Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Toutes les enceintes HiFi

Anciennes enceintes Hi-FI

Message » 29 Nov 2010 19:19

Bonsoir à tous,

Je possède une vieille paire d'enceintes qui me satisfont sur mon vieil ampli stéréo.
Il s'agit de Realistic Optimus-18.
Les voici :
Image
Image
Image

Pour avoir une idée plus précise :
hauteur : 58cm
largeur : 30cm
profondeur : 22cm
diamètre du boomer : 22cm

Que peut-on en attendre sur un ampli home-cinema (au lieu des enceintes colonnes) ? Serait-il nécessaire d'ajouter un caisson de basses ?

D'anciennes enceintes de mini-chaine hi-fi (type bibliothèque) peuvent-elles etre récupérées pour les satellites ?

Merci de votre aide.
lb_le_coyote
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:11
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:24

On connait pas le rendement de ces enceintes, donc difficile de dire si elles seront efficaces.
En tout cas rien ne t'empêche d'essayer, la puissance revendiquée est de 80W max, ce qui est plutôt faible, mais çà peut très bien te convenir.

Pour les arrières c'est idem, faut essayer.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:03

J'espérais que les courbes pourraient donner des indices. Je suis bien incapable de les déchiffrer... :(
lb_le_coyote
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:11
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:53

Oui tes courbes indiquent un bon niveau de neutralité, gage d'une certaine finesse, quoique si on jette un oeil sur l'échelle..... :-?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2010 10:08

En fait je me pose cette question pour savoir s'il vaut mieux que j'achète juste un ampli AV ou s'il vaut mieux que je prenne un ensemble home-cinema "kit" avec ampli+enceintes.
Si n'importe quel ensemble d'enceintes récentes procure un meilleur son, pourquoi pas. Ca m’embêterait de me retrouver avec une moins bonne qualité, notamment en écoute de musique.
lb_le_coyote
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message