Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, m3san, RV57, snoopss et 87 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les formats audio HD

Message » 19 Sep 2010 0:15

Ben bgb a demandé quoi de neuf :mdr: moi je me suis acheté une paire de running 8)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Sep 2010 21:25

bgb a écrit:Quoi de neuf ?


Le tiers de vingt-sept. :roll: :mdr:
Salut manouille........euh...... :oops: :wink:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:06

Salut,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question " basique" concernant la lecture des pistes audio des Blu-ray...
Mon lecteur est une SONY BDP S550 relié en audio numérique coaxiale et également en audio analogique 5.1 à mon pré-ampli home-cinéma NAD M15...
Bon quand j'écoute via la coaxiale pas de problème, je choisi la piste DOLBY-DIGITAL ou DTS quand il y en à une....
Mais quand je veux passer par l'analogique 5.1....
Quelle piste je dois choisir entre: DOLBY-DIGITAL, PCM 2.0 et PCM 5.1....?
pour en tirer le meilleur parti...
Merci de votre aide...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:09

PCM 5.1, puisque c'est la seule piste disponible en 5.1 non compressé.
Mais si ton disque contient du Dolbu THD ou du DTS HD, choisis celles-là

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2010 19:13

:D quelle rapidité ! merci...

j'y avait pensé au PCM 5.1 mais j'ai lu sur le NET que le PCM passait par la HDMI, ce que je n'ai pas sur le NAD M15,
Du coup j'ai eut un gros doute de le faire passé par les câbles Analogique 5.1. :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:16

Houlà : rectification :

Effectivement, le PCM passe par l'HDMI.
Mais en l'occurrence, tu dis que tu as aussi branché ton lecteur en analogique.
Ainsi, ce sera le lecteur qui convertira ce PCM numérique en analogique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2010 19:20

Ha Ok,
La conversion doit diminuer la qualité je suppose....
mais c'est quand même mieux que d'écouter la piste DOLBY-DIGITAL via la coaxiale numérique...?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:23

La conversion doit diminuer la qualité je suppose....
QUelque soit l'appareil qui l'a fait, elle est obligatoire à un moment donné dans la chaine.
De mémoire, le Sony 550 ne se débrouille pas trop mal sur ce point là.

mais c'est quand même mieux que d'écouter la piste DOLBY-DIGITAL via la coaxiale numérique...?
Pas forcément, car je crois peu à l'apport des codecs HD.
Aussi, si tu penses que le DAC de ton M15 est vraiment supérieur à celui de la Sony, passe donc par le Dolby Digital de base.

De toute façon, ça mérite d'être testé. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2010 19:30

Oui merci encore.
Sortir un Blu-ray avec une piste DOLBY-DIGITAl c'est un peu anachronique quand même non...? :o
Ils auraient pu au moins mettre une piste DTS... surtout pour un Blu-ray de concert de Bruce Springsteen. :roll:
Pour un film passe encore mais un concert.? :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Question

Message » 01 Aoû 2011 17:02

Bonjour, je ne sais si c'est le bon endroit pour ma question mais je souhaiterai avoir de l'aide.
Je suis possesseur d'un lecteur blu ray Sony BDP-S480 relié par câble HDMI à un ampli Onkyo HT-S3405.
Lorsque je regarde un bluray avec piste HD (Dolby ou DTS) il n'est pas affiché sur l'ampli DTS-HD ou Dolby Digital True HD mais PCM. Je souhaiterai donc savoir si il y a la possibilité que ces mentions s'affichent à la place de PCM?
Merci pour votre aide.
neomitch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:12

Il faut que tu configures ton lecteur bluray en "bitstream". Normalement, ça devrait marcher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Aoû 2011 9:10

J'ai modifié une configuration du lecteur qui est "Réglage Mix Audio BD", je l'ai mis sur "Non" (Pour ne sortir que l’audio primaire sélectionnez cette option pour sortir des signaux audio HD sur un amplificateur (récepteur) AV,c'est ce que dit la notice) et cela fonctionne mais je perds tout les sons qu'il y a dans certains menus de bluray (Universal notammment qui font un petit son lors de la navigation pour changer la langue par exemple) mais surtout lorsque je veux regarder des bonus PIP (U-Control par exemple) je n'ai que le son du film et non celui des fenêtres bonus, pour cela il faut que je mette la configuration du lecteur sur "Oui" (Pour sortir l’audio obtenue en mixant l’audio interactive et l’audio secondaire sur l’audio primaire,cf notice) mais j'ai alors le souci dont je parle dans mon précédent message.
Est-il possible de règler tout ces petits soucis en règlant le lecteur ou autre?
PS:merci Fafa
neomitch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:59

Autre petite question, (désolé je ne suis pas un gros connaisseurs dans le domaine)est-ce que le son PCM qui est donc affiché sur l'ampli est équivalent au Dolby HD et DTS HD?
neomitch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:22

Les options de mixage des lecteur BR sont possibles uniquement si le lecteur sort en PCM. Le lecteur procèderait sinon à un décodage rencodage de l'audio du film...

Mais bon, tout cela pour avoir un logo affiché sur l'ampli? Il n'y a pas de gain à attendre, la décompression d'un fichier audio est faite par un code défini rigoureusement par Dolby, que celui soit implémenté dans le lecteur ou l'ampli. C'est comme dézipper un fichier, on le fait aussi bien sur un gros PC que sur un petit notebook, les fichiers sont identiques à la fin.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:28

En théorie, oui.
En pratique, certains ont préféré le son en PCM.
Bon, je n'ai pas cherché à faire de test moi-même, car je pense que la théorie est bonne. :wink:

Un bémol toutefois dans le cas de vieux ampli HDMI.
Certains ne proposent une gestion DSP que sur des signaux SD (DD et DTS de base) et parfois aussi en PCM, mais pas en signaux HD (DDTHD et DTS HD MA).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message