Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, pierrot le fou et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème récent de saccades sous MPC !

Message » 30 Nov 2010 14:14

Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a 2 jours, j'ai mis les pilotes de ma carte graphique nVidia à jour, j'ai fait un scan antivirus, scan anti spyware, défragmenter le disque, et le soir, je me suis tapé un film HD, trankilou, en branchant mon PC à ma TV.
Sauf que depuis hier, j'ai des saccades dans mes films, c'est à n'y rien comprendre :( ! J'ai fermé Windows Update, désinstallé les k-lite codec, réinstallé, redémarré l'ordi, rien n'y fait, j'ai des saccades.

Même en utilisant le codec interne dxva j'ai des saccades, c'est tout dire ! Autrement je suis en VMR9, bilinear, la synchro verticale, et aucune saccade.

Est-ce que vous sauriez ce qui se passe dans ce p***** d'ordi :D ?

Merci de m'aider, parce que ça m'embêterait de ne plus pouvoir regarder mes films :cry:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 15:44

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce problème est lié aux pilotes nVidia que je viens d'installer. Parce qu'autrement l'ordi est super rapide.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:07

Bon, c'est redevenu normal. Allez savoir pourquoi ? J'ai redémarré je ne sais pas combien de fois l'ordi depuis hier, vider le fichier d'échange Windows, défragmenter la base de registre, et ça saccadait, et puis là tout à coup, ça marche de nouveau.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui c'est passé ? Bref, c'est l'informatique.

Voilà, merci à moi. Je me suis beaucoup aidé :mdr: Et je me suis tapé un super monologue :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:20

Bon apparemment au redémarrage de l'ordi saccade de nouveau. Il doit y avoir un programme qui bouffe de la RAM (je pense que c'est TeaTimer.exe, un programme de SpyBot), donc peut-être qu'après un certain temps, ça se tasse. Je verrai.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:18

Bon finalement, ça à l'air beaucoup plus complexe. Il faut que je règle ce prolème. Le but, ce n'est pas que ça marche une fois sur 2.

Si quelqu'un à une idée ?

Au fait, j'ai remarqué que mon fait un léger bruit très aigu, qu'est-ce que vous pensez que ça peut être ? Mon ordi ne va quand même pas me lacher ?
Il n'a que 2 ans !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:28

Mais vu la fluidité du système par rapport à avant, j'ai plutôt tendance à penser que l'ordi a du mal a accéder à de gros fichiers (vu que c'est de la HD).

Et en même temps ça parait paradoxal vu que l'accès au disque est censé être plus rapide après la défragmentation.

En tout cas à un moment, ça refonctionnait normalement, et après démarrage ou redémarrage de l'ordi, les vidéos saccadait de nouveau.

Il n'y a personne de caler en informatique qui pourrait m'aider ?

Merci.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:41

SVP ! Quelqu'un peut m'aider. C'est vraiment un problème gênant. Si je ne règle pas le problème, je ne pourrais plus lire de films HD :-(
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 0:06

1° aller dans msconfig et desactiver ce qui n'est pas indispensable au fonctionnement du pc
2° ton sifflement est peut etre un probleme de disque il faut controler (et eventuelement sauvegarder)
3° teste avec un autre soft (type vlc)
4° comment se comporte la charge mémoire et la charge processeur . est elle normale ?
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:24

1) Ce n'est pas un problème de RAM je pense, parce j'ai fermé des programmes et ça n'a rien changé. Puis je n'ai de programmes dispensables.
2) Hier j'ai déjà fait une sauvegarde du disque par précaution.
3) J'ai déjà essayé.
4) C'est tout à fait normal, je n'utilise que 5% de RAM en plus en lisant un film, et pratiquement pas de CPU. De toute façon, c'est la carte graphique qui fait pratiquement tout, vu que j'utilise CoreAVC avec Cuda. Mais je ne sais vraiment pas ce que ça peu être. J'ai aussi testé des jeux, c'est très fluide.

Ce qui est bizarre, c'est que hier j'ai testé un moment, ben le film était super fluide, stable au niveau des fps. 5 minutes après je reteste, et ça saccade à mort. Pourtant mon ordi ne consommait pas plus. Et puis comment je peu passer de super fluide, à carrément saccadé ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:00

Si je récapitule, chronologiquement ça donne :

- Il y a 4 jours je mets à jour les pilotes de ma carte graphique
- Je fais un ensuite scan anti spyware en mode sans échec, puis un scan antivirus, et je défragmente le disque dur de mon ordi
- Le soir même je regarde un film en famille en branchant le PC à la TV, aucun soucis.

- Le lendemain j'allume l'ordi juste pour noter un truc, puis je ferme l'écran (ordi portable)
- Le soir j'ouvre l'écran, et je me rends compte qu'il ne s'est pas éteint après plusieurs heures. Je lis un film, des saccades.
- Je redémarre plusieurs fois, toujours des saccades. Je décide donc de faire une défragmentation de la base de registre, et d'activer le vidage du fichier d'échange à chaque arrêt de Windows. Mais toujours pareil.

Hier j'ai même fait un test de performance de Windows, et mon indice est partout pareil qu'avant. Donc ça doit être, je pense, autre chose qu'un problème de performances. D'ailleurs ça ne peut pas passer de parfaitement fluide, à saccadé, j'aurais eu de légère saccades au moins. Mais quand c'est fluide, c'est fluide.

J'ai aussi essayé de désinstaller les K-Lite Codec et CoreAVC, puis réinstaller, mais pareil.

Bref, c'est vraiment incompréhensible, alors que dans l'ensemble, mon ordi est plus performant.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:13

J'ai pensé à un truc, si ça se trouve, c'est un programme qui gêne l'accès au disque, et vu que pour les films HD, ce sont quand même des fichiers de plusieurs Go, c'est peut-être ça qui créé des saccades.

J'ai regardé avec ProcessExplorer, les programme qui lisent ou écrivent le plus sur le disque, et apparemment c'est l'antivirus. Et c'est possible que ce soit ça, vu que j'ai carrément oublié, que j'avais aussi installé la dernière version de l'antivirus. Je vais voir si c'est ça.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:20

c'est pour cela que je te demande desactiver tout ce qui n'est pas utile au demarage (avec msconfig) ne pas oublier les services qui ne concerne pas windows
comment veux tu que l'on t'aide si tu ne fait pas ce que l'on te demande :wink:
sous quel os tu tourne ? combien de mémoire ? je ne connais pas beaucoup d'os qui arrive a tourner avec 100 mo de mémoire ? surtout avec un antivirus qui tourne :o
tes fichiers video sont en hd ou sd?
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:45

J'ai Windows 7 Pro, j'utilise entre 42 et 46 % de RAM, CPU maximum 10%. J'ai 3 Go de RAM sur mon ordi.

Pour l'antivirus, c'est juste des trucs de fonds, pas un scan, mais perso, je pense que c'est encore autre chose, c'est pas possible que ce soit ça, alors que mon ordi ne consomme pas plus que d'habitude.

Puis comme je te l'ai dis, il n'y a que des programmes utiles qui tourne, ni plus, ni moins. Je fais vachement gaffe à ce que j'installe sur mon ordi. D'ailleurs, comme je te l'ai dis, en fermant certains programmes (que je ne devrais pas fermer d'ailleurs), pour essayer, ben ça n'a pas améliorer les choses.

Ça doit clairement être autre chose, vu que quelques jours avant ça marchait nickel, et que maintenant ça saccade, alors que je n'ai rien changé de particulier.

Mais j'ai regardé dans le journal des événements de Windows, apparemment il y avait marqué qu'un pilote met plus de temps à s'exécuter que d'habitude. Un truc avec acpi ou adpi, je ne sais plus trop.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:35

J'ai testé msconfig en mode diagnostique, donc que avec les programmes de bases. Ça saccade toujours malheureusement, donc ce n'est pas les programmes. Et puis avec le codec dxva ça rame, ce qui n'est quand même pas normal.

Donc là, il doit y avoir un tout autre problème. Mais quoi ? Là est la question... :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:51

Au fait, je viens de remarqué un truc, j'avais désinstallé les pilotes nVidia, et donc, SpeedFan ne me mesurait plus la T° du GPU. Ensuite je les ai réinstallé, et là ensuite au démarrage, SpeedFan, me marque detect sensor acpi ou un truc dans le genre.

En gros, les pilotes ACPI ça a à voir avec la carte graphique non ? Et vu que j'avais un truc marqué dans le journal des événements avec pilotes acpi plus lent que d'habitude (un truc dans le genre), c'est possible que le problème viennent de la carte graphique non ?

Ce qui paraitrait logique, vu que CoreAVC utilise en parti la carte graphique avec Cuda.

D'ailleurs j'ai refait un test de performance avant, ça a baissé, c'est passé de 3,6 à 3,5 pour Aero. Et Aero c'est que du graphique. On s'en rapproche là hein :lol: ?

Mais bon, le problème c'est pas Aero, parce que de toute façon je le désactive à partir de MPC pour la lecture des films, ma config étant modeste :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message