Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 24 Nov 2010 19:36

il a l'air chouette ce Jriver, est-ce qu'il accepte les plugin VST?

Que vaut-il en qualité d'extraction de CD et d'encodage? du niveau des plus réputés: EAC et dbpoweramp?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Nov 2010 9:46

Un peu moins pratique que DBPOWERAMP je trouve.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:13

Il n'y a pas mieux qu'EAC pour ripper (qualité et facilité), pourquoi chercher un autre logiciel Skeb ?

Sinon Sithodea tu n'a pas répondu à la question de Skeb concernant les VST, il les prend ou pas ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:22

Sinon Sithodea tu n'a pas répondu à la question de Skeb concernant les VST, il les prend ou pas ?


Jamais testé.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:33

Tu n'utilise pas de VST, tu n'égalise pas alors Sithodea ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2010 11:47

Non, les égalisation ça me gène, on perd trop en définition. Je préfère garder mes imperfection de ma pièce.
D'un autre côté, si je trouve le bon VST, je changerai surement d'avis. :wink:
Tu utilise quoi toi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:14

AlexScan a écrit:Il n'y a pas mieux qu'EAC pour ripper (qualité et facilité), pourquoi chercher un autre logiciel Skeb ? ...


Trop long à ripper, j'ai peut être activer trop d'option de control mais Rip + conversion flac c'est très très long (même le rip seul) alors qu'avec la version demo/limité de dbpoweramp en 2mn c'est rippé/encoddé flac. Bon sans doute que la version limité de dbpoweramp n'insiste pas sur les erreurs de lectures mais après l'install j'avais eu une période d'essai du produit en "full option" et c'était à peine plus long.

Sithodea a écrit:Non, les égalisation ça me gène, on perd trop en définition. Je préfère garder mes imperfection de ma pièce.
D'un autre côté, si je trouve le bon VST, je changerai surement d'avis. :wink:
Tu utilise quoi toi ?


Tu as de la chance, ta pièce a sans doute une bonne acoustique.

Chez moi j'ai une bosse de 7 à 10db à 47hz (suivant enceintes et positionnement de celle-ci), avec les petites Paradigm S1 (que je viens de vendre) c'était intéressant, je récupérait de l'énergie jusqu'à cette fréquence sans que cela soit lourd mais avec les grosses Aliante One Zeta données pour descendre à 38hz à -3db c'est terrible, lourdeur, effet de masque ...

J'utilise ARC d'Ik Multimedia, un produit orienté studio, simple à mettre en place, il prend en compte tout seul pleins de paramètre (il me semble: phase, délais/décalage de distance des enceintes...), très efficace en tout cas, mais payant.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:00

Salut Skeb :D

Comment intègres-tu le plugin ARC à tes players?

Thanks
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:22

Salut Saveriancounty,
après les mesures ARC fait ses calculs puis génère un fichier dll qui peut ensuite être intégré dans foobar pour ma part, via le plugin VST Wrapper de George Yohng's
La correction peut être activé ou désactivée, on peut aussi choisir entre différente correction par exemple si tu as fait une série de mesures très localisés sur un point d'écoute et une autre plus large dans la pièce. Il y a aussi un choix de courbe cible: plate, atténuation dans l'aigu ... car la correction de la pièce est une chose mais les goûts ... :wink:
Il faudrait que je post les courbes avant après pour donné une idée, je mettrais ça le post dédié

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:12

je mettrais ça le post dédié


Très bonne idée. :D
Tiens nous au courant.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:13

Sithodea a écrit:Non, les égalisation ça me gène, on perd trop en définition. Je préfère garder mes imperfection de ma pièce.
D'un autre côté, si je trouve le bon VST, je changerai surement d'avis. :wink:
Tu utilise quoi toi ?


Electri-Q en Digital et sans jamais augmenter une fréquence (seulement de l'affaiblissement), faut savoir se servir d'un egaliseur si on veut faire du bon boulot :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:15

Skeb a écrit:
AlexScan a écrit:Il n'y a pas mieux qu'EAC pour ripper (qualité et facilité), pourquoi chercher un autre logiciel Skeb ? ...


Trop long à ripper, j'ai peut être activer trop d'option de control mais Rip + conversion flac c'est très très long (même le rip seul) alors qu'avec la version demo/limité de dbpoweramp en 2mn c'est rippé/encoddé flac. Bon sans doute que la version limité de dbpoweramp n'insiste pas sur les erreurs de lectures mais après l'install j'avais eu une période d'essai du produit en "full option" et c'était à peine plus long.



Peut être que si EAC mais du temps ce n'est pas pour rien ??? (Exact Audio Copy il s'appel le logiciel)

Chez moi bien configurer sur un CD neuf (aucune rayure) il met 20 minute au maximum (encodage en APE compris)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:20

Skeb a écrit:Salut Saveriancounty,
après les mesures ARC fait ses calculs puis génère un fichier dll qui peut ensuite être intégré dans foobar pour ma part, via le plugin VST Wrapper de George Yohng's
La correction peut être activé ou désactivée, on peut aussi choisir entre différente correction par exemple si tu as fait une série de mesures très localisés sur un point d'écoute et une autre plus large dans la pièce. Il y a aussi un choix de courbe cible: plate, atténuation dans l'aigu ... car la correction de la pièce est une chose mais les goûts ... :wink:
Il faudrait que je post les courbes avant après pour donné une idée, je mettrais ça le post dédié


Pas contre j'ai essayer ARC et il prend en compte seulement les micro vendu dans le kit, donc il doit surement affecté une courbe de correction suivant le modèle utilisé, de plus il génère un bruit rose en 48Khz par ces propre moyen donc il ne prend pas en compte le lecteur (foobar en particulier).

Seul avantage par rapport à ma technique manuel c'est le multipoint et l'automatisation.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:10

Je ne comprend pas où tu veux en venir, ARC n'a pas besoin de player pour faire ses mesures, c'est un programme complet.
C'est le fichier correction généré après la phase calcul qui sera utilisé dans les players intégrant VST

Tu es sur que tu l'a essayé?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:40

AlexScan a écrit:
Skeb a écrit:Salut Saveriancounty,
après les mesures ARC fait ses calculs puis génère un fichier dll qui peut ensuite être intégré dans foobar pour ma part, via le plugin VST Wrapper de George Yohng's
La correction peut être activé ou désactivée, on peut aussi choisir entre différente correction par exemple si tu as fait une série de mesures très localisés sur un point d'écoute et une autre plus large dans la pièce. Il y a aussi un choix de courbe cible: plate, atténuation dans l'aigu ... car la correction de la pièce est une chose mais les goûts ... :wink:
Il faudrait que je post les courbes avant après pour donné une idée, je mettrais ça le post dédié


Pas contre j'ai essayer ARC et il prend en compte seulement les micro vendu dans le kit, donc il doit surement affecté une courbe de correction suivant le modèle utilisé, de plus il génère un bruit rose en 48Khz par ces propre moyen donc il ne prend pas en compte le lecteur (foobar en particulier).

Seul avantage par rapport à ma technique manuel c'est le multipoint et l'automatisation.


Y'a pas vraiment de rapport entre une egalisation a la main sur du bruit rose et un filtre FIR calcule par ARC/Audyssey :)
Ce n'est pas un bruit rose mais une serie de logsweep qui permettent de reconstruire la reponse impulsionnelle de maniere robuste :)
Il n'y a pas d'interet a prendre en compte le lecteur puisque foobar n'a aucune influence sur le son :o
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message