Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 29 Nov 2010 22:12

pour les screen il suffit d'imposer de mettre que des miniatures et ceux qui sont intéresser click pour agrandir, ca me semblerai mieux comme solution
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:13

Bonsoir,

Petit tour à la FN*C et chez D*RTY cet après-midi. Je sais très bien que tous les postes sont mal réglés mais quand même... :evil:
J'ai demandé une démo 2D sur le 50VT20. J'avais environ 2m/2m30 de recul et ce sera le cas chez moi. Le vendeur, absolument pas
sympa, a péniblement sorti le BR Disney de Benjamin Gates (I ou II, peu importe). Le téléviseur était couplé au BDT100. J'ai regardé
attentivement les pubs Disney et bande-annonces (Narnia II) que je connais bien, mélange de SD et HD. L'image de Narnia II était terriblement bruitée
alors que l'image était somptueuse sur mon ancien projo tri-lcd sony (vw50). D'une manière générale, j'ai été très déçu par
le contenu HD bruité dans les films (ou plutôt un grain ciné amplifié j'ai l'impression), certes absent des extraits de films d'animation mais bien
présent sur le reste. Et la SD, je n'en parles même pas. Alors vous me direz que tout était mal réglé mais quand même, même les LCD mal
réglés ne m'ont pas fait aussi mauvaise impression. J'espère que vous allez me rassurer car là, je suis très dubitatif.
J'ai aussi conclu que 2m/2m30, c'était limite pour un 50 pouces. Pourtant j'étais habitué à mon écran de projection de 92 pouces de diagonal
pour 3m50 de recul. L'image était cependant reposante, on ne peut pas en dire autant des TV; j'ai beaucoup de mal à me réadapter.
Seule note positive, j'ai pu voir une démo 3D dans d'assez bonnes conditions chez D*RTY (démo Panasonic) et je dois dire que j'ai été bluffé.

Alors je ne demande qu'une chose, rassurez-moi ! J'espère que ce bruit peut s'éliminer car autant j'adore le grain ciné, autant ce que j'ai vu s'apparent
à un artefact qui transforme le grain en un horrible bruit vidéo.

Pour le moment, je m'oriente plutôt soit vers un 46VT20 (si vous arrivez à me convaincre car je trouve en plus le prix exorbitant), soit vers un Sony 46EX500 que j'ai trouvé plutôt pas mal compte-tenu
du prix (et tant pis pour la 3D). Ou encore un 46EX710... A voir...

A+
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:20

Tu vas te faire taper sur les doigts toi! :mdr:
La PS3 fait du 2*1920*1080p exactement comme le bdt100 au niveau de l'image.
Sinon en lecture de bd3d avec la PS3 tu n'as pas de son hd.
Bonne soirée
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:47

Phataudi tu pense que le bdt100 niveau image n'est pas meilleur que la ps3.
pour la ps3 en bd3d le son sort en pcm plein débit? sa revient au meme que par le lecteur blu-ray qui sort en dth-hd?
Mon ampli est un yam rxv1900 ( hd ) et pack klipsch rf62.
Il prend en charge les hdd ntfs l'usb?
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:01

je sais que la ps3 est full hd c'est pour la 3d mais en fait je crois que je confond avec les jeux 3d qui eux ne sont qu'en 720p...
le problème avec ton ampli c'est que tu es en hdmi1.3 donc si tu prend le bdt100(en mm temps il est rembourser tu ne vas pas leurs laisser ^^) si tu veux de la 3d il va falloir brancher le bdt100 directement sur la télé et brancher le son en fibre optique sur ton ampli.
avec la fibre optique tu n'auras pas de son hd car le débit est trop faible.
la solution c'est le bdt300 qui a deux sortie hdmi, 1 pour le son et l'autre pour l'image ou alors passer a un ampli 3d ready :)
pour la ps3 je laisse les pro répondre sinon je vais encore me faire taper dessus ^^

laurent c'est étonnant ton compte rendu, déjà en sd l'image est bien meilleur sur un plasma que sur un ldc (bon on peu pas faire de miracle non plus on est d'accord) l'image en 50pouces a 3m est juste parfaite je en sait pas ce que tu as vu alors oui on ne peut que te dire que les réglage était sans doute bien pourrie mais ton cœur a déjà l'air d'être conquis par les lcd donc suit ton cœur ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:45

Bonsoir,
Es-que le 50VT20 supporte la gamme RGB complete de la PS3 relié en HDMI ?
impossible de trouver une réponse claire à cette question...
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 30 Nov 2010 1:24

mistermagoo a écrit:@cedricman, l'histoire du tuner. il y a un post dessus. viewtopic.php?f=1194&t=29942240
A savoir, que lorsque j'ai acheté mon PX81, j'ai eu de gros problèmes de tuner TNT. j'ai donc changé mon antenne pour une meilleure et amplifiée. Ce qui ne m'empêche pas de reprendre un Panasonic.


Ok, je vois. merci de l'info. :-?
tu as sans doute raison, mieux vaut garder l'ancien firmware si c'est celui qui est installé. Autant pour les lecteurs blu-ray, ils sont utiles voire malheureusement indispensables pour lire les disques incompatibles; autant pour un écran plat, je ne vois pas bien à quoi ils peuvent servir. Soit l'écran peut traiter un signal HDMI, et un signal TNT "basique", soit il ne peut pas. :roll:
(J'imagine que ça améliore quelques fonctions Viera-Cast ou autres trucs du genre, mais comme je n'en ai cure ça ne va pas m'empêcher de dormir.)
Dernière édition par Cedricman le 30 Nov 2010 13:33, édité 1 fois.
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

SmarCAM (Strong) 50VT20E Canal+ 3* ça fonctionne

Message » 30 Nov 2010 12:00

Je viens d'acheter (chez le pâtissier) ce module et tout fonctionne (je vous parle pas du Barça Real d'hier soir :o !).
Je ne comprends donc rien au Canal Ready....
Alors pourquoi un nouveau 50VT20EA ?
Enfin tant mieux si ça marche.
Pas de télécommande supplémentaire c'est tout ce que je voulais.
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 30 Nov 2010 15:27

J'ai créer un post avec mes réglages, si des personnes qui s'y connaissent en calibration peuvent me donner leurs avis ils sont les bienvenues

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1129&t=29953938
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:12

gilloupard a écrit:
ronan187 a écrit:
starced a écrit:Je vois que le sujet du Buzz revient ... J'avais entendu dire que Panasonic avait résolu le problème en changeant leur alimentation ??
Comme je viens de l'écrire, je n'ai aucun buzz audible sur mon 46 en utilisation normal. Je l'entends seulement quand je passe derrière l'écran. Même quand je joue à la console à 2m, je n'entends rien.


Tu as fais le test sur une image blanche? (Une mire blanche ou par exemple sur les écrans de transitions de jour de foot sur C+)
Moi c'est uniquement là que le Buzz se manifeste sinon il est totalement absent.

Je vais essayer l'histoire des ferrites, cela ne mange pas de pain, mais j'avoue ne pas comprendre la relation de cause à effet...


Je ne fais pas particulièrement attention. Je sais que je n'ai jamais entendu aucun buzz depuis mon canapé ( entre 3m et 3m50 de l'écran) entre deux pubs (image blanche), ni sur des images très claires en regardant des films. je l'entends seulement quand je suis derrière la télé. C'est très audible et assez désagréable d'ailleurs :-?

Si c'est juste sur les écrans de transition d'une émission télé que tu l'entends, pas besoin de t'embêter je pense :wink:
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:18

cristalogus a écrit:
ronan187 a écrit:Aucune idée pour le marquage mais je pense que pour bruler cet écran il faut vraiment le vouloir.

Je me suis endormi l'autre nuit devant le br toy story 3, pas que le br est nul, non, non, simplement que j'étais crevé et je voulais juste mater les bonus. Je me suis réveillé devant le menu qui tournait en boucle depuis je ne sais combien de temps. Après avoir arrêté le br, gasp... sueur froide... les fantômes des images fixes du menu squattaient mon bel écran noir qui du coup ne l'était plus vraiment :roll:. Bon, pas de panique men, sur hcfr ils conseillent de faire tourner des images pour chasser les fantômes. Alors c'est ce que j'ai fait, pas longtemps d'ailleurs, juste le temps d'aller me soulager avant de me mettre au pieu pour les quelques heures de nuit qu'il me restait. Et hop, quelques minutes plus tard adieu les vilains fantômes, plus rien, que dalle, un noir de chez noir de chez pana (vt20) :mdr:


Tout pareil. Une fois j'ai un peu trop poussé le contraste en regardant un film alors que je suis en rodage (je sais c'est pas bien!) et ensuite pendant une disaine de seconde j'ai vu que les bandes noires restaient une fois revenue sur la TNT. C'est vraiment parti très vite sans rien faire.

Du coup, je suis revenu à un contrast en dessous de 30 pour les films en attendant d'avoir passé les 300 heures, ou alors je met le film en zoom 2 pour supprimer les bandes.
ronan187
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:31
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:15

kleenex a écrit:de rien ^^
bon je vais quand même dire un ptit peu de négatif sur mon nouveau joujou, les lunettes sont vraiment trop grande, moi ca tiens mais ca fais vite mal au nez, ma femme est obliger de les tenir pour ne pas qu'elle tombe et mes gosses j'en parle même pas...


Pour les lunettes, il faut utiliser la sangle fournie et la resserrer derrière la tête et plus de soucis, ça tient parfaitement (et ça appui moins sur le nez). Sinon il existe d'autres références de lunettes Panasonic dans 3 tailles différentes (rechargeables et fermées sur les cotés) dont une pour les enfants.
Les références sont TY-EW3D2L, TY-EW3D2M et TY-EW3D2S

ronan187 a écrit:Du coup je pense que je vais toujours joué en 3D et je m'interroge sur l'autonomie des lunettes. Combien d'heures? Existe-t-il des piles rechargeables? Sinon combien coutent-elles et où les acheter?


L'autonomie est donnée pour 75 heures. Ce sont des piles bouton (CR2032) donc ça n'existe pas en rechargeable à ma connaissance. Ca vaut entre 3 et 4 euros pièce si tu en achètes à l'unité dans un magasin classique mais on peut en trouver sur le net pour bien moins cher (moins d'un euro en les prenant pas 10 ou plus).

mistermagoo a écrit:ICO et SOC prévu en 3D remastérisée sur PS3 ! :o 8) :mdr:

The last guardian peut-être aussi...enfin quand ils se décideront à le sortir. Bref, mes jeux favoris...et une excuse bêton pour virer ma cutille vers la 3d qui ne m'étais pas indispensable et qui devient tout d'un coup...indispensable, sinon dans 6 mois à leur sortie, je regretterais mon achat de G20 !

Le buzz, comme pour les autres séries ou marques, c'est au petit bonheur la chance.
Les ventilos : discrets, mais dans les silences d'un film aussi ?


Il y a plus d'une cinquantaine de jeux prévus en 3D sur l'année prochaine dont ces 2 chefs d'oeuvre, tu ne regretteras pas ton investissement ;)
Je franchi le pas de la 3D surtout pour les jeux (faut dire que le catalogue de films en 3D est d'une pauvreté affligeante entre les exclusivités et les films qui existent mais qui ne sortent qu'en 2D pour l'instant dans leur format 2D.

Concernant les ventilos, sur mon 46 ils sont inaudibles si je ne met pas les oreilles derrière l'écran (alors que celui de mon lecteur HDDVD ou de ma platine Blu-Ray je les entends légèrement dans le silence total.
Pour le Buzz, on dirait que ça varie d'une personne à l'autre mais il faut aussi se dire que nous n'avons pas tous la même perception du bruit (les personnes à moitié sourdes à force de s'enfoncer les oreillettes de leur balladeur jusqu'au tympans mis à part... :D) et ce qui est génant pour l'un ne le sera pas pour un autre. De mon point de vue, il y a un léger buzz (je suis à 2m50 de mon écran) que je perçois quand il n'y a pas de fond sonore et uniquement avec des images à dominantes blanches ou très claires.

ronan187 a écrit:Je me prendrais surement GT5 d'ici quelque temps mais il parait qu'il est un peu décevant (le jeu en général, pas la 3D). Qu'en pensent les possesseurs?


Prends le, tu ne regretteras pas. Il n'est pas parfait et a déçu pas mal de gens qui, à force de l'attendre l'ont idéalisé (ils s'attendaient à la perfection) mais une fois la déception passée, la plupart n'arrêtent pas d'y jouer. En plus des patchs sont prévus pour l'améliorer. Le contenu est énorme et le moteur physique a vraiment été amélioré par rapport à ses prédécesseurs et est excellent. Sur le VT20 le jeu est juste magnifique quand les bonnes conditions sont réunies.
Le problème de ce jeu c'est qu'il tourne à deux vitesses, il y a des circuits avec un rendu et un niveau de détail impressionnant et des voitures à la modélisation parfaite mélangés avec des voitures et des circuits venant de GT4 et à peine améliorés en dehors de la montée en résolution (ce qui fait tache).

Pour les jeux, j'utilise le mode "Jeux" avec les réglages suivants :
Contraste : 34
Luminosité : +1
Couleur : 30
Netteté : 6
Température couleur : normal
Couleur vive : activé
Balance des blancs
GR: +1, GV: -4, GB: +4
LR: +1, LV: 0, LB: +2
Gamma : 2.2
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:30

Pensez-vous que prendre l'extension de garantie a 5 ans pour 200 euros est-elle utile?

J'ai comparé le samsung c6970 / vt20 sur blu-ray 2d il est vrai que les noirs sont plus sombres!
la folie ou la raison...
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:44

pour les piles je le repette encore c'est 3.43$ les 20 ici http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.751 et la livraison est gratuite!!
les ventilo sur le 50vt20 sont egalement parfaitement inaudible.
par contre je ne sais pas pour vous mais moi avec le dongle wifi je perd souvent le reseau, ca me saoul un petit peu, j'utilise la rollonge fournie mais je crois que je vais finir par tirer un cable reseau...
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:46

c'est ce que je fais toon pour les lunette mais il faut bien avouer que c'est quand même pas génial, j'ai déjà commander une paire au japon en s pour mon fils, je prendrai une paire en m quand j'aurai revendu le br d'avatar si les prix reste a ce niveau sur ebay ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message