Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1332 invités

Toutes les enceintes HiFi

modification colonnes jamo s606

Message » 29 Nov 2010 12:28

Modification colonnes S606 Jamo.
Bonjour à tous,
je viens vers vous suite a une modif que j'ai fait réaliser par Hervé Breton de la maison du haut parleur à toulouse.

Je trouve que ces enceintes au demeurant très esthetiques et au rapport qualité/prix intéressant ont une fâcheuse tendance à avoir un grave qui traine énormement ( qui trainais devrais je dire!!).

Me voila parti colonne sous le bras à la maison du haut parleur pour voir la possibilité de changer le boomer et de ce fait annihiler le probleme; quelle n'a pas été ma surprise quand Hervé(le patron), en regardant le boomer, m'a dit que ca ne venait pas de lui. il ma donc demandé de lui laisser la colonne pour qu'il puisse faire des tests et des mesures afin de cerner le problème, ce que j'accepte en attendant un coup de téléphone.

3 ou 4 jours plus tard, un coup de fil pour me dire que la solution était trouvée et si je voulais lui amener la seconde,ce que j'ai fait. Au bout de 3 jours ,nouveau coup de fil pour me dire que je pouvais tout récupérer.

Rebranchement chez moi et test.Et là, surprise, plus du tout les mêmes enceintes!! On m'aurai bandé les yeux, j'aurai dit que ce n'etait pas les miennes!!!

sincèrement( je ne suis pas marseillais) mais mes 606 sont transcendées, rien à voir avec la sortie du carton tout en gardant les haut-parleurs d'origine!(elles étaient pourtant rodées!).

Tout çà pour dire qu'il existe encore de vrais professionnels qui savent de quoi ils parlent et qui agissent. Bien évidemment,c'est aussi un très bon conseiller en amplification et c'est avec beaucoup de confiance que je me laisserai guider pour l'achat d'un ampli haute fidélité quand les moyens me le permettront.

Je précise que je ne fais pas de pub,que je ne suis pas sponsorisé;mais je pense que quand on a en face de soi des personnes compétentes il faut en parler du moins c'est mon avis.alors si vous voulez de vrais conseils n'hesitez pas.
Sur ce bonne écoute à tout le monde, et encore une fois merci

hervé.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:58

Merci pour ce retour, mais on reste un peu sur notre faim... :roll:

Quelles modifications ont été faites ?
Sur le filtre j'imagine..
Sans rentrer dans les détails, ce que je peux comprendre, il serait intéressant de savoir quelles modifications pourraient transcender ces enceintes, juste pour savoir dans quelle direction aller, pour ceux que ça intéresserait. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:00

salut garoliv;incapable de te dire ou se situe la modif,moi ce que je voulais c'est des colonnes dont le grave ne traine pas et force est de constater que c'est reussi.j'avoue ne pas avoir poser de questions,mais tu as l'adresse.sur ce bonnes ecoutes.Domi.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:57

Je sais qu'un filtre d'enceintes bien optimisé avec de meilleurs composants peut améliorer grandement la qualité d'une enceinte.( c'est un peu le maillon faible de beaucoup d'enceintes.. :-? )
En jouant aussi sur l'évent et le volume de l'enceinte, on peut avoir de meilleures basses..

C'est sûr que, avant de changer d'enceintes, il vaut mieux essayer d'optimiser ce que l'on a, et le résultat peut être surprenant!
Il existe fort heureusement de bons professionnels ayant d'excellents conseils.

En tous cas, merci pour ce retour et bonnes écoutes également :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:44

je suis entièrement d'accord avec toi , j'ai moi même modifier mes filtres en utilisant de meilleur condos et résistances sur mes 606 , toute en jouant aussi sur l'amortissement interne des enceintes.
le résultat c'est avérer plutôt satisfaisant , un petit peu plus de détailles et de profondeur .
JOHN86
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:28

@ JOHN86

Une petite question d'ordre pratique :

Est-ce que la valeur des composants est indiquée sur le PCB du filtre de la S 606 ?

Je sais que Jamo indiquait les valeurs de composants sur certains filtres d' enceintes , mais je ne sais pas actuellement s'ils le font toujours...

J'ai une paire de C607 et j'envisage quelques modifications aussi.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:35

les valeurs qui sont marquer sur le pcb des S606 sont les inductances des selfs, pour les autres composants il suffit de lire se qui est marquer dessus ,mais de memoire je crois quelles sont aussi de la partie .
perso je ne me suis pas aventurer à changer les selfs car je ne connaissaient pas leurs résistances internes ,et même en sachant leurs valeurs je ne voyais pas trop l'intérêt de les changer pour des self exactement identique .
Après c'est sur que l'ont peut les changer par des modèles qui ont une résistance plus ou moins élever tous en conservent la même inductance , mais la trop de paramètres rentrais en compte pour mes piètres compétence en électronique :-?
JOHN86
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Déc 2010 8:15

OK merci :wink:

Dans un filtre, le plus important de toute manière, c'est la qualité de l'étude des fréquences de coupure et ensuite vient la qualité des composants, condensateurs en premier lieu puis self et résistance.

C'est sûr que la théorie sur les filtres demande un peu de connaissance (et beaucoup de pratique!)...

Cdt
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 24 Déc 2010 9:23

slt tu ne parles pas du cout que ça ta pris pour la modif , moi je suis d'albi donc ça pourrait me servir car maintenant je vais rechercher des enceintes valables pour mon homecinema avec mon denon 3311 :wink:
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 24 Déc 2010 10:14

Salut Vanlau78;pour le prix je ne peut pas t'aider car c'est un ami a moi a qui j'avais rendu service qui est aller recuperer les 2 colonnes et qui a regler la facture;impossible de lui faire cracher le morceau quand au tarif.Mais tu peut apeller Hervé de la maison du haut parleur pour avoir des infos.bonnes fetes Domi
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:20

oui je pense qu'il a changé les condensateurs qui a la base sont des condos chimiques donc pas top pour les enceintes et peut être les résistances et les bobines, je vais essayer la même chose sur les miennes.
invite 74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2015 19:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message