Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robin des bois, de Ridley Scott

Message » 10 Nov 2010 19:22

Sinon j'ai le Digital copie DvD du film si ça t'intéresse Fafa :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:38

Unjeff a écrit:Si je puis me permettre, je crois comprendre qu'il y aurait une édition Brd virgin qui intègrerait un dvd bonus dont le contenu serait inédit.

Je pense que tu en es même sûr. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Robin des bois DC, de Ridley Scott (vf)

Message » 28 Nov 2010 18:35

Test :

HD1 + CII + BD80 :

:o Robin des bois DC, de Ridley Scott (Universal 2010): A++ (MPEG4/AVC) Une image de haute volée la plupart du temps : c'est bien simple, c'est mieux qu'au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29946730

Image

Genre: aventure
Durée: 140 minutes / 156 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Un film réalisé de façon magistrale : c'est la meilleure version de la légende de Robin des bois, revisitée par le virtuose Ridley Scott !!! Un spectacle formidable !

NB : les sous-titres anglais apparaissent dans la vf lorsque les personnages parlent français.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773594#p173773594
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:24

:o :o :o
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:24

Si ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:26

Je rappelle ton test :wink: :

Cylon a écrit:
Caractéristiques
Edition Française - Universal / Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS 5.1 / VO - DTS HD Master Audio 5.1

Vidéo : 4/5 :D
Globalement, c'est sublime, un très beau transfert de la part d'Universal : précision au sommet, profondeur des contrastes et respect de la colorimétrie... Et ce n'était pas gagné, avec cette photographie froide, terne, sombre, et ses nombreux contre-jours. Deux reproches quand même, minimes et discrets : de l'edge enhancement et un très rare bruit vidéo, qui ne gâchent pas le plaisir visuel. Il est regrettable en revanche que l'éditeur se serve d'un master avec un sous-titrage incrusté, où toutes les scènes tournées en français se trouvent sous-titrées en anglais...

Audio : 4/5 :D
Du DTS HD master Audio en VO, particulièrement précis et destructeur. Et du DTS mi-débit (768 kbps) sur la VF, déjà percutant, même si le mixage est moins spatialisé et la piste moins dynamique. Le résultat est déjà très convaincant...

Avis artistique dans ce topic



Je n'ai pas perçu les défauts dont tu parles : j'ai juste baissé un peu le niveau de détail de l'image.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:58

En fait, je parlais de ta critique artistique :mdr: . Et je suis toujours :o :o :o

(Côté technique, s'il n'y avait pas eu ce double sous-titrage j'aurais mis 4.5/5 (défauts négligeables), tout va bien donc). 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Nov 2010 0:00

Quelle chianlie ce ST incrusté!!! :o :x
C'est dingue qu'on puisse encore avoir un truc pareil à notre époque! :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2010 8:59

Sans compter l'absence d'une v.f en haute-définition et de l'absence des gerbes de sang sur la version blu-ray mais présente sur la version dvd.

Techniquement, cette édition est juste une nouvelle escroquerie de la part de Universal. Heureusement qu'ils ont réussi à sortir un superbe coffret BATTLESTAR GALLACTICA pour compenser.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:27

Sans compter l'absence d'une v.f en haute-définition et de l'absence des gerbes de sang sur la version blu-ray mais présente sur la version dvd.
Ah bon??? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Nov 2010 11:19

C'est vrai que c'est c;on ces incrustations ! :-? :roll: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2010 12:07

Fafa a écrit:
Sans compter l'absence d'une v.f en haute-définition et de l'absence des gerbes de sang sur la version blu-ray mais présente sur la version dvd.
Ah bon??? :o

Ben oui Fafa ! Va voir le lien fourni en bas de la page 2.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:30

J'ai trouvé ce film plutôt plaisant et intéressant d'un point de vue scénario. Plus réussi que le Robin des Bois Prince des voleurs.
On ne nage pas en pleine fiction avec un Richard qui ne meurt plus en France. Et on comprend bien l'histoire avant l'histoire de Robin. Enfin l'histoire... la légende.

D'un point de vue technique c'est sympathique. J'ai acheté le coffret Gladiator, Master of Commander et Robin à 35 euros et un bon d'achat de 20 euros, soit 5 euros. A ce prix c'est pas du vol :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2011 0:34

Au final ça donne quoi cette histoire de sang manquant sur les éditions UK et allemande, par rapport aux dvd.
On a la même chose en France?
(après avoir parcouru le topic, perosnne ne l'a vraiment confirmé il me semble)
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 06 Nov 2011 23:59

ImageRobin des Bois de Ridley Scott:

À l'aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d'Angleterre, assiste en Normandie à la mort de son monarque Richard Cœur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français...

Ce divertissement éblouissant, violent et visuellement splendide (réalisme de la reconstitution et beauté de la mise en scène) qui raconte comment Robin Longstride va devenir le héros de tout un peuple (l'homme avant la légende), alterne avec virtuosité scènes intimistes et batailles impressionnantes et permet à Russel Crowe d'imposer une fois de plus son charisme viril. Un très grand "Robin des Bois".

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Espagnol et Cantonais DTS 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan, Catalan, Japonais, Néerlandais, Cantonais, Danois, Finlandais, Islandais, Coréen, Norvégien, Portugais, Suédois, Mandarin.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc propose la version cinéma (140') et la Director's Cut (156'). Cette dernière développe sensiblement le personnage de Marianne et les enfants de la forêt.
-Image: Un encodage AVC superbe où le moindre plan est magnifié malgré un léger grain souvent parcimonieux mais qui vire parfois en fourmillement. Le piqué aiguisé offre un niveau de détails sidérant, la profondeur de champ est vertigineuse, les couleurs sont resplendissantes et proposent des teintes magnifiques, les contrastes sont francs et les noirs sont profonds.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et d'une grande richesse acoustique malgré des dialogues qui manquent un peu de puissances aussi bien en VO qu'en VF.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message