Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 390 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon instal. dans LAL, vos commentaires ici

Message » 30 Nov 2010 17:30

Voilà, dans Les Années Laser de ce mois-ci (n° 170), il y a un petit reportage sur mon installation (la 2ème installation d'un particulier). Si vous le souhaitez, faites vos commentaires ici. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:19

LAL n'est pas dispo hier :( Quand on est abonné on le reçois bien avant (pas comme avec feu la RDS !)
Je vais aller voir aujourd'hui :wink:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:24

C'est quoi ce complot ? A l'instant meme où je lis ce topic, je recois un texto pour me dire que LAL a été envoyé en routage express et qu'il est déjà chez les abonnés. C'est la première fois que je recois ca :lol:

Le plus comique c'est que je ne suis plus abonné depuis le numéro 157 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:29

Moi je l'ai reçu hier en PDF* par e-mail et en papier dans ma boîte aux lettres. :D

* Je peux d'ailleurs envoyer par e-mail juste l'article en PDF à qui le souhaite. ;)
Dernière édition par SYLEX le 01 Déc 2010 12:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:32

Envoi :) tu as mon email
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:20

Je ne sais pas si je prendrai LAL ce mois-ci, je veux bien l'article par mail stp. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2010 9:35

r2lorme a écrit:Je ne sais pas si je prendrai LAL ce mois-ci, je veux bien l'article par mail stp. ;)
Il faut donc que tu me donnes ton adresse e-mail en MP. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:52

Bon j'ai bien reçu ton email et ai lu l'article :)
Sympathique ton salon :D

Jamais facile de bien d'intégré dans son salon son home cinéma : soit c'est WAF et alors la le résultat est :roll: soit c'est pas WAF et c'est pas possible :-? ...

En tout cas tu n’as pas renié la partie audio qui est très simple et hyper efficace !

La Sony est très bien (la semaine dernière j'avais encore une Denon 4010 UD et si la Sony était UD j'aurai pris la Sony car meilleurs rapport qualité prix).
Le HKS 1.0 est un must ! Comme dit dans l'article, il ne fait que régler le volume, oui mais il le fait de manière totalement transparente, alors tant d'autres (bien plus chers) sont bouchés....
Le Nad je ne le connais pas. Mais le gros avantage de cette solution est de garder une cohérence et ca enterre n’importe quel intégré, même HDG. Perso j'ai préféré prendre uniquement des amplis hifi, mais faut la place et bien chercher...
Je ne connais pas tes enceintes.
Le caisson je le connais, j'espère mieux le connaitre d'ici peu :wink:
En image je suis un inconditionnel des VP, j'y connais rien en télé...

Difficile de faire mieux dans un salon WAF. Ta solution prend légèrement plus de place qu'une platine + intégré HC, mais est bien meilleurs à mon avis :wink:
Bravo :D

A quand la salle dédiée ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:10

Dili a écrit:Bon j'ai bien reçu ton email et ai lu l'article :)
Sympathique ton salon :D

Jamais facile de bien d'intégré dans son salon son home cinéma : soit c'est WAF et alors la le résultat est :roll: soit c'est pas WAF et c'est pas possible :-? ...

En tout cas tu n’as pas renié la partie audio qui est très simple et hyper efficace !

La Sony est très bien (la semaine dernière j'avais encore une Denon 4010 UD et si la Sony était UD j'aurai pris la Sony car meilleurs rapport qualité prix).
Le HKS 1.0 est un must ! Comme dit dans l'article, il ne fait que régler le volume, oui mais il le fait de manière totalement transparente, alors tant d'autres (bien plus cher) sont bouchés....
Le Nad je ne le connais pas. Mais le gros avantage de cette solution est de garer une cohérence et ca enterre n’importe quel intégré, même HDG. Perso j'ai préféré prendre uniquement des amplis hifi, mais faut la place et bien chercher...
Je ne connais pas tes enceintes.
Le caisson je le connais, j'espère mieux le connaitre d'ici peu :wink:
En image je suis un inconditionnel des VP, j'y connais rien en télé...

Difficile de faire mieux dans un salon WAF. Ta solution prend légèrement plus de place qu'une platine + intégré HC, mais est bien meilleurs à mon avis :wink:
Bravo :D

A quand la salle dédiée ?
Alors ...

D'abord merci. :oops: Et ...

Oui, la Sony est la meilleure platine HDG côté rapport qualité/prix (hormis les Oppo). Il ne lui manque qu'un bon Bass-Management ce qui sera prochainement comblé (je l'espère vivement) par un bon vieux Outlaw ICBM-1. ;)

Oui, le HKS 1.0 est un super pré-ampli qui enterre presque tous les pré-amplis HC sur presque tous les plans.

Le NAD T973 est un bon gros ampli de puissance (NAD s'y connait sur ce plan) qui se marie parfaitement avec des Focal / JM Lab.

Mes enceintes sont des Focal / JM Lab qui datent un peu mais qui assurent encore bien. Même si elles sont un peu au dessous du niveau de mes électroniques actuelles.

Le DD15 est un fabuleux caisson ; certainement le meilleur parmis les modèles intégrables dans un salon. Mais mon bon vieux Revel B15, juste un cran au dessous, enfin dépanné, va reprendre sa place prochainement pour me libérer un peu de finances pour d'autres choses.

Côté image, un rétro-projecteur n'est autre qu'un VP mis en boîte. C'est donc beaucoup plus proche d'un VP que d'une "télé". Mon rétro c'est le modèle Ruby ( fameux en son temps ) de chez Sony, mis en boîte, donc. ;)

Quand à la salle dédiée, ma fille ainée sait bien que dès qu'elle a trouvé du boulot ( fin des études en juin 2012 ), sa chambre ( 25 m² )se transformera en salle de cinoche ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:21

SYLEX a écrit:Quand à la salle dédiée, ma fille ainée sait bien que dès qu'elle a trouvé du boulot ( fin des études en juin 2012 ), sa chambre ( 25 m² )se transformera en salle de cinoche ! :D

Ba, elle va dormir ou ??
pas sympa de la foutre dehors,,,,
sinon, pas trouvé LAL en kiosque aujourd'hui,,,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:40

philou9178 a écrit:
SYLEX a écrit:Quand à la salle dédiée, ma fille ainée sait bien que dès qu'elle a trouvé du boulot ( fin des études en juin 2012 ), sa chambre ( 25 m² )se transformera en salle de cinoche ! :D

Ba, elle va dormir ou ??
pas sympa de la foutre dehors,,,,
sinon, pas trouvé LAL en kiosque aujourd'hui,,,
:mdr: Depuis qu'elle a un petit ami sérieux, elle ne cesse de dire qu'elle est pressée de prendre un appart à elle (à eux). ;) Comme avec son diplome d'infirmière, je sais qu'elle n'aura pas de soucis à trouver du boulot... :D

Sinon, si tu me passes ton adresse e-mail par MP, je t'envoie l'article en PDF. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:59

Sympa cette install ! :D
Il manque une vraie vue depuis le canapé pour voir comment ça donne je trouve...
C'est pour quand la salle dédiée? :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:16

Trés jolie installation. Moi aussi j'essaye d'être le plus waf possible le tout avec du matériel sans compromis
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:24

Salut Sylex,

j'ai achète LAL ce samedi et ma foi c'est en effet une très jolie installation que t'a là, ah le 1.0 que des bon souvenirs de ce pré-ampli qui fut mon premier!

rassure moi, t'as virer la télco du 1.0?? :lol: ben sinon, j'ai quelques questions concernant le choix de ton lecteur BR sony, pourquoi lui et pas un autre comme par exemple le lx91 de chez Pio ou le 3800 de chez Denon à l'époque, en gros, qu'apporte le 5000 que les autres ne pouvaient pas te donner, le bass management??

quelles améliorations ou changements comptes tu apporter à l'avenir, il me semblait t'avoir lu dans le topic concernant l'oppo 83SE, est-ce une piste sérieuse?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:16

Salut, :D

pour la telco, j'utilise une Pronto. J'ai d'ailleurs récupéré tous les codes IR pour le HKS 1.0. :wink:

Le choix de la 5000ES fut simple, avant l' Oppo 83SE, c'était la seule platine avec des convertisseurs N/A de qualité qui soit encore abordable pour moi. La LX91 était trop chère et j'ai eu trop de soucis avec des platines Denon qui recrachent un certain nombre de disques pour des raisons inconnues. Côté Bass-Management, au contraire c'est le seul point faible de la Sony face à la Pioneer ou à l'Oppo. :-?

Mais plutôt que de passer à l'Oppo, j'ai une bonne piste pour un Outlaw ICBM-1 : le seul Bass-Management analogique externe que je connaisse. Et pour l'avoir déjà possédé, je sais qu'il est d'excellente qualité. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées