Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC avec Canal+, clé USB, carte 039, Module CAM etc...

Message » 01 Déc 2010 1:20

Bonjour,

-Je suis abonné à La Clé Canal+, (TNT+TNT HD y compris C+ HD, C+ Cinéma, C+Sport) mais je n'aime pas du tout leur logiciel... Pour enregistrer, relire une vidéo etc.. .). Je cherche à utiliser ma carte dans un système alternatif.

-Est-il possible d'utiliser le module CAM vendu par Canal ici avec la carte de ma clé?
http://sansengagement-canalready.canal-plus.com/var/pose/storage/original/application/302b77817d0f65240b9594f1eb8a8460.PDF
ou faut-il absolument une carte "039"?

Cette carte 039, comment la reconnait-on ? La mienne porte le code [1 25.xxx.xxx.xx4 39] (avec les espaces, des chiffres a la place des xxx) et porte la mention Nagravision. C'est une carte 039 ? Je l'ai depuis environ 1 an, quid du cryptage Viaccess PC4?

Pour info, voici comment ca fonctionne avec leur clé:
La clé simule un module CI et un module CAM...
Cela se traduit dans le gestionnaire de périphérique par la présence de
-un CSD Tv Tuner Device,
-un USBCAM-T Device (Driver USB2CIUSB.inf)
-un contrôleur PayTV BDA
et :
l'utilisation du logiciel Cyberlink Power Cinema en version Light... (présence des modules TVenhance.exe, TVEService.exe etc... )

L'idée, c'est d'utiliser MCE ou tout autre logiciel capable d'enregistrer, il sera de toute façon meilleur que le soft de Canal...
Il me faut donc, un tuner TNT HD, et un Module CI (CI ou CI+ ?) dans lequel je mettrai le CAM de canal avec ma carte...
(ceci? http://www.anysee.com/eng/product/anyseeE30Plus.php )

Bref, merci d'avance pour vos conseils d'équipement....

Louis

EDIT: Précision....
tranquill64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2009 10:46
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:52

Interessant ton post.
Je possede cette clé aussi et je suis d'accord c'est pas le top leur soft.

Tu as Canal+ HD via la TNT terrestre? Pas chez moi en tous cas, je vais rescanner.

Par répondre à une de tes questions, la carte 39 est une carte Viaccess uniquement réservée pour la réception satellite, alors que la carte TNT "terrestre" (compatible avec le Powercam dans une TV avec slot PCMCIA) est une carte Mediagard.
Maintenant je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible à partir d'une CAM labelisé CanalReady ou d'un emu comme on en trouve sous Linux. C'est deja possible avec la reception Sat et la carte seule 39 (par conte pas de HD possible à moins de louer leur cube).

D'autres part, l'offre sans engagement sur la TV est plus chere de 13 euros (voire 23 si deja abonné) que l'offre sur PC, sans compter le prix de la CAM et du tuner à acheter en sus, ca fait cher pour uniquement changer de soft, mais bon c'est bien plus pratique j'en conviens de tout gérer à partir d'un seul soft mediacenter.

J'ai une question: J'utilise la veille S3 et au retour de veille j'ai le peripherique USBCAM-T qui refuse de démarrer et 1 fois sur 2 j'ai un écran bleu.
J'ai appelé le service technique de C+ qui m'a dit qu'il fallait retirer la clé avant d'éteindre et de la rebrancher à chaud car apparemment il y a un ordre de chargement des drivers à respecter (le tuner en premier de memoire). En retour de veille Windows charge n'importe comment. Pas pratique du tout de retirer à chaque fois la clé.
Tu as le même souci?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:58

Salut,

Une solution : Anysee E7 TC.
Je l'utilise depuis quelques mois, et après quelques galères dues a la jeunesse des drivers, tout fonctionne désormais parfaitement...

Je regarde la TNT via MCE (en attendant qu'XBMC intégre son pvr) et un module pcmcia Powercam....je suis abonné Canal+ le bouquet TNT, et C+ Sport, C+ Cinéma sont parfaitement décodées....

Bref, après avoir connu des années de galère avec les décodeurs foireux de Canal+, je peux maintenant regarder et enregistrer canal dans de très bonnes conditions...
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:36

Bonsoir,
Doublon.... désolé
Dernière édition par tranquill64 le 01 Déc 2010 23:42, édité 1 fois.
tranquill64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2009 10:46
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:41

Bonsoir,

Merci pour les infos,

@Fabien_m2002
C+ par la TNT est obligatoirement en HD pour les heures cryptées il me semble. C+ Cinema et C+ Sport sont aussi en HD.
Pour la veille, ça plante aussi sous Win7_x64, donc je ne l'utilise pas.


@deubeulseveun
Quelle différence entre le E7 TC et le E30 Plus que j'avais repéré? Le E30+ n'a pas de module CI, mais un slot SmartCard. Quelle différence?
Peux tu préciser si:
-Tu utilises la carte fournie avec la clé USB Canal+ ou la carte fournie avec le CAM vendu par C+ ? (Si j'ai bien compris, c'est la même, du médiagard) ou sinon, l'abo, c'est 20 euros ou 33 euros?
-Le module n'est pas CI+, mais simplement CI. Quelle différence, et surtout, y-a t il un risque à terme ?

Enfin, niveau tarif, c'est sur que 150euros le module E7-TC c'est pas donné, surtout s'il faut ajouter 60 euros pour le CAM C+ et que finalement, l'abonnent à 20euros / mois ne fonctionne pas. Je comprends la remarque de Fabien, ca fait beaucoup pour changer de logiciel...
tranquill64
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2009 10:46
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:17

tranquill64 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les infos,

@Fabien_m2002
C+ par la TNT est obligatoirement en HD pour les heures cryptées il me semble. C+ Cinema et C+ Sport sont aussi en HD.
Pour la veille, ça plante aussi sous Win7_x64, donc je ne l'utilise pas.

Tu confonds sans doute HD et compression MPEG4. Les plages cryptées de C+ sont effectivement en mpeg4 mais sont en SD sur la TNT terrestre.

edit: apparemment il y aurait des plages cryptées qui seraient en HD. Pour ma part, j'en ai pas vu
Dernière édition par fabien_m2002 le 07 Déc 2010 11:05, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 10:35

Je reviens sur la question du probleme de veille:
si tu ne l'utilises pas, cela veut dire que tu laisses tout le temps allumé ton PC ou tu l'éteinds completement?
Chez moi si je l'eteinds, j'ai ce problème de périphérique inconnu qui apparait aléatoirement.

Pour info, promo C+ sur la TNT c'est 20 euros/mois en carte seule pour un an d'engagement.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 22:34

tranquill64 a écrit:

@deubeulseveun
Quelle différence entre le E7 TC et le E30 Plus que j'avais repéré? Le E30+ n'a pas de module CI, mais un slot SmartCard. Quelle différence?
Peux tu préciser si:
-Tu utilises la carte fournie avec la clé USB Canal+ ou la carte fournie avec le CAM vendu par C+ ? (Si j'ai bien compris, c'est la même, du médiagard) ou sinon, l'abo, c'est 20 euros ou 33 euros?
-Le module n'est pas CI+, mais simplement CI. Quelle différence, et surtout, y-a t il un risque à terme ?

Enfin, niveau tarif, c'est sur que 150euros le module E7-TC c'est pas donné, surtout s'il faut ajouter 60 euros pour le CAM C+ et que finalement, l'abonnent à 20euros / mois ne fonctionne pas. Je comprends la remarque de Fabien, ca fait beaucoup pour changer de logiciel...


Je ne connais pas le E30.
J'utilise la carte fournie avec mon décodeur canal+, que j'insere dans un module Powercam, qui est lui même inseré dans l'E7 TC.
Abonnement Canal+ TNT "classique" (C+/C+Cinema/C+Sport), théoriquement a 33€, négocié a 21€...
Au niveau tarifs, c'est a toi de voir, mais je ne regrette absolument pas mon achat...j'ai enfin une install ou TOUT passe par le pchc, et point de vue confort d'utilisation c'est le pied absolu...j'ai un raccourci qui lance le module TV de MCE directerment depuis XBMC : le waf est optimum, et tout le monde est content :wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:03

@deubeulseveun
As tu les problèmes liés au retour de veille comme je l'ai évoqué pour la clé C+ avec l'E7 TC?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:06

Non, car je n'utilise pas la veille :D
Le temps de boot est négligeable avec un SSD, donc je préfère éteindre complètement mon pchc quand il n'est pas utilisé.
Mon Windows Home Server tourne déjà 24/24, autant limiter la conso électrique quand c'est possible...
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:03

Oui mais le problème si tu l'éteinds c'est que tu perds la possibilité de faire des enregistrements différés, non?

Est ce que tu pourrais faire le test de la veille S3 et du réveil pour voir si tout se passe bien?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2011 9:34

deubeulseveun a écrit:
tranquill64 a écrit:

@deubeulseveun
Quelle différence entre le E7 TC et le E30 Plus que j'avais repéré? Le E30+ n'a pas de module CI, mais un slot SmartCard. Quelle différence?
Peux tu préciser si:
-Tu utilises la carte fournie avec la clé USB Canal+ ou la carte fournie avec le CAM vendu par C+ ? (Si j'ai bien compris, c'est la même, du médiagard) ou sinon, l'abo, c'est 20 euros ou 33 euros?
-Le module n'est pas CI+, mais simplement CI. Quelle différence, et surtout, y-a t il un risque à terme ?

Enfin, niveau tarif, c'est sur que 150euros le module E7-TC c'est pas donné, surtout s'il faut ajouter 60 euros pour le CAM C+ et que finalement, l'abonnent à 20euros / mois ne fonctionne pas. Je comprends la remarque de Fabien, ca fait beaucoup pour changer de logiciel...


Je ne connais pas le E30.
J'utilise la carte fournie avec mon décodeur canal+, que j'insere dans un module Powercam, qui est lui même inseré dans l'E7 TC.
Abonnement Canal+ TNT "classique" (C+/C+Cinema/C+Sport), théoriquement a 33€, négocié a 21€...
Au niveau tarifs, c'est a toi de voir, mais je ne regrette absolument pas mon achat...j'ai enfin une install ou TOUT passe par le pchc, et point de vue confort d'utilisation c'est le pied absolu...j'ai un raccourci qui lance le module TV de MCE directerment depuis XBMC : le waf est optimum, et tout le monde est content :wink:


Hello

ta solution m'intéresse, on le trouve ou ce boitier ? Et comment tu as négocié l'abo à 21 ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:15

bonjour à toutes et à tous

Je remonte le post car je viens d'acquérir le module anysee E7 TC avec l'astoncrypt dual 2.26. J'ai un abonnement canal+ par la TNT (C+/canal+ cinema/canal+ sport) et l mini bouquet (LCI/PARISPREMIERE/TF6/EUROSPORT/PLANETE/TPSSTAR).

Mon HTPC :

- processeur ATHLON 64 3700+ à 2.2GHz
- carte mère : ASUS A8N SLI DELUXE
- carte graphique : Winfast PX6600 TD (NVIDIA)
- 1Go de DDR PC3200 (que je pense augmenter)
- MCE2005

à la pemière install (driver + soft anysee TV) pas de soucis particulier dans le soft dédié. Le scan se passe très bien. Par contre média center ne détecte que 6 chaines.
Du coup je désinstalle tout et je recommence.

Je débranche le tuner
j'installe les drivers et le soft
je redémarre
je rebranche le tuner et je relance une config du signal TV sous MCE et là pareil.
je lance le soft anysee TV et là dès queje zappe sur une chaine cryptée, le pc plante !!! :x :x

J'ai fait la meme manip sur un autre pc en windows7 et là tout fonctionne parfaitement !!!

Quelqu'un aurait il une idée car je crois que je vais tourner en bourrique !!! surtout que j'ai passé ma journée à faire que ça (install - désinstall etc ... )

Merci d'avance
hansan
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:07
Localisation: Grand-Champ (56)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:16

Bonjour à tous

Je remonte le post car j'ai changé mon HCPC et je suis donc passé sur WMC7. J'ai qq soucis avec mon boitier anysee E7 TC. l'installation du matériel se passe bien, WMC7 détecte bien les chaines (cryptées et non cryptées) mais lors que je lance Ma TV, ça marche une fois sur 10. je suis obligée de re-démarrer plusieurs fois et ça a le don de m'énerver :evil:

Voilà ma config :

Intel Core i7-2600 (3.4GHz) / 8Go de RAM / NVIDIA GeForce GTX460 1Go

Si qq avait la gentillesse de m'aider !!

merci d'avance
hansan
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:07
Localisation: Grand-Champ (56)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:05

Kador a écrit:
deubeulseveun a écrit:
tranquill64 a écrit:

@deubeulseveun
Quelle différence entre le E7 TC et le E30 Plus que j'avais repéré? Le E30+ n'a pas de module CI, mais un slot SmartCard. Quelle différence?
Peux tu préciser si:
-Tu utilises la carte fournie avec la clé USB Canal+ ou la carte fournie avec le CAM vendu par C+ ? (Si j'ai bien compris, c'est la même, du médiagard) ou sinon, l'abo, c'est 20 euros ou 33 euros?
-Le module n'est pas CI+, mais simplement CI. Quelle différence, et surtout, y-a t il un risque à terme ?

Enfin, niveau tarif, c'est sur que 150euros le module E7-TC c'est pas donné, surtout s'il faut ajouter 60 euros pour le CAM C+ et que finalement, l'abonnent à 20euros / mois ne fonctionne pas. Je comprends la remarque de Fabien, ca fait beaucoup pour changer de logiciel...


Je ne connais pas le E30.
J'utilise la carte fournie avec mon décodeur canal+, que j'insere dans un module Powercam, qui est lui même inseré dans l'E7 TC.
Abonnement Canal+ TNT "classique" (C+/C+Cinema/C+Sport), théoriquement a 33€, négocié a 21€...
Au niveau tarifs, c'est a toi de voir, mais je ne regrette absolument pas mon achat...j'ai enfin une install ou TOUT passe par le pchc, et point de vue confort d'utilisation c'est le pied absolu...j'ai un raccourci qui lance le module TV de MCE directerment depuis XBMC : le waf est optimum, et tout le monde est content :wink:


Hello

ta solution m'intéresse, on le trouve ou ce boitier ? Et comment tu as négocié l'abo à 21 ?


UP myself

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message