Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 55LX9500 vs SONY KDL55NX810 vs SAMSUNG UE55C8700

Message » 27 Nov 2010 19:31

Bonjour,

je cherche conseil pour l'achat d'un 55" (je suis bien arrêté sur la taille)
Je ne sais pas si on peut donner d'url ext. :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 55C8700=on
Voila les 3 ayant retenu mon attention.

Mon usage:
- [50 %] TV SD (tv via le cable donc numérique mais SD + qques chaines en HD mais tres peu)
- [30 %] Video compressée (DivX) via DLNA (Synology DS209 en réseau) via PS3
- [10%] Blu-Ray sur PS3
- [10%] Jeux video sur PS3

Important:
- Look / design épuré et minimaliste (WAF oblige)
- qualité et piqué d'image (je sors d'un plasma panasonic qui supporte mieux les sources SD/mauvaises)
- fonctionalités reseaux (DLNA, internet, widgets etc...)
- Enregistrement sur HDD via USB (Tres utile je trouve!)
- Recul visionnage: 5m

PAS important pour moi:
- 3D (les modeles cités le font tous mais c'est surtout pr leur prestations global et look que je tombe dessus, apres je me dis autant investir dans une TV 3D ready meme si au fond, je suis pas trop attiré...)
- Son: j'ai mon equipement Onkyo 808 + Focal Dome 5.1
- Wifi: pas important car je prefere le connecter en RJ45 il y a tt sur place
- DVB-T: Pas d'antenne dans mon immeuble (d'ou le cable obligatoire, je précise que je ne suis pas situé en france). Je pourrais toujours essayer un jour une antenne DVB intérieure mais bon...
- Epaisseur de la dalle (la TV sera intégré dans un meuble bibliotheque sur mesure donc l'ultra slim ça m'est égal surtout si c'est aux dépends de la qualité d'image)

Pour le moment:
le Sony a le plus beau design épuré mais le EDGE Led est, si j'ai bien compris, moins performant qu'un EDGE LED + Local Dimming (Samsung) et encore moins que le FULL LED + Dimming (LG)
Le sony a les couleurs les plus naturelles surement, le Samsung etant un peu "electrique" mais ça ne me dérange pas.
Le sony est le plus cher des 3... :(((

Votre avis ?
Un autre modèle à intégrer dans ma liste ?

Merci pour vos contributions!
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 27 Nov 2010 23:45

et pourquoi pas le fleuron de Sony : 52HX900, full Led 400Hz?
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 28 Nov 2010 0:36

car 52 justement :)

si j'avais pas autant de recul, j'aurais pris un pana 50 vt20 car j'aime le plasma.
mais comme chez eux c'est 50 ou 65, je me suis tourné vers les LED en visant 55".
peut etre que sony va sortir son fleuron en 55 ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:07

up!
qui n'a pas hésité entre 2 ou 3 de ces modèles ? Suis-je le seul ? :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:20

Non non pas le seul....localisé en Suisse, j'hésite exactement entre les même modèles (Samsung et LG, pas Sony car trop cher). Par contre le Samsung me semble aussi être un Edge et le LG "local" diming.
Pas encore trouvé un endroit où je peux essayer le LG.
A+
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:35

Le LG a paraît-il une excellente colorimétrie. Par contre sa dalle est moins performante que les 2 autres au niveau du contraste natif. Du coup le local-dimming entraîne des halos (visibles même en showroom).
Chez LG j'attendrais de voir ce que donnent les nouveaux Nano-LED ??... sans être persuadé qu'il y ait du mieux côté dalle IPS ?!

Le Samsung fait un faux local-dimming car il peut éteindre un côté plutôt que l'autre.
Rien à voir avec le local-dimming du Philips 9705 ou du LG que tu as cité avec des centaines de zones.

Le Sony est le plus "basique" au niveau techno mais probablement le meilleur choix ? Surtout si tu préfères son design au Samsung.

la diagonale 55" n'existe pas sur toutes les références, sur toutes les marques... Donc difficile de te proposer autre chose dans cette taille précise.
Mais si tu peux pousser à 60" je te conseillerais d'ajouter le Sharp LE925 ou le Sony LX900.... mais sans idée de ton recul et de ton budget limite difficile de savoir vraiment...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:58

Merci pour ces éléments.
Niveau budget je comptais pas dépasser 3000EUR.
60 j'ai peur que ça fasse too much et qu'on voie plus que ça, j'ai pas trop envie non plus que ce soit LE truc qu'on voit de partout dans l'appart, que ce soit trop ostentatoire dirons nous.
Donc vu la distance de 5m et que mon 42" actuel parait petit (il est dans la chambre désormais), 55 me parait un bon compromis.

(Je pense aussi qu'un jour j'ajouterais un videoproj et donc un écran qui descend devant l'écran, mais pr usage normal la TV doit être tout de meme de taille conséquente).

Oui de plus en plus je regarde le Sony, je me dis que la techno ne fait pas tout et que les traitements et le savoir faire de la marque est peu etre plus abouti que LG & Samsung en qui j'ai une confiance moindre.
le Sharp a une belle image, pour le design il est pas assez épuré et minimaliste je trouve (bandeau du bas assez "lourd").

Le prix aurait pu faire la diff mais je suis en train de trouver le 55NX810 au meme prix que le UE55C8700 et le LG.

Je suis etonné de voir peu de test/retours sur ces sony NX810 / NX710, il est sorti en septembre c'est frais mais quand meme ? Ou alors c'est qu'il est tellement bien qu'il y a rien a dire ? :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 29 Nov 2010 12:31

je viens d'acheter le Kdl55nx810... fonce !
oliverbourne
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Mai 2010 20:28
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:01

Ouais je pense de plus en plus à ce modèle :)
Il est en vente à la FNUC ? car sur le site FNUC.com il n'est pas référencé !
Tu l'as acheté avec des equipements remboursés je suppose ?
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:06

Je me permets de relancer ce post car j'ai également ce cruel dilemme à éclaircir.
Voilà je suis allé voir un pote qui a acheté l'écran que je prévoyais de m'offrir pour Noel, à savoir le Samsung PS63C7700.
Devant la taille de l'écran (160cm) ma copine a pèté un plomb.
Bref c'est trop grand pour le salon :(
J'ai réussi à négocier un 55".
Seulement dans la jungle des 3D, j'hésite entre Samsung et Sony qui avec ses 500 euro de remise revient à nouveau dans la course. :wink:
J'ai vu en expo le Samsung UE55C7700 et à coté le KLD55NX810.
Je dois dire que je suis assez songeur. :roll:

Je comptais initialement investir 3200 euros (sur le net) pour un ensemble complet Samsung comprenant le téléviseur (PS63C7700) + 2 paires de lunettes 3D + un lecteur bluray 3D (C6900).
Apparemment le Sony serait équipé d'une dalle Samsung.
Qu'est ce qui ferait que le choix Sony serait plus judicieux ?

Sinon d'après les tests sur le net, au vu des différences technologiques entre les 55" Samsung (C7700, C8700 et C9000) il ne serait pas justifié de prendre plus haut de gamme que la C7700. :roll:
Quel est votre avis à ce sujet ?

En définitive, vous prendriez quoi vous ? :-? :mdr:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:58

Moi je prendrais un Sharp LE925... bah oui y a pas que Sony et Samsung dans la vie... :mdr:
Ou un Pana VT20.

Oui le Sony 55" a une dalle Samsung à priori (attention à la valse des dalles selon les réf' et les diagonales).
Qu'est-ce qui doit te faire choisir un Sony ou un Samsung alors ? Bah les traitements numériques et le design...
Y a aussi le prix bien sûr qui va jouer.
Ce sont 2 écrans aux performances assez identiques vu qu'ils utilisent la même dalle.
Mais chaque constructeur y va de son propre traitement numérique et ça peut faire une différence assez énorme.
Même si Sony est une référence dans le respect du rendu ciné, le Samsung est peut-être meilleur niveau fluidité/netteté.
C'est vraiment une histoire de goût perso.
Et encore une fois faut pas mettre de côté les autres marques qui font aussi de l'excellent boulot avec des "philosophies" de traitements différentes.
Philips, LG, Pana, Sharp ou Tosh' n'ont aucune raison d'être négligés même si ils sont moins diffusés pour certains...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:32

@iaka:
si j'avais pas autant de recul, j'aurais pris un pana 50 vt20 car j'aime le plasma.
mais comme chez eux c'est 50 ou 65, je me suis tourné vers les LED en visant 55"


Je suis ok avec toi, à part la consomation supérieure (bien que maitrisée maintenant) j'aurais pas hésité et directement pris le VT20 mais il n'y a pas de taille intermédiaire !
Je me sépare d'un Pana 42 donc autant monter en taille significativement, 52 MINI (idem au dessus de 55 c'est trop gros).

Philips : je déteste cette marque pour pleins de raisons personnelles donc j'oublie :) (et vu le nombre de gens ayant des pb de fiabilité...)

Sharp, LG, Toshiba: oui c'est à étudier, je citais d'ailleurs le LG.
mais le look / design du Sony plait bcp à ma femme et moi donc c'est carrément pas objectif mais c'est ce qui risque de me faire choisir ce modèle !

le 52HX900 est bcp plus cher que le 55NX810 et je ne pense pas que ce soit justifié (à mon niveau).
le design du LGLX9500 est aussi plaisant mais je ne trouve nulle part en expo pour comparer :(
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:38

Bizarre car le LG se trouve assez facilement en showroom (Fnac and co.).
Oui les Sony sont très beaux, surtout les NX. Attention le HX a pas tout à fait le même look.
Est-ce que la différence de prix NX/HX est justifiée : non si on ne regarde que le prix. Mais le HX c'est le top chez Sony, même la partie son est moins minable. :mdr: C'est du haut de gamme et ils le font payer très cher.
Mais c'et vraiment une question de goût. Je trouve les Samsung super beau, surtout le 8700 avec son effet de matière sur le cadre.
Philips je te comprends. Mais leurs derniers haut de gamme sont quand même assez sympas (série 8 et 9) et très avancés en techno.
Les nouveaux Toshiba sont magnifiques je trouve.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2010 2:14

Toshiba j'ai pas encore regardé j'avoue, a part des images sur le net et oui il a l'air sympa niveau design.

Pour le LG, je ne suis pas en france actuellement et il n'est pas si répandu (en tt cas pas le LX9500).

Par contre, là pour me rajouter du doute et de l'ombre dans mon esprit, je viens d'avoir une super offre pour le Sony 52LX900... à un prix inférieur au 55NX810... un super prix meme... flute! car je l'avais meme pas calculé ce modèle, seulement le HX900 que j'avais écarté pour le prix justement, le LX, je trouve pas bcp d'infos :(((
Look différent que le NX (il ressemble au HX) mais il me plait aussi meme si moins minimaliste. Il a le capteur de présence en plus. Sinon je ne vois pas la diff.... je suppose que la dalle est d'un autre fabriquant puisque 52 et non 55...
Arggllhhh.. :)
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:43

Le LX est censé être le HDG de Sony. C'est le seul à intégrer le capteur et les lunettes 3D (tous les autres sont en option).
Pour la dalle je sais pas. Samsung fait aussi du 52". D'après FullHD ce serait une dalle Sharp UV2A (comme sur le HX900). C'est une dalle super rapide (excellente pour la 3D) et avec de relativements bons angles de visions (pour un LCD). Niveau contraste elle est équivalente à la dalle du HX800, NX810,...
La différence avec le HX900 c'est qu'il est Edge-LED au lieu de Full-LED. Mais il dispose d'un contrôle de luminosité (balayage) surtout pour la 3D.
En fait je crois que c'est tout simplement un Sharp LE925 sans la dalle quatre-couleurs.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD