Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, FreSh-KiSs, gourix, Knives86, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quid de ce serveur Audio/video

Message » 28 Nov 2010 20:58

Bonjour,

J'ai trouvé sur le web : un serveur audio video : http://www.maisondunumerique.com/hfx-cinema-xl.html

Qu'en pensez-vous ?

Cette machine me semble facile d'utilisation, pratique si l'on veut numériser ses supports audio ET video...

Sera-t-elle gérable via un E pod, e pad, ou e phone ?

Mon bémol : le temps pout ripper un DVD !! ( 30min pour un DVD et environ 90min pour un Blu-Ray) !!

( avec mes 250 dvd, mes 50 BR = 10 500 minutes, soit : 175 heures, à raison de 7 heures par jour, cela 25 jours !!)

Bon, il faudra s'investir...

Vu le prix, que pensez vous de ces capacités ( lecture audio, vidée, stockage..)

Merci

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:57

up ?!?
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:15

Jolie bécane, mais je crains que tu n'aies ici que peu de retour sur ce genre de produit et ce pour 2 raisons:
- d'aucun diront que ce n'est qu'un PC "mis dans un joli coffret" et que tu pourrais faire la même chose, voire plus, avec un PC
- d'autres que cela ne fait que du streaming (DLNA) et que c'est pour les "petits joueurs" (petit :wink: en passant)

Et moi, que dis-je? :roll:
Ben que si tu ne te sens pas de monter un PC qui fait ça, ce genre de produit peut peut-être répondre à ton besoin, mais je trouve ça cher...
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:22

Bonjour,

Histoire de lancer le topic (il serait d'ailleurs peut-être mieux de le renommer par le nom du produit), voici mon avis sur ce ripnas.

Apparemment MCubed est connu sur le forum plutôt dans le cadre de montage de PCHC pour les boitiers notamment.

Concernant le prix, cela semble un peu élevé toutefois c'est souvent le prix à payer pour une solution clé en main. Par contre en fonction de ton équipement, il faudra ajouter une platine réseau (type HDI Dune). L'automatisation est effectivement un point important au vu de ta médiathèque mais est-elle indispensable? Il y a effectivement un gros travail au départ mais ensuite ce sera plus ponctuel, non? Une solution de RIP via un PC n'est-elle pas envisageable? Dans ce cas il suffirait d'ajouter un serveur type NAS (moins onéreux) et qui offrirait des performances et des fonctionnalités certainement meilleures (sauvegarde type RAID en cas de pb sur les disques, taux de transfert peut-être meilleur?, etc.). Après cette solution (rip via PC + transfert sur NAS) est certainement moins plug and play.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 02 Fév 2011 12:36

Petite correction, étant donné que j'ai écrit une c..., cette bécane ne fait pas que du DLNA, elle supporte aussi SMB/CIFS, Squeezecenter et iTunes.
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:26

Peff a écrit:Bonjour,

Histoire de lancer le topic (il serait d'ailleurs peut-être mieux de le renommer par le nom du produit), voici mon avis sur ce ripnas.

Apparemment MCubed est connu sur le forum plutôt dans le cadre de montage de PCHC pour les boitiers notamment.

Concernant le prix, cela semble un peu élevé toutefois c'est souvent le prix à payer pour une solution clé en main. Par contre en fonction de ton équipement, il faudra ajouter une platine réseau (type HDI Dune). L'automatisation est effectivement un point important au vu de ta médiathèque mais est-elle indispensable? Il y a effectivement un gros travail au départ mais ensuite ce sera plus ponctuel, non? Une solution de RIP via un PC n'est-elle pas envisageable? Dans ce cas il suffirait d'ajouter un serveur type NAS (moins onéreux) et qui offrirait des performances et des fonctionnalités certainement meilleures (sauvegarde type RAID en cas de pb sur les disques, taux de transfert peut-être meilleur?, etc.). Après cette solution (rip via PC + transfert sur NAS) est certainement moins plug and play.


Bonsoir Peff,

J'ai en effet aussi envisagé cette solution... :idee:

En fait, j'ai un souhait principal : avec une télécommande ( harmony One ou Ipad ( l'harmony, je l'ai, pour l'Ipad, c'est pas encore décidé :-? .)), je souhaite pouvoir choisir entre son ou image, soit via un affichage sur mon plasma, soit vers un futur autre petit écran.

Objectif : mettre toutes les galettes ailleurs que dans le salon...

Pour le prix, pour l'instant, ce n'est qu'un projet... mais il va se réaliser... c'est certain ( je me connais).

Autre idée : je suis depuis peu proprio du nouveau lecteur universel Yamaha : BD-S1067.

Cette platine peut lire des médias sur clés USB ou pc, via de fumeux paramétrages qui ne sont pour moi que du javanais... mais je me dis qu'il va falloir que je m'y mette ( la question est : quand aurais-je le temps....).

Si je rempli un disque dur externe avec mes CD, et que je le conecte ainsi en USB... cette platine pourra ainsi me lire mes CD ainsi numérisé, non, et ce sans PC ?

Merci encore de votre aide..

J@mes
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:44

Encore moi !!
:oops: :P :oops:
Au lieu d'une solution tournée vers un appareil unique, je peux aussi me diriger vers un serveur audio 'olive", un autre pour la video.. des lors, quid de la simplicité d'utilisation via une telco unique ??

Olive, ou Sonos... ou autre...

Encore beaucoup de question !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J@mes
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:24

james7 a écrit:
En fait, j'ai un souhait principal : avec une télécommande ( harmony One ou Ipad ( l'harmony, je l'ai, pour l'Ipad, c'est pas encore décidé :-? .)), je souhaite pouvoir choisir entre son ou image, soit via un affichage sur mon plasma, soit vers un futur autre petit écran.

Concernant IPad/Ipod, il existe iRule qui pourrait répondre au besoin
Autre idée : je suis depuis peu proprio du nouveau lecteur universel Yamaha : BD-S1067.

Cette platine peut lire des médias sur clés USB ou pc, via de fumeux paramétrages qui ne sont pour moi que du javanais... mais je me dis qu'il va falloir que je m'y mette ( la question est : quand aurais-je le temps....).

Je ne connais pas cette platine, mais tu parles de fumeux, donc est-ce vraiment une solution? Je trouve que des platines multimédia de type Dune sont plus intéressantes...

Si je rempli un disque dur externe avec mes CD, et que je le conecte ainsi en USB... cette platine pourra ainsi me lire mes CD ainsi numérisé, non, et ce sans PC ?

Certainement possible mais quid de l'ergonomie?
Au lieu d'une solution tournée vers un appareil unique, je peux aussi me diriger vers un serveur audio 'olive", un autre pour la video.. des lors, quid de la simplicité d'utilisation via une telco unique ??
Olive, ou Sonos... ou autre...

J'ai pour ma part déjà opté pour la solution unique audio (Sonos). A ce niveau il existe de vrai solutions séduisantes (Olive, Squeezebox, Sonos...). Par contre pour la vidéo, je n'en connais pas et encore moins des solutions audio ET vidéo.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message