Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide: achat écran 46"

Message » 02 Déc 2010 15:48

Bonjour, je cherche un écran 46 pouces, pour changer mon vieillissant 32" Hitachi.

Je recherche un produit sans clouding, avec les noirs les plus profonds et définis qui soit, la 3D m'importe peu, qu'elle y soit ou pas, une colorimétrie juste après réglages, pas de probleme de fluidité.

j'avais pensé à un plasma, mais je joue pas mal, WII et Xbox360.

L'écran parfait n'existe pas, mais en 2010 on doit pouvoir sans approcher non?

Budget 2000€

Les full HD local dimming me paressait pas mal mais qu'elle déception, par exemple lors d'un générique lors du passage du texte en blanc, les noirs autour du texte deviennes gris avec halo de lumière autour (vu sur lx900) :(

Vos avis, et propositions?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:26

2000 euros de budget pour un 46" ça parait raisonnable... surtout pour un écran 2D. :wink:

Le jeu n'est plus un problème sur les derniers plasmas (en tout cas chez Pana).
Avec ton budget tu peux te permettre un VT20/VT25 en 46 et même peut-être en 50".
A mon avis c'est le top actuel... même en 2D.

Si tu veux un LCD ça va être plus compliqué... d'éviter le clouding... les halos...
Bizarre que tu ai vu des halos sur le LX900... car c'est pas un local-dimming (contrairement au HX900). Normalement sur le LX il n'y a pas de halos (c'était pas plutôt à cause d'un rétro-éclairage poussé trop à fond ?) mais il peut y avoir du clouding.
Attention aux modes magasins qui poussent la luminosité (rétro-éclairage) à fond ce qui a tendance à faire ressortir de façon excessive les défauts de clouding/halos/and co. Avec un réglage "humain" c'est souvent moins visible (voir pas du tout).
A ta liste de LCD j'ajouterais le Philips 9705 (un vrai local-dimming avec pas mal de zones).
Le Sharp LE925 (ou 924 pour le modèle 2D)... Le Sony NX710/810, HX800... Les Samsung séries 7 ou 8...
Mais franchement si tu veux éviter le clouding mieux vaut sans doute partir sur un plasma Pana... qui a aussi ses défauts (black ghosting...)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:31

Ouai j'ai vue ces histoires de "black ghosting" et certain cas de brulure de la dalle...

Y'a vraiment aucun produit sans réel défauts de ce type?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:43

yodakun a écrit:Ouai j'ai vue ces histoires de "black ghosting" et certain cas de brulure de la dalle...

Y'a vraiment aucun produit sans réel défauts de ce type?

Franchement... je crois pas !? :roll:
Mais faut aussi relativiser... Sur les forums, comme celui-ci, tu rencontres majoritairement 2 types d'utilisateurs :
- les maniaques qui ont un peu tendances à chercher la petite bête,
- les gens qui ont des soucis avec leur écran.

Pas toujours représentatif du vrai plaisir qu'on peut avoir avec ces produits.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:47

On vas dire que je me positionne dans la première :)

Les maniaques qui ont un peu tendances à chercher la petite bête ^^

...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:49

J'aime bien acheter un produit sans réel défaut et dans mes moyens...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:51

Salut !!

B'alors Iaka, tu ne lui conseilles pas un petit écran Cloudé de chez Sony ... :mdr:
T'as bien raison !!

Dans ta gamme de prix je ne saurai trop que de te conseiller : Sharp avec son LCD 925 (pas de retour Clouding sur ce modèle semble-t-il le posts) OU le PANA Série V20 ou VT20. J'ai vu le plasma tourner, c'est une tuerie et pour les jeux vidéos, Panasonic semble avoir résolu le problème (faut tout de même prendre des précautions hein ... on laisse pas en mode pause tout une journée) Actuellement Panasonic fait une offre très très intéressante pour rentrer dans l'univers du Blur Ray (la platine est remboursée) :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... er_6454173

Je suis donc de l'avis de Iaka. ;-D

Pour aller plus loi, je te déconseille Sony et Samsung ... Trop de produits cloudés, et ceux malgré le haut de gamme qu'il propose. :x
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:53

starced a écrit:Salut !!

B'alors Iaka, tu ne lui conseilles pas un petit écran Cloudé de chez Sony ... :mdr:
T'as bien raison !!

Dans ta gamme de rpix je ne saurai trop que de te conseillé : Sharp avec son LCD 925 (pas de retour Clouding sur ce modèle semble-t-il le posts) OU le PANA Série V20 ou VT20. J'ai vu le plasma tourner, c'est une tuerie eet pour les jeux vidéos, Panasonic semble avoir résolu le problème (faut tout de même prendre des précautions) Actuellement Panasonic fait une offre très très intéressante pour rentrer dans l'univers du Blur Ray (la platine est remboursée) :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... er_6454173

Je suis donc de l'avis de Iaka. ;-D

Pour aller plus loi, je te déconseille Sony et Samsung ... Trop de produits cloudés, et ceux malgré le haut de gamme qu'il propose. :x


Et pour ces histoires de "black ghosting" et les certain cas de brulure de dalle?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:00

Le black gosthing ?? Non j'ai pas vu ... Après faut aussi l'utilisation qu'on les gens qui s'en plaigne tu sais. Certains se plaigne d'un BUZZ d'alimentation ... Perso je ne l'ai pas entendu en magasin, mais si il faut éteindre sa TV et aller derrière l'écran pour l'entendre c'est pas trop un problème non .... ;-D

Pour la brulure de l'écran non souci. Vu tout les bons retours des joueurs et utilisateurs de ce Panasonic, si il y avait un soucis crois moi ça ferait fureur. Je sais par exemple que le Plasma de Samsung a été retiré de la vente t remplacé au bout de 3 mois à cause de marquage. Panasonic maîtrise sa technologie ... Puis tu as toujours l'opportunité de faire un petit rodage dans les 100 première heures d'utilisation.

Perso je quitte l'univers LCD à cause du clouding et de cette arnaque. J'ai eu deux écrans cloudés, et quand ça se voit dans le noir dans un film, coris moi, à 2000 euros l''écran tu as envie de faire un meurtre quand la personne au SAV te dit :" mais non môôôôsieur, c'est la technologie LCD" mdr ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:05

Pourtant en magasin les plasmas on l'air vachement Gris dans les noirs...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:28

yodakun a écrit:Pourtant en magasin les plasmas on l'air vachement Gris dans les noirs...


:o

Les réglages ... les réglages ... le prends pas mal mais peut être est u habitué à des noirs bouchés sur les LCD ?? C'était mon cas, du coup lorsque tu vois tous les contrastes du noir sans perdre de visibilité des détails dans des scènes très sombres, là tu te rends compte de la qualité du Plasma en comparaison à LCD.

J'en veux pour exemple, j'ai essayé le DVD Le monde de NEMO en THX sur : (Ca me permettait de voir le rndu SD, car j'ai pas mal de DVD chez moi ... :

- SONYHX 900
- SHARP 925 E
- PANSONIC V20T

La scène du début quand la tite famille se fait attaquer et que le petit papa poisson clown se réveille ... :mdr: ... Il trouve un seul œuf au fond de la mer. La scène est très sombre. Sur le Sony et sharp on avait des difficultés à distinguer l'image et rendre les détails car la scène était très assombrie, trop sombre peut être ... ou à peaufiner avec des réglages.
Sur le Panasonic, la scène sombre ressort mais moins sombre, naturellement sombre je dirais ; Je ne pense pas que le réalisateur souhaitait que sa scène soit bouchés ainsi ... le pus proche de la réalité est selon moi le PANSONIC.

Autre point, lors des écrans noir de transition lors des coupures de scène dans un film ... l'écran est noir .. Pas avec des spots dans les coins ... Bref ...;-D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:34

je le prend pas mal, au contraire :)

Je vais voir le TX-P46VT20E de plus près dans ce cas :)

j'ai peur quand même avec c'est histoire de brulure d'écran et de "black Ghosting"...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:40

Message tiré du poste sur les V20:

trashkiller a écrit:Bonjour à tous !

Alors pour ceux qui disent que le marquage sur les NeoPDP n'existent plus et bien c'est FAUX !!!

J'ai acheté un NEOPDP TXPF42G20S qui a marqué sur un jeu video en moins de 2 mois (en tout 10H à tout casser sur ce jeu). Etant professionnel, j'ai contacté PANASONIC qui m'on révélé qu'effectivement les marquages sont bien présent et que les écrans NEOPDP commencent à moins marquer au bout de 1000 heures d'utilisation..... Très rassurant !

Il est possible d'effacer les marquages léger et d'attenuer les marquages comme le miens à l'aide du menu technique dont j'ai promis de ne pas réveler la manip...

On efface un marquage léger en laissant défiler une bande blanche 4 fois plus longtemps que le temps d'exposition. C'est à dire que si dans la soirée je joue 2H, je dois laisser cette bande défiler 8 heures, soit toute la nuit... Les très leger (ceux que vous appelez ghost) s'effacent d'eux même au bout de plusieurs utilisations...

Effectivement, 1 mois après et suite à leurs conseils, en laissant défiller cette bande blanche, que PANASONIC appele la "gomme", plusieurs nuits (économique et très écologique), le marquage s'est un peu atténué mais pas du tout effacé. On le vois nettement sur fond blanc ou gris.

Dans le menu technique, sur couleur uni, notament le vert ou le gris , on voit des marquages un peu partout dans les coins où l'on peut par exemple nettement lire "score" sur le miens...
Pour finir, ne vous laissez pas avoir par ceux qui vous disent que ça ne marque plus et par le catalogue PANASONIC vantant les mérites du NEOPDP concerant les jeux video : les "meilleur pour le jeu" selon eux... "Sans effets secondaires". Si vous jouez, évitez cette technologie...
Aujourd'hui, je suis livré à moi même, le marquage n'étant pas pris sous garantie...


Pas très rassurant tout de même.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:48

Cool car c'était mon cas. Le LCD en magasin fausse complètement la réalité de la bonne et vraie image. Couleur flashy, Dalle très lumineuse ... du coup à la fin on s'y perd.

Tu as lu des retours sur le black Ghosting dans la section du Plasma de ce Forum ??

Pour illustrer ce que je te disait sur les noirs, regarde l'échelle de gris (attention ce n'est pas une échelle de noir mais bien de gris) La comparaison se fait entre le PANASONIC VT20 et le SONY HX800.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 8764&ph=16

Le PANA rend le gris->gris ... et donc les noir->noir.
Le Sony aura tendance à rendre le Gris->"batard noir" et à rendre une confusion dans les noirs tout noirs ... enfin là on pinaille tu sais. Cela peut expliquer ta sensation si tu compare un LCD en directe avec un Plasma.

Si je suis allé vers le plasma c'est à cause du Clouding ... Pour le marquage, vu les retours positifs que l'on sur le forum "no soucïï". ;-D
"
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:03

Le deuxième gris tire sur le vert pour le Panasonic, non?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message