Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je ne m'en sors pas...YAMAHA RX-V665 / Sony STR-DE345

Message » 02 Déc 2010 15:32

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis pas mal d'heures déjà et plus j'en lis plus je me perds...
DTS, True Dolby, WWatts, Ohms, ... J'ai du mal à m'y retrouver.
Faut il être passionné pour pour maîtriser le monde de l'audio et du HC :) ??
Moi je ne maîtrise rien :-? et je m'en remets à vous pour ne pas passer mes économies dans un mauvais choix... :roll:

Au départ il y a une envie de changer d'ampli étant donné que le mien (Sony STR-DE345) ne sort plus de son sur les 2 colonnes avants. :evil:
De plus il ne possède pas, entres autres, d'entrée optique dont j'ai besoin depuis que j'ai une PS3...

Je souhaite donc changer pour un HC plus récent qui pourra me permettre de profiter surtout du potentiel de son de la PS3 (utilisation jeux et blu ray) et de temps en temps d'écouter de la musique.
J'ai un salon de 20m2 environ.

Mon choix s'est porté sur le YAMAHA RX-V665 NOIR en vente à 315 euros sur Darty.com actuellement.

Le seul doute que j'ai avant d'acheter concerne le kit d'enceintes que j'ai actuellement (je souhaite les garder car je n'ai pas le budget actuellement pour en changer):
Ce sont les 5 enceintes (1 centrale, 2 tours frontales et 2 satellites pour l'arrière) qui étaient avec l'ampli cité plus haut.
Voici leurs références :
Sony SS-MF315 (pour les colonnes)

Les caractéristiques que j'ai pu retrouver sur ces enceintes sont 150W et 8 Ohms, je ne sais pas comment les interpréter et surtout (voilà ma question enfin!) si les associer au YAMAHA RX-V665 NOIR peut poser problème ou non?

Je limite mes choix au Yamaha qui semble avoir une gamme assez large et une bonne réputation, nottamment en ouvrant ses bas de gammme au son HD si j'ai compris...
J'imagine que les autres marques le font mais le monde de l'audio étant assez complexe lorsque l'on est novice j'ai focalisé mon choix sur Yamaha.

Simplement, je me tourne vers vous pour m'aider à savoir si ces enceintes et cet ampli sont compatibles (et si quelqu'un à du temps m'en expliquer la façon de la savoir (impédances, puissances??)).
Et si par à même occasion si l'un d'entre vous saurait me conforter dans le choix cet ampli là plutôt qu'un autre de la gamme Yamaha... tenu compte d'un budget max de 350 euros lol ^^

Merci à tous
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:44

je pense que le noir peut causer des soucis, poussieres visibles :mdr:
il ne doit pas y avoir de contre indication je pense, sauf peut etre le mariage yam et sony, mais là je ne peux rien dire, je n'ai jamais ecouté
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:27

salut

au vue de la puissance de tes enceintes de 150w sous 8 ohms et que l'ampli est de 105w rms ( puissance réel ) par canal sous 6 ohms il faudrait prendre prendre un ampli moin puissant donc je te conseil celui la : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -3063.html
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:43

Merci de vos réponses rapides...

Pour la poussière je mettrai le son à fond pour balayer lol...

letotofdu44 a écrit:salut

au vue de la puissance de tes enceintes de 150w sous 8 ohms et que l'ampli est de 105w rms ( puissance réel ) par canal sous 6 ohms il faudrait prendre prendre un ampli moin puissant donc je te conseil celui la : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -3063.html


Toto, pourquoi faut il un ampli moins puissant?
Est ce dangereux pour les enceintes ou juste surdimmensionné et donc pas utile avec de telles enceintes?
Est ce que si je prends moins puissant je ne vais pas le regretter si un jour j'ai le budget pour changer d'enceintes?

Je file voir ton lien
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:00

Je viens d'aller voir l'ampli que tu me conseilles (Yamaha HTR-3063).

Je ne connais pas la chronologie de la gamme Yam' mais si j'ai compris il est plus récent que le YAMAHA RX-V665.
J'y gagne une puissance plus adaptée, et une centaine d'euros :)
Par contre est ce que je perds des choses importantes?

Le Yamaha RX-V567 est dans mon budget (juste juste :) ) pourrait il être le compromis entre les le HTR-3063 et le RX-V665.
J'ai entendu parler de la 3D, ce n'est pas un critère de choix pour moi.

Merci à tous de vos conseils
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:00

Spec des frontales :
http://www3.dealtime.com/Sony-SS-MF315/prices

6.5" = 16.5cm
89dB de sensibilité
150W sous 8ohms

Je ne pense pas que tu dois avoir peur de mettre un peu de puissance derrière ;)
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:10

letotofdu44 a écrit:salut

au vue de la puissance de tes enceintes de 150w sous 8 ohms et que l'ampli est de 105w rms ( puissance réel ) par canal sous 6 ohms il faudrait prendre prendre un ampli moin puissant donc je te conseil celui la : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -3063.html


salut,

je comprends pas le truc la,deja une enceinte fournit pas de puissance elle suportent une puissance sauf si les enceintes sont active.apres vu que les fabricants a quelques exception pres mentent sur la puissance de leur ampli homecinema, le 665 ne fait pas 105W reel mais surement bien moins.

je vois pas en quoi l'ampli choisis serait pas adapté a ces enceintes,de plus tu conseils un ampli de gamme inferieur,donc moins bon et moins evolutif.

pour moi aucun probleme a alimenter ton kit d'enceinte sony avec le yamaha,en attendant de changer pour de meilleurs enceintes que le 665 sera toujours apte a alimenter.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:17

salut,

le 665 est au dessus du 567,les gammes chez yam commencent avec les numero 3XX/4XX/5XX/6XX/7XX.....etc si tu te fous de la 3D prends le 665,il a des preout,chassis top art,une meilleur alimentation,bref il lui manque juste la 3D par rapport a son remplaçant le 667 sortis il y a pas longtemps.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:31

Merci Agame,
Je pense suivre ton conseil puisque tu confirme mon doute sur la changement de niveau de gamme... J'attends quand même que toto repasse pour avoir son avis suite à ton message... :)

BouiB, dans quelle gamme situerait tu mes enceintes ?
J'ai lu quelque part que la sensibilité était un bon repère de qualité, 89dB se situe où?

Merci à tous
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:38

salut,

la sensibilitée n'est pas un repere de qualitée,juste une indication sur la puissance des ampli a associer,en gros pour resumer si ton enceinte fait 89DB il lui faudrat plus de watt au cul pour arriver au meme niveau sonore avec des enceintes de 91DB,c'est un resumé.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:47

Agame le sauveur :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:49

salut

tu peut prendre l'ampli que tu avais choisi en attendant de te prendre des enceintes .

pour agame : l'ampli yamaha 3063 est évolutif car il possède 4 entrée 2 optique et 2 coaxial numérique les prises coaxial remplace les 6 connectiques analogique d'avant comme j'ai sur mon ampli yamaha rx-v430rds.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:58

letotofdu44 a écrit:salut

tu peut prendre l'ampli que tu avais choisi en attendant de te prendre des enceintes .

pour agame : l'ampli yamaha 3063 est évolutif car il possède 4 entrée 2 optique et 2 coaxial numérique les prises coaxial remplace les 6 connectiques analogique d'avant comme j'ai sur mon ampli yamaha rx-v430rds.


salut,

une coaxial,optique,bref une connexion numerique ne remplace pas une entrée analogique multicanal.exemple a l'heure actuelle 2 façon seulement d'avoir le son hd des films soit en hdmi,soit en analogique multicanal,en coaxial le son hd ne passe pas donc ce que tu dis est totalement faux.

revise tes bases.et je n'ai pas parle specialement d'entrée analogique multi canaux mais de preout qui permettent de rajouter des blocs de puissance ou un integré stereo avec fonction by pass,ce qui est interessant si notre ami chope le virus et veut ameliorer son systeme plus tard.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:07

Concernant la puissance des amplis, il vaut mieux prendre un ampli plus puissant que pas assez.

Si tu pousses ton ampli dans ses derniers retranchements, celui ci va saturer et envoyer un signal "carré" aux enceintes, resultat , tu grilles les enceintes ( meme des enceintes de 150 w avec un ampli de 50 W) !

Il y a eu recemment une vente flash chez Boulanger , le yamaha 667 a 390 € ! Ca c'etait une super affaire .... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:21

+1 pour le Yamaha RX-V 665

Pour l'évolutivité (surtout le fait d'avoir des pré-out ) , c'est une chose importante à laquelle on ne pense pas forcément quand on achète un ampli..
Donc le Yam est un bon choix! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma