Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Une Contribution Sonore pour le macmini

Message » 01 Déc 2010 9:15

Salut à tous et toutes,

Ce post pour vous faire part d'une petite découverte d'une utilité vraiment remarquable pour réunir les 2 mondes de nos passions : le HC et la Hifi. :wink:

A la question : comment profiter d'un DAC externe, via sortie optique du mini, pour la musique en attaquant ensuite un ampli stéréo, et comment profiter du son HC via la sortie Hdmi en attaquant ensuite notre ampli HC dédié??? Et surtout sans brancher et débrancher et redébrancher....et rererererer le tout sans aller dans les préférences systèmes pour choisir une fois la sortie optique, une autre fois la sortie hdmi...... :evil: Bref sans se prendre la tête avec la souris et sans risquer de se faire un lumbago pour les plus agés, quoique :wink:

La solution est la : point de switch optique ou autre, c'est logiciel : Soundsource à télécharger la : http://www.rogueamoeba.com/freebies/. Avec d'autres utilitaires sympa aussi.

Il vous permet tout simplement de choisir une sorite son système : par exemple optique pour itunes et le reste, et une sortie son hdmi; par hasard pour Plex. :mdr: :mdr: :mdr:

Et le tour est joué : vous lancez itunes, sortie optique, vous lancez plex sortie hdmi. Point de cable de switch et de tour de reins.


Voili, j'espère que cela va vous faciliter la vie.

A plouche
8)
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 03 Déc 2010 1:02

Ce qui est valable pour les mini 2010 l'est (différemment) aussi pour les 2009. J'ai installé soundsource il y a quelques semaines en prévision de l'arrivée (demain :mdr: ) de mon arcam rdac. Sortie optique pour plex et le HC, USB pour l'arcam. Une autre solution aurait été les dacmagic de cambridge qui est passthrough en optique.

J'avais aussi la solution airport express (que je possède et qui me sert pour la seconde connexion numericable via decodeur tv et donne le net à mon iphone) mais ça m'oblige à passer en wifi et limiter les débits... :roll:

Bref soundsource est une valeur sure très simple à utiliser. Je vais voir si avec automator je ne peux pas encore simplifier le tout. Un clic pour ouvrir itunes et basculer sur le rdac en même temps, un autre raccourci pour plex et le HC...Normalement ça devrait être possible... mais avec moi... j'ai comme un doute :mdr: :mdr: :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:35

Je me posais aussi la question d'utiliser automator, je m'y suis penché mais je n'ai pas encore réussi. :cry:
Il y ce site dédié à automator : http://automatorworld.com/... à mon avis il va falloir y travailler.
Celui ci aussi : http://www.macfreeware.fr/MacFreeware/
J'ai pas encore regardé ce site à fond mais il y a beaucoup d'utilitaire. Peut être un début de piste?
L'idée serait de regrouper tout dans un script qui s'active automatiquement au démarrage

Souhaitons nous bonne chance 8)
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:37

ysneaa a écrit:J'avais aussi la solution airport express (que je possède et qui me sert pour la seconde connexion numericable via decodeur tv et donne le net à mon iphone) mais ça m'oblige à passer en wifi et limiter les débits... :roll:


.... ben avec du 16bit/48khz maxi en sortie sur l'airport express, je ne vois pas comment ça peut avoir du mal au niveau du débit en wifi. A part si tu as une connexion wifi merdique (limitées à quelques Mbits/secs)... mais à la vitesse nominale du wifi G (ou même N), les 54 Mbits/sec sont très nettement supérieurs à la bande passante nécessaire pour faire passer de l'audio.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Déc 2010 8:58

limiter les débits internet par rapport à ma connexion cable via ethernet... ceci dit mon mini est au sein de mon installation où arrive également l'internet donc mon express ne me sert que pour la deuxième ligne (via décodeur tv) internet de nc pour y connecter mon iphone.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma