Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Continental Edison 210TNTV TNT HD - PVR

Message » 24 Nov 2010 16:09

Image

Voici le décodeur enregistreur haute définition le moins cher du marché, il est vendu moins de 35€ (30€ actuellement sur un un célèbre site de vente) :wink: Je l'aurais en test dans quelques jours :wink:
Pour info ce produit est vendu aussi sous la marque WALTHAM référence WTN250HDB.

Récepteur TNT HD 16/9 et 4/3 et Magnétoscope numérique HD - HDMI - Port USB - Compatible MPEG 1/ 2/ 4 H 264 - Stéréo Multicanal - Résolution 1080i - OSD Couleurs 8 bits - 200 Canaux - EPG et Télétexte - Recherche automatique - Gestion des chaines favorites - Télécommande - Garantie 1 an

Caractéristiques techniques :
Modèle : CONTINENTAL EDISON210TNTV
Enregistrement PVR : Oui
Tuner : TNT HD
Nombre de canaux : 200
Son : Décodeur Audio Dolby Digital
Fonction : Contrôle parentale
Guide des programmes électroniques
Télétexte
Recherche automatique des stations
Liste de chaines favorites
OSD Français
Connectivité : Entrée / sortie audio Audio Optique - RCA Audio - Entrée / sortie vidéo - Péritel - HDMI - Connexion antenne
Port disponible : USB
Consommation en marche : 15 Watt
Consommation en veille : 1 Watt
Accessoires livrés : Télécommande
Manuel d'utilisation
Alimentation
Dimensions emballage : (L x P x H)34 cm x 10 cm x 14 cm

Prix de vente : 35€
Garanti : 1 an
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:56

Bonjour,

Pour info ce décodeur n'est pas équipé d'un chipset Mstar mais à l'heure actuelle je ne connais pas le nom de ce chipset. Au faite Il ne lit pas les MKV.
Par contre ce produit est fabriqué par le géant mondial turc de l'électronique Vestel http://www.vestel.com/global/index.html Site de Vestel France : http://www.vestel-france.fr
Dernière édition par eurospace le 04 Déc 2010 13:14, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:38

Bon je viens d'éffacer mon test sur ce produit car Vestel France vient de m'envoyer un mail avec une nouvelle mise à jour qui corrige tous les bugs que j'avais listé. Donc je vais réécrire ma critique sur ce produit, qui est en fin de compte un bon décodeur enregistreur après l'installation de cette nouvelle mise à jour. :wink:

A+
Dernière édition par eurospace le 02 Déc 2010 18:25, édité 9 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:49

J'essaierai demain si je peux, de poster les photos des menus et du produit :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Déc 2010 14:39

eurospace a écrit:Les Points positifs :
- Temps de démarrage de l’appareil rapide, quasi instantané.

Points négatifs :
- Le décodeur chauffe même en veille.


Ces deux points me font dire que la veille n'en est pas probablement pas une, ça doit être juste la désactivation de la sortie vidéo, de l'afficheur de façade et probablement du décodage, mais le reste doit resté actif, sinon ça n'est pas réellement possible. Étrange donc car niveau norme de consommation en veille ça doit être plutôt mauvais (comme une Freebox j'imagine).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:00

Bonjour MC,

En faite je viens de découvrir que sur ce déco on peut choisir le mode veille que l'on souhaite, soit d'activer ou nom le mode éco.

Je viens à l'instant de mesurer sa consommation et j'obtiens les données suivantes :
En mode éco activé:
- En veille moins d'un watt
- Et 10 watts en fonctionnement avec la fonction enregistrement activée.

En mode éco désactivé :
- 7 Watts en veille
- 10 watts en fonctionnement.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:23

Bon je viens d'éffacer mon test sur ce produit car Vestel France vient de m'envoyer un mail avec une nouvelle mise à jour qui corrige tous les bugs que j'avais listé. Donc je vais réécrire ma critique sur ce produit, qui est en fin de compte un bon décodeur enregistreur après l'installation de cette nouvelle mise à jour. :wink:

A+
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:41

eurospace a écrit:Bon je viens d'éffacer mon test sur ce produit car Vestel France vient de m'envoyer un mail avec une nouvelle mise à jour qui corrige tous les bugs que j'avais listé. Donc je vais réécrire ma critique sur ce produit, qui est en fin de compte un bon décodeur enregistreur après l'installation de cette nouvelle mise à jour. :wink:

A+

Intéressant cette réponse et cette réactivité, car Vestel qui est un géant industriel peu connu du grand public aurai très bien pu ne pas s'en préoccuper en relativisant l'impact d'un forum dédié aux produit home-cinéma.

Dans la description première que tu avais fait, tu mentionnais une relecture d'enregistrements "par morceau", c'était par exemple en time-shift ou encore en lecture classique ou alors par un autre biais ?

Chez quel distributeur le trouve-t-on, c'est Electro-Dépot qui diffuse les deux noms de marque que tu donnes ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:17

Dans la description première que tu avais fait, tu mentionnais une relecture d'enregistrements "par morceau", c'était par exemple en time-shift ou encore en lecture classique ou alors par un autre biais ?

Avant la mise à jour, il n'y avait pas de timeshift donc s'était au moment de relire les enregistrements qui étaient fait en mode classique. Ils n'étaient pas enchaînés au moment de la lecture et dans le menu des enregistrements on avait le droit à pleins de petits morceaux de 1GO..

Cela a bien été corrigé avec la nouvelle mise à jour, les petits morceaux n'apparaissent plus dans le navigateur des enregistrements mais le décodeur fractionne toujours les enregistrements tous les 1Go mais maintenant au niveau de lecture c'est invisible car ils sont enchaînés. Et ils ont rajouté la fonction timeshift dans cette mise à jour :wink:

Chez quel distributeur le trouve-t-on, c'est Electro-Dépot qui diffuse les deux noms de marque que tu donnes ?

Chez Cdiscount il est vendu 33€ actuellement mais des fois ils font des ventes flash à 29€99 :wink: . Sinon chez Electro Dépot il est vendu sous la marque WALTHAM référence WTN250HDB mais aux prix de 45€. :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:33

Petites questions :
Prise en charge du ntfs via l'usb ?
Une fonction d'édition des enregistrements est présente ?
Format des fichiers générés par l'appareil ? .ts ?
Possibilité d'exporter les enregistrements ?

Merci à toi eurospace...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 03 Déc 2010 3:19

Prise en charge du ntfs via l'usb ?

Non

Une fonction d'édition des enregistrements est présente ?

Non

Format des fichiers générés par l'appareil ? .ts ?

.ts

Possibilité d'exporter les enregistrements ?

Non d'ailleurs les fichiers TS générés par ce décodeur ne sont pas reconnus par aucun player sur pc :(
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Déc 2010 9:12

Merci eurospace, l'akira est donc mieux apparemment...

Encore merci.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Test du Continental Edison 210TNTV

Message » 03 Déc 2010 12:36

Toujours curieux de ce qui se fait de nouveau en terme de recorder TNT, je me suis intéressé au modèle 210TNTV de Continental Edison.
Alors que dire de ce produit .. ? Au début lorsque j’ai testé ce produit, j’ai été tout d’abord plutôt déçu. En effet son logiciel embarqué n’était apparemment pas aboutit sur certaines fonctionnalités. J’ai donc décidé de contacter par mail Vestel France (constructeur de ce produit) pour me plaindre des bugs rencontrés. Dés le lendemain j’ai reçu un nouveau firmware qui avait pour but de corriger tout ces bugs. A ce niveau un très bon point à Vestel France pour leur réactivité.

Après installation de ce nouveau firmware (version 6,8), j’ai été cette fois ci agréablement surpris par la qualité et les fonctionnalités de ce décodeur enregistreur, compte tenu de son prix de vente actuel qui est à moins de 35 euros.

Malgré ce prix agressif, ce petit récepteur / enregistreur HD possède tout de même pas mal de qualité ! (Entendons nous bien, ce n’est pas non plus le décodeur / enregistreur TNT ultime)

Si l’on veut rapidement présenter ses principales qualités, on retiendra :
- Un design très réussi,
- Une télécommande non directive, de belle facture, munie de grosses touches, ce qui est assez rare sur les produits low cost.
- Une qualité d’image réellement très bonne
- Une bonne sensibilité de réception
- il possède une fonction magnétoscope numérique avec fonction timeshift (pour avoir le timeshift il faut installer le dernier firmware 6,8).
- On peut lire d’anciens enregistrements pendant que l’on enregistre.

Cependant comme tout produit, il a quand même plusieurs points faibles :

- Sa Fonctionnalité d’avance rapide est à revoir :
Il n’y a que 2 vitesses d’avance rapide 2x et 4x et il n’y a aucune fonction Goto pour se déplacer rapidement, il ne faut donc pas être pressé. En plus lors de l’avance rapide ce décodeur a tendance par moment à planter au niveau de la lecture (sur un enregistrement de 2h20, quand on fait une avance rapide pour arriver à 1H et que l’on ré appuie sur la touche lecture pour reprendre la visualisation, le déco plante et reprend la lecture au début de l’enregistrement).

- Sa partie multimédia est plutôt moyenne :
Performances en retrait par rapport à d’autres décodeurs enregistreurs qui sont équipés du chipset Mstar. En effet ce produit ne sait pas lire les fichiers MKV, les vob, les TS , sa compatibilité avec les avi est moyenne car certains passent très bien sur d’autres machines équipés du chipset Mstar, mais la ils ne sont pas lus.

- Ses enregistrements ne sont pas lisibles sur un pc :
Le format d’enregistrement semble propriétaire. Le dossier d’enregistrement porte le nom de DVR, puis dans ce dossier on retrouve 3 autres dossiers qui se nomment de la façon suivante :
- RECS : qui contient les fichiers TS (ils sont tous mis en vrac dans un même seul dossier), des fichiers avec l’extension .idx (c’est le fichier qui contient les sous titres), .ent et un fichier MM_PLAY_TIME.ini.
- RECSINFO : qui contient des fichiers avec l’extension .ADF et .INF
- STORAGE : ce dossier ne contient aucuns fichiers.

Donc en conclusion :
Si vous recherchez un décodeur HD pas très cher avec une belle qualité d’image ce décodeur est parfait. Pour ses fonctions complémentaires enregistreur et lecteur multimédia, le bilan est moins flatteur. Il possède néanmoins une fonction magnétoscope numérique que l’on peut qualifiée d’appoint, qui peut notamment être exploitée si l’on ne souhaite pas conserver ses enregistrements. Coté multimédia, on a la possibilité de lire de temps en temps quelques avi, écouter des mp3 et visualiser des photos jpeg. Si l’on est conscient de tout ces points, alors ce décodeur Continental Edison est une bonne affaire. Mais il ne faudra pas oublier d’installer le dernier firmware v6.8 pour profiter au mieux de ses possibilités, notamment pour la fonction PVR.
Par contre si on l’on souhaite un magnétoscope numérique stable avec fonction goto, des avances rapides qui ne plantent pas. Si l’on veut également pouvoir lire ses enregistrements sur un pc, que l’on souhaite les conserver et avoir une partie lecteur multimédia plus développée avec une lecture de fichiers MKV H264 ou TS, alors il faut mieux vous orienter vers un décodeur équipé d’un chipset Mstar comme l’Akira DHB B36 HR.

Voici une liste détaillée des points positifs et négatifs recensés :

Les Points positifs :
- Temps de démarrage de l’appareil rapide, quasi instantané.
- Télécommande non directive avec de grosses touches.
- Bistream de l’e-ac3 en multicanaux 5.1 sur la sortie l’HDMI.
- Très belle qualité d'image en SD et HD
- Bonne qualité de réception.
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Zapping rapide.
- Possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement à l’endroit ou l’on s’est arrêté.
- Possibilité de lire pendant un enregistrement, des anciens enregistrements et celui qui est en court.
- Fonction timeshift (après installation du dernier firmware version 6,8)
- Lors d’un enregistrement en direct, on peut choisir une durée d’enregistrement qui va de 30 minutes à 24H.
- Lors d’un enregistrement direct ou programmé, on peut mettre le décodeur en veille et le rallumer, cela n’a aucune incidence sur l’enregistrement en cours
- Enregistrement avec heure de début et de fin et possibilité de réserver un enregistrement à partir de l’EPG (dans ce mode on peut ajouter les minutes de son choix, avant le début et après la fin de l’enregistrement afin d’avoir le programme complet car souvent avec les données de l’EPG ne sont pas toujours justes)
- Quand on fait une programmation à partir de l’EPG, le nom de l’émission est conservé ainsi que le description du programme.
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Possibilité de faire une recherche des chaines en mode manuel.
- Le décodeur est alimenté par un transformateur 12V.
- Possibilité lors d’une programmation d’un enregistrement de bloquer la lecture et l’effacement de celui ci par un control parental, c’est pratique si on veux éviter des fausses manœuvres ou que l’on ne souhaite pas que nos enfants lisent certains enregistrements.
- L’EPG est assez complet, on peut visualiser les infos de plusieurs chaines à la fois.

Points négatifs :
- Il y a que 2 vitesses d’avance et de retour rapides soit 2x et 4x et en plus elles ne sont pas très stables.
- Les fichiers d’enregistrements ne peuvent pas être relus sur un pc, malgré que le format d’enregistrement est un TS, les logiciels comme VLC ne savent pas les lire.
- Les fichiers d’enregistrements sont fractionnés tous les 1 GO
- Pas de fonction goto
- Pas de possibilité de renommer un enregistrement.
- Lors d’un enregistrement en mode programmation, quand l’appareil est en veille, l’enregistrement se lance bien mais il n’y a aucune réaction sur le décodeur, le voyant en face avant reste allumé en bleu comme si il était en standby donc on se demande si l’enregistrement se fait bien, heureusement que le voyant du disque dur clignote. Il n’y a aucune image à l’écran, pour en avoir une il faut allumer le décodeur mais cela n’a aucune incidence sur l’enregistrement en cours.
- Pas de possibilité de connaître la qualité du signal à tout moment, pour la connaître il faut passer par le menu pour faire une recherche des canaux en mode manuel.
- Interface du menu multimédia pas très esthétique, il faut faire des dossiers car sinon tous les fichiers sont en vrac.
- Pas compatible avec les disque dur formatés en NTFS
- Pas compatible avec les fichiers MKV, TS
- On ne peut pas regarder une autre chaine du même multiplex pendant que l’on enregistre.
- Le décodeur chauffe même en veille (pour éviter ce comportement il faut activer le mode éco dans le menu d'installation).
Dernière édition par eurospace le 03 Déc 2010 13:21, édité 6 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Photos du produit et des menus

Message » 03 Déc 2010 12:36

Photos du produit et ses accessoires :

Image Image

Image Image

Image Image

Photos des menus :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Photos des menus de la partie enregistrement et EPG :

Image Image

Image Image

Image Image

Image
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:19

Petite note, on peut lire les enregistrement sur PC, test effectué sous Windows 7 Intégrale 64, enregistrements sur DD Western Digital Scorpio Blue en 2.5" alimenté via le port USB, on ouvre simplement le lecteur Windows Média.
Par contre les problèmes rencontrés sur les enregistrements qui s'arrêtent tous les 1010Mb sont-ils résolus?
stewartia
 
Messages: 439
Inscription Forum: 26 Oct 2010 17:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message