Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, gwen35, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pour le choix d'enceintes HDG

Message » 17 Nov 2010 19:26

our tes ecoutes, l'ideal et de trouver des auditos qui sont aussi revendeurs dared...C'est pour cette raison que j'avais conseille hifiatube qui fait dans le HR (klisch, tannoy, davis, zu...) et dans le tube avec notemment la gamme dared. Mais ils sont a Paris .

Yep, les revendeurs dared ne courent pas les rues... A mon avis 2 à 3 en France (hifiàtubes, fnac montparnasse) en Suisse il y en avait un, mais il a arrêté car cette marque était trop méconnue... et comme le suisse à la base est déjà d'origine méfiant... je t'explique pas. Quoique, il y a peut-être une solution. J'ai vu que le distributeur italien de Dared était à Imola, à moins de 250 bornes de chez moi. je lui ai envoyé un mail pour voir ce qu'il a comme matos dispo à l'écoute.

Tu cherches le beau ou le reel (enfin le plus reel possible parceque l'orchestre symphonique ne rentrera jamais dans ton salon, qque soit le matos)?

Effectivement, je dirai que je cherche quand même plutôt le beau.

Tiens là tu as tous les tarifs pour la paire c'est effectivement mieux!!

Ouai :oops:, mais pas pour mon portemonnaie. Maintenant reste à voir si le père noël va penser à moi :D.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:45

Oups, j'avais oublié le lien de l'importateur Tannoy pour les tarifs :oops:

http://pplaudio.com/tannoy.php
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:57

Merci pour le lien :wink:.

Sinon, je suis tombé sur une paire de Focal Utopia III Scala de démo à moitié prix. Ce qui reste très cher, mais les rend presque abordable.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça délivre comme son ? Est-ce plutôt froid et analytique ou au contraire est-ce plutôt chaleureux ? Je suis tenté d'aller faire une écoute ce WE, mais l'ampli que le marchant me propose est un PrimaLuna Dialogue Two avec Tube EAT KT88. C'est sûrment plus proche de mon Jolida 801s que des monoblocs 845, mais c'est mieux que rien.

Pensez-vous qu'il faille des monstres de puissance pour les driver ou est-ce que le marriage avec mes monoblocs de 36w risque de donner quelque chose de sympa ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:37

va voir du cote gkf les Tosca 7000 la paire son du live a l etat pure une enceinte extraordinaire pour le prix et pourtant je suis un keffiste :D
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 27 Nov 2010 0:22

Je ne pourrais que conseiller des GKF Eloa. Enceintes fabuleuses pour un prix modeste (<4000 € la paire).
Elles se marient très bien avec du tube.

Sinon tu pourrais trouver ton bonheur chez Elac avec les séries 240 ou 600 en fonction de ton budget.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 29 Nov 2010 22:16

Merci à vous deux pour le tuyeau :wink: .
Wow, mais c'est qu'elles ont un rendement de fou ces enceintes.

En vrai, ça donne quoi ? Ca fait pas trop balourd :mdr: ? Parceque si je me fie à la photo, c'est vrai que le côté waf risque de prendre un coup :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:16

Merci à vous deux pour le tuyeau :wink: .
Wow, mais c'est qu'elles ont un rendement de fou ces enceintes.

En vrai, ça donne quoi ? Ca fait pas trop balourd :mdr: ? Parceque si je me fie à la photo, c'est vrai que le côté waf risque de prendre un coup :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:16

Merci à vous deux pour le tuyeau :wink: .
Wow, mais c'est qu'elles ont un rendement de fou ces enceintes.

En vrai, ça donne quoi ? Ca fait pas trop balourd :mdr: ? Parceque si je me fie à la photo, c'est vrai que le côté waf risque de prendre un coup :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:16

Merci à vous deux pour le tuyeau :wink: .
Wow, mais c'est qu'elles ont un rendement de fou ces enceintes.

En vrai, ça donne quoi ? Ca fait pas trop balourd :mdr: ? Parceque si je me fie à la photo, c'est vrai que le côté waf risque de prendre un coup :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:16

Merci à vous deux pour le tuyeau :wink: .
Wow, mais c'est qu'elles ont un rendement de fou ces enceintes.

En vrai, ça donne quoi ? Ca fait pas trop balourd :mdr: ? Parceque si je me fie à la photo, c'est vrai que le côté waf risque de prendre un coup :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:16

Merci à vous deux pour le tuyeau :wink: .
Wow, mais c'est qu'elles ont un rendement de fou ces enceintes.

En vrai, ça donne quoi ? Ca fait pas trop balourd :mdr: ? Parceque si je me fie à la photo, c'est vrai que le côté waf risque de prendre un coup :mdr:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:12

Bonjour.

Quel dommage que tu fasse une fixation sur l'esthétisme !?!

Il faut savoir que l'on ne regarde pas une encientes, mais on l'écoute... les audiophiles cités plus haut qui ton orienté vers les Cornwal III de chez Klipsch ont particulièrement raison... ces enceintes sont à essayer avant toutes décisions, sous peine de le regretter, tôt ou tard !

Bonne chance.

Sinon, si (réellement) la raison de l'esthétisme l'emporte, je conseille VIVEMENT les BW 804 Diamond, absolument déconcertantes...

CDT.
fordmustang
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:27
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:59

Au fait quel est ton budget ?

Sinon dans les PA tu as des KEF 205 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29951668&p=174305776#p174305776 ).

A 5000 € livrées, tu n'auras pas mieux !!!
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 30 Nov 2010 14:11

MrNike a écrit:Merci pour le lien :wink:.

Sinon, je suis tombé sur une paire de Focal Utopia III Scala de démo à moitié prix. Ce qui reste très cher, mais les rend presque abordable.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça délivre comme son ? Est-ce plutôt froid et analytique ou au contraire est-ce plutôt chaleureux ? Je suis tenté d'aller faire une écoute ce WE, mais l'ampli que le marchant me propose est un PrimaLuna Dialogue Two avec Tube EAT KT88. C'est sûrment plus proche de mon Jolida 801s que des monoblocs 845, mais c'est mieux que rien.

Pensez-vous qu'il faille des monstres de puissance pour les driver ou est-ce que le marriage avec mes monoblocs de 36w risque de donner quelque chose de sympa ?


Bonjour,

J'ai des Micro Utopia Be à la maison.

C'est extrêmement fidèle et transparent par rapport à ce que tu as comme source, électronique, câbles, etc. derrière.

i.e. : froid et analytique si le reste est ainsi, rond et chaud si le reste est ainsi, etc.

Bref, tu vois le genre. Chez moi, c'est juste hyper musical (source AA Capitol en direct dans une paire de Mc501, câbles Full Nirvana Sx-ltd).

De façon générale avec ces enceintes, note qu'il faut des électroniques très bien timbrées, plutôt droites, dynamiques, avec du courant dans le grave (important, malgré la sensibilité annoncée). Avec le bon mariage, tu peux vraiment aller très, très, très très loin. Et je parle bien de musique, pas juste de "son audiophile".

Points forts : une définition et une sensation 3D assez incroyable. Grande présence "physique" des instruments, interprètes. Ca image d'une façon étonnante. Grande transparence.
Points faibles : pas de pitié pour les "canard boiteux", grande transparence.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:51

Oh punaise, il a bien buggé le site hier soir. 6X le même post :mdr: :mdr:
Quel dommage que tu fasse une fixation sur l'esthétisme !?!

Effectivement, j'y suis assez sensible. Il est clair que le fonction première d'un haut-parler est de produire du (bon) son. Mais si dans la foulée s'il peut contribuer à ne pas trop gâcher l'esthétisme de ma pièce, je suis preneur :wink:. J'y suis d'autand plus sensible que je vais mettre une sommes assez importante. Je me pardonnerais pas de mettre beaucoup d'argent pour avoir quelque chose qui ne me plaise pas esthétiquement.

Sinon, merci pour ton conseil. En tout cas, c'est que leur look est sympa. En fait, dans la gamme B&W, j'avais carrément pensé à une paire de 802. Je suis tombé sur plusieures paires de demo à - 40%. C'est tentant, mais d'un autre côté je crains que ma pièce soit trop petite (20ne de m2) et que mes electroniques n'ait pas assez de patate pour alimenter tout ça.

@Adhara
T'en fait pas, je les ai repérées depuis un moment ces 205 :wink:... Mon seul souci est que je me trouve en Suisse.

Merci pour ton témoignage Dave. A ce que je vois, tes monblocs ont quand même une ""certaine"" réserve de puissance :mdr:. Ce qui n'est pas vraiement le cas des miens, qui délivrent 36w. Bon, c'est 36w de tubes 845, mais quand même. Cela dit, si ces enceintes doivent vraiment être exceptionnelles, je crains quant même un peu que ces monstres (focal utopia, B&W 802...) soit quand même un peu gourmands pour mes électroniques. En tout cas c'est pas ta configuration qui va me convaincre du contraire :mdr:.

Points faibles : pas de pitié pour les "canard boiteux", grande transparence.

Aïe, j'ai déjà entendu dire ça de mon lecteur cd (Sphinx Project 32) :wink: .

Sinon, je dois quand même dire que plus je pousse mes recherche, plus je tombe sur des modèles très, très hauts de gammes, à prix fortement réduits en occasion. Ca va pas vraiment m'aider dans me choix : il existe déjà tellement de constructeurs et de modèles en neuf... Ces derniers temps, je suis tombé sur divers modèle d'Acapella en occaz à des prix tout fait corrects et je trouve ça bien tentant... Mais bon, faudrait pouvoir les écouter sur mon matos, pas facile. Sinon, il y a aussi certains modèle (waf :mdr: ) de chez Tannoy qui me tentent. Petit voyage en Angleterre et hop, moitié du prix...
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message