Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 346 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec Jamo D590 Limited Edition?

Message » 30 Nov 2010 22:34

Bonjour,

J'ai une paire de jamo D590 Limited Edition, je possède pour l'instant un ampli Home cinema Yamaha dspA1092. Il s'agit d'un milieu de gamme HC de 97 je crois bien.

En HC il est pas mal mais en hifi ce n'est pas ça du tout. Je recherche donc un bon petit ampli Hifi pour aller avec ces Jamo que j'adore! Mon bugdet est de 600 euros max. Je recherche un ampli chaud avec de l'ampleur et qui sait tenir les HP de 20cm de mes enceintes. Pour donner encore un peu plus de détails ce que je n'aime pas sur mon Yamaha: écoute métallique un peu agressive, voix en retrait, son trop typé sono avec des basses bien maitrisées mais trop en avant.

Voilà, les modèles que j'ai vu (pas possible d'écouter :( ) pour l'instant sont les suivants:
Harman Kardon HK-980
Cambridge Azur 650A
Harman Kardon HK-3490

Que valent ces modèles, sont-ils à la hauteur de mes enceintes? Merci d'avance pour vos avis :)
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 02 Déc 2010 8:19

Jamais écouté ces enceintes mais elles ont très bonne réputation et méritent un bon ampli
Les amplis que tu cites sont de qualité mais ils doivent correspondre à un premier tri:
Quels sont l'impédance et le rendement de tes enceintes ? Quelle est la taille de ta pièce d'écoute?
A-t-elle une acoustique correcte?(sinon ce n est pas la peine d' investir dans un très bon ampli!)
A 600€, il y a bcp d',amplis réputés en occasion
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2010 9:24

Sur Illel il y a un Yamaha AS 1000 à 690 € . tu peux y aller sans hésiter, cet ampli est excellent . Vu la qualité des Jamo, essaie plutot de prendre de l'occaz récente pour avoir un ampli confortable .
Il sera meilleur que les trois que tu cites ici

Sur les pa du forum , tu as un marantz PM17mkII ainsi qu'un sonneteer bronte qui sont dans tes prix et qui pourront driver tes enceintes si le nom de yamaha te fait peur. Ceci dit l'as1000 n'est pas typé comme pouvait l'être certains amplis HC de l'époque

Sinon dans le neuf, tu peux jeter un oeuil au vecteur AI4. Il est très bien et se vend actuellement 350 € environ.

J'ai eu le HK980. Il est pas mal mais de temps en temps sur mon exemplaire le volume montait tout seul sans rien toucher. et cela semble être un défaut récurrent car il existe sur le 990 et sur les amplis HC également.
Le cambridge est pas mal mais il serait mieux de trouver un 740 ou un 840 d'occaz car ils sont plus performants.

:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:24

Merci pour vos avis!

Le YAMAHA me fait peur effectivement, j'aimerai écouter avant d'acheter. Le vecteur connait pas mais il est pas chers et assez puissant.

@NOIR: je ne sais pas si tu connait mon ampli actuel mais à ton avis, grosse différence ou pas si je passe en ampli Hifi (pièce non traitée acoustiquement)?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:36

je pense que ton yamaha n'est pas forcément mauvais. Je me rappelle plutot des 2090 ou 3090 voir ax1 qui étaient plutot bons en hifi. Le dspa-1092 est un ton en dessous. Je pense qu'il faudrait que tu puisses essayer sur tes enceintes pour te rendre compte , ce serait mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message