Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

débutant installation "home media center"

Message » 16 Juin 2010 10:18

Si tu veux, il y a les gens qui font du "Home Made" pour un PCHC, Serveur NAS... parce qu'ils veulent du matos moins cher, plus complet et évolutif et surtout parce qu'ils ont le temps et les compétences,
Et ils y a les autres, qui achètent des boitiers tout fait, qui plug, règlent quelques paramètres et qui profite rapidement de leur achat, mais pour un peu plus cher ;)

Comme expliqué au-dessus, oui, c'est faisable et surement plus facile d'utilisation pour ta femme ;)
En gros il te faut 2 boitiers multimédia (un dédié pour la vidéo relié à ta TV et l'autre pour l'audio relié à ta chaine Hifi), un boitier NAS pour stocker tes médias numérisés et ton iPad pour faire télécommande unique de tes 2.
As tu été voir les liens des 2 applis, que je t'avais mis dans mon 2ieme post ?

Perso, c'est ce que j'ai (sans l'iPad, mais un iPhone à la place) et cela fonctionne bien, mon serveur NAS est plutôt simple d'utilisation (comparé au console du Syno ou Qnap), mais supporte très bien tout ces périphériques grâce à ces 2 serveurs UPnP et l'intégration du SqueezeBox Center...
et j'ai même entendu dire sur un forum, qu'ils sortiraient bientôt une appli iPhone/iPad dédiée pour sa gestion...

Une question qu'il faut te poser maintenant, c'est comment est ton réseau chez toi (Ethernet filaire, CPL 200, Wifi N...switch, routeur, box adsl) ?
Car sans réseau tu ne pourras rien faire, étant donné que ces 3 boitiers seront reliés par celui-ci :o
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Juin 2010 11:35

lulu78fr a écrit:Plug&Play et PC-HC ne font pas bon ménage.
Surtout si tu ne veux pas mettre les mains dedans.
Donc une solution comme celle de tontonHD te conviendra sûrement.


Bonjour Lulu 78,

OK, je vais faire mes recherches, et je vous tiens informé.

Merci !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:17

Bonjour à tous, :D

Le pêre Noël va arriver avec un IPAD dans sa hotte !! :mdr: :mdr:

Et me voilà de retour !!! :oops:

J'ai vu cet engin ( un poil couteux...), :-?
http://www.maisondunumerique.com/hfx-cinema-xl.html

et celui la (ipad prouf ??)
http://www.maisondunumerique.com/cine-ht-860-tech.html


Vous en pensez quoi ??

Merci

J@mes
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:38

salut,

je viens de voir que tu cherches à utiliser ton iPad comme télécommande HTPC. Il y a à ma connaissance un soft qui permet un embryon de solution : http://www.mymovies.dk/products/my-movies-for-ipad.aspx

j'utilise My Movies pour gérer ma collection, le soft est super bien foutu et le support extrêmement réactif. n'ayant pas de HTPC je n'ai pas testé leur solution de démarrage automatique de la lecture d'un fichier à partir de l'ipad, regarde sur leur forum ou leur wiki pour voir si ça fonctionne bien. L'idée c'est d'avoir tous tes liens vers les fichiers sur ton iPad (sous forme de fiche de film), ces liens étant gérés par le soft My movies sur ton HTPC (là, les possibilités sont immenses via son intégration dans MCE, cf leur site).

Je sais également qu'ils bossent sur une intégration complète iPad/MCE qui permettrait de directement naviguer dans un HTPC en MCE comme avec une télécommande (la version actuelle se contentant de pourvoir juste lancer le film). Ca devrait être fait avec la future version de l'app pour iPad.

A creuser...mais cette solution parait tout à fait viable avec la config' de ton deuxième lien (où n'importe quel autre HTPC fait maison à base de MCE)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:23

salut,

je trouve ça hors de prix (tes 2 liens).
je suis moi même en train de préparer une config pour un serveur fait maison.
mon application (avec pour objectif le plus silencieux possible) :
sauvegarde de données (RAID 1) et accès constant aux données. le serveur sera allumé 24h/24. 2HDD de 1TB
utilisation home cinéma (relié en HDMI à la tv) avec une télécommande média center
serveur http et ftp pour accès à distance.
téléchargements de temps en temps

Ma config (panier sur materiel.net) est finalisée mais pas commandée. Je m'en sors pour moins de 400€ sans le lecteur DVD car ça ne m'interesse pas. Sinon pour info, ça va de 55 à 260€ pour un lecteur blue ray
Sinon pour une carte TV double tuner, faut compter 70€

Honnetement, pour ton application tu te fiche d'avoir un écran LCD sur le boitier et c'est ce qui fait monter les prix.
Pour mon montage, je ne suis juste pas encore au point sur la partie logicielle (je veux faire du raid 1 mais ne sais pas comment on fait :mdr:)
J'ai trouvé ton sujet en cherchant justement des infos sur la partie logicielle pour mon futur pc serveur HC ;)
nightfever
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Jan 2011 17:01
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:54

Bonsoir nightfever,

tu as raison, c'est trop cher pour l'utilisation ue je veux en faire.

En fait, mon but est de stocker tous mes CD, DVD et blu ray sur une machine qui puisse est stable, sécurisée, avec des lecteurs/décodeurs de qualité,
reliée à mon écran pour 'image et à mon préampli pour la partie son ( en coax numérique).

C'est aussi pour cette question de prix qu'à ce jour, je n'ai rien acheté. 8)

Mais je n'y connais RIEN en informaque.... :oops:

Ensuite, je suis un poil une feignase ( j'aime bien le plug and play...)

Enfin, pour "mettre" toutes mes données ( CD/DVD/Blu ray) dans cette machine, il me faut bien un lecteur....

Enfin, je n'ai pas trouvé de system legal pour riper des blu ray...

Donc, tu as raison, c'est à ce jour trop cher pour moi..

Mais si tu veux tout monter pour moi... why not???? :mdr:



Bonne soirée

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:56

Salut james7

Je ne connais pas ton budget, mais les derniers produits que tu proposes sont hors de prix !!!
Perso, si tu veux un coup de main pour monter une config "home made", je peux t'épauler ; pour le rip de tes DVD/BD, je te souhaite bien du courage, mais pour le reste, tu peux te monter un PC (ou même carrément opter plus simplement pour un mini-PC type Giada N10 par exemple) couplé à un ou plusieurs disques durs externes, le tout sous XBMC piloté par iPad grace une l'appli dédiée (ca se fait sans problème). Mais si tu veux vraiment du simple d'utilisation, et surtout pouvoir tout piloter avec un seul module, je te conseille vivement d'abandonner l'iPad et de te tourner vers une télécommande universelle type Harmony de chez Logitech (la 900 par exemple, est un vrai bijou ; ou la 1100 si tu veux te rapprocher du design de l'iPad, m'enfin c'est moins pratique...).

Perso, j'ai une config assez proche de la tienne, avec un PC Giada Slim N10 qui me sert de PC media center, tournant sous XBMC avec plusieurs disques durs externes reliés (jette un oeil à ma signature, absolument tout est piloté par la telco, mis à part la Wii qui fonctionne sur un format propriétaire).

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2011 22:50

Bonjour,
J'ai peur que quelque soit la solution choisie (PC ou lecteur dédié type Popcorn), il faudra mettre les mains dans la cambouis pour que ça réponde vraiment à ton besoin (à moins de passer par une boite qui t'installe tout, ca doit exister). Je suis plus familiers de l'univers PC (où là c'est clair que tu vas y passer des heures, mais en fait c'est un vrai plaisir ! :-) ), mais je doute qu'il y ait des solutions totalement plug & play.
Pour ma part j'ai le même type de config que Spidernounours, PC HC / ampli / plasma piloté par une logitech Harmony One, et contenus (musique / vidéos) sur un NAS Synology.
J'ai une config à base de HFX Micro (la rolls car sans ventilo donc totalement silencieux - 1200 €), et une autre à base de Zotac HD-11 (300 €). Franchement vu la différence de prix, je recommande le Zotac, même si le HFX est vraiment classe.

Par contre je ne peux que te recommander d'aller au nouveau Showroom de Maison Du Numérique (Paris 15eme) pour discuter de ton besoin, ce sont des vrais pros et ca fait plaisir de discuter avec des gens passionnés (je n'ai pas d'intérêt particulier chez Maison Du Numérique, mais franchement j'ai rarement rencontré un commerçant avec un tel sens du service).

Bon courage !
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 30 Jan 2011 0:54

autre parametres le temps
400 dvd de 2 heures encodés a 50 im/sec = 400 heures
50 br de 2 heures encodée en temps reel = 200 heures
400 cd = env 35 heures
soit un total de 635 heures....bon courage.... un petit mois d'encodage a raison de 24h par jours et encore avec un bon proco

en plus si tu demande de la qualité il va te falloir quelques tera
400 cd en flac a 0.5 go le cd soit 200 go
50 br a 20 go 1000 go (la taille de "la belle et la bete" sans perte)
400 dvd a 3 go 1200 go

pour un total d'environ 3 to
soit un raid 5 de 3*2 to (il reste moins d'un tera de disponible pour caser l'os et les programmes)

ce n'est pas infaisable mais tout de meme.....

si tu pars dans cette direction il faut au mini un i5 et une carte mere qui gere du raid 5 ou un tres bon nas

pour le gerer logitech est la bonne solution (regarde les boitiers equipé avec recepteur imon sa marche pas trop mal)

j'ai deja vendu plusieurs config clef en main hc mais je ne me suis pa encore penché sur l'encodage ....a voir
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message