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Toutes les enceintes HiFi

Test d'enceintes monitor

Message » 23 Nov 2010 23:58

Steph-Hifi a écrit:....
discussion intéressante (mais sans doute trop fortement animée) la :

viewtopic.php?f=1033&t=29917037&start=915


:mdr: :mdr:
TMS
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Message » 24 Nov 2010 0:39

Vu qu'on parle en pouième de millième de seconde de décalage, il n'y a pas de place pour le "grosso modo" il me semble ! :wink:
lapaille
 
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Message » 24 Nov 2010 17:11

Merci pour le test :wink:
J'imagine que ce sont des cms 50 et pas des cms 60 (qui n'existent pas) qui font partie du test.
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Message » 24 Nov 2010 21:12

Des CMS 65.. les CMS 60 n'existent pas non plus.. :wink:
djdactylo
 
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Message » 27 Nov 2010 12:03

ah :o
on a fait une coquille oui, effectivement il s'agit bien de la FOCAL CMS 65 :oops:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi
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Message » 27 Nov 2010 12:13

Edit: je retire ce que j'ai dit, il y a écrit "CMS60" sur la facture mais ce sont bien des 65 en fait ( vérifié sur l'enceinte directement )

La configuration dans mon profil


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Bravo pour ce test !

Message » 28 Nov 2010 12:17

Cela fait DES ANNEES que je dis à tout le monde que les enceintes monitor sont une excellente (sinon LA) solution pour un système hifi et encore plus pour un système home cinema. Merci et bravo à vous pour ce test complet qui j'en suis certain, va ouvrir les yeux (les oreilles ?) à beaucoup de monde.
En effet, si les enceintes hifi avaient vraiment une reproduction si fidèle, il y en aurait dans tous les studios d'enregistrement, lieux ou on travaille avec des enceintes toute la journée, et ou la fidélité de reproduction est juste primordiale...
Il se trouve que je travaille en studio d'enregistrement, et que j'ai adopté les enceintes actives pour mon home cinema depuis longtemps. En l'occurence des Fostex PM2 drivées par un préampli home cinema Onkyo PR886.
Le résultat est bluffant pour le prix, et je vous invite à venir écouter le résultat sur place...
Une configuration de ce genre (les préamplis home cinema commencent à fleurir...) sera toujours supérieure à un système classique de prix équivalent.
Pour en savoir plus sur mon système : Cliquez ici : http://ursusdom.blogspot.com/2010/11/home-cinema-des-enceintes-de-studio.html?spref=fb
Fazz
 
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Message » 28 Nov 2010 19:53

il me semble plutôt avoir vu que la réponse impulsionnelle de ces enceintes était sortie de la route.
Permets moi d'avoir un doute sur leur fidélité :-?
Dernière édition par lapaille le 29 Nov 2010 20:24, édité 1 fois.
lapaille
 
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Message » 29 Nov 2010 10:38

Fazz a écrit:Cela fait DES ANNEES que je dis à tout le monde que les enceintes monitor sont une excellente (sinon LA) solution pour un système hifi et encore plus pour un système home cinema. Merci et bravo à vous pour ce test complet qui j'en suis certain, va ouvrir les yeux (les oreilles ?) à beaucoup de monde.
En effet, si les enceintes hifi avaient vraiment une reproduction si fidèle, il y en aurait dans tous les studios d'enregistrement, lieux ou on travaille avec des enceintes toute la journée, et ou la fidélité de reproduction est juste primordiale...
Il se trouve que je travaille en studio d'enregistrement, et que j'ai adopté les enceintes actives pour mon home cinema depuis longtemps. En l'occurence des Fostex PM2 drivées par un préampli home cinema Onkyo PR886.
Le résultat est bluffant pour le prix, et je vous invite à venir écouter le résultat sur place...
Une configuration de ce genre (les préamplis home cinema commencent à fleurir...) sera toujours supérieure à un système classique de prix équivalent.
Pour en savoir plus sur mon système : Cliquez ici : http://ursusdom.blogspot.com/2010/11/home-cinema-des-enceintes-de-studio.html?spref=fb


Les enceintes pro sont elles plus fidéle que les produits HIFI ?

Pas vraiment sinon les enceintes testées auraient toutes le même son , ce n'est pas la conclusion de ce test.

Maintenant les enceintes pro ont en effet un rapport qualité/prix tres favorable par rapport au produit hifi.

Si je prend le prix neuf de mes AIR 6+ AIR base 2 ( environ 5000€), il n'est pas possible de construire un produit hifi comparable avec le même budjet.
mulciber
 
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Message » 29 Nov 2010 13:45

mulciber a écrit:
Fazz a écrit:Cela fait DES ANNEES que je dis à tout le monde que les enceintes monitor sont une excellente (sinon LA) solution pour un système hifi et encore plus pour un système home cinema. Merci et bravo à vous pour ce test complet qui j'en suis certain, va ouvrir les yeux (les oreilles ?) à beaucoup de monde.
En effet, si les enceintes hifi avaient vraiment une reproduction si fidèle, il y en aurait dans tous les studios d'enregistrement, lieux ou on travaille avec des enceintes toute la journée, et ou la [b]fidélité de reproduction est juste primordiale...[/b]
Il se trouve que je travaille en studio d'enregistrement, et que j'ai adopté les enceintes actives pour mon home cinema depuis longtemps. En l'occurence des Fostex PM2 drivées par un préampli home cinema Onkyo PR886.
Le résultat est bluffant pour le prix, et je vous invite à venir écouter le résultat sur place...
Une configuration de ce genre (les préamplis home cinema commencent à fleurir...) sera toujours supérieure à un système classique de prix équivalent.
Pour en savoir plus sur mon système : Cliquez ici : http://ursusdom.blogspot.com/2010/11/home-cinema-des-enceintes-de-studio.html?spref=fb


Les enceintes pro sont elles plus fidéle que les produits HIFI ?

Pas vraiment sinon les enceintes testées auraient toutes le même son , ce n'est pas la conclusion de ce test.


Maintenant les enceintes pro ont en effet un rapport qualité/prix tres favorable par rapport au produit hifi.

Si je prend le prix neuf de mes AIR 6+ AIR base 2 ( environ 5000€), il n'est pas possible de construire un produit hifi comparable avec le même budjet.


Il y a certes des différences, nettes parfois, entre les différentes enceintes de monitoring (cf ces tests HCFR).
Mais entre les enceintes HiFi ce ne sont plus des différences mais des gouffres.
Par exemple entre une enceinte FOCAL BE Hi Fi, un haut parleur QUAD électrostatique, et un Haut Parleur Avant Garde a haut rendement.

Igor Kirkwood
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Message » 29 Nov 2010 14:49

Igor Kirkwood a écrit:Mais entre les enceintes HiFi ce ne sont plus des différences mais des gouffres.
Par exemple entre une enceinte FOCAL BE Hi Fi, un haut parleur QUAD électrostatique, et un Haut Parleur Avant Garde a haut rendement.

Igor Kirkwood


Cela n'a pas de sens de comparer ce type de produit.

On ne peut pas comparer du haut rendement fait pour fonctionner dans une grande pièce, des panneaux électrostatiques et des enceintes pro de proximité.

C'est comme si tu comparais du vin rouge, rosé et blanc.

Je vous laisse car ce sujet va déraper.
:mdr:
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Message » 30 Nov 2010 12:49

il me semble plutôt avoir vu que la réponse impulsionnelle de ces enceintes était sortie de la route.
Permets moi d'avoir un doute sur leur fidélité


Oui, il te semble avoir VU. Mais as-tu ENTENDU ? On se fie toujours aux chiffres et aux courbes, on sort de belles études... et après ?
En ce qui me concerne, je travaille tous les jours avec des enceintes monitors amplifiées ; et pour moi l'oreille est la seule juge. Et là il n'y a pas photo avec les modèles hifi. Lorsque l'entreprise dans laquelle je travaille a décidé de changer le parc d'enceintes, nous avons fait des écoutes comparatives en double aveugle, et (presque) sans considération de budget. Résultat : PSI, Genelec, Fostex, Dynaudio. Tous amplifiés. Les enceintes passives dites "HiFi" se sont toutes faites recaler (JBL, Cabasse, Tannoy, Kef, Dynaudio).
Il est vrai que les préamplis en amont sont soignés (interfaces Digidesign, Apogee, Presonus...).
Fazz
 
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Message » 30 Nov 2010 13:13

Intéréssant... Avez vous testé la gamme Focal de studio, les Twin BE entre autres ? Chez K&H les 0300 ? Dans la gamme PSI vous avez préféré lesquelles ?
ClementW
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Message » 30 Nov 2010 15:11

Fazz a écrit:
il me semble plutôt avoir vu que la réponse impulsionnelle de ces enceintes était sortie de la route.
Permets moi d'avoir un doute sur leur fidélité


Oui, il te semble avoir VU. Mais as-tu ENTENDU ? On se fie toujours aux chiffres et aux courbes, on sort de belles études... et après ?
En ce qui me concerne, je travaille tous les jours avec des enceintes monitors amplifiées ; et pour moi l'oreille est la seule juge. Et là il n'y a pas photo avec les modèles hifi. Lorsque l'entreprise dans laquelle je travaille a décidé de changer le parc d'enceintes, nous avons fait des écoutes comparatives en double aveugle, et (presque) sans considération de budget. Résultat : PSI, Genelec, Fostex, Dynaudio. Tous amplifiés. Les enceintes passives dites "HiFi" se sont toutes faites recaler (JBL, Cabasse, Tannoy, Kef, Dynaudio).
Il est vrai que les préamplis en amont sont soignés (interfaces Digidesign, Apogee, Presonus...).

J'ai effectivement écouté certains modèles testés.
Mais je trouve assez amusant de vous voir justifier vos choix par l'oreille "qui est la seule juge", ce que fait n'importe quel audiophile lambda... :wink:

Je n'ai rien contre...je fais pareil.
lapaille
 
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Message » 30 Nov 2010 16:27

Intéréssant... Avez vous testé la gamme Focal de studio, les Twin BE entre autres ? Chez K&H les 0300 ? Dans la gamme PSI vous avez préféré lesquelles ?

Concernant les Focal, les séries SM et CMS n'étaient pas sorties à l'époque. Les autres modèles que nous avons écouté avaient (comme souvent chez Focal) des basses lourdes que nous n'avons pas apprécié.
Nous n'avons pas testé les K&H.
Les différents studios on été équipés par des PSI A21-M avec caisson A225-M. Pour le plus grand studio, nous avions testé les A25-M, mais nous leur avons préféré les Dynaudio Air 25.
Fazz
 
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