Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 20 Oct 2010 12:18

:wink: Sauf que tu n es jamais la pour lecouter... Moi je dis tu devrais aussi penser a adjoindre une excellente source N... qui te donnerait certaiement des choses a dire sur ton systeme ! :lol: :lol: 8)
FDRT a écrit:CR de 6 mois d'usage des Parasound et de 1 an pour les Merlins.

Aucune frustation avec ce système. Bien que le niveau de transparence est tel qu'il ne passe rien sous silence, même les défauts des enregistrements, il y a aussi un tel niveau de realisme que tous les autres systèmes apparaissent bien colorés et fades a côté.

Independemment des comparaisons, Il est tres difficile d'émettre un reproche au système tant le caractère du système change avec les disques. Bref, on croit avoir identifier un (petit) défaut, puis on change de disque et le défaut a ddisparu !

Vous l'aurez compris, après 6 mois, je cherche encore un défaut...

Last step: ajout d'un caisson pour exploiter complètement la dernière octave; c'est pas gagné d'avance. .. en appartement ! :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2010 9:32

JG Naum a écrit::wink: Sauf que tu n es jamais la pour lecouter...


Ah, le traitre ! Le salaud ! Remuez le couteau dans la plaie comme cela, c'est pas sympa... :lol: :wink:

Bon, le caisson est arrivé et est installé.J'avais déjà reçu le correcteur acoustique Antimode 8033C.

Les premiers essais sont surprenants. C'est ce à quoi je m'attendais mais c'est toujours étonnant de constater qu'un caisson bien intégré améliore plus les aigus que les graves ! :o

Je ferais un CR plus détaillé dès que je pourrais et lorsque j'aurais un peu plus de recul. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:08

FDRT a écrit:


Stassen aux Pays-bas en vends par internet parfois avec une ristourne ! :wink:

On devrait trouver des magasins qui en vendent mais, amha, il veut mieux rechercher des mag orientés Pro, ou HC HDG ! :wink:


Bonjour FDRT,

Je viens de trouver, un peu par hasard, que Parasound est importé par http://www.dsmaudio.be et qu'un auditorium dans la région de Namur (Ludwig Audio) a les amplis en démonstration.

De plus en faisant du rangement je suis tombé sur un hors série de "Diapason" de 2003 qui attribue un Diapason d'or à l'ensemble préampli/ampli C2-A52. Il s'agit d'un ensemble 5 canaux, mais leurs commentaires sont très élogieux et sont dans le même esprit que ceux concernant les ensembles stéréo. A l'époque la marque était importée en France par "Chalon Diffusion"

Je sens que je vais faire une virée vers Namur courant janvier d'autant que la distance (env 200km) est raisonnable.

As tu déjà pu écouter ton A23 sur d'autres enceintes que les Merlin ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:41

Je ne me souviens plus avoir écouté ces amplis autrement que sur des TSM ou des anciennes VSM.

Tiens nous au courant. Et, dit nous si l'audito a des JC1 en démonstration ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:39

OK.

Dès que j'ai l'info je vous tiens au courant.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:15

Salut FDRT,

quid du volume 8 chez SPL ?

Tu as eu des retours dessus ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:57

Aucun ! Faut dire qu'il vient de sortir ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:08

FDRT a écrit:Aucun ! Faut dire qu'il vient de sortir ! :wink:



Si j'ai bien compris, c'est un volume 2 en 8 canaux donc...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Le dernier des délinquants !

Message » 01 Jan 2011 12:51

De dernier des délinquants, on est tombé sur: Dr. Jekyll and Mr. Hyde.

Pas trés nouveau tout ça, me direz-vous ? C'est vrai mais dans cette version moderne, on tombe dans un thriller des plus sombres où Dr. Jekyll and Mr. Hyde avec bien sûr, une femme dans l'affaire, qui tente de raisonner le Doc (assurément un expert ! :mdr: :wink: ). Celle-ci, merveilleusement interprétée, apparaît finalement trés calculatrice, et au final, c'est elle la plus dangereuse. Le scénario est original, c'est un thriller où le meurtre doit arriver à la fin et où pendant tout le film, on se demande s'il va le faire ou non. Ce film respecte aussi la tradition cinématographique française, à la Lelouch, faite de rencontres plus ou moins pittoresques et où les personnages s'entremêlent pour former une belle histoire.

L'acteur principal joue avec beaucoup de profondeur et de dynamisme tout en contrôlant parfaitement son registre. Point ici de débordement mal contenu, de surjeu ou de réaction incontrôlée, il apparaît en toute circonstance parfaitement crédible dans son rôle. Pourtant, le scénariste n'a pas hésité à pousser trés loin le personnage, avec parfois des grands écarts magistraux. Cet acteur ne s'est jamais, malgré tout, départi de sa superbe.

Le second rôle joue, elle, une partition plus subtile. Et, elle y réussie parfaitement. Grâce aussi à son complice que l'on ne verra pas pendant tout le film mais qui fait, malgré tout, preuve d'une belle présence en voix off; grâce à son complice, disais-je, elle sera la partenaire idéale du docteur. Là aussi, grâce à un jeu précis, elle canalise les ardeurs, ou au contraire poussera le docteur avec beaucoup de poigne et de crédibilité. En fait, progressivement, on se rend compte que c'est elle qui contrôle tout. Et, finalement, c'est elle en fait qui apporte l'équilibre entre le Docteur et son complice. Elle sera en quelque sorte le chef d'orchestre ou le juge de paix entre ces 2 protagonistes.

Ce duo (ou trio) parfait évolue dans un environnement bourgeois, facile et trés élégeant. Ce petit milieu va se trouver plongé de manière récurrente, dans les abysses les plus sombres pour le plus grand plaisir du spectateur. Pendant tout le film le spectateur est tenu en haleine: va-t-il définitivement plongé ? Et, à chaque fois, on se dit ça y est, c'est pas possible de s'en ressortir, il va craquer et puis non, ça repart de plus bel... jusqu'à la fin où là ... suspense, c'est au spectateur de décider !

Maintenant, ce film est aussi servi par une distribution magistrale. Combien de metteurs en scène, de producteurs rêveraient de cela ? Bref, c'est un trés trés grand film, servi par des acteurs au summum de leur art, qui arrivent grâce à une synergie sans faille, à produire un résultat extrêmement convainquant. En tout cas, assurément, je le suis... convaincu !

Va-t-il le tuer ou pas ? D'aucun jugera mais pour moi, c'est tout vu et j'arrête donc de m'intéresser à la hifi. On peut pas faire mieux ! Alors, encore une fois, bravo les artistes et adieu ! :D

Les artistes:
Dr Jeckill : BK XXLS400
Sa partenaire : DSPeaker Antimode 8033C

Le reste des intervenants:
Le complice : La pièce (qui n'interviendra qu'en voix off)
L'ampli : Parasound Halo A23
Le préampli : SPL 2Control
La source 1 : E-MU Tracker Pre + Netbook.
La source 2 : FDR Galaxy.
Cables : Mogami, Cordial, Gotham, Real Cable...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:14

:o Toi t'as mangé des champignons pour le réveillon : et ce n'était pas des cèpes !
Je connais pas le Docteur Jeckill ni sa partenaire ! Je ne vois même pas à quoi ça ressemble !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:25

Si, ils étaient trés bons; je les ai cueillis moi-même en forêt, à côté de chez moi ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:34

FDRT a écrit:Ce qui est clair, c'est que le concept est assez différent. L'un se veut "musical" (le EC), tandis que l'autre se veut "juste" (Parasound).

...

Bref, il faut toujours se laisser le temps du jugement. Mais les équipements démonstratifs sont trés efficace pour les vendeurs. Regardez le nombre de personnes sur ce forum qui changent en permanence en trouvant toujours mieux tout les 2 ou 3 mois. Personnellement, je pense qu'il passe d'un appareil coloré à un autre appareil coloré différemment. Et, l'attrait de la nouveauté et du changement fait le reste...


Ah bon ? ! :o :mdr:

Pour ma part, un appareil trop démonstratif est disqualifié d'office ! C'est aussi pour cela que je ne présente pas les 3 morceaux que j'ai écouté car en fait, j'en ai écouté beaucoup avant de porter mon jugement définitif. (même si parfois, à des fin didactiques, c'est plus explicite de présenter quelques morceaux). Pour finir, je dirais que je juge les appareils dans l'absolu en ne tenant absolument pas compte de leur prix.




Cordialement
FDRT

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:42

Justement c'est le premier que j'achète, tu ne peux pas m'accuser d'en changer tout les 3 mois... :mdr:

Et puis, cela fait un mois et demi que je le torture dans tous les sens... et j'avais encore pas fait de CR ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:55

:roll: Ah ces Parasound : je les ai écoutés trois fois :

- chez toi sur tes Merlin
- chez moi sur les Harbeth de Tigrout
- chez moi sur les ATC SCM 40.

Je suis toujours autant incapable de décrire leur signature sonore...
:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2011 14:52

Et puis m.rde ! Comme j'ai dit que je dirais toute la vérité en 2011 alors voilà:
J'ai jamais été convaincu par les Velo. La plupart du temps, chez des forumeurs, j'ai fait fasse à des DDxx qui étaient trés boum-boum, rond, bref pas convainquant pour de la hifi. Et, quand ce n'était encore pas trop boum-boum, il y avait toujours "un truc" qui me gênait: le décalage temporel ! En fait, j'avais toujours l'impression que le grave venait en avance ou en retard (le plus souvent) par rapport au reste.

Pourtant, je suis convaincu depuis longtemps que la config 2.1 est idéale dans beaucoup de cas et plus simple à mettre en oeuvre, finalement. C'est en fait il y a des années, depuis que j'ai entendu la chaine Icos avec ses 2 sattelites et son caisson (parfaitement intégré, celui-ci), que cette solution trottait dans ma tête. Par la suite, j'ai aussi entendu d'autres belles réussites d'intégration de caisson, avec un ensemble Revel et son B15 par exemple....

En étudiant un peu le sujet, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'info du côté des pro. Et ce déphasage temporel (retard) fait effectivement parti des problèmatiques à adresser pour une bonne intégration. Le SMS-1 de Velo ne travaille qu'en correction de niveau sur les fréquences graves... tout s'explique. Exit les Velo !

Exit aussi les Sunfire & Co, pas convaincu le Fred ! :roll:

REL est réputé, BK aussi pour moins cher et avec un 12" Peerless trés réputé en plus ! J'ai tout de même hésité avec quelques autres trés réputés aussi:
http://www.svsound.com/
http://home.jlaudio.com/products_subs.php?prod_id=372
http://www.rythmikaudio.com/

Ce dernier est "Servo controlled", comme les DD de Velo, mais l'expérience que j'en avais m'a finalement un peu refroidi. Je me suis dit qu'il valait mieux une membrane plus légère et un plus petit ampli, qu'une membrane lourde qui nécessite un capteur et toute une électronique pour essayer de contrôler ses excès ! :roll:

Et finalement, les quelques retours d'expérience avec les Merlin sont tous positifs mais tous sont avec des REL (membrane légère et "petit" ampli).

Mais je voulais rester dans du "clos" (meilleure précision et plus de contrôle), alors j'ai craqué pour le BK XXLS400 (qui possède une excellente réputation). Et, je suis pas déçu. :wink:

L'intégration est parfaite. Le premier "truc" que j'ai écouté c'est si il joue "a tempo". En plus, j'avais peur que l'ajout de l'antimode ne rajoute un retard... Et bien non, pas du tout ! J'ai essayé de chercher pendant des jours à toutes les fréquences, aucun retard perçu et s'il existe, il n'est en tout cas pas perceptible.

En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant. Il n'y a qu'à aller dans des petites salles où il y a une contrebasse. Ca résonne parfois pas mal. Ca tourbillonne même ! Bref, rond ou sec, c'est plutôt lié à la salle de concert qu'à la nature de l'instrument. Pourquoi en faire un critère discriminant ? Tout cela pour dire que, finalement, je suis servi: c'est parfois rond, c'est parfois sec et même parfois trés sec ! Si je bypasse l'antimode, là, cela devient un peu plus rond et lourd. On perçoit mieux l'influence de la pièce. Cela n'en est pas déagréable pour autant et je pense que la pièce est pas trop mauvaise.

Mais l'apport de l'antimode n'en est pas moins important. Il semble que la pièce absorbe une partie du bas médium. C'est assez net sur certains disques. En déactivant l'antimode, cela ne rends pas le grave mauvais mais il y a comme un trou qui rends les choses plus séparées, avec le grave bien séparé du reste. L'antimode "comble" les trous et on a l'impression, d'une intégration totale et parfaite du spectre et de plus de matière.

Tout cela ne se fait pas au détriment des timbres. Aucune homogénéité des timbres même dans le grave, on découvre au contraire plus de diversité, plus de richesse. Les peaux des caisses de batteries sont perçues dans toute leur dimension harmonique et au niveau juste. Bref, c'est timbré et détaillé.

Niveau puissance, j'aime écouté assez fort mais pas trop (beaucoup moins que SFman, par exemple, pour ceux qui connaissent), à un niveau "réaliste" en fait ou légèrement plus (pour du clavecin par exemple) ou légèrement moins (pour du hard-rock, par exemple). Et j'écoute aussi beaucoup de BO, à un niveau élevé mais moins que certaines salle de ciné ( :o ). Je n'ai jamais perçu la moindre limitation de puissance de ce caisson. Jusqu'au fréquences les plus basses, sur des BO par exemple, on se croirait au cinéma !

Pour résumer, je suis comblé à 100% ! :D

:wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message