Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 30 Nov 2010 16:28

AlexScan écrit :
Et mon micro est "presque" parfait, courbe de mesure sortie d'usine fourni avec (rien à voir avec les ECM8000), et si tu me croit pas je te la scan tu verra bien tu sera surpris la courbe tiens dans 1.5dB de 50Hz à 16Khz.


L'un est noir, l'autre est argenté : à part ça, qu'ont-ils de différent et sortent-ils ou pas de la même usine chinoise ? Les réf techniques annoncées (impédance, niveau maxi SPL, sensibilité, sont plus ou moins fantaisistes : par exemple, l'impédance du ECM n'est pas de 600 ohms mais plutôt identique à celle de l'Apex...).

Pour 40-50 euros, le Apex est fourni avec un relevé de courbe individuel et une fiche de calibration ? Si oui, chapeau ! Si c'est une courbe de réponse typique et qu'il n'y a pas de fichier de calibration individuel, et si la courbe n'est pas fournie sur un papier qui indique : la vitesse de défilement du papier et l'échelle de la mesure... c'est déjà moins bien.

Ce qui compte, c'est qu'un micro omni de mesures soit calibré et qu'il soit donc fourni avec son fichier de calibration. D'autant que ces micros étant omnidirectionnels : il faut les utiliser pointé vers le plafond pour faire la mesure et surtout pas les pointer vers le point d'écoute. Et puis, le micro doit surtout être précis jusque vers 8000 Hz et Apex comme ECM 8000 sont précis dans le grave et jusqu'à 8000 sans problèmes.

Certains ECM 8000 sont "parfaits" à la mesure de calibration eux aussi : je connais des régies son hautement pro et bien équipées qui préfèrent sortir un ECM 8000 ou un Apex (font pas la différence...) pour mesurer en lieux risqués pour le matos... Car faire tomber ou recevoir de l'eau un B&K à 1000 euros et plus... :-?



Skeb écrit : Bon je pense aussi que tu as téléchargé une version craqué d'ARC sinon le micro d'origine t'aurait été fournit


Alexscan répond : Je vais pas acheter 500€ un matos pour voir si il est mieux que celui que j'utilise (qui m'a déjà couté 200€).


Finalement, tu l'as essayé ou pas ce logiciel ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:46

AlexScan a écrit:Ma M-audio a des driver ASIO justement et il ne l'a voyait pas ...

Et mon micro est "presque" parfait, courbe de mesure sortie d'usine fourni avec (rien à voir avec les ECM8000), et si tu me croit pas je te la scan tu verra bien tu sera surpris la courbe tiens dans 1.5dB de 50Hz à 16Khz.

Skeb a écrit:Bon je pense aussi que tu as téléchargé une version craqué d'ARC sinon le micro d'origine t'aurait été fournit


Je vais pas acheter 500€ un matos pour voir si il est mieux que celui que j'utilise (qui m'a déjà couté 200€).


Si je relie tes derniers messages sur ce post, tu critiques un produit piraté que tu n'as pas pu essayé et tu déclares que tu ne vas pas acheter pour 500€ de matos alors que personne ne t'incite à le faire.

Allez on part sur le post dédié :wink:

Haskil: oui l'apex est livré avec sa courbe, intéressant notamment pour linéariser les basses fréquence et les plus hautes

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:09

Skeb a écrit:
Haskil: oui l'apex est livré avec sa courbe, intéressant notamment pour linéariser les basses fréquence et les plus hautes


Sa propre courbe : chapeau à ce prix ! L'échelle est donnée de façon précise ? Il y a un fichier ou il faut entrer les valeurs à la main ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:16

C'est une courbe sur papier mais suffisamment précise, l'échelle est le db, on peux distinguer aisément les petits écarts en dessous du db.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:30

Skeb a écrit:C'est une courbe sur papier mais suffisamment précise, l'échelle est le db, on peux distinguer aisément les petits écarts en dessous du db.


C'est pas mal donc, pour un micro de ce prix.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:41

haskil a écrit:
Skeb a écrit:C'est une courbe sur papier mais suffisamment précise, l'échelle est le db, on peux distinguer aisément les petits écarts en dessous du db.


C'est pas mal donc, pour un micro de ce prix.


+1 c'est un professionnel du son qui me la conseillé il l'utilise dans son travail.

Et j'ai pu comparer les courbes ce ne sont pas les mêmes donc elle sont propre au modèle qui a dans la boite.

Skeb a écrit:Si je relie tes derniers messages sur ce post, tu critiques un produit piraté que tu n'as pas pu essayé et tu déclares que tu ne vas pas acheter pour 500€ de matos alors que personne ne t'incite à le faire.

Allez on part sur le post dédié


Je ne critique en aucun cas le résultat mais la mise en oeuvre qui oblige à acheter leur produit et de plus qui ne détecte pas ma carte son d'une grande marque de l'audio, pour un produit à 500€ je trouve qu'il y a matière à critiquer, non ?

On va arrêter la parce que qu'on pollue le topic depuis un moment ... la suite sur le topic dédié ARC.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:08

Je t'ai répondu là bas.

Tu insistes à critiquer un programme piraté, on en reparle si un jour tu essais le programme commercial :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:16

Skeb a écrit:Je t'ai répondu là bas.

Tu insistes à critiquer un programme piraté, on en reparle si un jour tu essais le programme commercial :wink:


Ok je te répond là bas aussi
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:37

C'est où la suite de la baston ? Un lien vite ! je veux pas louper le 3ieme round ! :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:42

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:02

salut à tous,

j'utilise plutôt foobar jusqu'à présent. comme player. En rajoutant le plugin upnp, il se connecte sans souci à mon NAS (serveur upnp twonky) et de manière assez rapide.

J'ai téléchargé JRMC v15 version d'évaluation pour voir ce qu'il avait dans le ventre : ergonomie plutôt sympa.

Comme avec foobar, je n'essaie pas d'importer tout un répertoire, mais bien de me connecter à un serveur upnp (menu File / Library / connect to library ... DLNA Media server).

Et bien à l'utilisation, ca ne le fait pas :
-> A la première connection, il est relativement long (pas forcément anormal, vu qu'il doit récupérer tout de suite plus d'éléments de foobar pour afficher les pochettes ...)
-> Quand je lis tout un album, à chaque changement de plage, il met bien 20 à 30 secondes à faire ... je sais pas quoi ... puisqu'on devrait être en streaming et pas en chargement / lecture.

Avec foobar, tout cela marche bien et de manière fluide.

et pourtant Jriver m'intéresserait pour sa télécommande iPhone ...

Quelqu'un a déjà tenté une utilisation similaire de Jriver ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:11

Il y a environ un mois, J RIVER a été utiliser sur un LINN DS, il n'y a pas eu de problème.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:25

euh, c'était la même configuration ?

La Linn DS va agir en temps que lecteur Upnp avec Jriver comme server upnp.

Moi, je veux faire l'inverse : Jriver comme client upnp d'un serveur Twonky sur un NAS ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:32

Moi, je veux faire l'inverse : Jriver comme client upnp d'un serveur Twonky sur un NAS ...


Pourquoi faire celà ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:24

Laurent69 a écrit:euh, c'était la même configuration ?

La Linn DS va agir en temps que lecteur Upnp avec Jriver comme server upnp.

Moi, je veux faire l'inverse : Jriver comme client upnp d'un serveur Twonky sur un NAS ...

personnellement je trouve plus performant de faire une montage réseau sur le pc disposant de foobar ou Jriver du répertoire du NAS contenant la musique et de configurer ce répertoire comme bibliothèque pour le lecteur
dans ce cas aucun problème de temps d'accès à quoi que se soit.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message