Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, jojo01, Knives86, malicorne, mazet, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, shenos, sierra1959, viazac, wilroad, yann29000 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 30 Nov 2010 11:21

Un NAS est une fonction supplémentaire introduite sur le TOTAL HD à partir du FW de Janv 2010 qui permet de voir le DDMM sur son réseau comme n'importe quel ordinateur, et de voir les ordinateurs à partir du disque dur. On manipule donc les fichiers aussi simplement que s'ils étaient sur un DD local (visulalisation, transfert, renommer, effacer, etc ....)
Du coup, je pense que les fonction UPnP qui étaitent déjà présentes avant ne servent plus à rien.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:37

D'accord, j'ai compris. Mais je croyais qu'on pouvais voir les fichiers de n'importe quel disque dur externe, multimedia ou non, sur un ordinateur ?

Donc, tu évoques la possibilité de transférer un film sur un autre disque dur, mais pas évidemment de le copier sur un DVD - pour cela il faut passer par un graveur de DVD, non ? A moins de le faire sur l'ordinateur, mais je me demande si on a alors un format susceptible d'être lu sur un lecteur DVD de salon ? Est-ce que ça ne modifie pas le format ?

Par ailleurs, j'ai constaté que, quand on voit les fichiers films enregistrés avec le WE Total HD sur un ordinateur, ils n'apparaissent pas de la même façon : ils sont tronçonnés en plusieurs fichiers différents. Mais, si on lance la lecture, je suppose qu'ils se suivent.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:17

En fait quand je parle de NAS ce n 'est pas la fonction mais plutot le fait d avoir un ou plusieurs disques durs dans un boitier ( qui a son propre systeme d exploitation, plusiuers firmes font des NAS synology, QNAP, BUFFALO etc..) L avantage est que l on peut metrre dessus des fichiers ( videos pâr exemple) et qu on n apas besoin d avoir son PC ou MAC en marche, Le NAS est autonome.DOnc s il est connecte a son réseau a domicile en DLNA ou UPNP on peut visualiser les fichiers dessus avce un lecteur multimedia ( comme entre autre la WE TOTAL HD)
Effectivement un enregistrement sur le disque dur de la WE peut etre transfere ( copier coller sur le disque dur du mac ou du NAS), et de ce fait etre vu par un lecteur multimedia ( chambre , salon) , l avantage pas besoin de reencoder le fichier transfere.
Pour repondre a Gerard, rien ne t empeche par la suite de reprendre ce ficheir sur ton PC ou MAC et de le graver sur un DVD éventuellement avce un logiciel adequat, mais en ayant un NAS on se dispense de le faire car cela devient une perte de temps et sans interet
D autre part j ai lu les fichiers faits par la We sur mon MAC mais je n ai pas de "troncement" comme tu le dis dans ton post gerard
A plus de vous lire
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:11

gerard Delteil a écrit:D'accord, j'ai compris. Mais je croyais qu'on pouvais voir les fichiers de n'importe quel disque dur externe, multimedia ou non, sur un ordinateur ?

Donc, tu évoques la possibilité de transférer un film sur un autre disque dur, mais pas évidemment de le copier sur un DVD - pour cela il faut passer par un graveur de DVD, non ? A moins de le faire sur l'ordinateur, mais je me demande si on a alors un format susceptible d'être lu sur un lecteur DVD de salon ? Est-ce que ça ne modifie pas le format ?

Par ailleurs, j'ai constaté que, quand on voit les fichiers films enregistrés avec le WE Total HD sur un ordinateur, ils n'apparaissent pas de la même façon : ils sont tronçonnés en plusieurs fichiers différents. Mais, si on lance la lecture, je suppose qu'ils se suivent.


OUI, bien sur, on peut voir les fichiers de n'importe quel DD externe MM ou non, mais quand celui-ci est connecté en local à l'ordinateur, pas via un réseau distant, ce qui est possible avec le Total HD. Evidemment, un film sur le total HD peut être transférer sur un ordi pour être gravé aussi facilement que n'importe quel fichier, et cela, sans quitter sa place sous le poste de télé s'il est relié par un cable réseau (ou Wi-fi, mais j'ai pas l'expérience).

Par contre, je ne vois plus l'intérêt de graver les films vu le prixde revient du Go actuel par rapport aux DVD vierges, même achetés par 200 ... Car en plus, on peut rajouter autant de DD externe (87€/1.5To) que l'on veut via les 2 prises USB du total HD.

Je ne comprends pas cette histoire de fichiers "tronqués". En ce qui me concerne, 1 enregistrement = 1 fichier unique date.ts. Le seul truc regrettable, c'est que je ne sais pas éditer facilement ce genre de fichier pour supprimer les pubs et les débuts/fins comme sur les enregistreurs de salon qui font des fichiers en .avi. J'ai cru comprendre que le .ts, c'est des fichiers HD.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:02

domdossantos a écrit:
Par contre, je ne vois plus l'intérêt de graver les films vu le prixde revient du Go actuel par rapport aux DVD vierges, même achetés par 200 ... Car en plus, on peut rajouter autant de DD externe (87€/1.5To) que l'on veut via les 2 prises USB du total HD.




le jour ou le disque dur " lache " tu comprendra l'intérêt de graver sur dvd ! quelle perte !! et ca arrive souvent .....

il y a aussi la possibilité de pret des dvd ,pas si facile avec un disque dur.

c'est mon point de vue.

.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 01 Déc 2010 10:25

Personnellement, je fais un panachage des deux : DVD pour garder très longtemps et pour prêter, disque dur pour regarder dans un avenir proche. Faut dire que j'ai été un peu échaudé avec les FG 1000-R qui m'ont fait perdre pas mal de films, après environ 20/25 enregistrements en moyenne. Mais, avec le WE Total HD, pas de problème pour le moment :
j'en suis à 700 GO de films enregistrés sur un TO sans problème...
Avec des enregistreurs de salon de bonne qualité (Sony et JVC), je n'ai jamais perdu un seul film enregistré sur le disque en dur en... 4/5 ans ! Donc, c'est possible de produire des enregistreurs stables...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:39

egalement il m arrive "encore" de graver sur dvd un film enregistre. Pa
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:48

egalement il m arrive "encore" de graver sur DVD un film enregistre. Quels sont les parametres que vous utilisez pour vos enregistrements?

moi sur la peritel avce le decodeur canal je me suis mis en SP j ai l impression que enregistrement en HQ provoque des "floutes" :o , d autre part j utilise une peritel "or" je ne sais pas si ca apporte bcq? :roll:
D autre part comment faites vous pour lancer le decodeur a temps ( faut il le mettre sur enregistrement , j ai le dernier decodeur canal qui fait aussi wi fi et si l on programme un enregistrement il se fait obligatoirementt sur un disque dur externe ou cle usb, mais le flux continuera t il a passer par la peritel du decodeur pour aller sur la WE?) N ayant pas reponse a cette question je laisse le decodeur sur la chaine et je ne programme que la WE . C est suffisant si l on n a qu un seul enregistrement dans la journee , mais c est galere pour le series sur plsr chaines
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:08

- Moi aussi, je ne programme que le décodeur. Tous mes essais pour ne faire qu'une programmation unique, avec déclencheur scart par exemple, sur divers appareils, n'ont jamais été concluants. Donc je laisse le décodeur Numéricable allumé jusqu'à l'enregistrement.
-Les peritel or (et chères) ? Difficile de voir une différence, à partir du moment où on a un cable et des prises de qualité correcte. Mais, comme c'est en analogique sur peritel, parait que la qualité du câble peut jouer. Je n'en suis pas certain. A tout hasard, j'ai acheté moi aussi des câbles de très bonne qualité. En revanche, ça ne joue pas du tout avec des câbles numériques HDMI, vu que ce sont des information binaires qui passent - sauf évidemment s'il y a un faux contact, câble abimé etc. Donc inutile d'acheter un super câble HDMI à 100 ou 200 € ! (Il y a d'ailleurs eu des enquêtes en aveugle qui prouvent qu'il n'y a aucune différence.)

Toujours sur ce sujet, je peux affirmer que le WE Total HD, quand on enregistre en HD -HQ sur la TNT grâce à son tuner, restitue des images d'une magnifique qualité sur une TV HD, que ce soit avec une péritel ou un HDMI. En revanche, il y a peut-être une petite différence quand on visionne des DVD de très haute qualité, mais ça ne saute pas aux yeux. (En Blue Ray, je n'en sais rien, je n'en ai pas, et je m'en passe très bien.) Le HQ ne me donne aucun flouté...

-Sur le format des DVD, je n'en sais trop rien car j'utilise des enregistreurs de salon. Il faut passer par trois étapes un peu fastidieuses : formater, enregistrer, finaliser. Et il y a une perte de qualité assez nette par rapport à un enregistrement HQ sur le WE ou sur le DVDscope, car un film de durée moyenne prend trop de place pour être enregistré en HQ sur un DVD "ordinaire". Peut-être que ça marche avec les double couches qui sont nettement plus cher...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:34

Le Samsung avec disque dur est idéal pour archiver et que ne permet pas un graveur DVD enregistreur de salon.
La copie sur DVD est compressée avec perte de l'information et qualité inférieure.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:21

et la degradation des DVD dans le temps existe aussi ... :wink:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Dégradation DVD

Message » 01 Déc 2010 17:47

pipo_56 a écrit:et la degradation des DVD dans le temps existe aussi ... :wink:


Sur un temps assez long je présume.
Je suis en train de numériser mes cassettes VHS direct sur mon pc et c'est la galère, ca ne marche pas très bien.
Comment je fais sur le Samsung? Je ne me souviens plus.
Je branche la péritel du magnétoscope sur celle du Samsung et j'appuie sur le bouton?
La notice n'en parle pas.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:27

Je branche la péritel du magnétoscope sur celle du Samsung et j'appuie sur le bouton?
La notice n'en parle pas.

Je n'ai pas encore essayé, mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas de cette façon : à ma connaissance le flux est exactement le même que s'il venait d'un décodeur. Faut juste bien programmer simultanément les deux appareils...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:37

1 pour les vhs : branche peritel out magentoscope sur entre in de la we et tu lances a la fois la lecture sur magnetoscope et rec sur la we

2 j ai limpression qu on ne s 'est pas compris sur les enregistrements.
"En revanche, il y a peut-être une petite différence quand on visionne des DVD de très haute qualité, mais ça ne saute pas aux yeux. (En Blue Ray, je n'en sais rien, je n'en ai pas, et je m'en passe très bien.) Le HQ ne me donne aucun flouté...

-Sur le format des DVD, je n'en sais trop rien car j'utilise des enregistreurs de salon. Il faut passer par trois étapes un peu fastidieuses : formater, enregistrer, finaliser. Et il y a une perte de qualité assez nette par rapport à un enregistrement HQ sur le WE ou sur le DVDscope, car un film de durée moyenne prend trop de place pour être enregistré en HQ sur un DVD "ordinaire". Peut-être que ça marche avec les double couches qui sont nettement plus cher..."

je ne parle pas de lecture de dvd rippe sur disque dur mais plutot de l enregistrement d un programme tv ( a partir du decodeur numericable ou canal ..) quelles sont vos parametres ( hq, sp..) pour avoir la meilleur image d enregistrement. Comme je le disais moi j enregistre en SP car l enregistrement en HQ n est pas bon du tout
andriani
 
Messages: 253
Inscription Forum: 14 Mar 2008 21:03
  • offline

Copie de cassettes VHS

Message » 01 Déc 2010 23:02

gerard Delteil a écrit:
Je branche la péritel du magnétoscope sur celle du Samsung et j'appuie sur le bouton?
La notice n'en parle pas.

Je n'ai pas encore essayé, mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas de cette façon : à ma connaissance le flux est exactement le même que s'il venait d'un décodeur. Faut juste bien programmer simultanément les deux appareils...



Ah tiens j'oubliais, lorsque je numérise mes VHS sur mon PC avec window movie maker format propriétaire je convertis ensuite en divx movie avec intoo vidéo converter ce qui me permet de lire mes fichiers vidéos ailleurs que sur mon ordinateur mais si je copie avec le WE total HD quel sera à ton avis le format de lecture?
Je peux très bien sortir le disque dur et pour visionner ces fichiers vidéo il faut bien un logiciel qui les décode.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message