Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, hob, Misu et 62 invités

Comparaison modules Classe D

Message » 06 Oct 2010 20:42

Bin demande au gars qui vend le sien dans l'annonce plus haut!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:19

Perso, je trouve les ucd vraiment pas top, de plus ça m'a toujours sembler manquer d'infra basse!...je déconseille!
Les Tripath par exemple, me semble d'un niveau au dessus!!..c'est juste un ressenti personnel! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:30

sdf a écrit:Perso, je trouve les ucd vraiment pas top, de plus ça m'a toujours sembler manquer d'infra basse!...je déconseille!
Les Tripath par exemple, me semble d'un niveau au dessus!!..c'est juste un ressenti personnel! :wink:


très intéreressant.
Quel modèle de tripath ?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:50

aurel a écrit:Ah bas là il doit commencer à causer le GTi! :mdr:
Ca coute combien ces bestiau? faut rajouter quoi au juste? c'est pas trop complex à monter pour un non 'physicien'?


;)


Le prix est en bas de la page ... 320€ hors taxes, à celà il faut rajouter une alimentation digne de ce nom (en puissance) donc un transfo de 2000VA facile + une batterie de capas ... rails d'alim en +/-95Vdc :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:51

J'utilise de petits TK2050 avec une alim à découpage, Je pense que ça doit sortir 30W sous 8 Ohms environ, c'est détaillé, vivant et la scéne sonore tout à fait convaincante, franchement, à essayé. Je n'y croyais pas vraiment mais à la première écoute, j'ai compris que j'envisage cette piste sérieusement :wink:
Dans mon cas, je cherchais un ampli 4 canaux pour de l'amplification active mais je le fais fonctionner, pour validation :wink: , avec mes Alambic.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:57

Dagda a écrit:
aurel a écrit:Ah bas là il doit commencer à causer le GTi! :mdr:
Ca coute combien ces bestiau? faut rajouter quoi au juste? c'est pas trop complex à monter pour un non 'physicien'?


;)


Le prix est en bas de la page ... 320€ hors taxes, à celà il faut rajouter une alimentation digne de ce nom (en puissance) donc un transfo de 2000VA facile + une batterie de capas ... rails d'alim en +/-95Vdc :mdr:

Dagda


Oki merci! je crois que je vais me prendre un bon vieux bloc pro des familles... :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:39

Je me tourne vers vous, j'ai une question au sujet de ces amplis en classe D, je cherche une solution pour amplifier mes compressions dans le cadre d un filtrage actif où mes gros blocs EAA square 1000 s'occuperaient du 38 et ensuite je cale sur les compressions, j'oubliais de dire que c est pour une install Home cinema.
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:10

->Gemincore : leur point fort est le médium aigu. Le taux de distortion est incroyablement faible , ce qui est important en HR.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:22

Avec des rf7 çà risque pas d'être trop agressif le gemincore ? Vaut mieux aller vers les ucd400 HG ou les newclassd ?
C'est compliqué tout çà et rien trouvé comme test avec des rf7, à part un qui est ravi de ses pop pulse sur de rf5. Ces kit sont supérieur aux pop pulse t150 non ?
J'ai aussi besoin d'une petite précision, tout ces kits arrive en pièces détachée ok pour ucd c'est des grosses pièces mais gemincore et newclassd il y a l'air d'avoir de toute petite pièce... et là je ne sais pas si j'arriverais à les souder.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Ucd/Gemincore/newclassD

Message » 01 Déc 2010 13:19

Hello
Ces 3 modules sont vendus montés, manque l'alim qui va bien
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Déc 2010 19:44

Merci lol, j'arrive toujours pas a me décider. Je continue a me renseigner :cry:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:49

mikematrix a écrit:Merci lol, j'arrive toujours pas a me décider. Je continue a me renseigner :cry:


Pour avoir cherché pas mal d'infos, impossible de se faire une idée avec les avis, tout est dit en bien ou en mal ce qui fait que c'est la galère pour choisir !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:06

Les RF7 sont des haut rendement, donc bon ... les amplis n'auront pas trop de mal à les driver d'un point de vue dynamique.
Ensuite, entre les différents modules ................... j'ai des UCD400HG HR et UCD400ST et j'en suis très content, y compris en aiguës. Ils tournent avec des Dynaudio, très bas rendement et c'est très très dynamique !!!

Bref, très subjectivement, et sans autre points de comparatif, les UCD sont bons :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:40

Dagda a écrit:Les RF7 sont des haut rendement, donc bon ... les amplis n'auront pas trop de mal à les driver d'un point de vue dynamique.
Ensuite, entre les différents modules ................... j'ai des UCD400HG HR et UCD400ST et j'en suis très content, y compris en aiguës. Ils tournent avec des Dynaudio, très bas rendement et c'est très très dynamique !!!

Bref, très subjectivement, et sans autre points de comparatif, les UCD sont bons :mdr:

Dagda


La différence est réelle entre les st et les hg ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:53

Là, je ne pourrais trop te dire puisque les HG HR sont utilisé sur les dynaudio et les ST sont pour les caissons de grave ... je n'ai pas encore fait de test, mais c'est facilement réalisable si je trouve un peu de temps ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message