Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage, xav83 et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Dragons - La trilogie

Message » 07 Nov 2010 13:01

nicotaku77 ---> Non, rien de la sorte chez moi. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Nov 2010 13:36

Cylon a écrit:C'est en-dessous des très grands Pixar (Wall-E, Indestructibles), mais ça en dépasse en revanche d'autres (1001 pattes, Cars). Le plus frappant, c'est que c'est en parfait décalage avec ce que Dreamworks propose d'habitude.

En même temps, les deux réalisateurs sont des transfuges Disney : Deblois et Sanders ont réalisé et scénarisé Lilo & Stitch (que je trouve au passage très bon), et Sanders a bossé sur des films comme Aladdin et La Belle et la Bête (scénariste) et le Roi Lion (production designer). Ceci explique peut-être celà.


Il y a eu quelqu'un qui avait bossé avec eux sur Kung Fu Panda pour décrire leurs méthodes de travail sur les scénarios. Après que la trame générale est décidée, on passe tout de suite aux story boards pour fixer les séquences spectaculaires. Et c'est là qu'on fait appel à une succession de gagmen, de scénaristes et de dialoguistes pour étoffer le contenu. Si le type chargé de polir le script se rend compte qu'il y a un gros trou dans l'intrigue ou dans les rapports entre les personnages, il a le choix entre refaire 30 % des séquences entièrement ou toucher à 30 % de chaque scène. Ensuite, on passe le script au suivant jusqu'à ce qu'on ait l'impression que ça marche.

Pixar a plutôt la réputation de vérifier régulièrement si le projet est bien engagé. "Ratatouille" était à un stade avancé de la production quand John Lasseter et quelques autres ont estimé que quelque chose clochait. Le réalisateur d'origine s'est fait virer, on a mis en catastrophe Brad Bird sur le projet et il a essayé de reprendre le maximum d'éléments visuels du projet initial tout en réécrivant en grande partie le scénario. Il y a eu aussi corrections en catastrophe de l'histoire sur Toy Story 2 et sur Bienvenue chez les Robinson (projet Disney mais repris en main par Lasseter)

Les biographies de Walt Disney insistent sur un point : le type ne savait pas forcément bien dessiner, ça n'était même pas forcément un créatif qui trouvait les idées (ses collaborateurs ont été marginalisés par l'histoire officielle) mais il avait un énorme talent, c'est qu'il savait très vite quand quelque chose clochait et il pointait le doigt sur le problème. "Blanche Neige", le premier long métrage d'animation, aurait pu mille fois tourner au fiasco mais Disney trouvait les problèmes avant qu'ils ne deviennent vraiment préoccupants.

Les studios Disney ont manqué de gens comme ça après la mort du patron (la période années 70-80) jusqu'à l'arrivée de Jeff Katzenberg et des films comme "La Petite Sirène" ou "La Belle et la Bête". Les réalisateurs et les animateurs insistent sur ce point : avant et après Katzenberg, ils avaient des pontes du studio qui se pointaient pour changer la couleur de la robe de tel personnage. Katzenberg, lui, il se ramenait pour leur donner des consignes : "On ne voit pas pourquoi ces deux personnages sont aussi attachés l'un à l'autre, il faudrait que l'on comprenne mieux ce qui les lie".

Curieusement, Katzenberg a complètement perdu cette vision depuis qu'il est chez Dreamworks où, au contraire, les films sont maintenant un montage assez bancal censé tenir debout grâce à la cadence des gags. On a ça même sur de bonnes surprises comme "Kung Fu Panda" et "Dragons" est leur premier film qui échappe à ce travers. Un type comme Lasseter, je dirais en revanche qu'il a encore cette vision.

Mais il y a aussi des ratés : à son arrivée, Lasseter et d'autres cadres de Pixar ont examiné un projet Disney, American Dog, qui était écrit par un des réalisateurs de Lilo et Stitch. Ils lui ont fait des remarques sur le ton un peu trop décalé et suggéré des modifications, l'autre n'était pas d'accord et ils l'ont débarqué du projet qui est devenu "Volt".
Le type a quitté Disney, rejoint Dreamworks, il y a retrouvé son partenaire sur "Lilo et Stitch"... et ils y ont fait "Dragons".
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:19

Vu récemment et c'est franchement excellent :D
Une très très bonne surprise, les personnages sont attachants et en plus c'est drôle :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 08 Nov 2010 19:57

Cylon a écrit:En même temps, les deux réalisateurs sont des transfuges Disney : Deblois et Sanders ont réalisé et scénarisé Lilo & Stitch (que je trouve au passage très bon)



Je comprends mieux pourquoi le dragon me faisait penser a stitch.

Sinon j'ai beaucoup aimé ce film aussi.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2010 10:36

Vu hier soir,

Image au top, rien à dire, c'est parfait, certains plans sont magiques, combat de la fin dans le ciel :wink:

Son : j'ai du regarder en VF because j'ai regardé avec ma femme, et même en étant fan de Vo les DA je les regarde parfaois en français ... mais bon là c'est la déception, ça manque de punch et d'ampleur, d'impact, de dynamique ... ça n'empêche que certains moments sont vraiment prenant et bien mixés mais je suis un peu resté sur ma faim, vivement un revisionnage en VO HD cette fois ...

Film : J'ai beaucoup aimé, c'est toujours subjectif mais je trouve que c'est un excelllent film d'animation ... parfaitement maîtrisé sur le plan technique ; ) et les personnages sont interessants, attachants je le reverrai avec beaucoup de plaisir mais en VO cette fois ; )
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:29

julianross a écrit:

Son : j'ai du regarder en VF because j'ai regardé avec ma femme, et même en étant fan de Vo les DA je les regarde parfaois en français ... mais bon là c'est la déception, ça manque de punch et d'ampleur, d'impact, de dynamique.


+1 :-? :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:55

film détecté en 60 i/s et non 24,et chez vous?
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:34

Santa Cruz a écrit:film détecté en 60 i/s et non 24,et chez vous?


24p

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:11

24p

c'est mon bd 55 qui plante ou quoi;j'ai pourtant le dernier firmware!
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:21

Je viens de réessayer,il passe bien en 24 i/s! :wink:
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:13

Je voulais attendre la sortie du BR 3D mé je crois que je vais me laisser tenter, g vraiment adoré ce Film.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 20 Déc 2010 21:50

pour info, on commence a trouver des exemplaires de ce BR 3D en vente sur la baie...

Bon, il s'envolent au niveau des prix mais pour celui qui à envie, c'est possible.

Je l'ai trouvé en Allemagne pour 44€ avec les frais de port. C'est toujours plus cher qu'un BR classique mais quand je vois des tritres comme Volt 3D à 37€ à la F..C, je me dis que c'est pas si débile que ça :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:24

Quelqu'un a réussi à avoir le son et les sous-titres sur le bonus PIP "Le coin des animateurs" ? Chez moi quand je le sélectionne la piste sonore ne change pas et je n'ai aucun sous-titres.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:42

je remonte ce topic: la version UK aurait-elle la VFF?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:14

magneto a écrit:je remonte ce topic: la version UK aurait-elle la VFF?


http://www.blurayspecs.co.uk/blu-ray-mo ... -dragon-uk

pour ta prochaine recherche ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message