Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, papounay, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choisir interface ethernet sur squeezebox Duet ?

Message » 04 Sep 2010 20:49

Bonjour,

Je viens d'installer ma squeezebox duet et je l'ai ensuite mise dans le salon.

Petit problème : de temps en temps le signal wifi est limite et elle décroche.

J'ai esssayé de mettre un câble ethernet mais elle ne veut pas passer sur l'ethernet même après reboot électrique.
Si je la désactive sur la livebox, elle ne passe pas non plus par l'ethernet.
J'ai bien le signa à 100Mb/s qui est reconnu au niveau du switch et les voyants sont ok derrière la squeezebox.

L'ethernet serait-il défectueux ou y a-t-il une astuce ?

Merci
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:14

Si, c'est tout à fait possible de connecter la Duet en Ethernet. Si tu as le Controller, il faut recommencer l'installation en choisissant bien "Ethernet" au moment de la recherche de ta Squeezebox.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 05 Sep 2010 21:15

Bon, après m^'être battu un moment, j'ai décidé de tout refaire.

Donc :

Suppression de l'adresse MAC dans la livebox afin d'être sûr que le receiver va pas passer par le sans fil
Tant qu'à faire, suppression de l'adresse MAC du controler
Branchement du receiver sur le câble du réseau ethernet
Extinction du controler : appui long sur bouton home
Vérification que le serveur est bien actif sur le pc
Reset du receiver : appui long devant : clignote rouge
Attente qu'il ne soit plus rouge
Allumer le controler en appuyant simultanément sur + et home. Relacher + quand le logo logitech apparait
(procédure ici : http://logitech-en-amr.custhelp.com/app ... t-settings)
Lorsque le controler le demande, sélectionner qu'on veut utiliser le receiver pour se connecter (et pas le réseau sans fil comme j'avais fait initialement)
Se connecter sur le receiver (environ 1 minute)
Puis c'est parti..... ouf
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:24

Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont limité la puissance du signal wifi de la squeeze à ce point.
La squeeze communique très bien en wifi avec votre modem,jusuq'à 2m voir 3m de distance ,suivant la disposition des appareils entre eux.
C'est vraiment domage,car si les électroniques ne peuvent etre placées entre 0m et 3m du modem wifi,la transmission wifi devient inutilisable :-?
C'est d'autant plus décevant ,que mis à part ce soucis ,la squeze duet est très simple et conviviale à l'utilisation.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:58

Je n'ai pas de PB de portée wifi entre ma Duet (telco) et ma livebox.

La livebox est dans le bureau, la Duet dans le salon et je me balade dans la cuisine avec sans soucis.

Attention au wifi qui de façon générale peut être capricieux (ex : mur porteur en béton armé.....)
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:22

mgm31 a écrit:Je n'ai pas de PB de portée wifi entre ma Duet (telco) et ma livebox.

La livebox est dans le bureau, la Duet dans le salon et je me balade dans la cuisine avec sans soucis.

Attention au wifi qui de façon générale peut être capricieux (ex : mur porteur en béton armé.....)


Je ne parle pas de la communication entre la telecommande et le réseau wifi ,la télécommande fonctionne parfaitement ,meme éloigné de 20m de tous les appareils.
Je parle de la distance entre la squeeze reciver et le modem wifi.J'ai fait plusieures déplacement de la squeeze,en partant du plus près du modem puis en éloignant doucement la squeeze du modem,le signal est perdu de manière très net dès que je dépasse 3m de distance avec le modem. :-?
Et pourtant aucun mur ne vient entraver le chemin entre la squeeze et le modem.
Ca me cause un soucis ,car mes prises telephones sont trop éloignes de mon meuble hifi ou ma squeeze est cense etre reliée à un dac.
Je cherche donc des solutions pour surmonter ce problème.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:45

C'est de toutes façon pas recommandé de passer par le wifi pour faire du FLAC.....

Tu peux utiliser le réseau électrique via des plug ethernet (courant porteur CPL). Choisir tant qu'à faire des haut débits (200Mb/s).

Un peu de lecture sur le sujet : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-296.html

Attention, si tu passes déjà par le réseau électrique pour la TV par ADSL, tu peux pas utiliser les plugs pour le réseau informatique
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message