Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, Google Adsense [Bot], hob, Oppia et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avec un integra DX-7711

Message » 27 Nov 2010 12:36

je pense que le A9711 sera plus performant que ton ampli A/V même si ton Onkyo A/V ne dois pas être mauvais en audio. en lecteur cd j'associerai le lecteur cd Onkyo DX-7711
si tes Jamo ne sont pas trop difficile a driver cela devrait faire un bel ensemble

le lecteur cd Onkyo est une belle machine et une belle mécanique !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Nov 2010 19:20

salut peter77;merci pour ta reponse et ton avis eclairé,si tu pouvait donner une note de 1 a 10 combien tu mettrais??Pour le lecteur cd j'etais deja aller sur le site et effectivement il est apprecié,est ce que la aussi cela me donneras plus de musicalité que mon lecteur blu-ray panasonic dmp-bd60;voila si tu peut me repondre ce serait sympa,dans l'attente je te remercie.Domi
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:21

salut peter77;merci pour ta reponse et ton avis eclairé,si tu pouvait donner une note de 1 a 10 combien tu mettrais??Pour le lecteur cd j'etais deja aller sur le site et effectivement il est apprecié,est ce que la aussi cela me donneras plus de musicalité que mon lecteur blu-ray panasonic dmp-bd60;voila si tu peut me repondre ce serait sympa,dans l'attente je te remercie.Domi
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:42

A cette époque existait aussi le A9911Integra.

Ces amplificateurs étaient présentés comme des modèles sans contre-réaction. Il ne sont pas durs mais ils peuvent s'effondrer si la liaison avec les enceintes est de section insuffisante.

J'ai encore un de ces amplificateurs avec un lecteur 7711 et un 7911. Le tout dormait dans un coin et je les ai remis en marche il y a quelques jours, pour voir. Je les ai branchés sur des B&W matrix 801S3.

Au vu de la réputation de tous ces appareils, je m'attendais à entendre une masse musicale poisseuse et informe eh bien, pas du tout!
C'est très sensible au câble HP et des câbles comme les vieux Monster M1 (c'est d'époque) permettent à cet ensemble de jouer normalement. Cela veut dire qu'il lui faut du gros gabarit.

J'ai cité le Monster parce que j'en avais un bout et que la tendance à cette époque était le tuyau de gaz. J'ai essayé et ça a marché. Tout autre câble de ce gabarit devrait en faire autant.
Les câbles bizarres ne conviennent pas du tout. Dès qu'il est contrarié, l'ampli se transforme en Chewing-Gum sans grave ni aigu.
Vous en savez autant que moi maintenant et je pense que le A9711 se comportera probablement de la même façon.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:42

dom31 a écrit:salut peter77;merci pour ta reponse et ton avis eclairé,si tu pouvait donner une note de 1 a 10 combien tu mettrais??Pour le lecteur cd j'etais deja aller sur le site et effectivement il est apprecié,est ce que la aussi cela me donneras plus de musicalité que mon lecteur blu-ray panasonic dmp-bd60;voila si tu peut me repondre ce serait sympa,dans l'attente je te remercie.Domi


en rapport de ton lecteur dvd, le lecteur cd Onkyo aurai pour moi une note de 9/10. je n'ai jamais entendu un lecteur dvd sonner correctement en hifi ou alors il faut taper dans du HGD Marantz, Denon 3DLAB etc...
je garde un excellent souvenir de ce lecteur que j'ai eu pendant 3 ans.très bien construit, belle mécanique et très bons convertisseur interne

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Nov 2010 11:09

salut phil;ton cr m'a mis la puce a l'oreille et je me posais la question suivante.Du fait que tu avais ca dans un coin , cela voudrais dire que tu doit avoir un autre equipement plus performant;si c'est le cas est ce que tu veux te debarrasser de l'ancien (platine cd + ampli)si c'est le cas fait moi une offre pour l'ensemble en mp . Dans l'attente de te lire bonnes ecoutes Domi.Et merci pour le cr qui est tres instructif.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:18

salut peter;merci pour to appreciation,la note est elevee ce qui veut dire que ce n'est pas un luxe !!!!par contre tu ne m'a pas donner de cotation entre l'ampli 805 et le a9711;si tu peut cela serait sympa,bien evidemment si tu n'as pas eu l'occasion d'ecouter un 805 ca va pas etre facile;maintenant je pense que tu as du ecouter d'autres systemes home-cine et que de ce point de vue (a matos egal)il est possible que tu puisse donner un avis.Ci c'est le cas ,merci de me le faire savoir.a plus Domi .
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message