Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 29 Nov 2010 13:59

HYMER DAXTER a écrit:Je me suis maté le Blu-ray "Le monde de Narnia 1" hier soir sur mon 65VT20... :o :o :o J'ai déjà vue ce blu-ray plusieurs fois avec mes précédents écrans (Lcd Sony 52X3500,Plasma Pioneer 6090H)...mais là...LA CLAQUE MONUMENTALE :o


Comment décrirais tu les différences entre le 65VT20 et le Kuro 6090H?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:00

Je vois que le sujet du Buzz revient ... J'avais entendu dire que Panasonic avait résolu le problème en changeant leur alimentation ??

Une question concernant l'éventualité d'un marquage possible. Mon revendeur me dit que cela n'est pas pris dans la garantie. Est ce le cas ou est ce pour me dissuader de prendre cet écran pour un HX900 ... ??

J'ai deux inquiétude supplémentaire concernant le Gosthing ... Est il présent sur cet écran ??
Et le scintillement ... Quand n'est il vraiment ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:50

starced a écrit:Je vois que le sujet du Buzz revient ... J'avais entendu dire que Panasonic avait résolu le problème en changeant leur alimentation ??

Une question concernant l'éventualité d'un marquage possible. Mon revendeur me dit que cela n'est pas pris dans la garantie. Est ce le cas ou est ce pour me dissuader de prendre cet écran pour un HX900 ... ??

J'ai deux inquiétude supplémentaire concernant le Gosthing ... Est il présent sur cet écran ??
Et le scintillement ... Quand n'est il vraiment ??


Comme je viens de l'écrire, je n'ai aucun buzz audible sur mon 46 en utilisation normal. Je l'entends seulement quand je passe derrière l'écran. Même quand je joue à la console à 2m, je n'entends rien.

Aucune idée pour le marquage mais je pense que pour bruler cet écran il faut vraiment le vouloir.

Concernant le gosthing, j'ai juste testé COD pour la 3D et c'était vraiment minime et pas du tout gênant pour jouer. Tous les tests que j'ai lu s'accordent à dire que le VT20 est de loin celui qui en a le moins. Peut-être que les mises à jour ou les nouveau modèle de lunettes élimineront le problème.

Le scintillement est très aléatoire. J'en ai vu surtout en regardant des images claires sur la TNT HD, jamais pendant les films lus depuis ma PS3. Je ne sais pas si c'est lié. Par exemple hier soir j'ai zappé vite fait sur Bienvenue chez les Ch'ti sur TF1 et quand j'ai désactivé l'IFC ça scintillait. Je me demande si tout le monde est sensible à ce phénomène ou non et s'il ne disparait pas au bout de quelques minutes en s'habituant..?
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:04

Un autre utilisateur faisait la même remarque que toi. En désactivant l'IFC, le scintillement peut apparaître ...Peux tu me dire quel est la raison de le désactiver ?? Il fonctionne mal ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:08

gilloupard a écrit:Un petit bémol quand même. En 3D, 50 pouces ça va vraiment être trop petit ! Ou alors il va falloir que je me rapproche à 1m/1m50 ce qui n'est pas envisageable de façon pérenne...
Quand je disais que 50 pouces c'était pas si énorme que cela.
Il faut le répéter, si vous hésitez sur la taille d'un écran, prenez vraiment la taille la plus grande, sinon vous avez 95% de chances d'avoir des regrets...


dit toi quand meme pour te consoler que sur un jeu comme GT5 ou tu peux ajusté la stereoscopie a ton ecran et avoir du full depth et bien tu auras une plus grande gamme de parallaxe et donc plus de profondeur sur ton 50" que sur un 65" (et une echelle plus juste)
je develloperais un jour sur le sujet mais pour les jeux la meilleur taille d'ecran selon moi c'est autour de 1 metre de base. pas beaucoup plus ni beaucoup moins

pour les film c'est different. les parallaxes sont fixe, plutot tres faible en general (beaucoup de depth compression) donc la vaut mieux un grand ecran pour compenser et donner plus de volume (c'est valables aussi pour certain jeu car pour l'instant on a pas souvent acces a des reglages, GT5 est a peu pret le seul sur PS3 a vraiment permetre du full depth sur du 50" pour l'instant)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:10

ronan187 a écrit:Concernant le gosthing, j'ai juste testé COD pour la 3D et c'était vraiment minime et pas du tout gênant pour jouer. Tous les tests que j'ai lu s'accordent à dire que le VT20 est de loin celui qui en a le moins.


le VT20 est surtout excelent en ce qui concerne les bluray 3D avec le 24p film activé. sur des source jeux video 60hz c'est moins bon mais effectivement ca reste tres probablement meilleur que sur les autres ecran.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:12

et pour ceux qui demande les reglages de GT5 en 3D c'est ici >
viewtopic.php?p=174288042#p174288042
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:15

mistermagoo a écrit:ICO et SOC prévu en 3D remastérisée sur PS3 ! :o 8) :mdr:

The last guardian peut-être aussi...enfin quand ils se décideront à le sortir. Bref, mes jeux favoris...et une excuse bêton pour virer ma cutille vers la 3d qui ne m'étais pas indispensable et qui devient tout d'un coup...indispensable, sinon dans 6 mois à leur sortie, je regretterais mon achat de G20 !


un homme de gout!
je realise toujours pas qu'on va tres bientot pouvoir rejouer a ces chef d'oeuvre en 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:20

starced a écrit:Un autre utilisateur faisait la même remarque que toi. En désactivant l'IFC, le scintillement peut apparaître ...Peux tu me dire quel est la raison de le désactiver ?? Il fonctionne mal ?


Certains disent qu'ils ont vu des bugs ou des artefacts pendant certains films ou match de foot. Pour ma part je n'ai rien constaté de tel. Je le désactive car je n'aime pas l'effet caméscope que cela donne. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle? En gros c'est tellement fluide quand c'est activé qu'un film ressemble à une série ou un reportage télévisé. Ca fait un peu vidéo amateur... C'est mon avis. Je sais que beaucoup apprécie parce que ça fait moins film justement et plus réaliste.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:24

kleenex a écrit:j'ai noter qu'il y avais quand même pas mal de ghosting mais bon je suis a l'affut en ce moment ^^


Même en désactivant l'IFC et le 24p smooth film? :-?
Je crois savoir que si le framerate est trop élevé, les photophores (?) n'ont pas le temps de s'éteindre complètement entre 2 images gauche-droite et c'est ce qui provoque le ghosting.

mistermagoo a écrit:Je récapitule, dites mois si je me trompe :

Le buzz, comme pour les autres séries ou marques, c'est au petit bonheur la chance.
Les ventilos : discrets, mais dans les silences d'un film aussi ?
Le tuner : comme les autres séries de Panasonic. faut prier et pas faire de mise à jour.Luminosité en retrait. uniquement en 3d. cause technologie 3d.
Pas de 2D/3d conversion.

J'ai bon ?


Euuh, par contre, c'est la première fois que j'entends ça... :o
C'est vrai c't'histoire, pas d'update? C'est quoi le problème avec le tuner?
:-?
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:26

upsilandre a écrit:
ronan187 a écrit:Concernant le gosthing, j'ai juste testé COD pour la 3D et c'était vraiment minime et pas du tout gênant pour jouer. Tous les tests que j'ai lu s'accordent à dire que le VT20 est de loin celui qui en a le moins.


le VT20 est surtout excelent en ce qui concerne les bluray 3D avec le 24p film activé. sur des source jeux video 60hz c'est moins bon mais effectivement ca reste tres probablement meilleur que sur les autres ecran.


Pour ma part ça me statisfait pleinement. C'est vraiment une autre expérience qui est très adaptée à ce type de jeu. J'ai aussi pu constaté que ce n'est pas fatiguant du tout alors que la 3d au ciné m'avait (un peu) donné mal à la tête.

Du coup je pense que je vais toujours joué en 3D et je m'interroge sur l'autonomie des lunettes. Combien d'heures? Existe-t-il des piles rechargeables? Sinon combien coutent-elles et où les acheter?
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:56

ronan187 a écrit:
upsilandre a écrit:
ronan187 a écrit:Concernant le gosthing, j'ai juste testé COD pour la 3D et c'était vraiment minime et pas du tout gênant pour jouer. Tous les tests que j'ai lu s'accordent à dire que le VT20 est de loin celui qui en a le moins.


le VT20 est surtout excelent en ce qui concerne les bluray 3D avec le 24p film activé. sur des source jeux video 60hz c'est moins bon mais effectivement ca reste tres probablement meilleur que sur les autres ecran.


Pour ma part ça me statisfait pleinement. C'est vraiment une autre expérience qui est très adaptée à ce type de jeu. J'ai aussi pu constaté que ce n'est pas fatiguant du tout alors que la 3d au ciné m'avait (un peu) donné mal à la tête.



moi aussi je suis satisfais mais j'aurais tellement aimé avoir la qualité du crosstalk du mode 96hz des bluray 3D pour les jeux 3D, ca aurait ete vraiment le top!
la je suis parfois obligé de pousser la luminosité a 20 pour faire disparaitre le ghosting quand il s'invite de trop, ca marche bien mais ca detruit pas mal l'image
mais bon quand on voit comment d'autre galere vraiment avec le ghosting on a pas a se pleindre avec le VT20
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:05

Bonjour tout le monde,

Je suis a l'heure actuelle en train d’hésiter entre le samsung ps50c6970 a 1300 euros qui a un joli design et une conversion 2d a 3d que le panasonic n'a pas.
Maintenant le panasonic est plus chers ( 1900 ) mes tout le monde en parle. Pouvez vous me citez en gros les + du pana et les - comparé au samsung?
600 euros d'écart sa n'est pas rien.
Vos lunettes 3D est-ce que vous les trouvé confortables?

Merci d'avance

Micka
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:18

Bonsoir,

Mickadu 34, pour faire court

Samy 6970
les + :
Le prix
Le design

les moins :
Apparement marque très vite

VT20
les + :
la qualité de l'image,
la qualité de l'image,
la qualité de l'image...
la gestion de la 3D,
la 2eme paire de lunettes,
Et en ce moment la platine Blu ray remboursée(La PS3 si elle lit les blu Ray, elle fait quand même du bruit ! Remarque comme cela tu n'entenderas pas le Buzz de la télé :mdr: :mdr: (ok, je sors...)

les moins :
le prix,
Un design sobre(Mais quand même WAF approuved chez moi!)

Après comme je l'ai écrit, à toi de savoir ce que tu veux. Un bon rapport qualité/prix ou une image fabuleuse.
Maintenant, et tu dois le déjà le savoir, dans notre merveilleux monde de technophile 50% plus cher cela veut pas dire 50% mieux, peut être seulement 10, 20 ou 30% de mieux.
Mais pour certains cela fait toute la différence....

Pour les lunettes, la honnetement il n'y a qu'un seul juge, c'est toi.
Certains les trouvent lourdes et peu confortables, d'autres c'est tout l'inverse. (T'es bien avancé là :mdr: )
En ce qui me concerne je ne les trouve pas très lourde mais moyennement confortable
Dernière édition par gilloupard le 29 Nov 2010 19:31, édité 1 fois.
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:24

ronan187 a écrit:
starced a écrit:Je vois que le sujet du Buzz revient ... J'avais entendu dire que Panasonic avait résolu le problème en changeant leur alimentation ??
Comme je viens de l'écrire, je n'ai aucun buzz audible sur mon 46 en utilisation normal. Je l'entends seulement quand je passe derrière l'écran. Même quand je joue à la console à 2m, je n'entends rien.


Tu as fais le test sur une image blanche? (Une mire blanche ou par exemple sur les écrans de transitions de jour de foot sur C+)
Moi c'est uniquement là que le Buzz se manifeste sinon il est totalement absent.

Je vais essayer l'histoire des ferrites, cela ne mange pas de pain, mais j'avoue ne pas comprendre la relation de cause à effet...
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message