Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Sergio Leone, "la trilogie du dollar"

Message » 08 Oct 2010 13:44

ok, après est-ce que les BR ne sont pas mieux que les dvd déjà ?

Je pourrais le dire ce week :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Oct 2010 14:17

DAVEYBROTHERS a écrit:ok, après est-ce que les BR ne sont pas mieux que les dvd déjà ?

Je pourrais le dire ce week :mdr:


Ok, tu nous dira ça.
Pour ma part, je doute pas que la qualité des BD soit peut être mieux que les DVD (encore que quand on lit le test..);mais vu que je les ai déjà racheté 3 ou 4 fois en DVD et BD pour LBLBELT pour avoir à chaque fois un peu mieux que la version précédente (revendue à chaque fois pour des clopinettes); cette fois je dis stop.
Et puis le coup des bonus non sous titrés, c'est la cerise sur le gâteau..ils nous prennent vraiment pour des dindons.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 09 Oct 2010 13:32

Bon, j'ai regardé ce matin Et pour Quelques Dollars De Plus, mais avant j'ai fais un comparatif entre le dvd (collector edition) et le BR.

Je ne suis pas un pro de l'image comme certains ici, donc je vais essayer de retranscrire mon ressenti au mieux :mdr:

1 - Le master a été nettoyé mais un tout petit peu, face à mon dvd....poussières toujours présente etc...
2 - Colorimétrie plus froide que mon dvd
3 - Contraste supérieur sur le BR, des noirs bien profond dans les scènes nocturnes.
4 - Une définition au dessus, supérieur au dvd upscalé par ma platine s550. On y gagne en profondeur et précision sur les extérieurs.

Ce n'est pas un top démo ni un top restauration c'est peu de le dire, mais le gain est là sans être une grosse claque.

Sur le plan sonore, on gagne avec le DTS dynamique et spatialisation face au DD du dvd.

En revanche gros point noir à 1h41 min. Le doublage de l'indien sur la phrase "mais que fait le sheriff del paso" est un doublage très récent....une honte qui gache la scène pour une petite phrase :evil:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Nov 2010 5:37

L'ouverture de Amazon Italie est une superbe nouvelle, car elle permettra de se procurer les bonnes éditions Italiennes de la trilogie de Sergio Leone avec une excellente qualité d'image non retouchée comme les édition MGM :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:46

sans les vf...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:34

Powered_by_HK a écrit:sans les vf...

Oui c'est sure, mais bon ces films sont tellement connus, vus et revus que la plupart d'entre nous peut citer les dialogues par coeur :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:16

dans ce cas t'allumes ton HC et tu ecoutes juste le son aussi :roll:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:48

Je crois que Sergio Leone est l'un des plus grands réalisateurs le moins bien servi en Blu-Ray, les droits de ses films étant dispersés, on aura jamais ce en quoi on est en droit d'attendre: des transferts irréprochables à la hauteur du génie du Maestro...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:34

malheureusement même constat, j'attend avec impatience (et une certaine crainte) les nouveaux masters de" Il était une fois la Révolution, l’Amérique et dans l'Ouest", croisons les doigts 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:19

yous a écrit:malheureusement même constat, j'attend avec impatience (et une certaine crainte) les nouveaux masters de" Il était une fois la Révolution, l’Amérique et dans l'Ouest", croisons les doigts 8)


"Il était une fois en Amérique" est annoncé par Warner pour Janvier :
http://www.dts-phile.com/wordpress/2010 ... r-janvier/
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:34

j'attend avec impatience (et une certaine crainte)

merci rififi
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:35

:mdr: doublon
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Nov 2010 17:32

kepassa a écrit:Je crois que Sergio Leone est l'un des plus grands réalisateurs le moins bien servi en Blu-Ray, les droits de ses films étant dispersés, on aura jamais ce en quoi on est en droit d'attendre: des transferts irréprochables à la hauteur du génie du Maestro...


C'est vrai que Leone est mille fois plus à plaindre que des réalisateur comme Andreï Tarkovski, Ingmar Bergman, Satyajit Ray, Michelangelo Antonioni, Orson Welles, Robert Altman, John Ford, Howard Hawks, Sam Peckinpah ou Jean Renoir, dont l'oeuvre n'est simplement pas éditée en Blu-ray (à part un ou deux films dans le meilleur des cas)...

J'adore Leone, je pourrai regarder en boucle la plupart de ses films mais le cinéma ne se résume pas non plus à lui, hein...
Ça me rappelle un dîner auquel je me suis retrouvé il y a un an ou deux. Un des invités glissait Leone ceci, Leone cela à propos de ses films cultes, comme si Leone avait tout inventé. Grosso modo, c'est Leone qui a inventé le western. Le type adore aussi certains Ridley Scott et en particulier "Alien" :
"...quand même cette scène où tout est exprimé à travers les "bips" sur l'écran, avec les deux points qui se rapprochent... et puis le point qui disparaît. Quelle efficacité ! Cette façon de ne pas tout montrer... Tu vois d'où ça vient. (Silence) Je vais te dire d'où ça vient : Sergio Leone !"
Je lui dis que le coup du hors champ dans les scènes d'épouvante, de la suggestion, c'est un truc qui est quand même plus ancien que Leone, que plein de films de Jacques Tourneur comme La Féline, Vaudou, Le Masque du démon reposaient déjà sur ce principe.
Le mec : "Ouais, mais c'est pas non plus Sergio Leone !"


Ce qui est regrettable avec la situation actuelle des Leone disponibles en HD, c'est qu'il suffirait d'un peu de bonne volonté et d'un peu de coopération entre les différents détenteurs des droits pour qu'on ait de meilleurs transferts. Les gens s'accommoderaient sans doute de la version courante du Bon, la Brute, etc. s'ils n'avaient pas vu les captures du disque italien. Mais vu la situation financière de la MGM, la situation ne risque pas de se débloquer avant des mois ou des années.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:30

Sledge Hammer a écrit:
C'est vrai que Leone est mille fois plus à plaindre que des réalisateur comme Andreï Tarkovski, Ingmar Bergman, Satyajit Ray, Michelangelo Antonioni, Orson Welles, Robert Altman, John Ford, Howard Hawks, Sam Peckinpah ou Jean Renoir, dont l'oeuvre n'est simplement pas éditée en Blu-ray (à part un ou deux films dans le meilleur des cas)...


si tu veux je peux compléter ta liste: Samuel Fueller, Anthony Mann, Cecil B. De Mille, Otto Premininger, Frank Capra, Woody Allen, Alfred Hitchcock, David Lean, Billy Wilder, Marcel Pagnol, Henri Verneuil, Costa Gavras, John Sturges, Gille Grangier, Joseph Losey, Michael Powell, Yves Boisset, Alain Corneau...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2010 3:56

Image
Test du film sur mon blog que je recopie et colle ici mot pour mot:

Image : Quelle claque visuelle après visionnage de l'édition italienne de "Le bon, la brute et le truand" édité par Mondo Entertainment, un éditeur italien qui a restauré entièrement le film à partir des archives fournies par la famille de Sergio Leone.
L'image enterre celle de l'édition MGM/FOX dans toutes les domaines. Fini le DNR, EE, et autre aberration comme la colorimétrie(Le Technicolor dans toute sa splendeur)...Une image presque parfaite. Les quelques plans de qualité moyenne sont du aux conditions de tournages et l'état de conservation des archives.
On est très proche de l'image des premiers James Bond restaurés par Lowry Digital. Les gros plans sont tout simplement magnifiques.

Son :L'audio propose la piste mono d'origine non compressée en PCM, et une piste DTS HD 5.1. Personnellement j'ai préféré la piste mono d'origine qui met dans l'ambiance du début jusqu'à la fin, sans recours aux artifices de la piste HD.

Le Blu ray est zone Free, mais ne possède que la piste Italienne et les Sous-titres italiens. Avis aux amateurs...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message