Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacer un pioneer PDP lx5090h

Message » 29 Nov 2010 11:46

salut,
je pense pas comme certains qui croit que la référence n'est plus le kuro,c vrai le pana est tres proche(voir sur le même niveau);d'autre se rapproche tres nettement.
Mais aucun ne le dépasse pour l'instant ;donc tant qu'il n'est pas dépasse IL RESTE LA REFERENCE UN POINT C TOUT.
Le LG lcd qui vas sortir est tres prometteur,si c lui la nouvelle reference,je dis bravo pour les futurs acheteurs;au moins ils n'ont plus a ce poser la question
de savoir qui est le meilleur.Mais le prix est dissuasif et certains vont s'indigner le prix.Comme il l'ont fait pour le kuro...
a+
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:00

rfm07 a écrit:salut,
je pense pas comme certains qui croit que la référence n'est plus le kuro,c vrai le pana est tres proche(voir sur le même niveau);d'autre se rapproche tres nettement.
Mais aucun ne le dépasse pour l'instant ;donc tant qu'il n'est pas dépasse IL RESTE LA REFERENCE UN POINT C TOUT. perso je ne suis pas de ton avis, AVS non plus d'ailleurs puisque le V/VT20 est placé devant le 5090h dans le classement des 3 meilleurs plasmas...et ça ne m'étonne en rien d'ailleurs car pour avoir vu tourner les deux côte à côte sur BD dans une niche obscure, mes yeux ont donner l'avantage au V, c'est donc très discutable 8) 8) 8)
Le LG lcd qui vas sortir est tres prometteur,si c lui la nouvelle reference j'en doute très fort et ce tant sur le plan technique que sur celui de la fiabilité, on verra bien ,je dis bravo pour les futurs acheteurs;au moins ils n'ont plus a ce poser la question
de savoir qui est le meilleur.Mais le prix est dissuasif et certains vont s'indigner le prix.Comme il l'ont fait pour le kuro...
a+
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:12

salut
peut tu donner un lien avs sur ce test?
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:49

pour faire suite,
un test du vt20 sur flatpanel ,le kuro est encore la référence.Il est vrai que le pana(que j'aime beaucoup)est très proche,mais n'est pas encore considérer
comme la référence.
bref peu importe,je suis content pour pana et pour les heureux acquéreur ;quand a moi je continue a prendre énormément de plaisir avec mon kuro.
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 29 Nov 2010 16:06

Je rappelle le classement du calibreur pro d'AVS :

1er : Pioneer Elite

2eme : Panasonic vt20

3eme : Pioneer 5090


:lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:34

Alors je dois me faire contrôler la vue parce le 5090 me semble vraiment un cran au dessus du vt20, et j'ai passé des heures sur les 2...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:37

ph7 a écrit:Alors je dois me faire contrôler la vue parce le 5090 me semble vraiment un cran au dessus du vt20, et j'ai passé des heures sur les 2...
Il a pas du voir pour les noirs qui font du yoyo ... :roll:
Faudra attendre s'ils ont résolut ce probléme avec les modéles de l'an prochain .
Le Kuro offrant toujours les meilleurs noirs et stable dans le temps . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:53

perso je n'ai encore jamais constaté ce phénomène sur les séries V et VT et ce chez différents revendeurs, ni même de buzz d'ailleurs :roll:
8) :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:28

Bon après vous êtes marrants ici à tous dire celui-ci est meilleur que celui-là et bla bla bla...

Mais combien d'entre vous calibrent leur écran ? Car ça je peux vous le dire, un Pio calibré sera indiscutablement meilleur qu'un Pana non calibré, ça marche dans le sens inverse également tant les deux modèles sont extrêmement proches, il en devient ridicule de dire lequel est le meilleur.

Changer son Pio pour un Pana, NON. Là on frise le ridicule.

Pour un nouvel acheteur, je vois pas pourquoi la question devrait encore être posée, y a plus vraiment de Pio neuf en vente donc bon bien sûr le Pana s'impose. (Ou n'importe quel autre plasma ou dans l'idéal vidéoprojo, mais pas de LCD :P )

Pour ceux qui auraient mis beaucoup d'argent dans leur G9, je crois qu'ils n'ont à aucun moment regretter leur achat hein, l'écran date de 2008, les VT c'est 2010, ça me semble juste normal qu'un écran ayant les mêmes performances qu'un modèle de 2010 (on va pas chipoter, chacun avec ses qualités/défauts mais globalement ils se valent) coûtent bien plus cher en 2008. C'est une chose que personne ne pourra nier, Pioneer proposait des prix exorbitants mais avait une sacré avance quand même.

Et encore une fois, pour profiter d'un tel écran (que ce soit VT20 ou LX5090, il faut passer par la calibration, croyez le ou non, ça change énormément malgré les bons réglages d'usine sur ces deux écrans, c'est encore plus vrai en vidéoprojection).
emsen
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:16

Ouh la... on va pas faire rentrer la projection dans le débat hein :mdr:

emsen, qu'est ce que tu as comme écran ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2010 20:00

moi je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que le panasonic est quasi equivalent au pioneer sur les noirs.dire que le pnasonic est meilleur comme ecran pourquoi pas car il est plus fluide , plus piqué mais pour les noirs faut etre aveugle pour ne pas voir la difference.il suffit de regarder les bandes cinemascope pour s'en rendre compte. maintenant le pana a des exellents noir mais en retrait par rapport a la reference kuro.
Apres je ne dis pas que le pio est meilleur que le panansonic et ce ne sont pas juste les noirs qui font une image.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 05 Déc 2010 0:05

d'ailleurs cela à déjà était démontré et mesurer :wink: 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Difficile de séparer du LX5090H pour un Pansonic 50VT20EA ..

Message » 26 Jan 2011 18:02

Moi aussi c'est le gros dilemme ...
Je suis en train de remplacer ma platine Blu-Ray Oppo-BDP83 par un Oppo-BDP-93 (3D), et je suis tenté de remplacer mon Kuro par un Pana 3D ... pour bénéficier de la 3D ... et même de remplacer mon Ampli Onkyo AV TX-NR906 par un Denon AVR-A100 ... Comme j'ai accès à pas mal de MKV 3D SbS et de BD ISO 3D, ainsi que des Blu-Ray 3D achetés aux USA car mon voisin vient d'investir dans un HTPC Vision 3D avec un projo Acer H5360 qui fonctionne très bien.

Sur les noirs, c'est clair que le VT20EA est proche, mais pas aussi bon qu'un Kuro. J'ai peur de regretter surtout que 80% des mes sources sont encore 2D. D'un autre côté, j'ai des acheteurs pour le LX5090H pour 1200€, sachant que le Pana VT20EA est trouvable pour 1590€, c'est tentant ... surtout que les VT30 sont pas encore disponible (peut-être en Juin 2011?). Que feriez-vous à ma place ? Suis-je fou de vouloir revendre mon LX5090H ?

Merci de vos conseils :-)
spectre92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2005 1:13
  • offline

Message » 27 Jan 2011 17:11

powox a écrit:Hello,

C'est effectivement la G9, acheté juste avant la fin de leur production.
Je sais qu'un kuro c'est d'abord pour le HC, mais quand ma femme me dit : "mais pourquoi on a pris un écran à plus de 2000e alors qu'on en trouve moitié moins cher, de 3cm d'épaisseur, et qui pèse le poid d'un sac de patate et il est super lumineux !!!", je répond quoi ? "bah oué, l'écran est pas WAF (trop gros trop lourd), mais il est de bonne qualité et si c'est super lumineux en magasin c'est que c'est fait expres" ? ça passe moyen lol
Alors bon, pour la paix des ménages je peux faire plaisir à madame ;)

Jean-Michel


Effrayants les motivations d'achat : l'epaisseur de l'écran :o :o :o :o :o :o :o
Ta femme sait que ça n'a pas d'influence sur la qualité de l'image ???
Elle veut changer, non pas parce que il existe des produits de meilleur qualité mais parce qu'ils sont plus fins c'est ça ???!
Explique lui simplement que si vous changez d'ecran, elle aura certe un écran plus fin et moins lourd (l'argument du poids c'est la 1ere fois que je l'entends et il serait interessant de comprendre quel est le rapport :o ), mais avec une image moins belle....hors une tv c'est bien fait d'abord pour profiter de l'image qui est diffusée non ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message