Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DD compatible avec le pana

Message » 01 Déc 2010 16:33

Je souhaite enregistrer avec mon 50VT20.
Sur une clé usb cela ne fonctionne pas.
Je souhaite donc investir dans un DD.
Est ce que certains d'entre vous en ont un de connecté ?
On peut prendre un DD 2,5" auto-alimenté par l'usb ?
Question capacité il faut prendre quoi 250 Go, 320 Go, 500 Go ?
Question rapidité il faut prendre un DD 7500 tr/mn ou bien un 5400tr/mn peut suffire ?
Vous avez pris quoi comme marque ?
Merci de vos lumières.
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:13

starced a écrit:J'ai appelé le magasin .. Je vais chercher mon écran cette apm. j'ai essayer de voir si il y avait moyen de s'arranger pour la platine mais non ... à cause des codes barre de la boite on peut pas intervertir. Je ne vais pas faire mon roi dans l'affaire. Une BDT100 c'est déjà pas mal. :wink:

Je ne sais pas si j'arriverai à vendre cette platine d'occasion comme neuve ... on verra. :)

Ce soir l'écran est posé et prêt pour un rodage !!!
Si j'ai bien compris :
- Contaste inférieur à 50% de sa capacité.
- Luminosité à 0
- Pas de bande noir et de logo (mettre en zoom pour les films)
- Pas de Jeux vidéos pour l'instant
- Utilisation d'un DVD de rodage utilisant les trois couleurs primaires ...

Et tout cela pour les 300 premières heures d'utilisation !!! Ca va être lonnnnng :roll:


C'est une blague j'espère ces recommandations. Qui ta dis ça. Et il faut pas regarder la télé non plus je présume juste la la chaine qui film un aquarium toute la journée...
300 heures pour une utilisation normale c'est 3 mois... 3 mois!!! tu achètes une télé qui coûte une blind pour espèrer en profiter convenablement 3 mois plus tard.
Le zoom pour les film c'est atroce, surtout pour une télé réputer délivrer une image cinema, ne pas profiter du contraste c'est frustrant, les jeux video pareil, dvd de rodage et massage des pieds... il serait bon d'ouvrir un post sur faut il roder son écran plasma. Parceque dans ces conditions je dis non.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:26

chacun est libre de faire un rodage ou non, moi j'ai choisi de le faire, j'ai mis le contraste a 30 sur 60 et j'ai activé le mode eco, par contre je ne met pas de zoom pour regarder les films et je regarde n'importe quel chaine meme celle a logo sans aucun probleme.
le rodage permet de stabilisé le melange gazeux et apres a priori d'avoir une image plus belle.
moi j'ai ouvert un compte picasa j'ai mis les 120 couleurs de plasma break in (http://www.megaupload.com/?d=BLJ65VU3 ) et je laisse tourner en panorama le plus souvent possible.

par contre je me fais un plaisir de temps en temps, quand je regarde un blu-ray je monte le contraste pour profiter d'une image sublime !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:46

pba59 a écrit:Je souhaite enregistrer avec mon 50VT20.
Sur une clé usb cela ne fonctionne pas.
Je souhaite donc investir dans un DD.
Est ce que certains d'entre vous en ont un de connecté ?
On peut prendre un DD 2,5" auto-alimenté par l'usb ?
Question capacité il faut prendre quoi 250 Go, 320 Go, 500 Go ?
Question rapidité il faut prendre un DD 7500 tr/mn ou bien un 5400tr/mn peut suffire ?
Vous avez pris quoi comme marque ?
Merci de vos lumières.

Comme je l'ai déjà dit, je te conseille de prendre un DD avec prise secteur. Sinon, le VT20 perdra de temps en temps la connection et indiquera qu'aucun DD USB n'est connecté. Si tu as prévu un enregistrement et que ça arrive à ce moment là, tu seras chocolat.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:57

koubiack a écrit:C'est une blague j'espère ces recommandations. Qui ta dis ça. Et il faut pas regarder la télé non plus je présume juste la la chaine qui film un aquarium toute la journée...
300 heures pour une utilisation normale c'est 3 mois... 3 mois!!! tu achètes une télé qui coûte une blind pour espèrer en profiter convenablement 3 mois plus tard.
Le zoom pour les film c'est atroce, surtout pour une télé réputer délivrer une image cinema, ne pas profiter du contraste c'est frustrant, les jeux video pareil, dvd de rodage et massage des pieds... il serait bon d'ouvrir un post sur faut il roder son écran plasma. Parceque dans ces conditions je dis non.

Pour ma part, je ne fais aucun rôdage et j'ai choisi les réglages de l'image à mon goût. Sauf erreur, je dois être à 33 de contraste et à +3 de luminosité. J'utilise également le mode éco qui rajoute du contraste en plein jour et qui en enlève en pleine nuit, et je trouve cela très bien. Il suffit de ne pas faire d'excès. Et je n'ai pas l'intention d'augmenter le contraste car je trouve horrible des images qui éblouissent.

Voici mes réglages

P65VT20 (Réglages "Professionnel 1 ou 2"
Contraste 33
Luminosité entre 1 et 3
Couleur 28
Netteté 5
Mode Eco Activé
P-NR Réducteur bruit Moyen

Réglages avancés
Balance des blancs
Gain rouge 1
Gain vert -2
Gain bleu 3
Limite rouge 0
Limite vert 0
Limite bleu 2
Gamma 2,2
Couleur Teinte
Teinte R 0
Teinte V 2
Teinte B 0
Sat R 0
Sat V 0
Sat B 1
Mode sonore
Parole Parole
Surround ProSurround
Configuration
Affichage réglages
Panneau latéral (rémanence) Haut
Avancé (ISFCCC) Activé
Autres réglages
Intelligent Frame Creation (IFC) Activé
Super résolution Moyen
Economie d'énergie désactivé
Surbalayage 16:9 désactivé
Fuseau horaire Automatique
Voyant carte SD Activé
24p Smooth Film Activé
Réglages 24p Film Activé
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:31

ToonSpirit a écrit:
Elle est remboursée donc c'est cadeau, clair qu'il faut en profiter. Maintenant c'est pas évident pour celui qui est juste en budget de sortir 240€ en plus lors de son achat ;)
Si je revends mon 46 avec la BDT100 offerte, il va falloir que j'en rachète une autre et le budget va en prendre un coup le temps qu'on me rembourse les deux.


heu...et la ps3 slim que je vois dans ta signature ? elle te permet de patienter et d'attendre le remboursement patiemment ! Et puis tu peux aussi tester la BDT100 pendant un ou deux mois. Faut bien que tu la sorte pour la tester.

edit : Vous avez retournez quoi comme code barre pour la promo ? la totale avec votre numéro de série aussi, ou juste un seul ? y'en a 4 sur la boite du plasma ! :o
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:08

koubiack a écrit:
starced a écrit:J'ai appelé le magasin .. Je vais chercher mon écran cette apm. j'ai essayer de voir si il y avait moyen de s'arranger pour la platine mais non ... à cause des codes barre de la boite on peut pas intervertir. Je ne vais pas faire mon roi dans l'affaire. Une BDT100 c'est déjà pas mal. :wink:

Je ne sais pas si j'arriverai à vendre cette platine d'occasion comme neuve ... on verra. :)

Ce soir l'écran est posé et prêt pour un rodage !!!
Si j'ai bien compris :
- Contaste inférieur à 50% de sa capacité.
- Luminosité à 0
- Pas de bande noir et de logo (mettre en zoom pour les films)
- Pas de Jeux vidéos pour l'instant
- Utilisation d'un DVD de rodage utilisant les trois couleurs primaires ...

Et tout cela pour les 300 premières heures d'utilisation !!! Ca va être lonnnnng :roll:


C'est une blague j'espère ces recommandations. Qui ta dis ça. Et il faut pas regarder la télé non plus je présume juste la la chaine qui film un aquarium toute la journée...
300 heures pour une utilisation normale c'est 3 mois... 3 mois!!! tu achètes une télé qui coûte une blind pour espèrer en profiter convenablement 3 mois plus tard.
Le zoom pour les film c'est atroce, surtout pour une télé réputer délivrer une image cinema, ne pas profiter du contraste c'est frustrant, les jeux video pareil, dvd de rodage et massage des pieds... il serait bon d'ouvrir un post sur faut il roder son écran plasma. Parceque dans ces conditions je dis non.


Faut pas exagérer non plus, il m'a fallu moins de 3 semaines pour roder la mienne (200 heures ça suffit, après faut quand même éviter le contraste à fond les premiers mois).

La TV est tout à fait regardable avec le contraste à 30 (même en dessous, sur la mienne j'étais à moins de 20 et j'ai regardé plein de séries sans gène), le réglage par défaut "Cinéma" est très bon et ne dépasse pas 50% du contraste et de ma luminosité, on peut jouer aux jeux vidéos à condition d'être encore plus vigilant au début en ce qui concerne les affichages ingame fixes, les écrans de pause ou les menu qui trainent trop en longueur.
Quand au remplissage de l'écran, il suffit d'éviter le plus possible le 4/3 (j'ai marqué un écran LCD avec ce mode pour info...) et au pire de mettre déjà les bandes en clair dans les réglages et si on ne supporte vraiment pas le zoom, d'alterner entre les films avec bandes noires et de l'image en plein écran (genre régulièrement laisser tourner en diaporama les fameux fichiers couleurs de ce site http://www.webapalooza.com/plasma/ (v120.1) en les mettant sur une clé USB).

Le rodage sert à stabiliser le gaz qui a du mal à revenir à son stade initial au début et d'uniformiser la dalle. Certains ne le font pas et leur TV fonctionne mais d'après ce qui s'en dit, roder son plasma diminue fortement les risques de marquage pour l'avenir et améliore l'efficacité de la dalle.
Légende urbaine ? Panasonic donne des recommandations pour prévenir le vieillissement inégal et le marquage !
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... s/a12.html
Il y a aussi des modèles chez certains constructeurs qui intègre un mode de rodage automatique en limitant la luminosité au début et libérant toute la plage de réglage par paliers) donc j'imagine que ce n'est pas pour faire joli.

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi ça ne me dérange pas me limiter un peu (quitte à ne le faire que les 100 premières heures) et prendre quelques précautions pour profiter au mieux ensuite de mon achat couteux.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:15

mistermagoo a écrit:
ToonSpirit a écrit:
Elle est remboursée donc c'est cadeau, clair qu'il faut en profiter. Maintenant c'est pas évident pour celui qui est juste en budget de sortir 240€ en plus lors de son achat ;)
Si je revends mon 46 avec la BDT100 offerte, il va falloir que j'en rachète une autre et le budget va en prendre un coup le temps qu'on me rembourse les deux.


heu...et la ps3 slim que je vois dans ta signature ? elle te permet de patienter et d'attendre le remboursement patiemment ! Et puis tu peux aussi tester la BDT100 pendant un ou deux mois. Faut bien que tu la sorte pour la tester.

edit : Vous avez retournez quoi comme code barre pour la promo ? la totale avec votre numéro de série aussi, ou juste un seul ? y'en a 4 sur la boite du plasma ! :o


Tu n'as pas compris, si je revends mon 46, c'est pour acheter un 50. Donc avec l'offre actuelle pour que l'acheteur ne soit pas lésé je donne forcément la BDT100 offerte avec et je profite de nouveau de l'offre avec le 50VT20 (je vais pas laisser passer une platine gratuite). Sinon je perds la légère différence de prix entre le neuf et ce que je vais en tirer + les sous que j'aurai pu tirer de la revente de la première platine...
C'est surtout pour limiter la casse, de toute façon je ne m'en sers pas, j'ai la PS3 pour la 3D et une platine Sony pour les Blu-Ray normaux (qui est beaucoup plus rapide au passage que la Pana...).
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:55

Ah oui, je n'avais rien compris. Donc tu revends déjà ton 46 pour passer au 50. remarque, plus tu attends et plus tu perdras.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:07

J'ai commencé la Trilogie "Pirates des caraibes" en Blu-ray sur mon 65VT20... :o :o :o...Une image INCROYABLE :o Je l'ai pourtant vue plus d'une fois cette trilogie!!!Mais jamais avec un rendu pareil 8)Je suis rendu à une soixantaines de Blu-ray vue sur mon écran et à chaque films,c'est une redécouverte TOTAL :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:31

jmcara a écrit:
pba59 a écrit:Je souhaite enregistrer avec mon 50VT20.
Sur une clé usb cela ne fonctionne pas.
Je souhaite donc investir dans un DD.
Est ce que certains d'entre vous en ont un de connecté ?
On peut prendre un DD 2,5" auto-alimenté par l'usb ?
Question capacité il faut prendre quoi 250 Go, 320 Go, 500 Go ?
Question rapidité il faut prendre un DD 7500 tr/mn ou bien un 5400tr/mn peut suffire ?
Vous avez pris quoi comme marque ?
Merci de vos lumières.

Comme je l'ai déjà dit, je te conseille de prendre un DD avec prise secteur. Sinon, le VT20 perdra de temps en temps la connection et indiquera qu'aucun DD USB n'est connecté. Si tu as prévu un enregistrement et que ça arrive à ce moment là, tu seras chocolat.

Sinon, il y a un fil dédié pour avoir ces infos
Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:50

A y est, j'ai craqué :D
J'ai reçu mon 50VT20 hier :D
J'ai pas eu le temps de faire des réglages, mais l'image réglage usine est déjà top. Je suis scié :o . Bon faut dire que j'étais encore sur un bon vieux cathodique 82cm philips. C'est comme qui dirait un autre monde
Ca faisait longtemps que j'hésitais sur le modèle je devais prendre, LCD ou plasma, et là vraiment je suis plus que ravi de mon investissement.
Que ce soit en SD (TNT et CANAL via satellite), DVD ou BLU-RAY, je suis impressionné.
Je dois pas avoir l'oeil de l'expert car j'ai pas encore fait gaffe à tous les défauts que certains ont mentionné.
Je m'éclate, et c'est finalement le principal.
Pour ceux qui hésitent encore, foncez !
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:08

Finalement moi aussi je l'ai commandé tampis pour le design du samsung! La qualité de l'image c'est primordial.
Je le recevrait lundi ou mardi je l'angui :)
je vais mettre mon pana 42pz81 dans la chambre!!
mickadu34
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Juin 2007 13:32
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:02

cool, nous sommes de plus en plus nombreux a etre equiper du top ;p
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:27

Et encore un de plus !

J'ai commandé mon 50VT20 hier et je le reçois vendredi... Sacré Week-end en perspective !

Avec Noël, les offres sur les Blu-ray m'ont permis de me préparer un week-end riche en action.

Merci à tous pour votre implication dans ce forum, cela m'a permis de faire pencher la balance vers ce bijou car je partais pour une TV LED... mais après avoir pris connaissance des problèmes de clouding et autres... tout cela m'a refroidi.

Il me faudra encore faire un petit tour sur le forum pour effectuer un bon rodage car il n'est pas évident pour faire le tri dans tous les commentaires et les avis de chacun.

Petite question : le lecteur de la PS3 rivalise t'il avec le BDT100 ? l'idée étant de me séparer du BDT100 s'il n'apporte pas grand chose !
kaiser_sauze5
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2010 0:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message