Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A100 MàJ FW

Message » 11 Nov 2010 20:21

Bjr,

Pour ce qui ne l'auraient pas vu lors de la connexion de leur A100 (4311?) une mise à jour firmware via la connexion Internet est dispo.

Pour ce qui me concerne, elle a été faite hier. Ceci dure une 15aine de minutes. Pas de soucis particuliers, à part une dernière étape qui dure assez longtemps, alors qu'il est indiqué (sur l'afficheur) qu'elle doit durer 1 (une) minute...

Que fait cette MàJ? Bonne question...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Info from jeff Talmadge

Message » 21 Nov 2010 13:01

Bjr,

Une intéressante info en provenance des US, qui non seulement décrit le processus de différenciation sonore potentielle entre les AVR A100 et 4311, mais fait également le point par rapport aux futurs développements Denon.

sur AVS, WiWavelength a écrit:Last night, I attended an event in recognition of the Denon 100th anniversary at one of the 40 dealers selected to carry anniversary series. The presenter was Jeff Talmadge (aka DenonJeff here at AVS), Denon's director of product development in the US. During the group presentation and one on one after the presentation, I asked Jeff several questions, the answers to which should interest many other AVS members. Since this is currently the most active Denon thread, I thought it best to post the info here. If there is sufficient interest in discussion, though, we can move it to its own thread.

*A100: The AVR is seemingly Jeff's favorite of the anniversary series. Interestingly, he feels that it provides the greatest sound quality improvement over the stock model (4311CI) on which it is based. The primary difference between the anniversary series & stock models -- besides the obvious piano gloss finish & cast iron feet -- is that the components & boards contained w/in the series models were individually tested for compliance. Those that did not meet Denon's more tightly spec'd tolerances were diverted elsewhere, perhaps to the stock component lines. Last but not least, Jeff said that the AVR is limited to 400 units in the US and implied that nearly all have already been sold.

*AirPlay: Jeff will be testing AirPlay on his home system this weekend. The official firmware update will be available December 1 for $49.

*preamp mode: Expect the preamp mode in the 4311CI/A100 to trickle down to at least the 3312CI next year. And expect preamp mode to become more flexible w/ many possible full/partial combinations (e.g. preamp mode for just L, C, R; amp mode for LS, RS, LH, RH, etc.). Preamp mode will serve as a more inclusive alternative to an actual pre/pro -- see below.

*pre/pro: Though Denon is still looking for ways to reenter the pre/pro market, another pre/pro in the near term is unlikely. The rumored CIX pre/pro became a source of internal disagreement at Denon. Some wanted it based upon the 33xxCI, others the 43xxCI. Some wanted to shave features to bring it in at $1799, others wanted a higher end product. So, any new pre/pro is shelved for now. Additionally, Jeff insinuated that Integra w/ its 9.8/9.9/80.1/80.2 series of $2000 pre/pros -- while very popular here w/in AVS -- has not been as successful as appearances might indicate. He suggested that Integra is moving roughly 200 per month.

*Blu-ray transport: A few model years ago, Denon intro'd the 2500BTCI, a Blu-ray "transport" -- no DACs or analog audio out, no component video out, just HDMI out. Jeff agreed w/ me that the idea was ahead of its time and said that Denon will produce a universal (i.e. SACD & DVD-A) Blu-ray transport again in the near future.

*53xxCI & 48xxCI AVRs: Do not expect new model 53xxCI & 48xxCI AVRs in the future. Just as Pioneer Elite & Yamaha have not replaced their flagships, Denon has decided that the market & technology change too quickly for a high dollar flagship AVR that is released only every few years to remain viable. So, the 43xxCI -- and there will be a 4312CI next year -- is apt to be the top of the line going forward.

*A1HDCI(A) & 5308CI(A): Though he did not mention any specifics, Jeff made it sound as if the A1HDCI(A) flagship pre/pro & 5308CI(A) flagship AVR will be offered a hardware upgrade, potentially because there will be no flagship follow up models.

*Marantz: Jeff agreed that many Denon & Marantz products are now built on a common platform. However, he stated that the common platform primarily applies to the DSP & GUI. Denon & Marantz engineers, respectively, still utilize their own proprietary technologies (e.g. AL24 Processing, HDAM, etc.) to differentiate the two D&M Holdings companies.

That is the rundown from the event last night. Let me know if you have questions...

AJ


Hugo

PS: http://translate.google.fr/#en|fr|
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:00

Profitez bien des évolution firmware de Denon, car après 2 ans de vie, les ampli de ne sont plus mis à jour pour des évolution fonctionnelles (seuls des versions correctives peuvent encore étre produite).
C'est le cas pour le AVR 3808 qui ne recoit plus de mises à jour depuis le mois d'avril et qu ne bénificie pas des nouvelles fonctionnalités.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:45

donc selon l info ci dessus de AVS c est du tout bon cette ampli avr a100 8)
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:54

Bjr,

chris cinephile a écrit:donc selon l info ci dessus de AVS c est du tout bon cette ampli avr a100 8)


Oui!

Maintenant pour ce qui me concerne, je viens de rendre le mien suite à divers dysfonctionnements: fréquentes vibrations châssis (transformateur?) à l'allumage, parfois plus ou moins longue perte du signal Audio.

Bref des événements "hard" ponctuels qui, à force, finissent par lasser et faire partiellement oublier le résultat final obtenu à l'écoute.

Or vu qu'il n'y a pas de A100 de remplacement directement disponible, que je ne me voyais pas devoir attendre une "réparation", qu'une éventuelle alternative 4311 ne m'intéressait pas, en bien j'ai donc fini par prendre un processeur Onkyo PR SC5508.

Ceci termine ainsi mon aventure avec le Denon AVR A100. Il restera pour moi un appareil possédant de superbes qualités à l'écoute, mais ayant aussi quelques défauts, pour moi incontournables.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:17

ah c est dommage :cry:
j'éspère qu ils ne son pas tous comme ca les denon :evil: :mdr:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:35

Pas de vibration du tout pour ma part sur le mien, par contre je confirme il m'est arrivé hier soir une perte de son sur canal satellite, mais je ne sais pas si elle est liée au terminal satellite ou a l'avr, car sinon jamais arrivé sur aucun bluray, ni sur ps3.

A suivre, quoi qu'il en soit je pense que si ca vient de l'avr, une simple mise a jour firmware pourrait corrigé ca car en 1 mois d'utilisation cela ne m'est arrivé qu'une fois, et je pense que cela vient plus du fait que le terminal satellite canal n'est ni cec ni hdmi 1.4 et n'a de toute facon jamais été stable. il faudrait que je regarde sur les forum avs si d'autres on le probleme.

quoi qu'il en soit pour moi c'est que du bonheur cet ampli.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:51

ok merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 29 Nov 2010 12:28

je rectifie, ce week end, artefact bleue (pluie bleu) dans les scenes sombres sur un bluray, en fin de journée donc je pense une fois que l'ampli a bien chauffé toute la journée :-(

idem le dimanche soir en fin de journée aussi, donc probablement lié à un probleme de surchauffe.

je n'avais pas eu le soucis avant de mettre a jour mon ampli, donc j'espere que cela peut etre corrigé. De nombreuses personnes rencontre le meme phénomene sur des 4311

j'espère une mise à jour et un éclaircissement de denon sur le sujet rapidement, sinon il passera en sav
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:26

je vais chercher le mien mercredi :wink: j'éspère pas avoir ces problèmes avec le mien :roll: :mdr: j'hésite a le prendre :roll:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:13

chris cinephile a écrit:je vais chercher le mien mercredi :wink: j'éspère pas avoir ces problèmes avec le mien :roll: :mdr: j'hésite a le prendre :roll:

je suis en attente du mien pour remplacer mon avc 10 se qui a 10 ans......le post me fait hesiter, j ai payer un accompte :( :o :o :o
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:14

chris cinephile a écrit:je vais chercher le mien mercredi :wink: j'éspère pas avoir ces problèmes avec le mien :roll: :mdr: j'hésite a le prendre :roll:

je suis en attente du mien pour remplacer mon avc 10 se qui a 10 ans......le post me fait hesiter, j ai payer un accompte :( :o :o :o
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:14

pardon payé un acompte.....
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline

Message » 30 Nov 2010 15:41

je pense que sur la quantité vendu par denon il y a pas " enormement de retour" enfin je crois :mdr: j ai du attendre un mois car il y en avait pas en stock est ce donc les premiers livrer avec des ptits defauts et que denon a rectifier pour la deuxieme vagues??? sa serais bien a savoir si c est toute la genération 2010-2011 de denon qui plantent sur 3311, 4311 avr a100???
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 01 Déc 2010 0:48

le mien est arrivé, je dois allé le chercher dans une semaine....
richard
richard64
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message