Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM STATEMENT (La marque et ses produits)

Message » 29 Nov 2010 21:55

Image

A propos d'Anthem Statement : Cette marque fait partie du groupe Sonic Frontiers depuis plus de 20 ans. Les produits de la marque sont fabriqués au Canada et représente le Haut De Gamme de la marque Anthem.

Aujourd'hui sa gamme comprend 5 appareils :
- 1 préampli ANTHEM STATEMENT : D2v,
- 4 amplis ANTHEM STATEMENT distingués en 2 séries :
__- 1ère série "A" comprenant les blocs A2 (stéréo) et A5 (5 canaux),
__- 2ème série "P" comprenant les blocs P2 (stéréo) et P5 (5 canaux).

Tout d'abord le préampli ANTHEM STATEMENT D2v [Prix Public : 8390 EUR.]
Image
Spec : blabla...
Qu'est ce qui différencie ce préampli des autres produits du marché ? Son upsampling en 24bits/192KHz le place déjà très haut dans les gammes de produits.
Pour les fans de l'HDMi, le D2v n'est pas en reste avec ses 8 entrées. Par dessus il ne faut pas l'oublier ses liaisons XLR pour ceux qui souhaitent par exemple disposer leur préampli loin de leur(s) bloc(s) de puissance. Jetez un oeil sur sa façade arrière :
Image
Mais quand on choisit Anthem, c'est aussi pour la correction acoustique embarquée dénomée A.R.C. pour Acoustic Room Correction. Même si celui-ci propose une calibration rapide, les plus enthousiastes passeront des heures à reprendre leurs courbes de réponse à la moulinette. Pour les connaisseurs, certains possessurs de TACT sont passés à l'ARC :wink: (Lien à venir sur AVSForum)

Concurrents du D2v :
- Denon AVP-A1HD
- Anthem AVM50v
- Bryston SP3 ?

Liens D2v sur forums, sites web :
- sur HCFR les préamplis D2/D2v : viewtopic.php?f=1024&t=29939095
- ...

Viennent ensuite les amplificateurs de puissance ANTHEM STATEMENT A2 / A5 [Prix Public : 1990 EUR. / 3490 EUR.]
Même si ceux-ci ont la même esthétique que la série suivante :
Image
C'est sous le capot que la différence se fait :
Image

Spec A2 / A5 :
200W RMS par canal sous 8 Ω THD < 0,1% de 20 à 20KHz avec tous les canaux en service
300W RMS par canal sous 4 Ω THD < 0,1% de 20 à 20KHz avec tous les canaux en service
410W RMS par canal sous 2 Ω THD < 0,1% de 20 à 20KHz avec tous les canaux en service
entrées symétriques XLR et assymétriques RCA

Concurrents des A2 /A5 :
- TBD

Liens A2/A5 sur forums, sites web :
- TBD

Pour finir les amplificateurs de puissance ANTHEM STATEMENT P2 / P5 [Prix Public : 3990 / 7490 EUR.]
Look extérieur identique à la série A :
Image
Mais à l'intérieur c'est tout autre chose :
Image
Pas moins de 5 toroïdaux rentrés au chausse pied pour parer aux demandes de courant sur le P5

Et si on tourne le P5 pour regarder la façade arrière :
Image
Surprise : Il faut 2 prises secteur séparées car le P5 tire 3,6KW :o

Spec P2 / P5 :
325W RMS par canal sous 8 Ω THD < 0,1% de 20 à 20KHz avec tous les canaux en service
500W RMS par canal sous 4 Ω THD < 0,1% de 20 à 20KHz avec tous les canaux en service
675W RMS par canal sous 2 Ω THD < 0,1% de 20 à 20KHz avec tous les canaux en service
entrées symétriques XLR et assymétriques RCA

Concurrents des P2/P5 :
- TBD

Liens P2/P5 sur forums, sites web :
- TBD

Attention pour les finitions disponibles
Si vous ne précisez rien, vous aurez droit à la finition classique dite "STANDARD" avec de grosses joues de chaque côté :
Photo à venir
Ensuite il existe une version "RACKABLE" pour ceux qui ont un local ou une solution d'intégration poussée :
Photo à venir
Et enfin la version dite "NO HANDLE" qui elle n'a rien sur les bords du tout :
Photo à venir
Dernière édition par skYfIrE le 30 Déc 2010 20:39, édité 3 fois.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:55

CR sur l'Anthem Statement P5 :

En premier c'est le transport et l'installation qu'il faut prendre en compte : Impossible de le porter ou le manipuler seul. Celui-ci est livré dans un carton double largement renforcé. Ensuite niveau délai : Comme je l'ai bien compris, il n'y a aucun P5 en stock en France à ce jour donc il va falloir prendre votre mal en patience si vous passez commande. Plus d'1 mois d'attente dans mon cas. A croire qu'ils sont fabriqués au compte gouttes...

Bref venons-en aux performances du P5 :

Setup de test :
- Enceintes frontales B&W 801D
- Enceinte centrale B&W HTM1D
- Enceintes surround B&W 805s
- Préampli Onkyo PR-SC886
- Câbles HP Supra Classic 2,5mm²
- Câbles XLR Mogami
- PCHC
- Blu Ray Sony BDP S350
- Canal + Le Cube

Lors de sa mise sous tension (que je commande par le trigger), le P5 démarre en moins de 3 sec. ce qui reste très court. Les relais s'enclenchent tous presque dans la même milliseconde. J'ai plutôt été habitué à attendre 10 sec. pour cette phase.

A l'écoute, sa caractéristique essentielle reste sa neutralité. En développant, si je compare à mon ancien Classé Audio CA5100 qui lui était droit comme la Justice, le P5 montre plus de douceur sur le medium. C'était assez bien présent sur le Classé ce qui pouvait le rendre un peu froid. Avec le P5, vous aurez beau cherché une coloration dans un sens ou dans l'autre, vous n'en trouverez pas. Tous ces registres sont parfaitement bien équilibré. C'est donc votre préampli qui lui donnera sa sonorité. Le P5 représente un formidable outil de test pour tester les préamplis : d'un appareil à l'autre, les différences ne mettront pas longtemps à vous éclaircir sur votre choix.

Pour ce qui est de sa puissance : Elle pourrait être presque qualifiée d'illimitée tellement la limite ne semble pas pouvoir être atteinte ! Mes 801D ne font que 89dB de rendement et les proprios de ces colonnes savent qu'il ne faut pas un ampli "bling bling" avec de belles specs pour les alimenter. Attention néanmoins, n'oubliez pas qu'il faut 2 prises de courant séparées sinon vous pourrez faire facilement sauter les plombs. 3,6KW sur un seul fusible de 16A vous êtes à la limite de chez limite... Surtout que ce genre de bloc ne doit particulièrement apprécier une coupure brutale d'alimentation et encore moins vos enceintes. Pour certains frileux qui se diront que ce P5 n'est peut être pas suffisant pour leurs Focal Utopia, il reste encore la solution de l'utiliser en bi-amplification et ensuite de rajouter un P2 (ou plutôt un A2 pour les voies arrières). Cependant 325W me semblent déjà tellement suffisants par canal que je doute que la solution de bi-amplification soit vraiment nécessaire.

A vouloir chercher la faille au niveau de ses performances, je suis arrivé à la même conclusion que plusieurs autres sites qui l'ont testé : Ce bloc est une Référence dans sa catégorie ! Mais de quelle catégorie fait t'il partie au juste ? Déjà c'est un multi-canal (ou plutôt multi-mono vu la reproduction parfaite de chaque canal) et sous la barre des 10 000 EUR. affiché précisément 8490 EUR. Qu'il y a t'il dans cette même catégorie ou dans la plus proche ?
- Chord SPM 3005 (Le prix :o )
Image
- Nuforce MCH 300SE C7 (La classe D ne m'a pas emballé)
Image
- Classé Audio CA5300 (Encore le prix :o )
Image
- Sim Audio Moon MC8 (Toujours le prix :o )
Image
- Halcro MC50 (...)
Image
- Mark Levinson N°535H
Image
- Bryston 9B SST2
Image
- Wyred 4 Sound SX 1000
- Mc Intosh MC 205
- Sunfire TGA 7401
- Edge GAV 52
- EAD PM2000
- ADA

CR à compléter mais voilà dans les grandes lignes :wink:

A+
- skYfIrE.
Dernière édition par skYfIrE le 16 Aoû 2011 23:09, édité 3 fois.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 30 Nov 2010 10:24

Coolos un thread sur Anthem.

Justement je me suis toujours demandé ce que donnent leurs amplis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Nov 2010 10:47

C'est vrai que le P5 m'a fait de l'œil un bon moment mais impossible d'en trouver un à l'écoute :(
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:45

Rajout du CR partiel du P5 :wink:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:49

La classe D ne t'as pas emballé

As-tu écouté le MCH300SEC7 sur ton système ou un autre modèle ,autre marque faisant de la classe D :roll:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:21

guyu2g a écrit:
La classe D ne t'as pas emballé

As-tu écouté le MCH300SEC7 sur ton système ou un autre modèle ,autre marque faisant de la classe D :roll:

Salut Guyu,
Oui j'ai écouté sur MON système (avec mon setup et mes disques donc) le plus gros des Classe D de ROTEL : le RMB1575 qui fait 5 x 250W. Il n'était déjà pas à la hauteur de mon Classé CA5100. Sur ma centrale HTM1D le son paraissait moins ouvert en dehors du fait que le Rotel n'avait pas d'entrées XLR. Pour certains l'écart entre symétrique et assymétrique est minime alors que le rapport signal sur bruit est déjà supérieur. De toute façon, tant que son préampli n'en n'est pas équipé, on trouve que c'est identique puis le jour où on en est équipé c'est tout autre chose.

Le bloc Nuforce je ne l'ai pas écouté sur mon système mais sur des 802D. Néanmoins j'avais mon cd de test donc j'ai basé ma comparaison sur ce fait. A la rigueur si un lyonnais en possède un, qu'il fasse signe et je suis prêt à faire le test sur mon setup en décembre :D

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:12

Rotel ,c'est du Ice Power :(
Sur les 802D ,c'est un V2 ou V3 que tu as écouté ? Parce qu'ils n'ont pas du tout la même sonorité :roll:
Par rapport à ta liste ,mon Nuforce a écrasé allègrement le Sunfire et le Mcintosh que j'ai possédé :D
Il a même mis KO mes amplis hifi :o
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:09

guyu2g a écrit:Rotel ,c'est du Ice Power :(
Sur les 802D ,c'est un V2 ou V3 que tu as écouté ? Parce qu'ils n'ont pas du tout la même sonorité :roll:
Par rapport à ta liste ,mon Nuforce a écrasé allègrement le Sunfire et le Mcintosh que j'ai possédé :D
Il a même mis KO mes amplis hifi :o

Exact pour le ROTEL, c'est du iCE POWER que je n'ai pas trouvé au top dans sa prestation générale mais d'un excellent rapport qualité/prix quand même. Pour ceux qui n'ont pas de grosses colonnes, ça suffit largement. Nul besoin d'investir plus.
Sur les 802D, il s'agissait bien d'un V2. Je ne sais pas lequel des 2 est le meilleur. J'ai préferé laisser tomber l'option Classe D en attendant de trouver des blocs d'exception. Il y avait les Bel Canto en 1000W mais je n'ai pas pu les écouter.
Le Sunfire, je ne connais le TGA7401 précisément, juste un ancien modèle signé Bob Carver à l'époque où ils étaient seuls à avoir fait un petit cube de 2700W :wink:
Mc Intosh, je ne suis pas vraiment fan de leur sonorité en général. Ils savent faire des façades réussies en revanche :mdr:
Pour l'EDGE, il y en avait un en vente sur le fofo, j'ai failli me lancer mais ne connaissant pas, j'ai préferé m'abstenir. L'invetissement était trop important pour laisser place à l' "inconnu". Peut être suis-je passé à côté d'un excellent produit ?
Wyred 4 Sound, ce sont aussi des iCE Power en Classe D...
Il y a vraiment une solution sur laquelle je m'étais sérieusement penché : le combo Pass Labs. Pour trouver le bloc stéréo, ça a été assez simple mais le 3 canaux, là c'est devenu bien plus compliqué.

A+
-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:42

skYfIrE a écrit:
guyu2g a écrit:
La classe D ne t'as pas emballé

As-tu écouté le MCH300SEC7 sur ton système ou un autre modèle ,autre marque faisant de la classe D :roll:

Salut Guyu,
Oui j'ai écouté sur MON système (avec mon setup et mes disques donc) le plus gros des Classe D de ROTEL : le RMB1575 qui fait 5 x 250W. Il n'était déjà pas à la hauteur de mon Classé CA5100. Sur ma centrale HTM1D le son paraissait moins ouvert en dehors du fait que le Rotel n'avait pas d'entrées XLR. Pour certains l'écart entre symétrique et assymétrique est minime alors que le rapport signal sur bruit est déjà supérieur. De toute façon, tant que son préampli n'en n'est pas équipé, on trouve que c'est identique puis le jour où on en est équipé c'est tout autre chose.

Le bloc Nuforce je ne l'ai pas écouté sur mon système mais sur des 802D. Néanmoins j'avais mon cd de test donc j'ai basé ma comparaison sur ce fait. A la rigueur si un lyonnais en possède un, qu'il fasse signe et je suis prêt à faire le test sur mon setup en décembre :D

A+
- skYfIrE.


Dire que le class D ne t'as pas emballé ne serait pas tout mettre dans le même sac ? :mdr:
Je note que ton test s'est fait muni de ton cd de référence mais sur un autre système que le tiens. Ce qui déjà ne permet pas à mon avis de se faire une idée très objective.
Si on veut tester la différence apporté par un élément d'une chaine, cet élément doit être le seul à être permuté (test unitaire).

Je rajouterais que pour le Nuforce, il est important d'avoir un sa possession un appareil rodé. Ceux qui en possède un te le diront, il faut franchir le cap des 300 heures de rodage ^^

Après on aime ou on n’aime pas le rendu sonore, mais les avantages de cette technologie sont indéniables : excellente tenue en courant (capable de driver toutes les enceintes), et très bon rendu dans les basses fréquences (+ le fait d'être plus écolo que du class A/AB puisque rendement supérieur et de ne pas se présenter sous la forme d'un tank de 30kg voir plus).

Le Nuforce est bridgeable également ce qui est fort appréciable en écoute 2.0. Sans compter qu'on parle d'un produit à 6k € PPI pour la version SE en 7 canaux (symétriques ou asymétrique).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:56

jacko a écrit:Coolos un thread sur Anthem.
Justement je me suis toujours demandé ce que donnent leurs amplis.

Euh, il semble manquer l'AMV 50V
D'ailleurs il y a déjà 2 posts sur ces pré-ampli :
- L'AMV 50V ici viewtopic.php?f=1024&t=29939095
- Le D2 ici viewtopic.php?f=1024&t=29939095
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:02

OliveT1 a écrit:
jacko a écrit:Coolos un thread sur Anthem.
Justement je me suis toujours demandé ce que donnent leurs amplis.

Euh, il semble manquer l'AMV 50V
D'ailleurs il y a déjà 2 posts sur ces pré-ampli :
- L'AMV 50V ici viewtopic.php?f=1024&t=29939095
- Le D2 ici viewtopic.php?f=1024&t=29939095

Attention l'AVM50v est un Anthem et non un Anthem Statement :wink:
Sinon il existait un thread sur un préampli mais le titre est un peu ambigu car il existe les D2 (anciens modèles) ainsi que les D2v et tout est un peu mélangé j'ai l'impression :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:10

Adhara a écrit:Dire que le class D ne t'as pas emballé ne serait pas tout mettre dans le même sac ? :mdr:
Je note que ton test s'est fait muni de ton cd de référence mais sur un autre système que le tiens. Ce qui déjà ne permet pas à mon avis de se faire une idée très objective.
Si on veut tester la différence apporté par un élément d'une chaine, cet élément doit être le seul à être permuté (test unitaire).

Je rajouterais que pour le Nuforce, il est important d'avoir un sa possession un appareil rodé. Ceux qui en possède un te le diront, il faut franchir le cap des 300 heures de rodage ^^

Après on aime ou on n’aime pas le rendu sonore, mais les avantages de cette technologie sont indéniables : excellente tenue en courant (capable de driver toutes les enceintes), et très bon rendu dans les basses fréquences (+ le fait d'être plus écolo que du class A/AB puisque rendement supérieur et de ne pas se présenter sous la forme d'un tank de 30kg voir plus).

Le Nuforce est bridgeable également ce qui est fort appréciable en écoute 2.0. Sans compter qu'on parle d'un produit à 6k € PPI pour la version SE en 7 canaux (symétriques ou asymétrique).

Salut ADAman :mdr:
Oui j'ai bien laissé transparaitre le fait que je n'avais pas pris la même base de comparaison. Mon avis reste trop prématuré dans le sens où j'aurais du précisé : "ne m'a pas convaincu pour l'instant".

Pour l'écoute que j'ai eu des 802D avec le Nuforce V2, il s'gissait d'un particulier donc il était largement rôdé. Tu remarqueras au passage que je ne parle que de mon avis Adhara :P J'ai fini en proposant un essai sur mon setup à un proprio de Nuforce. Tu souhaiterais faire le déplacement de Valence ? Tu es le bienvenue dans ce cas :D

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:43

skYfIrE a écrit:
Adhara a écrit:Dire que le class D ne t'as pas emballé ne serait pas tout mettre dans le même sac ? :mdr:
Je note que ton test s'est fait muni de ton cd de référence mais sur un autre système que le tiens. Ce qui déjà ne permet pas à mon avis de se faire une idée très objective.
Si on veut tester la différence apporté par un élément d'une chaine, cet élément doit être le seul à être permuté (test unitaire).

Je rajouterais que pour le Nuforce, il est important d'avoir un sa possession un appareil rodé. Ceux qui en possède un te le diront, il faut franchir le cap des 300 heures de rodage ^^

Après on aime ou on n’aime pas le rendu sonore, mais les avantages de cette technologie sont indéniables : excellente tenue en courant (capable de driver toutes les enceintes), et très bon rendu dans les basses fréquences (+ le fait d'être plus écolo que du class A/AB puisque rendement supérieur et de ne pas se présenter sous la forme d'un tank de 30kg voir plus).

Le Nuforce est bridgeable également ce qui est fort appréciable en écoute 2.0. Sans compter qu'on parle d'un produit à 6k € PPI pour la version SE en 7 canaux (symétriques ou asymétrique).

Salut ADAman :mdr:
Oui j'ai bien laissé transparaitre le fait que je n'avais pas pris la même base de comparaison. Mon avis reste trop prématuré dans le sens où j'aurais du précisé : "ne m'a pas convaincu pour l'instant".

Pour l'écoute que j'ai eu des 802D avec le Nuforce V2, il s'gissait d'un particulier donc il était largement rôdé. Tu remarqueras au passage que je ne parle que de mon avis Adhara :P J'ai fini en proposant un essai sur mon setup à un proprio de Nuforce. Tu souhaiterais faire le déplacement de Valence ? Tu es le bienvenue dans ce cas :D

A+
- skYfIrE.


Au passage tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la sonorité du Nuforce ou de tout autre ampli. Aucun produit ne fait l'unanimité :P
Ce class D à la réputation d'être pourtant très musicale mais bon il y a très certainement (et heureusement) mieux comme ampli. Quoique en ampli multicanal, pas encore écouté quelque chose qui me satisfaisait mieux... En bloc 2.0, là oui si tu prends de l'Audiomat, Sugden, .. ca peut être le jour et la nuit mais on ne parle pas du même usage (ni du même prix rapporté au canal) :mdr:

Entre la différence V2 Vs V3, je sais qu'elle est importante (Jefferson en avait longuement parlé à la sortie de la V3). A mon avis, ni moins bien ni meilleur mais différente (une question de gout...).

A titre perso. j'ai choisi l'ensemble de mon matériel pour être à l'aise en HiFi comme on HC, je prévois de faire ma salle de ciné à la maison et la j'opterais pour 2 config. bien distinctes :

- Couple Audiomat / PEL Maestra ou QUAD (voir Kef 205) pour la HiFi.
- Couple ADA / Enceintes haut rendement (GKF, Klipsh, ...) pour le HC.

Merci pour ton invitation, je dis pourquoi pas (je travail sur Lyon) mais en ce moment avec les fêtes de fin d'année et un petit bout de 3 mois à s'occuper je dois avouer que cela risque d'être tendu.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:59

Anthem a sortis egalement des intègrés "budget".

http://www.anthemav.com/products/anthem/a-v-receiver

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message