Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon c'est plus ce que c'était ?

Message » 22 Nov 2010 11:26

Salut à tous,

Derrière ce titre un peu trollesque se cache une vraie question : après les déboires des dernières gammes AVR de chez HK, beaucoup me disent que HK c'est fini, que plus rien n'est produit sur le sol américain, que le "son HK" a disparu, et qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres marques qui ont su garder leur sérieux et leur prestige...
Alors moi je ne sais pas, je me suis exilé loin de Paris depuis quelques années et j'ai donc beaucoup de mal à trouver des boutiques pour faire des écoutes de qualité et me faire une idée par moi-même.
C'est la raison pour laquelle je vous demande votre opinion sur le sujet.

Evidemment, cette question est intéressée : heureux possesseur d'un AVR245, je souhaite changer mon ampli afin de profiter des nouvelles avancées technologiques liées à la HD, DTS-HD, Dolby TrueHD, meilleure gestion des flux hdmi, plus d'entrées/sorties hdmi, etc...
Personnellement j'adore le son de mon AVR, la dynamique, la pêche dans les basses, la rondeur, me font oublier toutes les autres marques. J'allais donc naturellement pencher vers un nouvel ampli HK, genre le 260 ou le 360. Mais les nombreuses remarques entendues récemment concernant la qualité des produits HK qui se dégraderait me font y réfléchir à deux fois...

==> Info ou intox ? que vaut HK aujourd'hui ? et quels sont les amplis d'autres marques qui concurrencent les AVR 260 et 360 ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:26

Je suis plutot pro YAMAHA , justement pour une question de fiabilité....
J'ai un yamaha 1400 acheté en 2004 et qui tourne plusieurs heures par jour sans aucun pepin , sauf les touches de la telecommande ( volume) qui commencent a etre moins sensibles...l'usure.... 8) .
J'avais repris du YAMAHA car j'ai aussi un ensemble HIFI M4/C4 acheté d'occsaion en 1981 et qui fonctionne toujours parfaitement.... :D

Par contre, j'avais acheté un lecteur CD yamaha, mais qui n'aura duré que 5 ans... :-?

Mais pour les amplis, c'est du costaud... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:12

hé bien personne n'a d'opinion sur la qualité des produits AVR HK ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:37

Le HK 990 est supposé etre très bon en hifi. En HC, je n'ai aps trop de retours...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Nov 2010 21:47

Moi j'ai un hk avr260 et j'en suis satisfait tous les problemes de la serie X55 on était rectifier,avant j'avais un hk avr132 et je trouve pas que sa se soit degrader.
RODDY3112
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Fév 2010 13:06
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:05

Personnellement, à la maison, nous avions un Pioneer M67 Classe A ou B (avec sélecteur), un pré-ampli HK signature et une paire de Ditton-Celestion 'Music Line'.
C'est cet ensemble qui a bercé mon enfance (il y a 10-15 ans).
La qualité d'écoute était toujours présente et, enfant, c'était toujours un régal d'écouter les bandes-son de mes films ou jeux préférés ^^
Je n'ai pas écouté HK depuis.

Un professionnel m'en a parlé il y a quelques temps, alors que je voulais changer mon Pio VSX-919 pour un ampli HC plus musical.
Dans les grandes lignes, il m'a expliqué que HK faisait de très grand produits à l'époque des signatures.
Depuis leur passage dans le monde du HC, ce constructeur aurait perdu beaucoup en qualité.
Bon sur ce point de vue, je ne m'engage pas car ce n'est pas le mien ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2010 14:05

merci pour vos témoignages.

quelqu'un peut-il me dire comment se situe le HK AVR360 par rapport au Marantz 6004 ?
y a-t-il des différences notables côté sonorité ?
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 29 Nov 2010 18:56

Bishop a écrit:merci pour vos témoignages.

quelqu'un peut-il me dire comment se situe le HK AVR360 par rapport au Marantz 6004 ?
y a-t-il des différences notables côté sonorité ?

je viens de revendre mon SR6003 pour un AVR 355
Les deux etant identiques sr 6004 / AVR 360
je regrettes pas , le HK est vraiment plus dynamique et precis .....
Le son est vraiment plus cinema
je n ai pas compare le cote hifi , etant donne que mon installe hifi est a part , mais je pense le Marantz plus a l aise de ce cote
D plus je n ai aucun bug cote xx55 , alors que le 6003 avait du mal avec les codec DD+
D ailleurs je vais monter en gamme chez HK ( J ai eu un 8500 et c etait une tuerie )
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:53

0webi7db a écrit:je viens de revendre mon SR6003 pour un AVR 355
Les deux etant identiques sr 6004 / AVR 360
je regrettes pas , le HK est vraiment plus dynamique et precis .....
Le son est vraiment plus cinema
je n ai pas compare le cote hifi , etant donne que mon installe hifi est a part , mais je pense le Marantz plus a l aise de ce cote
D plus je n ai aucun bug cote xx55 , alors que le 6003 avait du mal avec les codec DD+
D ailleurs je vais monter en gamme chez HK ( J ai eu un 8500 et c etait une tuerie )

ok super merci bcp pour ce témoignage, qui correspond exactement à ce que j'avais besoin d'entendre ^^
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:54

Bonjour,

J'ai acheté un 255 il y a un an et demi et je dois dire que je ne suis pas déçu, au contraire.
Il y avait quelques soucis (des cliquetis dans les enceintes quand on passait d'une piste à l'autre par exemple) et le support d'HK a été réactif (2 versions de firmwares depuis juillet 2009).
Je trouve ça plutôt bien, car ils étaient conscients que leur gamme X55 présentait quelques imperfections et ils ont eu la "décence" (ou je ne sais pas comment dire) de faire le nécessaire pour nous apporter satisfaction.
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message