des RF-63 ne marchent pas mieux que des 83 bien au contraire.. ( après, est ce une question de gout..? )

A+



Ton avis est bizarre.....

Grave rond , médium projeté , ça ne ressemble pas aux KLF 20...........Pas du tout :roll:

Tu n'es pas le seul à connaitre ces gammes et à les avoir entendu , voire possédé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Nov 2010 23:51

NOIR a écrit:
J-B a écrit:La Heresy ne marche certainement pas mieux que des RF5 alimentées avec un ampli digne de leur rang !

Pour avoir testé/possédé les deux , les 5 vont largement plus loin que les Heresy !

La Heresy est dure dans le haut du spectre et manque de précision. De plus le grave est trop court ! Certe c'est une biblio ( même si elle est assez imposante) mais j'ai déjà entendu des biblios à base d'un seul 20cm qui faisaient un bien meilleur grave.

De même qu'une KLF 20 avec 98 dB de rendement et un grave plutot rond, un médium projeté en pleine figure.. ne marche certainement pas mieux que des RF7 .
Après bon , on l'a bien comprit, beaucoups de personnes sont "anti gamme Référence" ... et pourtant !

On va dire que je connais assez bien les gammes chez Klipsch ( de l'héritage à la palladium en passant par les Synergy et Référence ) et bon je suis très loin de partager les avis fort négatif que l'on peut lire par ci par.
là .

A attendre certains, les Palladiums équipé de ce fameux HP de médium étaient une "révolution absolue" et un retour aux "sources" comme les KLF...

Et bien franchement quelle révolution ! On a tout perdu, il n'y a plus de "live" dans ces enceintes.

Bref soignons réalistes et avançons au lieux de parler encore des modèles des années 60 qui commencent sérieusement à se "périmer" même si ils "ont été"...

Et des RF-63 ne marchent pas mieux que des 83 bien au contraire.. ( après, est ce une question de gout..? )

A+



Ton avis est bizarre.....

Grave rond , médium projeté , ça ne ressemble pas aux KLF 20...........Pas du tout :roll:

Tu n'es pas le seul à connaitre ces gammes et à les avoir entendu , voire possédé.


+1

à JB, peut être que tu as utilisé un ampli qui n'était pas adéquat :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:34

J'ai la chance d'avoir des Klipschorns et des KLF 30 ( et il y a peu des RF7 ).
La gamme référence comporte de très bonnes enceintes pour tout budget.

Une RF7 avec un ampli top est vraiment excellente, mais une KLF 30 à tout de même un médium aigu plus raffiné et moins rentre-dedans.

Après il est vrai qu'une Cornwall esthétiquement parlant c'est un peu périmé, mais bon puisque on a tout perdu avec les Palladiums c à dire le son live, le son Klipsch quoi !! et bien....... j'avance, et justement je tend la main à toutes ces vieilleries ( g ouvert une maison de retraite avec mes klipschorns ) qui elles en tout cas font toujours de la belle musique ( tiens y'a un nuage de poussière qui sort des khorn à cause de Jonasz :lol: :lol: )

Et une KLF30 en décomposition devant un fossile ( étrange pour des enceintes avec un son " vivant " :mdr: )

Image
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:46

PETER77 a écrit:
gentlegiant a écrit:cela tombe bien pour faire court et simple

les KLF 20 ou 30 surclassent a tous niveaux (musicalite,tenue,timbres,coherance generale) et ce grace a leur double compression (medim et aigu)
les RF7 qui deja sont a la rue face a une KLF20
les pires etant les series RF62/63/82/83 qui n'ont de klipsch que le nom et qui sont "gueulardes et vulguaires à souhait

bref chez klipsch plus les gammes sont recentes moins bonnes elles sont

l'ideale etant de trouver des "forté" ou des "chorus" car la ont entre dans un autre monde (menbranes legeres 30 ou 38 pulpe de cellulose et suspensions petits plis style ALTEC)

LUC

+1
tous ceux qui écoutent les Klipsch depuis longtemps tombent d'accord pour dire que les meilleures sont celles avant les générations RF.
et les KLF 20 et 30 sont 2 réussites de la marque contrairement a la KLF10 qui n'a qu'une chambre de compression.


Salut Pierre ca fait un bail :mdr:

j'ai tours les klf30 + rs7 en arrière mais j'ai retiré le centrale et la seconde paire de klf30 en arrière (donné à mon beau-père) alimenté par les blocs 6v6 :wink:

cordialement.

cyril
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2010 2:40

salut Cyril !! ah ça alors si je m'attendais a ça !! :D quel bonheur de te lire et dire que c'est chez toi que j'ai réellement découvert les KLF30 avec ton ampli anglais puis avec ton ampli a tube en 6L6 conçu par cap vert . ah belle époque :wink: :wink:

au plaisir de lire

Pierre :D :D
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Nov 2010 7:45

Bjr à tous,
Super content de voir que l'on s'intéresse à ces respectables "dames" que sont les klf 30...
Je suis l'heureux possesseur de celle ci (depuis de longues années) et je viens dernièrement de leur changer d'amplification. J'étais sur un audiomat solfège (que je conserve precieusement), et j'ai mis en place un ARC sp 16 avec des blocs mono audiolab 8000M.
Je me retrouve a nouveau avec un système qui m'apportte une totale satisfaction, et qui me refait chanter différemment mes klf avec une rigueur et une qualité de timbre absolument superbe.... Le bonheur total, que de vie dans les interprétations !
Je pense être reparti pour un bon nombre d'année avec mes klf... Je pensais un moment les changer pour des bw ... J'attendrai
Je pense que le haut rendement, quand on y goute...
patr21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Déc 2009 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:42

Je pense que le haut rendement, quand on y goute...
on y reste !!! A condition qu'il soit de qualité ce qui est loin d'être toujours le cas...

:)
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:22

PETER77 a écrit:
gentlegiant a écrit:cela tombe bien pour faire court et simple

les KLF 20 ou 30 surclassent a tous niveaux (musicalite,tenue,timbres,coherance generale) et ce grace a leur double compression (medim et aigu)
les RF7 qui deja sont a la rue face a une KLF20
les pires etant les series RF62/63/82/83 qui n'ont de klipsch que le nom et qui sont "gueulardes et vulguaires à souhait

bref chez klipsch plus les gammes sont recentes moins bonnes elles sont

l'ideale etant de trouver des "forté" ou des "chorus" car la ont entre dans un autre monde (menbranes legeres 30 ou 38 pulpe de cellulose et suspensions petits plis style ALTEC)

LUC

+1
tous ceux qui écoutent les Klipsch depuis longtemps tombent d'accord pour dire que les meilleures sont celles avant les générations RF.
et les KLF 20 et 30 sont 2 réussites de la marque contrairement a la KLF10 qui n'a qu'une chambre de compression.


+1 pour la 20 et 30...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message