Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 3D! achat indispensable??

Message » 01 Déc 2010 9:59

bonjour,
depuis quelque jours je me pose une question:
dois je investir dans une TV 3D?
la 3D est encore à ses débuts, donc je voulais savoir si on peut encore attendre 1an voir 2 avant de se propulsser dans la 3d?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:35

Je comprends ton raisonnement mais demande toi quel est ton besoin, qu'attends tu d'une TV, tes exigences, ne t'attends pas à prendre un produit pérenne, tout va très vite sans parler du prix qui au fil des mois, ne cesse de fondre comme neige au soleil.
Fait toi plaisir :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:45

en fait c'est simple!
l'an dernier j'ai investi dans ma sony série 46z5500 :)
un bijou cette TV
mais comme maintenant on commence à voir de plus en plus de blu ray qui sortent en 3D (avatar, toy story 3......), ma tv n'est plus au gout du jour!!!!!
car moi , ma TV, me convient amplement mais j'ai peur qu'avec le temps, ma TV et mon pioneer 320 ne soit plus compatible avec tout ça
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:49

oui, chacun fais comme il le sent, moi je prenais la 3d comme un gadget, je voulais avant tous la meilleurs image 2d du marché mais finalement j'ai découvert la 3d en recevant mon vt20 et j'ai ete vraiment surpris ca rend mieux qu'au cinéma !!
le contenue en film est malheureusement très pauvre pour le moment par contre sur la ps3 ca va assez vite et les demo de jeux 3d que j'ai vu son vraiment impressionnante!!
si tu investit dans une télé pour 5ans autant prendre la 3d, si tu change tous les ans tu peux encore attendre.
si tu investit une grosse somme ou que tu veux la plus belle image du marché tu auras de toute façon la 3d alors tu n'auras pas de question a te poser ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:53

Si ta TV te va, restes en là, laisse la 3D faire son chemin, de plus, la 3d de par les divers CR ne fait pas l'unanimité, c'est plus le côté démo qui prime.
Faut savoir apprécier ce que l'on a et ton installation est déjà pas mal.
Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:12

oui je suis d'accord avec mouss, si ton install te conviens pourquoi changer?
tu changeras quand tu en ressentiras vraiment le besoin!!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:50

Si ton Z5500 te convient gardes le !
La 3D c'est que le début. C'est encore loin d'être parfait.
Tu parles de contenu. Bah à part 3 ou 4 films y a pas grand chose. Et évidemment ils restent compatibles 2D (en fait il y a la version 2D et 3D sur la galette).
Avec ta télé qui a 1 an à peine, je serais toi j'attendrais encore 1 an ou 2 pour passer à la 3D le temps que les constructeurs aient sortis 2 ou 3 générations pour améliorer le rendu.

Le problème est différent pour les gens qui ont des télés plus anciennes (cathodique ? diagonale trop petite ?...), comme moi, et qui du coup se posent la question d'investir aujourd'hui ou pas dans un modèle 3D.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:40

+1 avec iaka :)
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:39

iaka a écrit:Si ton Z5500 te convient gardes le !
La 3D c'est que le début. C'est encore loin d'être parfait.
Tu parles de contenu. Bah à part 3 ou 4 films y a pas grand chose. Et évidemment ils restent compatibles 2D (en fait il y a la version 2D et 3D sur la galette).
Avec ta télé qui a 1 an à peine, je serais toi j'attendrais encore 1 an ou 2 pour passer à la 3D le temps que les constructeurs aient sortis 2 ou 3 générations pour améliorer le rendu.

Le problème est différent pour les gens qui ont des télés plus anciennes (cathodique ? diagonale trop petite ?...), comme moi, et qui du coup se posent la question d'investir aujourd'hui ou pas dans un modèle 3D.



3 ou 4 film... y'en a quand meme facil une 30aine de dispo maintenant...et ca commence fort pour 2011
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:01

Une 30ène de dispo???

C'est combien qui valent le coup..... "tempêtes sur les boulettes" sans commentaire, "monstres 3d" pas mieux, "avatar 3d": sérieux avatar faut arrêter c'est très beau visuellement mais ça reste un film globalement très moyen.... alice aux pays des merveilles de la 3d pour faire genre... toys story 3, un bijou je l'avoue mais la 3d n'apporte rien du tout en 2d il est sublime.

Le seul qui vaille le coup c'est piranha 3d mais il sort qu'en 2011...

La 3d ça sera pour les jeux video.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:20

Il y en a effectivement pas mal de dispo si l'on cherche bien : viewtopic.php?f=1345&t=29945927
Certes ce sont de loin pas tous de très bons films mais il y a de vrais perles comme les 3-4 documentaires dispo où la 3D prend tout son sens. Après Avatar bien sûr qui est absolument sublime en 3D et les animations telles que Coraline, Monstres et aliens, monster house et Tempêtes de boulettes géantes...
Personnellement la 3D m'a convaincu même si elle n'était pas un critère d'achat. De toute façon aujourd'hui si l'on veut tapper dans le haut de gamme, la 3D vient souvent avec.

De là à changer un très bon écran juste pour la 3D je dis niet ! Autant attendre 1-2 année
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:07

koubiack a écrit:Une 30ène de dispo???

C'est combien qui valent le coup..... "tempêtes sur les boulettes" sans commentaire, "monstres 3d" pas mieux, "avatar 3d": sérieux avatar faut arrêter c'est très beau visuellement mais ça reste un film globalement très moyen.... alice aux pays des merveilles de la 3d pour faire genre... toys story 3, un bijou je l'avoue mais la 3d n'apporte rien du tout en 2d il est sublime.

Le seul qui vaille le coup c'est piranha 3d mais il sort qu'en 2011...

La 3d ça sera pour les jeux video.



how to train your dragon, choc des titans, resident evil, shrek, street dance, volt, le noel de scrooge, pole express, inception, l'age de glace, final destination

ce sont pas tous des top film, mais c'est deja un bon début
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:37

La 3d n est pas indispensable,mais si tu as le budget et ou de revendre ta tv et prendre une tv3d sans rajouter enormement pourquoi pas !
Si tu aimes les jeuxvideo ,je te dirais vas y fonce !!!
Il ne faut pas oublier aussi qu avec la 3d certains modele(pour eviter le crosstalk) sont tres rapide,beaucoup moins de trainnées,de remanences ,je pense au hx900 de sony et le925 de sharp qui s avere assez veloce !!!
On a qu une vie :D
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:05

olibxl a écrit:
koubiack a écrit:Une 30ène de dispo???

C'est combien qui valent le coup..... "tempêtes sur les boulettes" sans commentaire, "monstres 3d" pas mieux, "avatar 3d": sérieux avatar faut arrêter c'est très beau visuellement mais ça reste un film globalement très moyen.... alice aux pays des merveilles de la 3d pour faire genre... toys story 3, un bijou je l'avoue mais la 3d n'apporte rien du tout en 2d il est sublime.

Le seul qui vaille le coup c'est piranha 3d mais il sort qu'en 2011...

La 3d ça sera pour les jeux video.



how to train your dragon, choc des titans, resident evil, shrek, street dance, volt, le noel de scrooge, pole express, inception, l'age de glace, final destination

ce sont pas tous des top film, mais c'est deja un bon début

Bah ouai c'est pour ça que je disais 3 ou 4 films... j'aurais du ajouter qui valent le coup !
Selon les goûts de chacun on trouvera peut-être 3 ou 4 films corrects en 3D.
Y a pas de raison de se coltiner des daubes juste parce que c'est de la 3D. La 3D un bon moyen de nous vendre des trucs qu'on aurait jamais regardé ?

Mais je vais pas freiner les early-enthousiastes !! :mdr:
Et je suis sûr qu'avec le temps l'offre va mûrir.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:22

Inception doit sortir en 3d? je savais pas. Faut pas non plus oublier que la 3d et le cinema c'est une veille histoire qui a jamais marché. C'est Luc Besson qui en interview avait indiqué que c'était pas un support adaptable à tous les films. Parcequ'il faut que la 3d est un sens, apporte, ce qui est rarement le cas dans le cinema, sinon cela reste un effet visuel gadget (ex: alice au pays des merveilles).
je suis pas sur d'avoir envie de regarder alien ou predator en 3d, regarder un david lynch. Si on voit l'ensemble des films qui sortent combien sont réelment fait pour la 3d. très peu.
Par contre pour les jeux video, oui et c'est d'ailleurs pour ça que tous ce qui est animation peut sortir en 3d, c'est la même logique.
Faut pas non plus oublier qu'une des grandes qualités du cinema c'est aussi sa photo et moi y'a vraiment pas mal de film que j'aimerais pas voire en 3d.

Mais bon ça fait vendre, et ça envoie comme message: j'ai besoin d'acheter un écran plus grand: inception...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message