Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 16 Juil 2010 12:05

yijing a écrit:
Yijing, boursouflé mais repus avec son câble de modulation Rega 8)


Repus? Non? :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juil 2010 12:07

C'est temporaire ça tu sais :wink: L'est en vacances le gars Yijing... Encore que je le soupçonne de préparer une petite visite en audito à l'arrache. :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:49

Gort'h a écrit:Bonjour

Gros déterrage pour savoir si vous aviez pu faire une écoute comparative Lavardin (IS voir IS Ref) Vs Heed Obelisk SI + alim?

Ah y est j'ai pu faire la comparaison des deux bestioles!!
Pfff faut tout faire soi même quoi :mdr:

Heed Obelisk SI + X2 Vs Lavardin IS Ref
Bon alors pour ceux qui voudraient savoir s'il y a un vainqueur je dirai non :oops:
Les deux amplis ont d'indéniables qualités.

Disons que le Lavardin va briller par une scène sonore très aéré, une restititution éthérée, une fluidité remarquable et son côté pétillant/joyeux.
Le Heed lui va nous communiquer son plaisir de la musique par son côté rythmé et foot taping. De même on se sent plus impliqué dans la restitution par une sensation de présence plus importante notamment dans le medium.
Dans les deux cas nous avons à faire à deux machines avec de beaux timbres et extrêmement musicales.

Deux amplis avec lesquels il est facile de vivre à mon avis.
Par contre attention aux éléments à associer et particulièrement les câbles.

Merci également à Alex et Thierry :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:11

:roll: Et a part les cables, il y avait quoi apres les amplis ? :wink:
Combien peut on se payer de Heed avec un Lavardin ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Déc 2010 16:13

Gort'h a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour

Gros déterrage pour savoir si vous aviez pu faire une écoute comparative Lavardin (IS voir IS Ref) Vs Heed Obelisk SI + alim?

Ah y est j'ai pu faire la comparaison des deux bestioles!!
Pfff faut tout faire soi même quoi :mdr:

Heed Obelisk SI + X2 Vs Lavardin IS Ref
Bon alors pour ceux qui voudraient savoir s'il y a un vainqueur je dirai non :oops:
Les deux amplis ont d'indéniables qualités.

Disons que le Lavardin va briller par une scène sonore très aéré, une restititution éthérée, une fluidité remarquable et son côté pétillant/joyeux.
Le Heed lui va nous communiquer son plaisir de la musique par son côté rythmé et foot taping. De même on se sent plus impliqué dans la restitution par une sensation de présence plus importante notamment dans le medium.
Dans les deux cas nous avons à faire à deux machines avec de beaux timbres et extrêmement musicales.

Deux amplis avec lesquels il est facile de vivre à mon avis.
Par contre attention aux éléments à associer et particulièrement les câbles.

Merci également à Alex et Thierry :wink:

très bien,mais je dois reconnaître que toute cette espèce de mythe un peu particulier autour de Lavardin(qui pourtant fabrique d'excellent produits!!)m'agace un peu.........,avec quelques variantes bien sûr !! ,Lavardin finalement c'est du bon son français comme un ligne YBA1 Alpha(du très bon dans ce style!!)ou Klinger Favre ,après tu aimes ou pas,mais ce côté ,il n'ajoute rien,n'enlève rien n'est pas tout à fait juste,c'est raffiné,assez clair,ne mets pas trop en avant le médium,et l'aspect matière de la restitution (par opposition à du Sugden Masterclass,lui très anglais par exemple avec plus de matière mais peut être un peu moins de subtilité dans l'aigu notamment)
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:17

JG Naum a écrit::roll: Et a part les cables, il y avait quoi apres les amplis ? :wink:
Combien peut on se payer de Heed avec un Lavardin ?



En amont, il y avait un lecteur Meridian et en enceintes des 3A de Capo.
Les câbles H-P de base avaient un rapport qualité prix excellent : de la me...qui sonne comme de la me...
Vraiment on en avait pour son argent !

Heureusement Gort'h était venu avec des câbles Legato...et là...ben on est parti à minuit 30 au lieu de partir à 22 h30...
Les câbles ? ce sont les liens...entre les amis !

:mdr:
Dernière édition par yijing le 02 Déc 2010 20:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:33

yijing a écrit:
JG Naum a écrit::roll: Et a part les cables, il y avait quoi apres les amplis ? :wink:
Combien peut on se payer de Heed avec un Lavardin ?



En amont, il y avait un lecteur Meridian et en enceintes des 3A de Capo.
Les câbles H-P de base avaient un rapport qualité prix excellent : de la me...qui sonne comme de la me...
Vraiment on en avait pour son argent !

Heureusement Yijing était venu avec des câbles Legato...et là...ben on est parti à minuit30 au lieu de partir à 22 h30...
Les câbles ? ce sont les liens...entre les amis !

:mdr:

Qui ça? :o :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:35

gaziano&girling a écrit:
Gort'h a écrit:
Gort'h a écrit:Bonjour

Gros déterrage pour savoir si vous aviez pu faire une écoute comparative Lavardin (IS voir IS Ref) Vs Heed Obelisk SI + alim?

Ah y est j'ai pu faire la comparaison des deux bestioles!!
Pfff faut tout faire soi même quoi :mdr:

Heed Obelisk SI + X2 Vs Lavardin IS Ref
Bon alors pour ceux qui voudraient savoir s'il y a un vainqueur je dirai non :oops:
Les deux amplis ont d'indéniables qualités.

Disons que le Lavardin va briller par une scène sonore très aéré, une restititution éthérée, une fluidité remarquable et son côté pétillant/joyeux.
Le Heed lui va nous communiquer son plaisir de la musique par son côté rythmé et foot taping. De même on se sent plus impliqué dans la restitution par une sensation de présence plus importante notamment dans le medium.
Dans les deux cas nous avons à faire à deux machines avec de beaux timbres et extrêmement musicales.

Deux amplis avec lesquels il est facile de vivre à mon avis.
Par contre attention aux éléments à associer et particulièrement les câbles.

Merci également à Alex et Thierry :wink:

très bien,mais je dois reconnaître que toute cette espèce de mythe un peu particulier autour de Lavardin(qui pourtant fabrique d'excellent produits!!)m'agace un peu.........,avec quelques variantes bien sûr !! ,Lavardin finalement c'est du bon son français comme un ligne YBA1 Alpha(du très bon dans ce style!!)ou Klinger Favre ,après tu aimes ou pas,mais ce côté ,il n'ajoute rien,n'enlève rien n'est pas tout à fait juste,c'est raffiné,assez clair,ne mets pas trop en avant le médium,et l'aspect matière de la restitution (par opposition à du Sugden Masterclass,lui très anglais par exemple avec plus de matière mais peut être un peu moins de subtilité dans l'aigu notamment)

C'est un bon résumé. Après je ne sais pas si c'est "bien français", si ça sonne comme YBA et si c'est agaçant mais pour le reste c'est ça.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:35

JG Naum a écrit::roll: Et a part les cables, il y avait quoi apres les amplis ? :wink:
Combien peut on se payer de Heed avec un Lavardin ?

Le Heed c'est 2000/2100€ PPI
L'IS Ref est à 2600€ PPI (je crois).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:37

Merci pour les precisions :wink: !
Tu as des Legato toi maintenant ? :mdr: ... J en etais reste aux MPC... :wink:
Un jour qd j aurais des amis, j essaierai peut etre des cables chez moi, mais je ne sais pas si ils resteront les amis de Madame, si ils restent jusqu a pas d heure :) ....

@ Gorth Merci ! Je croyais que c etait bcp plus cher que ca Lavardin !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Déc 2010 16:55

Je pense que c'est toi qui risque de ne pas rester le monsieur de madame longtemps en ce cas :mdr:
Aujourd'hui on divorce pour un rien alors pour une histoire de câble et d'horaires tu risques gros. 8) :wink:

En fait c'est 3300€ l'IS Reference :oops: :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:00

:evil: Le monde est injuste... Y en a qui ont une madame, des cables et pas d horaires et d autres que des madames et un chat... :lol: ... M enfin c est peut etre pas le moment de jouer sur la corde sensible ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Déc 2010 18:05

Hé j'ai des chats moi aussi :mdr: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:18

Ben ma femme a un chat et moi un teckel... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:47

Bonjour à tous,

La petite sauterie Heed/Lavardin avait lieu à la maison, et nous en avons profité avec Gort’h pour faire un échange de nos amplis respectifs pour une quinzaine de jours (rien de tel pour cerner un matériel).

Tout d’abord, au regard des premiers commentaires au CR de Gort’h, attention aux caricatures ! Je partais moi-même avec un a priori sur les Lavardin. J’imaginais un son très français (diaphane, détaillé, sans trop de matière, rapide). Et ma surprise fût grande avec l’IS Référence. Il est vrai qu’il est souvent décrit comme le plus coloré de la gamme, avec une petite bosse dans le bas-medium.

Bref, Ethéré ne colle pas du tout à mes oreilles à l'Is Référence (je ne connais pas le reste de la gamme Lavardin). Le Heed a plus de matière bien sûr, mais l’Is Réf a une donne une sorte de densité aux timbres asez rare. Ce n’est pas du grain (très joli sur le Heed), pas vraiment de la matière (texture ?) mais de la densité (épaisseur ?).

En revanche, mon système manque globalement de matière, et c’est bien pour ça que le test du heed m’intéressait. Mais ce manque de matière vient davantage des enceintes (des référence 3A de Capo MM i, des poètes j’vous dit), car je n’avais pas ce petit manque avec les Onkyo D302 ou avec les Ls3/5a.

Quant aux deux amplis, je n’avais pas trop d’inquiétudes : c’est deux très belles bêtes qui savent faire de la musique. La LAvardin est sans doute moins polyvalent que le Heed du fait de sa faible puissance. Et il n’est pas évident de lui trouver une enceinte à la fois timbrée et facile, qui laisse la vitalité du LAvardin s’exprimer.

J’ai pu écouter hier soir un peu plus posément le Heed. Il a tout d’abord un registre grave très réussi, vivant, détaillé, qui porte globalement la restitution.
Ensuite, il a une très belle matière (parfaite pour mon système), particulièrement agréable sur les voix (le chanteur est mieux incarné), et une scène sonore réaliste et précise (pas de gonflement des instruments, bonne stabilité, de la profondeur).
On a déjà deux très belles qualités (grave et matière).
Le plus gros moins (ce qui ne veut pas dire qu'il est gros dans l'absolu !) vient d’un registre medium beaucoup moins détaillé que le reste du spectre. Ca s’entend très nettement sur du piano, où en gros les deux octaves centrales sont très lissées. La belle matière (sans aucun excès) est bien là, mais on perd me semble-t-il beaucoup de définition dans ce registre. Il faut que je conforte cette impression avec d’autres modul, car je n’ai pas grand-chose (essai fait hier avec ce qui est a priori un p’tit gris de Firodil mais sans certitude).
L’aigu me parait enfin réussi, avec de la vie et du détail sans stridence. Le timbre a du poids. Il y a peut-être sur un registre très restreint quelques petites duretés, mais rien qui ne puisse être corrigé par la mise en œuvre.

Le Lavardin n’a pas cette ligne de basse particulièrement réussie sur le Heed, mais ça reste très bon à mes oreilles. Ce critère pourra être déterminant pour quelqu’un qui écoute essentiellement de la musique moderne, où la qualité de foot taping du heed est parfaite.

La Lavardin a pour lui un mélange de définition et de fluidité sur tout le spectre assez rare me semble-t-il, et qui fait sa principale force avec le naturel de la restitution. Cela contribue peut-être à la réputation d’écoute un peu intellectuelle (plus détaillée, moins engageante des Lavardin) ?
Ce naturel m’avait vraiment frappé à la découverte de cet ampli (je venais pourtant de l’excellent AM201, diapasoné cette année).
Quand le couple ampli-enceinte le permet, l’Is réf a une liberté dynamique vraiment étonnante. Non pas qu’elle soit dans l’absolue impressionnante, mais les petits tassements souvent audibles avec du piano disparaissent. On pourra en entendre sur le Heed selon que l’énergie sollicitée est dans le medium ou dans le grave. Je n’ai pas eu ce ressenti lorsque que les cordes graves étaient principalement sollicitées, mais il m’a bien semblé percevoir des (petits) tassements quand l’énergie était surtout dans le medium.
Quant à l’aigu de l’IS Réf, il me paraît très réussi. Il n’a pas l’énergie du Heed non plus, et quoiqu’on en dise, il a une sorte de transparence qui frôle la coloration ! (je sais, c’est contradictoire, mais il y a bien une sorte de signature dans l’aigu, malgré une bonne transparence. D’autres ont ce sentiment ?). Il n’est pas non plus exempt de légères sifflantes (sur mon système), mais elles passent avec beaucoup de naturel, et ne sortent pas l’auditeur de la musique (comme si le cerveau éliminait naturellement ce qui est un artifice manifeste – ça me fait ça aussi sur le Stax). Bref, l’aigu est ouvert, détaillé, et pas agressif (c’est déjà pas mal).

Pas de conclusion définitive (surtout avec mes cables HP àdeubals). Mais je ne trouve pas le Heed spécialement descendant comme on peut le lire, il me paraît très équilibré. Et vivant, et avec de la matière parfaitement dosée.
Il apporte sur mon système un registre grave plus présent et plus vivant, et de la matnière, ce qui équilibre mieux l’écoute.
Le Lavardin a pour lui une définition très homogène et naturelle, et une vitalité (hormis dans le grave où le heed est souverain) dynamique également très naturelle.

Ouf ! C’est fini !
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message