Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 23 Nov 2010 14:38

:D en mains mon ATv2 ...
pas déballé, car je viens de me rendre compte de son 720p en sortie vidéo ... et si je dois la rendre ...

peux t'on espérer un firmware prochain pour monter "en gamme" : 1080i ou p ?
ou c'est mort car c'est plus hardware que software ... :-?
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:07

gam.91 a écrit::D en mains mon ATv2 ...
pas déballé, car je viens de me rendre compte de son 720p en sortie vidéo ... et si je dois la rendre ...

peut on espérer un firmware prochain pour monter "en gamme" : 1080i ou p ?
ou c'est mort car c'est plus hardware que software ... :-?


à priori c'est plus un choix limitatif commercial (les films itunes store sont limités au 720p) qu'une incapacité hardware. Ceci dit il est habituel chez apple de sortir un produit capable de mais préférant attendre le modèle suivant pour activer : exemple l'iphone 3gs capable d'enregistrer des videos en 720p mais ce n'est actif que pour l'iphone4. L'ipad sans webcam, qui sera obligatoirement présente dans l'ipad2 en avril pour permettre facetime... et des exemples comme ça il y en a des dizaines et des dizaines...

Bref, chez apple, ne jamais prendre une version a (même si c'est l'appleTV2 ça reste une version a) :cry: .
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 23 Nov 2010 19:25

ysneaa a écrit:
gam.91 a écrit::D en mains mon ATv2 ...
pas déballé, car je viens de me rendre compte de son 720p en sortie vidéo ... et si je dois la rendre ...

peut on espérer un firmware prochain pour monter "en gamme" : 1080i ou p ?
ou c'est mort car c'est plus hardware que software ... :-?


à priori c'est plus un choix limitatif commercial (les films itunes store sont limités au 720p) qu'une incapacité hardware. Ceci dit il est habituel chez apple de sortir un produit capable de mais préférant attendre le modèle suivant pour activer : exemple l'iphone 3gs capable d'enregistrer des videos en 720p mais ce n'est actif que pour l'iphone4. L'ipad sans webcam, qui sera obligatoirement présente dans l'ipad2 en avril pour permettre facetime... et des exemples comme ça il y en a des dizaines et des dizaines...

Bref, chez apple, ne jamais prendre une version a (même si c'est l'appleTV2 ça reste une version a) :cry: .


:cry: :cry: :cry: merci pour cette précision !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:28

Scream a écrit:...
Quelqu'un a t'il l'Apple TV et l'appli AirVideo pour un test ? :wink:

J'ai un Apple store pas trop loin de là où je bosse. Maintenant que la MAJ est dispo, je testerai ce point lors de ma prochaine visite. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:21

Salvor Hardin a écrit:
Scream a écrit:...
Quelqu'un a t'il l'Apple TV et l'appli AirVideo pour un test ? :wink:

J'ai un Apple store pas trop loin de là où je bosse. Maintenant que la MAJ est dispo, je testerai ce point lors de ma prochaine visite. :wink:


Merci salvor , j'attend ton retour avec impatience car cela pourrait me decider ou non a l'achat de la boite pommé . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 5:35

Bonjour Scream,

J'ai achete une Apple TV pour essayer que j'avais laisse de cote car pour l'instant je trouve que c'est assez limite, je l'ai achete en attendant un bon jailbreak + des applis.
Bref hier soir je l'ai re-branchee pour essayer Air Video apres avoir update Apple TV, iPhone et meme le Mac.

Je ne suis pas un expert de cette appli, ni de la nouvelle ATV mais si je comprends bien, Air Video est un serveur de stream qui fait aussi du re-encodage de video qu'on peut lire sur son iPhone ou iPad.
Comment cela peut il fonctionner sur une Apple TV? On ne peut pas pousser la video depuis le serveur, c'est bien l'apple TV qui doit comme un iPhone venir se connecter au serveur et lire la video.
Ca ne fonctionne pas comme Air Play par exemple pour la musique.

En revanche on peut en effet pousser de la video depuis le Mac sur l'ATV2 si cette video est bien dans le bon format iTunes, mais bon la c'est a nouveau contraignant.

Donc en fait il faudrait avoir l'application installee sur l'Apple TV (comme sur un iPhone par ex) pour pouvoir lire les video sur le serveur.

Ou alors je me trompe et j'ai rate quelque chose? J'ai cherche hier soir un petit peu et rien trouve :roll:

C'est dommage car en effet avec cette application, si cela fonctionnait, rendrait enfin l'ATV un peu plus interessante parce que pour l'instant c'est vraiment moyen niveau possibilite, je prefere largement mon ATV1 et pour la musique y'a pas photo :)
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:15

Salut ,

En fait c'est simple quand je stream une video de mon server AirVideo ( qui se trouve sur mon PC ) sur mon Ipad ou Iphone , j'ai le logo AirPlay qui s'affiche , donc mon PC avec AirVideo encode a la volée une video que je lis sur ma iDevice , j'active AirPlay en direction de ma borne Airport Express relié a mon ampli et la j'ai le son de cette video , donc j'imagine que si j'avais une ATV2 il serait egalement possible de lui envoyer la video .

Dans ce cas cela nous donnerait le son sur l'ampli et la video sur l'ATV2 ou le son et la video sur l'ATV2 ?

L'Ipad ou l'Iphone pourrait servir de passerelle entre le server sur le PC ou MAC et l'ATV2 .

Si ça fonctionne cela pourrait transformer l'ATV2 en media center plus attractif , pas besoin de passer par itunes ou d'encoder une video au bon format pour que Itunes l'accepte . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:42

Scream a écrit:Salut ,

En fait c'est simple quand je stream une video de mon server AirVideo ( qui se trouve sur mon PC ) sur mon Ipad ou Iphone , j'ai le logo AirPlay qui s'affiche , donc mon PC avec AirVideo encode a la volée une video que je lis sur ma iDevice , j'active AirPlay en direction de ma borne Airport Express relié a mon ampli et la j'ai le son de cette video , donc j'imagine que si j'avais une ATV2 il serait egalement possible de lui envoyer la video .

Dans ce cas cela nous donnerait le son sur l'ampli et la video sur l'ATV2 ou le son et la video sur l'ATV2 ?

L'Ipad ou l'Iphone pourrait servir de passerelle entre le server sur le PC ou MAC et l'ATV2 .

Si ça fonctionne cela pourrait transformer l'ATV2 en media center plus attractif , pas besoin de passer par itunes ou d'encoder une video au bon format pour que Itunes l'accepte . :wink:


ce n'est pas inintéressant comme raisonnement !!!! attendons les retours alors :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:43

Ok ca y est j'ai compris le truc mais je ne peux pas essayer car je n'ai pas d'iPad et mon iPhone ne m'affiche pas le logo Airplay.
Ca peut etre sympa en effet ci ca fonctionne.

Je suis passe a autre chose du coup pour eviter le reencodage sous itunes, je jailbreak et j'installe plex. J'ai un petit soucis pour passer en DFU en ce moment mais des que resolu j'essaie plex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:21

Bon j'ai trouvé une autre piste pour lever les limitations de l'ATV2:
http://firecore.com/atvflash
la solution n'est pas encore dispo pour ATV2, mais bientôt. Si j'ai bien compris ce qu'ils proposeront, c'est allécahnt:
- possibilité de lire des formats autres que ceux d'Apple directement sur ATV
- possibilité de streamer du contenu depuis disque NAS
- possibilité de rajouter un media center du type PLEX pour avoir de belles jacquettes.
bref, si c'est vrai, malgré le prix proche de 50€, je trouverais cela super, et pas si cher (comparé par exemple avec la dune HD Smart D1: http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0).
Mais qu'en pensez-vous? Peut-être connaissez vous la même solution pour l'ATV1?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:04

J'ai ma reponse concernant l'envoie de video via AirPlay et l'appli Air Video .

Alors c'est possible ( tout comme envoyer les videos de Safari d'ailleurs ) mais il faut en passer par le Jailbreak

http://www.iphone3gsystem.fr/cydia/cydi ... lications/

Faisable mais contraignant , car j'ai pas specialement envie de jailbreaker mon Iphone ou Ipad :-? et attendre que SJ se decide a implementer cette fonction c'est pas gagner d'avance .

Donc j'elimine l'ATV2 de l'equation et je vais regarder un autre produit , dommage car l'interface , l'ergonomie , la petitesse et l'interaction avec les autres produits Apple etait trés interessante . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:09

il y a une grosse limitation pour l'instant sur Apple TV -> sortie en 720p uniquement pour l'instant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:08

Salvor Hardin a écrit:il y a une grosse limitation pour l'instant sur Apple TV -> sortie en 720p uniquement pour l'instant.


Entre nous, c'est là sa moindre limitation :-?

Je ne comprends vraiment pas la politique Apple... si ce n'est qu'ils blindent tout en deça des possibilités de la machine. Notez que ça donne du taff aux petites boites qui peuvent ainsi révéler des qualités qui, sans elles, restent au niveau de possibilités...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:15

Ils font un produit ciblé pour une utilisation. Nous on aimerait qu'il y en ait d'autres. Je ne doute pas qu'il y en aura d'autres vu que le travail déjà accompli. Par contre une chose est sure, elle ne sera pas mienne si la réso en reste là.

Parce que des photos en 1920x1080 sur une dalle en 1920x1080, cela rend pas mal, mais en 720p c'est tout de suite moins bien. Idem pour les vidéos HD, idem pour les films HD, etc.... Donc la limitation ou disons l'inconnue la plus importante actuellement est pour moi celle-ci, car la limitation est peut être hardware. Tout le reste, c'est du soft, et on sait déjà qu'elle est capable de décoder du 1080p avec un débit suffisant pour mon utilisation personnelle.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:22

Apple bloque tout ce qui ne lui rapporte pas de thunes...

D'ailleurs, ils auraient dû appeler leur soft iThunes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message