Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casques choisir

Message » 29 Nov 2010 20:27

bonjour a tous

J ai une question tres simple je suis a la rechercher d un casque pour une utilisation sur un pc et eventuelement sur iphone fichier non compréssés bien sur dans un budget de 100 a 150 euro max !
Si au niveau des enceintes pas de soucis je connais beaucoup de modeles au niveau des casques je n y connais rien (je possede seulement une paires d intra shure se110)
En me baladant sur des site marchant j ai trouvé le AKG K450 et K520, Sennheiser HD-238 mais je ne sais pas quoi prendre.
J aimerais rester dans un format compacte
merci d avance
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 29 Nov 2010 20:53

A ce tarif là, tu aurais le Sennheiser HD380 pro (j'utilise celui-là, et j'en suis bien content pour ma part), qui est pliable. Disons que la différence avec les deux AKG que tu mentionnes, c'est d'une part que le type de son produit sera un poil plus clair avec moins de basses — mais surtout que je trouve le Senn plus confortable (c'est un circum aural et pas un supra aural).
Pour le Sennheiser HD-238, je ne le connais pas.

Sinon (mais ça convient un peu moins bien à un iPhone), en casques fermés, il y en a un dans ces tarifs là qu'on ne cite pas souvent, c'est l'AKG K171 MKII — pour l'avoir entendu, je le trouve pas mal du tout (moins bien que le K271, mais qui est dans la gamme de tarifs d'après.
Après, évidemment, ensuite, tu peux chercher des retours sur les AT, les Shure (240, 440 et 840): il y a beaucoup d'autres choix dans ce genre là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2010 23:50

Salut
Pour finir j ai commandé un AKG K450 et je dois dire que j en suis tres content.
Se petit bout de casque distile un tres bon son sur toute la plage de frequence le grave pourrait aller encors un peu plus bas et les aigus se montrer un poil moin dur qand on monte le volume mais pour le prix et l encombrement c est exelent !!!
Se petit casque sera donc nomade pour ma compagne et je souhaite donc en aquerir un autre pour la maison uniquement.
La taille n est plus une contrainte j en ai retenus plusieur modeles et j aimerais etre aiguillé dans mon choix entre :

AKG K701
AKG K-271 MKII
AKG K-272 HD
SENNHEISER HD-598
SHURE SRH 840
ou pouquoi pas un sans fil SENNHEISER RS-180

Ils se situent tous dans la tranche 150 a 200 euros j ai lu pas mal de bien sur le shure mais j hésite . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:55

Le K701 n'est pas dans la même gamme que les K27X — le HD598 ne donne pas la même sonorité (médium plus en avant, c'est plus charmeur, mais plus coloré). Amha, si tu en trouves un dans ces tarifs là, le K701 serait un excellent choix dans ta liste.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:50

beaucoup de critiques positives sur le shure srh840 . si tu peux mettre un peu plus cher le monster beats studio est excellent , très bonne écoute , belle esthétique , très confortable .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:46

dub a écrit:Le K701 n'est pas dans la même gamme que les K27X — le HD598 ne donne pas la même sonorité (médium plus en avant, c'est plus charmeur, mais plus coloré). Amha, si tu en trouves un dans ces tarifs là, le K701 serait un excellent choix dans ta liste.
Cdlt :wink:


Merci pour ta reponce
Le K701 vaut 195 euros chez thomann http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm et 177 euros pour un HD598 http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_598.htm j aime bien l estetique du HD598 ^^

Pour repondre a guss33 j vais deja reperé le beats mais je ne suis pas du tout ataché a cette filiale de monster (c est sans doute bete et injustifié mais on ne se refait pas . . .)
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 27 Déc 2010 14:00

Ça fait juste un peu au dessus avec les FdP, mais àmha, il n'y a pas trop d'hésitations à avoir, à moins que tu ne veuilles réellement un casque fermé (ce que n'est pas le K701). Le HD598 que j'ai écouté l'autre jour dans un magasin est un bon casque; je n'ai pas pu comparer les deux directement vu que je n'étais pas chez moi, et en matière de casques, la comparaison directe c'est important, mais je pense quand même que ça n'est pas du même niveau. Et puis, s'il ne te plaît pas, avec un achat chez thoman, tu pourras le renvoyer contre remboursement.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 30 Déc 2010 14:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:14

c'est vrai qu'il est esthétique le Monster c'est le casque officiel de l'équipe de France de foot
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message