Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 28 Nov 2010 22:31

de rien ^^
bon je vais quand même dire un ptit peu de négatif sur mon nouveau joujou, les lunettes sont vraiment trop grande, moi ca tiens mais ca fais vite mal au nez, ma femme est obliger de les tenir pour ne pas qu'elle tombe et mes gosses j'en parle même pas...
j'ai noter qu'il y avais quand même pas mal de ghosting mais bon je suis a l'affut en ce moment ^^
j'ai également le buzz de l'alimentation avec les images clair, on l'entend que si je ne met pas de son et je n'ai pas mis les morceau de ferrite fournie, il faut que je le fasse.
voila pour le négatif!!
mais a cote de sa QUEL IMAGE !!!
cet écran est incroyable, je pense vraiment que c'est le meilleur du marché pour le moment même si d'après les numérique le nouveau lg lex8 risque de le detroné (un lcd qui détrône un plasma, j'ai hâte de voir car j'ai encore des doutes !!)
un autre point positif, si les tarifs sur ebay des br 3d d'avatar reste a ce niveau la je pourrais acheter une 2eme paire des nouveau modèle de lunette d'ici peu :)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:34

certains ont ils compare le pana vt20 au samsung c7700 ? Le samsung a l'air vraiment bon egalment

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

ESTANSION DE GARANTIE

Message » 29 Nov 2010 0:23

Bonjour,
j'ai commandé mon ma tv 46vt20e + bd100.
par contre je suis pas sur encore de prendre la garantie +3 ans sur site , qui correspond à 11% du prix de la TV.
KLEENEX, tu m'as parlé que les tx de retour des plasma était bas.. et que si on passe un an , c'était bon.
Est ce que d'autres on des infos, où un site qui pourrait me rassurer à ne pas prendre cette extension?
Merci, j'ai hâte de le recevoir.
frip78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 17:30
  • offline

Message » 29 Nov 2010 0:47

c'etait dans envoyé special sur france 2, tu as de la chance je l'ai retrouver facilement ^^
tu peux le voir ici, c'est tres instructif comme reportage http://www.mefeedia.com/watch/32411880
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:23

bonjour, bonsoir,
voila j'ai régler mon ecran grace au logiciel HCFR et à une sonde spyder3, j'ai régler ma courbe de gamma et les RVB avec un deltaE < 3.
Par contre j'ai beaucoup de mal à regler la teinte et la saturation, les courbe de primaire et de secondaire ne se superposent pas et je comprend pas trop comment fonctionnent les reglages de teintes et de saturation dans les reglages avancées, gestion de couleur si quelqu'un a régler son ecran pourrait-il me donner des conseil ssur la gestion des couleurs car c'est quand meme assez galère.
merci
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:46

je pense que tu ferais mieux de poser ta question ici viewtopic.php?f=1344&t=29940887
tu aurais plus de chance d'avoir une reponse.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 29 Nov 2010 1:48

Bonsoir à toutes et à tous

Ça y est, le 50VT20E est dans mon salon depuis hier.

Que je vous raconte...
A la base je voulais juste prendre un écran plus grand que mon Toshiba 42WLG66 qui datait de février 2007. Au bout de 3ans, avec 3m50/3m70 de recul, 42 pouces ça commence à faire petit.
Budget prévisionnel : 1500€ Grand max et encore avec une partie en bons d'achat.
La 3D, bof... pas obligatoire mais bon si elle est inclus on va pas se plaindre.

Bon à ce budget, pour un écran plus grand, direction le rayon plasma.
Mon 1er choix s'est assez vite tourné vers un Samy 6970 qui me semblait être un excellent rapport qualité prix. Mais les premiers retours sur les marquages assez rapides de l'écran m'ont assez vite calmé. J'ai une grosse utilisation de la PS3 et mes enfants squattent les chaines du SAT avec leurs logos fixes, donc je décide d'oublier le plasma.

Un petit tour chez nos amis habituels Fnac, Darty et Boulanger et me voilà tourné vers un samy 55C6000. Bien flashy(un peu trop d'ailleurs) mais un 55 pouces à 1790€, c'est vraiment tentant. Quoi, comment ça ? j'avais dis 1500€ max ? T'es sur? :wink:
Oui mais voilà, quand tu vas sur les LCD(voir les LED) tu vas vers les problèmes de clouding, de colorimétrie non uniforme...
Bref même en cassant ma tirelire, je n'aurais pas l'écran parfait.
Voilà les mots sont lâchés...L'écran parfait...
Il m'a fallu de nombreuses heures à tout lire sur les forums pour accepter, comprendre, que cela n'existe pas. Et pourtant vous êtes nombreux à l' avoir écrit.
Oui, mais moi, c'est ce que je voulais !
Vous me direz, c'est quoi pour toi l'écran parfait? Et là c'est le déclic.

Je me pose vraiment les bonnes questions de ce que je veux(Au bout de 2 mois vous me direz, il est un peu lent le garçon...), et il ressort qu'en fait je veux pouvoir regarder des films en BR(voir DVD) avec une belle, que dis je une très belle qualité d'image... des noirs profonds, des couleurs naturelles, une image douce et uniforme... Vous me voyez venir ? :D
Là, le VT20 s'impose quasiment sans concurrence. Le prix ? Cela continue à me bloquer même si j'ai la chance que cela soit pas complètement rédhibitoire. Mais quand même, près de 15000francs dans une « téloche »... Pfff... déjà que 1500€ c'était une somme...
Oui, mais à un moment je pense qu'il faut être cohérent. Je veux quoi ? Du bien, du bon, du très bon ou de l'excellent ? Faut pas se raconter d'histoire, à un moment la qualité elle se retrouve aussi au niveau du prix...(Quoiqu'en pensent et cherchent à s'en convaincre certains...)
Un dernier coup d’œil à la Sony 55NX810 mais non, le Panasonic a quand même une image et des couleurs qui me conviennent bien mieux.
Reste ce doute sur le marquage lié à la technologie Plasma. Tant pis, je prends le risque...
En plus, je le trouve à 1818€ sur http://www.prichoc.com, c'est presque mon budget...
Il m'aura donc fallu plus de 2 mois, des centaines d'heures de lecture de ce forum(Et autant d'heures de sommeil en moins !) pour en arriver là.
Mais comme dit l'autre le voyage commence dès le 1er jour de sa préparation.

Et alors cette télé ?
Mon 1er ressenti... Bah, 50 pouces c'est pas vraiment beaucoup plus grand que 42 ! Sur que si Panasonic l'avait fait en 55 cela aurait été parfait !(Le 65 pouces mes finances me l'interdise).
Ensuite, le Design parfois décrié est sobre mais quand même assez classe ! (Le cadre chocolat foncé se marie parfaitement à mon intérieur. D'ailleurs bizarre que le socle lui soit noir(!?))
Mais venons en à l'image. Et quelle image !
Je ne vous parle pas des sources SD, à ce niveau de taille d'écran faut pas rêver, au mieux ça manque de netteté au pire c'est vraiment moche.
Mais alors sur les chaines HD (SAT et TNT) et les Blu Ray, c'est impressionnant ! Et encore je me dis que je suis en rodage...(Mode THX ou normal, contraste baissée à 30, Gamma monté à 2.4 mais je vais surement le redescendre à 2 car les blancs sont un peu brulés).
En parlant de blancs, moi aussi j'ai le « buzz » dès que les images tirent sur le blanc. Bien audible même avec le son du plasma à 33 sur les images les plus blanches. Pas top. Mais bon en Home cinéma, je vous rassure on ne l'entend plus ! :mdr: A surveiller quand même...
Pour revenir à l'image, sur la dernière édition du BR de SEVEN, la définition de l'image est à couper le souffle. Les scènes sombres sont sublimes.
Sur un jeu comme GT5, c'est la claque(Presque autant que sur un LED !) OK, j'exagère un peu mais franchement, c'est vraiment bon.
Une fois bien réglé, le potentiel s'annonce donc immense.

La 3D? Pour moi, mis à part Avatar, je n'étais pas plus convaincu que cela(Il faut dire qu'après le film de Cameron, je n'ai vu que des dessins animés en 3D au ciné et aucun ne justifiait à mon sens la 3D).
Alors je commence doucement par le Playmemories sur la PS3 et ses photos 3D. La dernière(le sous bois) donne le ton, c'est amusant. Je passe ensuite sur le canal 18 du Cube. Là, les sensations et un large sourire m'envahissent. Les extraits de la finale de la league des champion's, les éléphants dans la rivière et le voyage extraordinaire de Samy sont vraiment convaincants.
Plus qu'un gadget la 3D?
Je mets GT5 en mode 3D, je le règle avec les excellentes indications d'Upsilandre et là, je me prends à jubiler ! En mode cockpit, c'est absolument démentiel, on s'y croirait ! D'ailleurs en jouant on oublie complètement les lunettes ! Quand Panasonic dit que la 3D sera certainement plus développé sur les jeux vidéo que sur les autres sources, je commence à comprendre pourquoi !
Un petit bémol quand même. En 3D, 50 pouces ça va vraiment être trop petit ! Ou alors il va falloir que je me rapproche à 1m/1m50 ce qui n'est pas envisageable de façon pérenne...
Quand je disais que 50 pouces c'était pas si énorme que cela.
Il faut le répéter, si vous hésitez sur la taille d'un écran, prenez vraiment la taille la plus grande, sinon vous avez 95% de chances d'avoir des regrets...

Bref vous l'aurez compris, je suis vraiment excité par ce plasma. Tant par ce que j'en ai déjà vu que par son potentiel(Image et 3D).
Pardonnez moi d'avoir été aussi long mais je voulais partager mes errements, mon choix et surtout au final le plaisir et les espoirs (je suis lyrique ce soir) de cet achat!
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2010 5:15

Ca fais plaisir de lire un tel CR :lol:
On s'y retrouve dans ce que tu dis, moi meme au debut jetais parti sur le samsung C6970 puis jai eu le mm raisonnement que toi qui ma conduit au final vers le pana. J'ai passé commande et je le recois dans qq jours, il me tarde. :)

Par contre pour ma part jvais passer d'un 32pouce au 50pouce, étant a 2m70-2m50 j'espere que l'immersion sera totale ^^
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:16

Hello,

Concernant le fameux "buzz", je l'entends moi aussi sur ma tv (46vt20). Je n'ai pas mis non plus les morceaux de ferrites, je pensais que cela était inutile. Ces morceaux de ferrites permettent vraiment de réduire ce buzz ?? (surtout audible sur les images claires)

Sinon, concernant l'offre de remboursement, j'ai envoyé tous les doc il y a 20 jours et la situation de mon dossier est également: "nous n'avons pas encore reçu votre dossier..."
9a commence à m'inquiéter aussi et je vois que je ne suis pas le seul.

Voici le lien des coordonnées de Custom promo:
http://www.customsolutions.fr/fr/contact
le numéro de l'offre pour cette opé est : 16292

Je viens de les appeler au 04 86 91 40 35.

Sans aucun temps d'attente, la personne que j'ai eu m'a demandé mon code postal et mon nom et m'a demandé la date d'envoi de mon dossier (vers le 7/11). Et m'a dit que cela était normal. Il faut compter un délai de traitement entre 6 et 8 semaines...

Ca je le savais, c'est indiqué dans les caractères taille 3 en bas des doc. Par contre, je lui expliqué que j'avais peur que mon courrier ne leur soit parvenu car le message semble indiqué qu'ils n'ont même pas reçu le dossier.
Mais elle me réponds que c'est normal...il faut 6 à 8 semaines pour traiter les dossiers.

Donc à mon avis, En fait, le message "nous n'avons pas encore reçu..." est un message standard qui indique simplement que le dossier n'est pas traité mais pas forcément non reçu.

Donc elle m'a dit d'attendre mi décembre et de les rappeler si c'est toujours au même point...

Ouf, ça me rassure un peu.

Par contre, dans ce type d'opé, il vaut mieux le faire dès le début car imaginez qu'on envoi les documents le 30/01/11 et que 6 à 8 semaines après, la société dit "ha non nous n'avons vraiment pas reçu les documents"...c'est trop tard pour retourner à nouveau les documents.

Il vaut mieux donc envoyer en courrier avec AR directement u cas où...

Wait and see !
zoom zoom zen
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Sep 2010 23:47
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:59

gilloupard a écrit:Je mets GT5 en mode 3D, je le règle avec les excellentes indications d'Upsilandre et là, je me prends à jubiler !


Salut,
Où peut-on trouvé ces réglages stp ?
aircut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Avr 2010 8:50
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield.
  • offline

Message » 29 Nov 2010 12:41

Sur le sujet jeux vidéos en 3D sur PS3 dans la meme section
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 12:53

ICO et SOC prévu en 3D remastérisée sur PS3 ! :o 8) :mdr:

The last guardian peut-être aussi...enfin quand ils se décideront à le sortir. Bref, mes jeux favoris...et une excuse bêton pour virer ma cutille vers la 3d qui ne m'étais pas indispensable et qui devient tout d'un coup...indispensable, sinon dans 6 mois à leur sortie, je regretterais mon achat de G20 !

Plus qu'à relire de nouveau le topic du VT20 pour m'imprégner de la bête (et du pendant Samy aussi)

Je récapitule, dites mois si je me trompe :

Le buzz, comme pour les autres séries ou marques, c'est au petit bonheur la chance.
Les ventilos : discrets, mais dans les silences d'un film aussi ?
Le tuner : comme les autres séries de Panasonic. faut prier et pas faire de mise à jour.
Luminosité en retrait. uniquement en 3d. cause technologie 3d.
Pas de 2D/3d conversion.

J'ai bon ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:15

Pour les jeux en 3d, je me suis acheté le dernier COD et c'est vraiment fantastique! Pas trop de dédoublement d'image, en tout cas rien de gênant. Pas de soucis non plus au niveau de la baisse de luminosité, c'est acceptable. Je me prendrais surement GT5 d'ici quelque temps mais il parait qu'il est un peu décevant (le jeu en général, pas la 3D). Qu'en pensent les possesseurs?

Pour le buzz j'en ai pas vraiment de mon côté. Je l'entends seulement quand je suis derrière la télé, ce qui n'arrive pas très souvent :D

Petite question. J'entends toujours parler du mode 24p smooth film mais je ne vois pas où l'activer? Pour ma part je n'adhère pas du tout à l'IFC pendant les films. D'autant que l'image est parfaitement fluide sans...
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:43

Je me suis maté le Blu-ray "Le monde de Narnia 1" hier soir sur mon 65VT20... :o :o :o J'ai déjà vue ce blu-ray plusieurs fois avec mes précédents écrans (Lcd Sony 52X3500,Plasma Pioneer 6090H)...mais là...LA CLAQUE MONUMENTALE :o
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:47

Phataudi a écrit:Sur le sujet jeux vidéos en 3D sur PS3 dans la meme section


merci :)
aircut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Avr 2010 8:50
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield.
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message